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Le buggy, choix et conseils

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Message  Tom38 le Jeu 29 Mar - 15:10

Bon après moulte tentative de faire des sessions dignes de ce nom sur mon home spot , je laisse tomber la MTB, plusieurs raisons :
-Le terrain et plein de petite bosses et très touffu
-le vent est pourrriiiiiiii (avec beaucoup de i et de r) quand il y en a, donc faut pouvoir travailler l'aile avec un engins de glisse qui se fait oublier (avec mes skis j'y arrivait bien !!)
-vu le zef on/off , je passe mon temps à me boiter à chaque creux de vent ou je pert l'équilibre
-je n'arrive pas à encaisser la puissance des loop qui sont nécéssaire pour remonter la pente
Il me faut donc un buggy leger (pour le transport), pour faire de freeride , en tout cas un engins qui traverse tout type de champs en se faisant bien oublier pendant qu'on se concentre uniquement sur le travail de l'aile et le vent pourri et ou on perd pas l'équilibre à chaque grosse molle
Pensez vous que le buggy répondrait à mes attentes ? je l'espère en tout cas sinon le landkite c'est un peu foutu pour moi icon_grrrr24
l'aile qui ira avec le buggy sera ma futur speed 12 tissu normal (tiens d'ailleurs pour ceux qui l'on testé, elle tiens en l'air à partir de combien ?) (ou peut être 15dlx)

Ensuite pour le choix de l'engin : j'ai un petit budget, genre 200euros, j'ai une chance ? j'ai vu le radsails radbuggy pour 300euros neuf, si j'en trouve un en occas pas trop amoché vu qu'il à l'air démontable ça semble plutôt cool ... y'en a qui l'on testé ?
je le construirait bien mais j'ai aucun matos pour faire de la soudure ... Mad
Merci de vos conseils ! :bow:
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Tom38
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Message  jeck le Jeu 29 Mar - 15:23

le buggy passe effectivment mieux les trous/bosses, mais tu le subis dans la colone directe (pas les jambes qui font amorto)
le problème est que quand l'aile dévente tombe, faut se relever/quitter le buggy, puis le reprendre, bien plus simple en MTB

mon conseil, monte avec une bineuse, en attendant le vent, tu squizze ces bosses à la con ....

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Message  Tom38 le Jeu 29 Mar - 16:00

jeck a écrit:le buggy passe effectivment mieux les trous/bosses, mais tu le subis dans la colone directe (pas les jambes qui font amorto)
le problème est que quand l'aile dévente tombe, faut se relever/quitter le buggy, puis le reprendre, bien plus simple en MTB

mon conseil, monte avec une bineuse, en attendant le vent, tu squizze ces bosses à la con ....
Bon pour la colonne, je me fait pas trop de soucis (j'ai pas encore l'âge pour clown )
Ben l'avantage du kite c'est que ça consomme ni essence et ça emmerde pas le voisinage !
franchement me lever du buggy pour redécoller l'aile ça me dérange pas vraiment ça sera toujours mieux que faire un bord de 30m puis taule monumentale et ce, une fois toutes les 10 minutes jocolor
vu que c'est pour rider principalement le home spot (10 minutes à pied) j'aurai pas trop d'emerde pour le transport et puis si c'est à 200euros d'occas acheté à deux avec un pote ça sera vite rentabilisé Very Happy
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Message  -Nosferatu- le Jeu 29 Mar - 16:04

Oui tu peux le Buggy c'est bien c'est une sensation différente mais le Peter Lynn ou le Radsails c'est pas super confort du dos (crois moi) donc faudra améliorer l'assise.

Sinon tu as aussi le Dirt cheers

Est ce qu'il ya de l'herbe sur ton spot ? à quelle hauteur ?

