Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Test Néo 3

+21
Element
astrokite
casualrider
lespagney
O.G.N
DIFFER973
Tom38
dltrip
Ria
irie ride
furax
makalu63
-Nosferatu-
PhilB
ribore
kiteman atlantique
vince 91
lolo73
golgoth35
Le caisson
toto
25 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Test Néo 3  - Page 5 Empty Re: Test Néo 3

Message  vince 91 Sam 9 Juin 2012 - 11:44

J'ai reçus mon nouveau jouet une Néo 3 6 m longtemps hésiter par rapport à la flysurfer unity 6 m
vince 91
vince 91
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 262
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 38
Localisation : 91170

Revenir en haut Aller en bas

Test Néo 3  - Page 5 Empty Re: Test Néo 3

Message  akira251 Sam 30 Juin 2012 - 12:03

j'ai enfin peu tester hier la neo 3 en 8m dans de bonne condition. début de session 20-25 noeuds sur un plan d'eau bien défoncé. une dizaine de minute pour la prise en main, elle est vive la petite bete a comparer a la speed.
après que du bonheur, elle est agréable a faire bouger, sensation en barre assez douce. super depower elle a une capacité a lisser le vent qui est assez impressionnante , sensation de sécurité en permanence. une fois qu'elle est lancé, on prend un max de vitesse ce qui est assez grisant. Twisted Evil
après une petite pause, j'y retourne mais le vent est monté (un bon 25 établi avec des claques a 30). je décide donc de la trimer a la moitié pour la décoller et la je pense que j'ai fais une connerie car elle a eu plus de mal a se gonfler. du coup elle me tracte une dizaine de mètre sur le sable, rien de bien méchant mais surprenant. en allant à l'eau elle a un comportement bizarre, je la detrime complétement du coup je retrouve le comportement du début de session. en conclusion ça ne sert a rien de la trimer tant qu'il n'y a pas assez de vent, ça empire les choses.
dans la deuxième partie de la session toujours au taquet, toujours en sécu et moi toujours aussi heureux. je crois que j'ai enfin trouvé l'aile qui me convient dans ce genre de vent et ça pas été une mince affaire.
si a 25-30 je n'ai pas besoin de la trimer. quiz de la plage haute.

akira251
akira251
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 78
Messages : 689
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 45
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Test Néo 3  - Page 5 Empty Re: Test Néo 3

Message  funalex Sam 7 Juil 2012 - 16:36

J'ai testé vite fait hier la néo 3 11...j'avais ma krush 10m et ma speed 12m (pour comparer en meme temps)..

La néo est plutot rapide en vitesse de rotation, ça fait presque penser aux peterlynn meme si ça tourne quand meme moins sur l'oreille et que ça accélère dans le loop avec un petit pic de puissance. Elle était un tout petit peu plus lente que ma krush 10m.

D'ailleurs, la puissance, il faut aller la chercher, il faut qu'elle bouge ou qu'on ride avec de la vitesse pour bien l'apprécier, le depower parait très bon au sol, mais une fois sur l'eau, c'est quand même pas du niveau d'une aile à boudin, ou alors c'est au prix d'instabilités. Donc plage basse correcte mais prévoir une board tendue, et plage haute moyenne, ne pas trop la trimer. Elle était plus puissante que ma krush 10m avec un meilleur cap, mais moins puissant et moins bon cap que ma speed 12m (ya pas photo), mais presque 2 fois plus rapide en vitesse de rotation.

Vu la légère instabilité une fois qu'on trim, ça devient problématique pour le freestyle, car il faut trimer en déhooker pour ne pas surborder. Donc pour moi ce n'est pas une aile qui m'irait en freestyle, ça me demanderai trop d'etre concentré dessus, meme si on peut faire du freestyle avec quand meme si le vent est moyen et constant.

Niveau jump hooké, ça porte loin, mais la hauteur n'est pas au top, on fait plus des sauts en longueurs qu'en hauteur...ça reste une aile super agréable à piloter, je pense que pour un mix eau/neige pour un rider intermédiaire, c'est vraiment un bon choix. Elle colle bien à son programme en tout cas, si elle était plus sage une fois trimée pour la version 4, ça serait pas un mal.
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1005
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test Néo 3  - Page 5 Empty Re: Test Néo 3

Message  vince 91 Ven 22 Aoû 2014 - 11:20

retour de vacance que dire j'ai la hq Néo 3 6m et j'ai rider avec jusqu'à 40 nd de vent avec des molles à 25 nd par tram donc raffaleux seul caissonneux à naviguer elle ma jamais fait de grâce je me suis toujours sentie en sécurité les boudinneux avez peur de moi car par moment je la faisais travailler par contre pour la faire attérir pas facile car il connaisse pas les caissons. C'est une aile qui drift je me faisait plaisir dans les vagues, le dépower et important donc sa dégaze bien, elle redécolle bien car petite, il faut avoir un oeil sur elle car elle et rapide et on peut vite la mette à l'eau, stabilité au zenith elle avance recul suivant le vent. Les boudinneux était surpris de voire un caisson par 40 nd et aussi stable.
vince 91
vince 91
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 262
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 38
Localisation : 91170

Revenir en haut Aller en bas

Test Néo 3  - Page 5 Empty Re: Test Néo 3

Message  regis-de-giens Ven 18 Sep 2015 - 12:02

Est-elle bien sur la neige ? Vous estimeriez la plage de vent de la 8m a combien pour moi (60kg, en ski ? ) Je me demande si elle ne se glisserait pas confortablement entre ma s4 lotus 10m et ma viron 6m dlx, actuellement j ai peur d'avoir un trou autour des 20 noeuds, mais pas encore teste' le combo lotus/viron sur neige ...
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Test Néo 3  - Page 5 Empty Re: Test Néo 3

Message  casualrider Sam 19 Sep 2015 - 1:53

regis-de-giens a écrit:Est-elle bien sur la neige ? Vous estimeriez la plage de vent de la 8m a combien  pour moi (60kg, en ski ? ) Je me demande si elle ne se glisserait pas confortablement entre ma s4 lotus 10m et ma viron 6m dlx..

assurément si....
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test Néo 3  - Page 5 Empty Re: Test Néo 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum