Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Test Néo 3

+21
Element
astrokite
casualrider
lespagney
O.G.N
DIFFER973
Tom38
dltrip
Ria
irie ride
furax
makalu63
-Nosferatu-
PhilB
ribore
kiteman atlantique
vince 91
lolo73
golgoth35
Le caisson
toto
25 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Test Néo 3  - Page 3 Empty Re: Test Néo 3

Message  lolo73 Sam 21 Avr 2012 - 12:39



le test continue Very Happy
lolo73
lolo73
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 100
Messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 45
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Test Néo 3  - Page 3 Empty Re: Test Néo 3

Message  DIFFER973 Dim 22 Avr 2012 - 14:05

Vous pouvez apporter des precisions sur la plage de vent des differentes tailles pour vos poids respectif en fonction de vos planches?
DIFFER973
DIFFER973
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 83
Messages : 15
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 39
Localisation : Cayenne

Revenir en haut Aller en bas

Test Néo 3  - Page 3 Empty Re: Test Néo 3

Message  lolo73 Dim 22 Avr 2012 - 17:26

tout d'abord pas trop de recul et vent bizarre cette semaine (ouest pas top régulier...) mais à la louche
moi 100 kg

11 en surf part à 15 kn et j'ai du prendre 25 en tt sans pbm.. + je sais pas

la 8 en surf je parts à un peu moins de 20n de kn, pris des claques à 25kn+ sans m'en rendre compte...

j'ai vu de mes propres yeux... Wink mon pote cyril en surf (70 kg)

la 8 dans 15-25 dans les claques...

et presque pareil avec la 6 mais dans 15 - 25 plus établi... (15 c'est vraiment ça limite mais les molles passaient bien en travaillant un peu l'aile...)

donc les plages hautes aucune idée mais basse pour moi c'est 15 pour la 11 et environ 20 pour la 8,

pour 70 kg et en surf qui plane vite (slingshot ben wilson 6.2), la 8 et la 6 démarrent proche de 15... a confirmer

A+

lolo73
lolo73
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 100
Messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 45
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Test Néo 3  - Page 3 Empty Re: Test Néo 3

Message  O.G.N Dim 22 Avr 2012 - 19:22

toto a écrit:Yes test de la 11 et la 8!

La 11 y a un truc de bizarre No instable en bord de fenêtre Evil or Very Mad va falloir que j'en test une autre !
Par en contre la 8 c'est une bombe!!!! Le depower est énorme, passage pleine fenêtre barre choqué a fond, aucune puissance Shocked impressionnant comme un boudin. La puissance vient doucement. Super rapide! Vraiment rien a dire! ce depower (presque totale)la rend vraiment sécurisante!

Maintenant on va attendre le vent pour la 6 et continué a testé cette bonne 8

avec un peu plus de recul, pouvez toujours dire que la 11 a une tendance a etre instable en bord de fenetre?
O.G.N
O.G.N
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 77
Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : 26 drome

Revenir en haut Aller en bas

Test Néo 3  - Page 3 Empty Re: Test Néo 3

Message  toto Dim 22 Avr 2012 - 19:48

Apparament c'est l'aile que j'ai eux en prêt qui a un soucis, mais j'en saurais plus dans les prochains jours quand HQ auras jeté un oeil dessus cyclops
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 88
Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43

http://bkt-kite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test Néo 3  - Page 3 Empty Re: Test Néo 3

Message  O.G.N Dim 22 Avr 2012 - 19:59

Arrow Ok je reste en attente car je possède une neo2 et je suis très intéressé par les ailes HQ.
Elles sont pour moi une très bonne alternative à FS.
O.G.N
O.G.N
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 77
Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : 26 drome

Revenir en haut Aller en bas

Test Néo 3  - Page 3 Empty Re: Test Néo 3

Message  lespagney Mer 25 Avr 2012 - 13:47

Alternative , complètement! surtout pour les grecs ou elles sontcarrèment moins cheres!.... A condition d avoir une solution pour évacuer l air interne en surpression ( frontale déhooké) Est-ce résolu sur la neo3? on a détruit trop rapidement notre neo2...et là ,tous comptes faient ,c est plus cher qu' FS.
Un détail qui compte pour moi aussi: lors de cours , l'aile extra-dos sur l eau, l 'eau pénétrait par les évacuations ce qui rendait le redécollage difficile, voir impossible une fois ( soyez vigilants). Y a t il des petits bouts de spi externe anti-retour comme sur les FS? ( mais peut etre est-ce déposé par FS et inexploitable?)
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Test Néo 3  - Page 3 Empty Re: Test Néo 3