Parce qu'en buggy c'est chiant aussi

J'ai pratiqué dans des champs de luzerne notamment ou de blé une fois moissonnés, ça ralentis pas mal et un ptit buggy comme tu veux c'est pas confortable dans les bosses.... sauf si c'est un buggy suspendu, mais c'est plus cher ...
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Message  Tom38 le Jeu 29 Mar - 16:09

-Nosferatu- a écrit:Oui tu peux le Buggy c'est bien c'est une sensation différente mais le Peter Lynn ou le Radsails c'est pas super confort du dos (crois moi) donc faudra améliorer l'assise.

Sinon tu as aussi le Dirt cheers

Est ce qu'il ya de l'herbe sur ton spot ? à quelle hauteur ?

Parce qu'en buggy c'est chiant aussi

J'ai pratiqué dans des champs de luzerne notamment ou de blé une fois moissonnés, ça ralentis pas mal et un ptit buggy comme tu veux c'est pas confortable dans les bosses.... sauf si c'est un buggy suspendu, mais c'est plus cher ...
Oui c'est des champs herbeux avec de l'herbe d'une dizaine de centimètre de hauteur, mais le plus gênant c'est plus le manque d'équilibre en MTB qui ne permet pas de ce concentrer à fond sur le travail de l'aile et loop dans les vents foireux que les bosses du terrains
Ensuite c'est aussi une question de sensation, les grosses roues et les sensation de vitesse près du sol ça à toujours été plus mon truc que les planches à roulettes silent
Le dirt ? un engin de glisse/kite m'aurait échappé Very Happy ?
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Message  kiteman atlantique le Jeu 29 Mar - 16:12

-Nosferatu- a écrit:Sinon tu as aussi le Dirt cheers

...

icon_+1 le nom m'avait échappé , mais vu les retours ça irait peut être...
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Message  Tom38 le Jeu 29 Mar - 16:13

kiteman atlantique a écrit:
-Nosferatu- a écrit:Sinon tu as aussi le Dirt cheers

...

icon_+1 le nom m'avait échappé , mais vu les retours ça irait peut être...
Quésako le dirt ?
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Message  -Nosferatu- le Jeu 29 Mar - 16:23

le Dirt c'est ça :



MAis si tu aimes pas le style planche reste sur le buggy.

10 cm d'herbe ça devrait pas trop gêner et puis vue la sécheresse l'herbe restera pas haute longtemps cyclops
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Message  lolo le Jeu 29 Mar - 16:27

Je pense que le buggy sera plus confortable, mais comme dit Nosfé, si le terrain est vraiment plein de trou et les herbes trop hautes, tu seras freiné, tu en auras plein les fesses, et le char bougera dans tous les sens.
Si c'est juste un peu bosselé ça peut le faire.
Tu peux trouver facilement dans ton budget un PL ou radsails.

Je pense que le dirt sera aussi galère que le MTB, voir plus car plus rigide.
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Message  Tom38 le Jeu 29 Mar - 16:35

lolo a écrit:Je pense que le buggy sera plus confortable, mais comme dit Nosfé, si le terrain est vraiment plein de trou et les herbes trop hautes, tu seras freiné, tu en auras plein les fesses, et le char bougera dans tous les sens.
Si c'est juste un peu bosselé ça peut le faire.
Tu peux trouver facilement dans ton budget un PL ou radsails.

Je pense que le dirt sera aussi galère que le MTB, voir plus car plus rigide.
Merci de vos conseils oui mon terrain est pas top mais pas dégueu non plus, je me plaint pas trop la dessus (le vent c'est une autre pair de manche) oui pour le dirt déja avec tous les soucis d'équilibre que j'ai sur quatre roues dans un zef on/off (on : je part loin devant sans avoir le temps de descendre au vent , off je suis sur le fesses avant de pouvoir "caper" ) alors sur deux ^^"
donc je part à la recherche d'une occas' dès que ma speed sera acheté , vous m'avez convaincu I love you
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Message  -Nosferatu- le Jeu 29 Mar - 16:45

avant d'investir (puisque tu as le temps ...) demande si quelqu'un par chez toi (Grenoble scratch ) ne pourrait pas te faire essayer pour une session le buggy et tu verras si ça te convient.

