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réglage du bout sur les avants...

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Message  stansxm le Sam 14 Avr 2012 - 7:14

salut à toute la icon_tlk
la dernière session de kite avec ma 19 speed 3 j 'ai effectué un petit test sur les longueurs des lignes. vous savez lorsque l'on coince les elc ensemble et que l'on tend le chicken loop afin de voir si on doit défaire le noeud pour réduire le bout sur les avants afin que lorsque les lignes avants et arrières sont tendues la barre vienne buter sur le cl. ce réglage que j'ai effectué au fil du temps en réduisant de plus en plus ce bout.
et là , affraid , à moins que j'ai mal effectué ce test j'ai l'impression que mes lignes avants sont encore étendues (ou les arrières encore plus raccourcies) mais le problème étant que je n'ai plus d'espace suffisant sur le bout des avants afin de compenser la distance entre le cl et la barre. pale je suis arrivé à la fin de ce bout sur les possibilités de le raccourcir . scratch qu'en pensez vous ? peut être ai-je mal fait le test ce coup ci. et peut être est il temps d'effectuer un mixer test ( j'avoue avoir peur de toucher à ça) ou bien tout simplement de changer des lignes.
si oui lesquelles? les avants ou les arrières. silent
merci pour votre point de vue.
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Message  jeck le Sam 14 Avr 2012 - 9:57

tu navigues trop Laughing Laughing Laughing
mais nul besoin de changer les lignes pour si peu

1- redonne de la longueur aux arrières en tirant dessus, tu bloques un coté et tu tires (50/60 kg) pour retrouver leurs longueurs

2- les ELC ne sont pas à alignés, mais c'est les noeuds marqués A et Z qu'il faut aligner (cette partie du briadage au dessus de l'ELC bouge aussi)

3- il est toujours bon de faire un mixer-test pour connaitre sa voile et son paramétrage, mais nul besoin de changer ces réglgages si tu estimes que ton aile vole bien

si malgré cela tu souhaites quand même rallonger les arrières, on te donnera une astuce pour que cela soit propre et discret

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Message  stefanovic le Sam 14 Avr 2012 - 11:22

jeck a écrit:tu navigues trop Laughing Laughing Laughing
mais nul besoin de changer les lignes pour si peu

1- redonne de la longueur aux arrières en tirant dessus, tu bloques un coté et tu tires (50/60 kg) pour retrouver leurs longueurs

+1, je l'ai déjà fait, ça marche. D'ailleurs Tatahi m'a fait remarquer l'autre jour que ma 5è tirait sur la voile quand je choque, ce qui suggère que cette 5è raccourcie aussi... J'ai employé la même technique (démontage, étirement), mais pas sûr que ça ait marché cette fois-ci, on verra en vol...

jeck a écrit:
2- les ELC ne sont pas à alignés, mais c'est les noeuds marqués A et Z qu'il faut aligner (cette partie du briadage au dessus de l'ELC bouge aussi)

euh... -1 (?). C'est vrai pour le mixer test, mais pas pour le test de longueur de ligne ? ou alors c'est pour tenir compte d'un changement de longueur des suspentes ?

jeck a écrit:
3- il est toujours bon de faire un mixer-test pour connaitre sa voile et son paramétrage, mais nul besoin de changer ces réglgages si tu estimes que ton aile vole bien

si malgré cela tu souhaites quand même rallonger les arrières, on te donnera une astuce pour que cela soit propre et discret
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Message  jeck le Sam 14 Avr 2012 - 12:08

stefanovic a écrit:
jeck a écrit:
2- les ELC ne sont pas à alignés, mais c'est les noeuds marqués A et Z qu'il faut aligner (cette partie du briadage au dessus de l'ELC bouge aussi)

euh... -1 (?). C'est vrai pour le mixer test, mais pas pour le test de longueur de ligne ? ou alors c'est pour tenir compte d'un changement de longueur des suspentes ?


bein, il est vrai que la principale fonction du mixer-test est de vérifier/modifier l'alignement des B et C par rapport à la ligne virtuelle que forme les A et Z
mais puisqu'il faut aligner les A et Z au sol pour ce faire, => autant qu'elles soient aussi alignées en vol.
ça permet d'inclure dans la mesure la partie entre elc et noeuds de réglages qui bouge lui-aussi
mais ce n'est pas d'une importance vitale, on peut trés bien "supporter" une différence de 5 cm entre avants et arrières, puisque l'on dispose du trimmer pour régler son aile pendant la nav', si on estime qu'elle backstaile trop (ou barre exploitable que quasi choquée à fond).

bref, les ELC ne sont que des points d'attaches, pas des points de références fixes, mais ils donnent quand même une bonne indication
je préfère donc me baser sur les 2 seuls points référants que sont le noeud A et Z, je les aligne pour préparer le mixer-test/vérif alignement via 2 sardines plantées dans le sol (elles, ne sont pas alignées), puis je profite de cette fixation pour recadrer mes avants par rapport à arrière

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Message  stansxm le Dim 15 Avr 2012 - 7:01

ok merci jeck Cool Cool
je vais me lancer dans le fameux mixer test d'ici peu , va falloir que je me procure des sardines et que je regarde le post imagé de tatahi sur le sujet. Wink
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Message  furax le Lun 16 Avr 2012 - 0:25

Salut Stan,
Vives les sardines!
Rappelle-toi mon souci de 5eme trop courte sur la 15 quand on s'est vu, j' ai mis en tension entre barre et un arbre et j'ai tiré (modérément).
Maintenant c' est cool! cheers, elle est à bonne longueur youpi
Bises ainsi qu'à ta chérie
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Message  stansxm le Lun 16 Avr 2012 - 7:55

salut furax,, sunny cheers
ma douce vous embrasse tous les deux et moi aussi bien sûr.
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