Message  toto Mer 25 Avr 2012 - 16:02

Pour les clapets de suppression y en a pas, pour l'eau qui rentre a l'intérieur la conception est la même que les autres caisson fermer, une chausette qui rentre a l'intérieur du caisson, c'est bien de ça que que parles?
Il y a une grosse évolution entre la 2 et la 3, la 3 est beaucoup plus rapide, tourne mieux, dégaze plus! la 2 est plus tracteur!
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 88
Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43

http://bkt-kite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test Néo 3  - Page 3 Empty Re: Test Néo 3

Message  lespagney Mer 25 Avr 2012 - 22:06

Toto, merci pour ta réponse. trop dommage qu ils n' ai rien prévu pour les surpression interne ( d autant qu elle ne backstall pas du tout déhooké) si tu es bien impliqué, fais remonter l info; je ne pense pas que cela soit déposé: peter lynn avait déja des trappes d évacuation sur les premieres arc! ou alors FS a acheté les droits et dans ce cas HQ devrait faire de meme. Sans attendre une Néo4 car la modif est simple à réaliser. C' est indispensable, ou l économie réalisé sur l achat ne rime a rien si l aile explose rapidement.
Sinon, l autre amélioration ne s agissait pas des chaussettes ,qui fonctionnent parfaitement, mais des evacuations d 'eau situées à chaque extrémités ,sur le bord de fuite. la aussi amélioration super simple: qqles centimetre carré de spui en plus : voir modèle sur les FS.
En espérant que tu feras remonter l info, car finalement , avec 40% de moins ( de mémoire) que les FS ( en grèce , du moins) elle nous conviendraient bien ici, par ces temps difficiles. eric
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Test Néo 3  - Page 3 Empty Re: Test Néo 3

Message  toto Mer 25 Avr 2012 - 22:41

Ok j'en parlerais, pour le tarif c'est entre 150 et 200€ pour la 6 et 8 après pour la 11 ça dépend a quoi on la compare.
On parle pas beaucoup de comparaisons entre la Unity et la Néo Suspect quelqu'un a essayé les deux le même jour confused quand la Matrixx est sortie on a tout de suite essayé de comparé a la S3, et la rien?
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 88
Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43

http://bkt-kite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test Néo 3  - Page 3 Empty Re: Test Néo 3

Message  furax Mer 25 Avr 2012 - 23:40

Bonsoir,
Si je puis apporter mon grain de sel de concepteur, effectivement les clapets de surpression sur les FS, c' est bien trouvé MAIS je trouve que c' est lourd et fragile (j' ai du recoudre tous les bords des clapets sur la P4 6m qui a du bien vivre et qui fuyait par là).
Je pense qu'un système à clapets mais à plat sur l'aile serait plus léger et moins fragile comme une pastille souple qui boucherait un trou plus petit.
En cas de frontale, les pastilles libèreraient de l' air au dela d'une certaine pression calibrée puis redeviendrait étanches.

Une autre solution consiste à avoir à certains endroits des zones souples (en peau de préservatif par exemple, fine mais résistante) qui font une hernie quand il y a une surpression mais qui reviennent à leur forme initiale une fois la surpression passée.

Pour l' évacuation d' eau par le bout des oreilles, j' ai testé sur Fly et ça fonctionne cheers
Par contre, c' était un jour sans vent et j' ai bien galéré mais ça a fini par le faire (des litres sont sortis Twisted Evil )
Bisou
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2727
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 52
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Test Néo 3  - Page 3 Empty Re: Test Néo 3

Message  casualrider Jeu 26 Avr 2012 - 0:42

toto a écrit:Ok j'en parlerais, pour le tarif c'est entre 150 et 200€ pour la 6 et 8 après pour la 11 ça dépend a quoi on la compare.
On parle pas beaucoup de comparaisons entre la Unity et la Néo Suspect quelqu'un a essayé les deux le même jour confused quand la Matrixx est sortie on a tout de suite essayé de comparé a la S3, et la rien?

C'est en cours.. Wink Unity 12 DLX vs néo3 11m
Pour le moment avantage à la unity sur le sac et la barre, et à la néo3 pour la redécollabilité.
Pour le reste va falloir attendre encore un peu les tests sont pas terminés.