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Message  Christian le Jeu 29 Mar - 16:58

Un sujet sur le Dirtsurfer. C'est plus technique à rider que le MTB, surtout au démarrage (2 roues) et ça préfère un vent laminaire ou une voile avec un bon dépower.

Un buggy à roues standard passe relativement bien dans un champ propre, mais si il y a des gros trous, des taupinières, etc .. l'idéal serait d'avoir des gros pneus "big foot", mais ce n'est plus le même budget.

- Le Radsail est le buggy premier prix, assez basique mais correct sur plage.
- Le buggy Peter Lynn Compétition Standard (plus costaud que le Radsail) est plutôt bien et pas très cher. Je confirme qu'il a également besoin d'un dossier (à rajouter) sinon le dos ramasse trop. (2 buggys PL en prêt gratos à Onekite si tu veux tester avant achat Wink ).

A mon avis, un buggy passera moins bien dans les pentes que le MTB, ça préfère quand même un terrain horizontal...à la descente ça va être chaud Shocked

Tu ne te fais pas virer par le paysan quand tu roules dans 10cm d'herbe ?

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Message  Tom38 le Jeu 29 Mar - 17:03

Christian a écrit:Un sujet sur le Dirtsurfer. C'est plus technique çà rider que le MTB, surtout au démarrage (2 roues) et ça préfère un vent laminaire ou une voile avec un bon dépower.

Un buggy à roues standard passe relativement bien dans un champ propre, mais si il y a des gros trous, des taupinières, etc .. l'idéal serait d'avoir des gros pneus "big foot", mais ce n'est plus le même budget.

- Le Radsail est le buggy premier prix, assez basique mais correct sur plage.
- Le buggy Peter Lynn Compétition Standard (plus costaud que le Radsail) est plutôt bien et pas très cher. Je confirme qu'il a également besoin d'un dossier (à rajouter) sinon le dos ramasse trop. (2 buggys PL en prêt gratos à Onekite si tu veux tester avant achat Wink ).

A mon avis, un buggy passera moins bien dans les pentes que le MTB, ça préfère quand même un terrain horizontal...à la descente ça va être chaud Shocked

Tu ne te fais pas virer par le paysan quand tu roules dans 10cm d'herbe ?
La pente est assez faible, donc y'aura pas trop de soucis, après je suis près à faire un peu le warrior, je sait bien que ça ne serait pas l'engin parfait, mais tout est compromis en fonction du terrain de chacun Very Happy
Ben en fait le paysan je l'ai déja croisé une ou deux fois, je suis sur bernin et il n'a pas l'air de me regarder d'un mauvaise oeuil , un oeuil étonné mais pas mauvais Cool en tout il préfère voire un kiteur qui fait quelque bords tranquillou de temps en temps qu'un kéké un moto cross qu'on entend arriver à 3km dans une odeur de fioul cramé clown surtout qu'il n'est pour le moment pas cultivé , donc ça va !
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Message  bisoc le Jeu 29 Mar - 17:49

je te conseille de prendre un peter lynn big foot. à défaut tu fais un custom comme moi j'ai pris un holding sur lequel il y a des big foot.

ça change la vie dans les dunes, dans les ornières etc ..

après moi j'ai pas modifié l'assise, ça fait travailler le gainage dos/abdo Smile

avec des roues standards , c'est bien pour le sable dur.

a+
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Message  Ripman le Lun 7 Mai - 15:23

Wink Salut Tom
Le monde du buggy est bien "assis" dans tous les sens du terme,ça bouge lentement.
Les valeurs sures pour ce que tu décris sont en premier le P Lynn voire d'occase puis le Radsail,reste sur des versions courtes pour le freestyle et bien sur avec du caisson fermé c'est plus confort (l'aile sustente plus).
Oublie le dirt,invendable,j'en ai vu un hangar plein,et il faut une bonne plage.
J'ai sauvé bien des sessions avec du caisson fermé à barre, roues normales,par rapport à des collegues grosses roues caissons ouverts, et je prends toujours ma P4/8 en secours quand je suis avec les caissons/poignées(cf mon quiver,Airea,Razor et Quattro pour 200€)
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Message  -Nosferatu- le Lun 7 Mai - 15:35