Dernière édition par casualrider le Jeu 26 Avr 2012 - 10:01, édité 1 fois
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test Néo 3  - Page 3 Empty Re: Test Néo 3

Message  lespagney Jeu 26 Avr 2012 - 1:08

@furax:jene pensais pas au systeme psycho ( lourd et certainenent cher en fabrication) mais aux trappes de dégonflages qui ,une fois volontairement mals fermées, jouent très bien le rôle de valve anti-surppression.
@toto:Par bonheur pour les grecs ,les hq sont ( de mémoire) moins cheres en grèce contrairement aux FS qui applique les mêmes prix partout en europe. merci de faire passer l info; je le ferais aussi de mon coté pour plus d impact.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Test Néo 3  - Page 3 Empty Re: Test Néo 3

Message  astrokite Jeu 26 Avr 2012 - 9:05

Ah yes c est la que ça ce passe,it's the place to be Razz
Merci pour les Cr et vidéo en prime;)
J ai pu test la 8 vite fait je la trouve très agréable , recule bien, ne bat pas des oreilles, tourne grave sur place et je trouve moi tongue gros fond de puissance (pour partir à 15knt en 8 toute façon !..)
Le truc c est que par contre la puissance est super gèrable vu que d un bord de fenêtre à l autre en passant par le cœur ça change pas beaucoup .
Contrairement à la matrixx que tu sent pas en bord de fenêtre ( pas assez?!) et qui te catapulte au cœur là non et avoir de la puissance bord de fenêtre c bien pour la remontée au vent.

Par contre pas eu assez de vent pour test le lift / hangtime même si c est pas le programme .. La vidéo ds 15/20 knts donne une idée ... Mais si vous avez des remarques.. Vous compareriez avec?..
Et une question aussi en Plage haute: c est pas trop camion? (a priori non, tu dit 25nds la 11 mm pas choquee;)Ce qui me fait demander ça c est que vu que ça tire bien en plage basse .. Ou alors ça siffle comme la S3!?? Very Happy
Arrff on peut difficilement tout avoir.
Bye
astrokite
astrokite
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 70
Messages : 84
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Test Néo 3  - Page 3 Empty Re: Test Néo 3

Message  toto Ven 27 Avr 2012 - 11:44

casualrider a écrit:
toto a écrit:Ok j'en parlerais, pour le tarif c'est entre 150 et 200€ pour la 6 et 8 après pour la 11 ça dépend a quoi on la compare.
On parle pas beaucoup de comparaisons entre la Unity et la Néo Suspect quelqu'un a essayé les deux le même jour confused quand la Matrixx est sortie on a tout de suite essayé de comparé a la S3, et la rien?

C'est en cours.. Wink Unity 12 DLX vs néo3 11m
Pour le moment avantage à la unity sur le sac et la barre, et à la néo3 pour la redécollabilité.
Pour le reste va falloir attendre encore un peu les tests sont pas terminés.
Ah bon et sur la rapidité de l'aile, depower c'est qui l'avantage? J'espère que quand tu passeras nous voir tu les auras encore Basketball
Le sac c'est toujours le meme que sur la S3? et pour la barre avoir dans 20 sessions?
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 88
Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43

http://bkt-kite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test Néo 3  - Page 3 Empty Re: Test Néo 3

Message  casualrider Ven 27 Avr 2012 - 12:35

Pour l'instant je teste plutôt la capacité de mon kiné à me remettre en état apres m'être fracassé la cheville, puis le poignet puis re le poignet... Donc suis monté sur une planche 6 fois depuis septembre dont 1 fois avec le plâtre... (pas bien...)
La on vient de me virer les broches.
Ca c'était pour le 3615 mylife et pour dire que c'est pas moi qui fait les tests mais les riders que je connais - et qui se font pas prier pour tester des nouveautés. L'intérêt du truc c'est que ça permet d'avoir une vision externe peut être plus factuelle que quand on est au bout des lignes.

Pour répondre à ta question oui je les aurais toujours puisque je les ai acheté exprès pour servir de matos de démo donc en juin je passerais vous voir avec la unity, la néo3, la matrixx, la montana et la plasma2 et sans doute une apex et un trainer kite.