Ripman a écrit: Wink Salut Tom
Le monde du buggy est bien "assis" dans tous les sens du terme,ça bouge lentement.
Les valeurs sures pour ce que tu décris sont en premier le P Lynn voire d'occase puis le Radsail,reste sur des versions courtes pour le freestyle et bien sur avec du caisson fermé c'est plus confort (l'aile sustente plus).
Oublie le dirt,invendable,j'en ai vu un hangar plein,et il faut une bonne plage.
J'ai sauvé bien des sessions avec du caisson fermé à barre, roues normales,par rapport à des collegues grosses roues caissons ouverts, et je prends toujours ma P4/8 en secours quand je suis avec les caissons/poignées(cf mon quiver,Airea,Razor et Quattro pour 200€)

je veux bien le téléphone du mec qui a le hangar rempli de dirts ? What a Face

J'habite à 400km de la plage et j'y vais une fois tous les 6 mois, et l'endroit où je me fais le moins plaisir c'est sur la plage, si c'est trop mou, sinon j'en fais l'essentiel de mes sessions chez moi dans les terres dans un bon champ ou sur une route de craie.

Après le relief et les pentes où tu pourrais pratiquer ce n'est peut être pas approprié, Christian qui habite aussi en montage pour nous éclairer
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Message  Christian le Lun 7 Mai - 15:40

Ripman a écrit:Oublie le dirt, invendable, j'en ai vu un hangar plein
S'il en reste, (en particulier un 18" Flexideck), ça m'intéresse...Ce n'est plus distribué en France mais plus recherché que tu ne penses...

@Tom si tu veux tester un buggy on descend à Beauduc ce week-end.

Il y a de très beaux buggy bigfoot tout terrain pour les dunes, mais il faut une remorque Razz
Perso je préfère les petits buggys qui se démontent complètement et rentrent dans le coffre avec le matos de camping, la board, les voiles... mais c'est moins confortable, c'est sûr.

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Message  Tom38 le Lun 7 Mai - 15:45

Christian a écrit:
Ripman a écrit:Oublie le dirt, invendable, j'en ai vu un hangar plein
S'il en reste, (en particulier un 18" Flexideck), ça m'intéresse...Ce n'est plus distribué en France mais plus recherché que tu ne penses...

@Tom si tu veux tester un buggy on descend à Beauduc ce week-end.

Il y a de très beaux buggy bigfoot tout terrain pour les dunes, mais il faut une remorque Razz
Perso je préfère les petits buggys qui se démontent complètement et rentrent dans le coffre avec le matos de camping, la board, les voiles... mais c'est moins confortable, c'est sûr.
icon_+1
Pour un usage montagne et pour le transport, un buggy big foot c'est pas réalisable (surtout pour moi qui n'a pas de voiture)
Vous êtes à beauduc pour l'ascension ou ce week end la ? Car j'y suis pour l'ascension moi :p
j'aurai bien testé buggy + S3 15 pour voire ce que ça donne Twisted Evil
(Tiens d'ailleurs c'est normal que j'arrive à kiter dans 3nds en 15dlx ?j'ai fait ma première session mtb avec c'était l'hallu totale icon_ptdr )
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Message  -Nosferatu- le Mar 8 Mai - 12:16

Tom38 a écrit:
(Tiens d'ailleurs c'est normal que j'arrive à kiter dans 3nds en 15dlx ?j'ai fait ma première session mtb avec c'était l'hallu totale icon_ptdr )

vu ton poids crevette et la taille de la voile si la surface de roulage est dure et sans obstacles oui pas de surprise cheers
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