Sinon pour la rapidité la néo3 tourne plus vite mais la unity reste suffisament maniable pour être satisfaisante. De plus on compare 11m vs 12m donc forcément ça empêche d'être totalement comparable. Bref affaire à suivre.


casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test Néo 3  - Page 3 Empty Re: Test Néo 3

Message  DIFFER973 Lun 30 Avr 2012 - 21:44

Les plages annoncees par le constructeur HQ et le shop All-For-Kite sont fiables?
DIFFER973
DIFFER973
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 83
Messages : 15
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 39
Localisation : Cayenne

Revenir en haut Aller en bas

Test Néo 3  - Page 3 Empty Re: Test Néo 3

Message  astrokite Lun 30 Avr 2012 - 22:08

tu parle de celles la?: Plage de vent pour les NEO 3 d’HQ :

6 m²………….20 Kt à 35 Kt (couleur jaune)
8 m²………….15 Kt à 28 Kt (couleur verte)
11 m²…………12 Kt à 23 Kt (couleur orange)

a priori oui, validée pour la plage basse, merci Lolo73, avec un gros flotteur quant mm... pour la plage haute je pense qu'il ni aura pas de problème... et si comme nous tu as un Mtb, en Guyane scratch ça roulera a moins cheers ..
astrokite
astrokite
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 70
Messages : 84
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Test Néo 3  - Page 3 Empty Re: Test Néo 3

Message  casualrider Mar 15 Mai 2012 - 16:11

J'ai testé pour vous la néo3 11m pour une remise à l'eau en douceur.

Conditions météo : grand soleil, début de session a 10-15 montant pour finir à 17-22+ (12/05/12 baie de sallenelles)
Planche : trax 6, 136x40
Poids : 80kg

Ce que j'en ai retenu.

Plages de vent :
- en plage basse ça passe mais il faut régler l'aile préalablement en mode patate. Ca permet de naviguer et tirer des bords mais c'est à peu près tout pour mon niveau et mon matériel.
- en plage standard le réglage patate est sympa, le réglage standard aussi. Par contre en réglage punchy faut pas hésiter à mettre du trim quand on sort de l'eau
- en plage haute, l'aile se tient nickel sans trimer en mode standard. En réglage patate ça commençait à satelliser un peu trop à mon gout surtout dans un environnement avec peu de fond et pas mal de monde autour. Mais une fois reréglé en mode sage : un pur bonheur.

Présence en barre :
Ultra léger pour manoeuvrer sans forcer mais juste suffisant pour savoir où est l'aile .
Cette aile ravira les amateurs de barres légères, par contre cela risque de perturber au démarrage les habitués de barres plus présentes.

Pilotabilité : excellente, on la place dans la fenêtre avec précision et elle n'a pas tendance à vouloir passer derrière, sauf lorsqu'on la renvoie volontairement pour sauter et là par contre ça par de suite

Depower : rien à dire ultra efficace

Stabilité : rien à dire non plus, l'aile est stable et neutre et reste à sa place

TRIM : quand on trime à fond, l'aile ne bronche toujours pas, c'est appréciable.

Vitesse : tourne vite sur l'oreille mais sans générer de réelle puissance. L'aile bouge vite, je dirais dans la norme des ailes de wave riding à boudin.

Puissance :
- traction : modérée. L'aile n'arrache pas, par contre elle manque d'un poil de jus quand on la borde en ride dans sa plage standard en mode standard.
- ascentionnelle : modérée. L'aile permet de monter facilement entre 3 et 5m de haut en plage haute mais guère plus il me semble. Par contre, elle est très facile et rapide à envoyer et sa traction est douce et linéaire, ce qui donne une sensation vraiment agréable d'autant que le hangtime est très correct.

Conclusions : j'ai pris un énorme pied après 9 mois loin de la mer avec cette nouvelle aile qui m'a paru très facile à prendre en main, intuitive et agréable. On se sent très vite en confiance pour envoyer un peu et elle pardonne vraiment bien les erreurs. Je dirais que c'est le genre d'aile qui nous fait nous croire pour meilleurs que nous ne seront jamais vraiment, sauf à atteindre l'excellence, mais pour ça faut du temps devant soi et/ou commencer tôt ce qui n'est pas le cas pour beaucoup d'entre nous Wink






casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test Néo 3  - Page 3 Empty Re: Test Néo 3

Message  Element Mar 15 Mai 2012 - 20:14

Et pour une utilisation eau, mtb et snowkite, plutôt freestyle de 10 à 25 noeuds, vous conseillez quoi chez HQ ?
Neo 3 11m ? Matrixx 12/15m ?
Element
Element
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 75
Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test Néo 3  - Page 3 Empty Re: Test Néo 3

Message  toto Jeu 17 Mai 2012 - 12:04

Casual tu parles de quoi quand tu dis mode standard et mode patate Suspect ?

Element, pour ton poids plutôt une matrixx 12, mais pour 10kt il te faut une grosse planche!

Pour la Néo 3 6 vraiment une bonne aile de bastion, j'ai ridé 2 heures avec dans plus 30, rafales dans 40 environ, elle pas fait une crasse la puissance vient doucement pas d'arrachage, avec nous il y a débutant en kite qui a déjà l'habitude en MTB il a débuté avec la Néo 3 en 6m sur l'eau, il a mit l'aile dans toutes les situations de crache l'aile redecolle tranquille sans bronché et attendent bord fenêtre afro

A conseiller cette Néo, et pour la 11 je pense avoir trouvé le soucis de stabilité car la 6 du pote faisait pareil, le problème c'est les chaussettes des entrées d'air qui sont du mauvais coté des renforts en diagonale a l'intérieur des caissons!
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 88
Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43

http://bkt-kite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test Néo 3  - Page 3 Empty Re: Test Néo 3

Message  casualrider Jeu 17 Mai 2012 - 12:39

Pour le coup de la chaussette, vais regarder ça cette aprem' mais je vois pas bien de quoi tu parles.
Pour ce qui est de craché l'aile dans toutes les positions et avoir un auto relaunch, je confirme, la néo est tout simplement bluffante.
Pour ce qui est du mode patate, c'est tout simplement quand on joue sur les avants.
En standard, l'aile est livré avec les avants sur le noeuds du milieu, si on le met sur le dernier noeud, on a plus du tout la même aile en main...
Personne a essayé?
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test Néo 3  - Page 3 Empty Re: Test Néo 3

Message  fred39 Jeu 17 Mai 2012 - 22:49

bsr,
merci deja pour tous ces renseignements,
ce message s'adresse essentiellement a toto et casualrider
voila je cherche une aile "unique" pour lac essentiellement avec vent rafaleux presque tout le temps.
je suis plutot freeride que frestyle, j ai pas encore de board d ou toutes mes questions en ce moment......
je fais 80 kg a peu pres, donc freeride et vent plutot faible que fort, rafaleux.
que me conseillez vous? matrixx neo3?
vu les prix de ces ailes je partirais bien plutot sur ces ailes plutot qu une speed d'occaz..qu'en pensez vous ? merci d avance
fred39
fred39
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 80
Messages : 249
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

Test Néo 3  - Page 3 Empty Re: Test Néo 3

Message  casualrider Jeu 17 Mai 2012 - 23:05

Je rentre de session mtb ce jour sur dugny avec un vent bien rafaleux avec un établi à 10/12 et des claques à 20+
La néo3 11m passait bien, la 8 aussi mais la 6 était un peu light à mon goût sauf quand ça soufflait fort.
Perso j'ai trouvé que sur terre dans un vent pourri, il fallait mieux mettre l'aile en mode "patate" et trimer une chouille au besoin que la laisser en réglage usine. Elle avait beaucoup moins tendance à "poulper" dans les zones de turbulences quand le vent "lâche" d'un coup. Par contre c'est clair qu'il faut être beaucoup plus attentif à son pilotage.
Par contre, j'ai trouvé que dans un vent pourri, elle avait quand meme une petite tendance à vouloir passer au dessus de la tête en réglage standard, c'est pas forcément plaisant, même si ça se récupère très facilement.

@ fred39 : j'ai pas d'avis sur le sujet, ça dépend du niveau du bonhomme, de ses objectifs, de comment il aime piloter, de la planche qu'il a au pied, de ce que l'on nomme un vent faible...
La nav en lac je connais pas du tout, donc il faudra écouter ceux qui pratiquent et qui pourront t'offrir leur expérience.
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test Néo 3  - Page 3 Empty Re: Test Néo 3

Message  akira251 Jeu 17 Mai 2012 - 23:24

j'ai une neo 3 en test depuis aujourd'hui mais je n'ai pas la notice
c'est quoi le mode patate et standard ?
ça se règle ou?
akira251
akira251
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 78
Messages : 689
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 45
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Test Néo 3  - Page 3 Empty Re: Test Néo 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum