Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012

+7
bmangin
flyeasy
pouch
tatahi
gab
bisoc
samdam
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012 - Page 2 Empty Re: Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012

Message  pouch Dim 6 Mai 2012 - 21:44

avec les planches actuelles des angles de 40 45 deg sont facilement atteignables. . n'oubliont pas que l'important reste la VMG. c'est a dire la vitesse (dans la direction du vent) la VMG atteint un maximum pour un angle de 50 ° environ avec une vitesse de deplacement de 15 noueds environ.
avec les planches "actuelles" il faut laisse vivre la planche et lui laisser prendre un peu de vitesse et en suite la faire pointée au vent.
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012 - Page 2 Empty Re: Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012

Message  samdam Dim 6 Mai 2012 - 23:11

ça progresse, je commence à sentir la navigation sur l'aileron en contre gite, je suis loin des 40° mais je vais vite! en tout cas aujourd'hui j'ai reussi à dépasser pascal (victoria spirit), et j'en suis déjà très content, ceux qui connaissent le bougre comprendront!
sauf qu'il me reprend tout sur les virements de bords que je passe toujours le cul dans l'eau, quand c'est pas carrément à côté de la planche!
je l'aurai un jour, je l'aurai! et après j'aurai pouch aussi, mais ça ça prendra beaucoup plus de temps!

merci gael pour les infos, au moins je sais quel est mon objectif!
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012 - Page 2 Empty Re: Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012

Message  pouch Dim 6 Mai 2012 - 23:19

au debut si tu cherches a caper , je te conseille de limiter ta vitesse a 12 noueds environ autrement tu va te faire embarque par la puissance de la viole et perdre en cap, apres tu pourras allier cap et vitesse
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012 - Page 2 Empty Re: Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012

Message  bisoc Jeu 31 Mai 2012 - 17:30

pffiou ça chauffe pour royal:

entre le dealer qui reçoit pas ses kites et les coureurs qui ont soit du délai dans la livraison, soit une éponge sous les pieds.

pas top le manque de communication non plus !

https://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2375642&start=10
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012 - Page 2 Empty Re: Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012

Message  samdam Jeu 31 Mai 2012 - 22:47

c'est vrai que le surcout des frais d'expedition m'avait chagriné, et la finition est pas au niveau du prix, mais je suis plutôt content de ma planche, mais bon je n'ai rien d'autre pour comparer...
ce soir je viens d'ailleurs de me faire une bonne petite session de reprise après blessure.

je sais qu'elle est costaud car je l'avais testé dans des conditions très dures où elle tapait vraiment fort dans un méchant clapot

un truc qui m'interpelle: elle pèse 8.4kg complète avec les ailerons, ça me parait beaucoup par rapport aux 5.6 kg annoncés (je suppose que c'est la planche nue). quel peut être le poids des ailerons (2x43 + 39)+pads+straps? (j'ai callé les ailerons, j'ai pas envie de les retirer pour peser!)

je ne pense pas que ce soit de l'eau car j'ai profité de ma convalescence pour la faire sécher au soleil event ouvert, le poids est passé de 8.9 à 8.4 kg au début mais ensuite ça n'a plus bougé.
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012 - Page 2 Empty Re: Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012

Message  bisoc Ven 1 Juin 2012 - 9:01

samdam a écrit:c'est vrai que le surcout des frais d'expedition m'avait chagriné, et la finition est pas au niveau du prix, mais je suis plutôt content de ma planche, mais bon je n'ai rien d'autre pour comparer...
ce soir je viens d'ailleurs de me faire une bonne petite session de reprise après blessure.

je sais qu'elle est costaud car je l'avais testé dans des conditions très dures où elle tapait vraiment fort dans un méchant clapot

un truc qui m'interpelle: elle pèse 8.4kg complète avec les ailerons, ça me parait beaucoup par rapport aux 5.6 kg annoncés (je suppose que c'est la planche nue). quel peut être le poids des ailerons (2x43 + 39)+pads+straps? (j'ai callé les ailerons, j'ai pas envie de les retirer pour peser!)

je ne pense pas que ce soit de l'eau car j'ai profité de ma convalescence pour la faire sécher au soleil event ouvert, le poids est passé de 8.9 à 8.4 kg au début mais ensuite ça n'a plus bougé.

ailerons + pads + straps + colle, tu dois pas être loin des 2,8 kilos non ?
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012 - Page 2 Empty Re: Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012

Message  samdam Sam 9 Juin 2012 - 20:57

j'ai pu comparer les north LTD69 et 59 2011 avec ma royal K stealth70 2012:

north69: dans ~12nds faiblissants avec la VX17, ça se vaut, mais la north est peut être un peu plus facile que la royal (sachant que je débute en race!)

j'ai aussi testé la north59 2011 quand il y avait plus de vent et de clapot (15nds et des bonnes defferlantes d'1m?), là c'est un régal, j'arrivais même à surfer un peu en downwind alors que c'était l'angoisse permanente avec la royal K, faut absolument que je prenne une planche plus petite pour ces conditions.
bien envie de tester la north LTD59 2012...

et le shopping continue, ça commence à me coûter cher de me mettre à la race, et avec tout ça j'ai pas encore fait une vraie course!
enfin déjà c'est bien sympa de se tirer la bourre avec sonal ou pascal du cnk! sonal cherche une aile de pétole, m'est avis qu'on va pas tarder à le voir apparaître par ici.
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012 - Page 2 Empty Re: Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012

Message  samdam Lun 25 Juin 2012 - 13:59

une belle video de Gunnar Biniasch (team FS) en Royal K:
http://vimeo.com/44165004

on voit beaucoup de critiques sur le matos Royal K 2012 en ce moment (sur les north 2012 aussi d'ailleur!), en tout cas je suis toujours aussi content de la mienne!
je songe même à lui offrir des ailerons un peu plus rapides, ceux d'origines sont quand même bien épais! mais vu le prix des ailerons faut pas se planter!

je me suis aussi rendu compte que c'est une planche très rapide avec laquelle il vaut mieux ne pas trop chercher à remonter au vent pour optimiser la VMG, en fait sur cette planche ça sert à rien de chercher à serrer le vent en dessous de 55° en se trainant!

j'ai passé mes premiers virements de bords avec une bonne relance sans mettre le cul dans l'eau! maintenant faut que je passe de 0.00...01% à 100% de réussite!
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012 - Page 2 Empty Re: Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012

Message  bisoc Lun 25 Juin 2012 - 14:57

samdam a écrit:une belle video de Gunnar Biniasch (team FS) en Royal K:
http://vimeo.com/44165004

on voit beaucoup de critiques sur le matos Royal K 2012 en ce moment (sur les north 2012 aussi d'ailleur!), en tout cas je suis toujours aussi content de la mienne!
je songe même à lui offrir des ailerons un peu plus rapides, ceux d'origines sont quand même bien épais! mais vu le prix des ailerons faut pas se planter!

je me suis aussi rendu compte que c'est une planche très rapide avec laquelle il vaut mieux ne pas trop chercher à remonter au vent pour optimiser la VMG, en fait sur cette planche ça sert à rien de chercher à serrer le vent en dessous de 55° en se trainant!

j'ai passé mes premiers virements de bords avec une bonne relance sans mettre le cul dans l'eau! maintenant faut que je passe de 0.00...01% à 100% de réussite!

courage sur ma vieille north 2010, je me met tout juste aux virements de bord, ça plante à chaque fois, comme le jibe Smile
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012 - Page 2 Empty Re: Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012

Message  bmangin Lun 25 Juin 2012 - 15:04

J'aimerais bien qu'on fasse une navigation avec pouch, juste pour voir a quel point il nous met notre misère et notre marge de progression Wink
D'ici, il faut que je trouve une aile plus grande (et avant ca que je découvre enfin la navigation en speed Cool )

Je ne m'étais pas trompé lorsqu'on en a parlé sur la plage : rista à 650$ soit environ 520€
en moins inaccessible, les miens pour 450€
Mais je ne suis pas certain que vu notre niveau actuel on sente vraiment une grosse différence (il faudrait essayer pour se faire une idée)
bmangin
bmangin
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 77
Messages : 36
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012 - Page 2 Empty Re: Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012

Message  samdam Lun 25 Juin 2012 - 15:10

@ bruno: ça va être dûr de trouver quelqu'un qui veuille bien nous préter ses ailerons de compet pour tester!
c'est vrai que j'ai hâte de me mesurer avec pouch et les autres raceux maintenant que je commence à être à l'aise!

pour les autres: je me suis aussi rendu compte que la Royal K a tellement de volume (et je suis tellement léger...), que sur du flat je tiens debout au milieu de la planche, sans les strap, comme sur un stand up paddle!
samedi dans un pet de vent (6nds?) avec la SA19, j'arrivais à avancer comme ça en faisant des downloops, évidement ça traine de l'eau et ça cape pas, mais je retiens le truc et j'essayerai de m'entrainer, car ça doit pouvoir permettre de tenir l'aile en l'air et de rentrer au bord quand le vent tombe. enfin c'est quand même bien casse gueule.
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012 - Page 2 Empty Re: Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012

Message  samdam Jeu 28 Juin 2012 - 15:29

je voulais une planche de slalom/vent fort: après avoir pas mal hésité sur la north59 2012 et une agueraCR59 d'occas, je reste finalement fidèle à Royal K. car ils m'ont proposé la petite soeur de la stealth70, une planche typée slalom 178*61, et surtout fabriquée en Italie et pas en Chine, ce qui me donne plus de garanties par rapport aux problèmes actuels rencontrés sur certaines planches de race made in China, et ça limite les frais d'expéditions qui m'avaient faché avec Royal!...mais vu le prix qu'ils m'ont fait je leur pardonne!
Par contre elle est pas enregistrée IKA, moi je m'en fout (pour l'instant!), mais ça risque de limiter l'utilisation de cette planche chez les pros.

J'en ai profité pour commander 2 sets d'ailerons qui vont bien pour la petite et la grande.

Maintenant j'éspère que j'arrête les frais! sauf qu'il me manque une aile perf. de vent fort...
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012 - Page 2 Empty Re: Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012

Message  bmangin Ven 29 Juin 2012 - 9:36

samdam a écrit:je reste finalement fidèle à Royal K. car ils m'ont proposé la petite soeur de la stealth70, une planche typée slalom 178*61
Tu aiguises ma curiosité ! elle ressemble a quoi ? tu as un lien ?
Ce n'est pas la rave, je pense.
bmangin
bmangin
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 77
Messages : 36
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012 - Page 2 Empty Re: Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012

Message  samdam Ven 29 Juin 2012 - 15:40

Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012 - Page 2 Photo10

c'est une planche custom qui n'est pas sur le catalogue Royal K.

bientôt un test j'espère, maintenant tu me fumera plus quand il y a du clapot!
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012 - Page 2 Empty Re: Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012

Message  bmangin Ven 29 Juin 2012 - 15:43

samdam a écrit:maintenant tu me fumera plus quand il y a du clapot!
c'est ce que tu crois Twisted Evil
bmangin
bmangin
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 77
Messages : 36
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012 - Page 2 Empty Re: Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012

Message  bmangin Ven 6 Juil 2012 - 11:24

Tu as une date estimée de réception de tes nouvelles merveilles ?
bmangin
bmangin
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 77
Messages : 36
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012 - Page 2 Empty Re: Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012

Message  samdam Ven 6 Juil 2012 - 11:57

je la réceptionne aujourd'hui!

tu seras là dimanche pour une ballade à houlgate?
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012 - Page 2 Empty Re: Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012

Message  samdam Mer 11 Juil 2012 - 14:09

A la demande générale de bisoc tout seul, je démarre une petite review de la petite soeur de la stealth70:

donc planche typée slalom 178*61 (non certifiée IKA), commandée directement à Simone de Royal K.
Je l'ai commandé avec des ailerons vector CF 2*34 +volt 32 (haut de gamme). Les têtes de vis de fixation des ailerons dépassent sur le pont, il faudra que je les cache car c'est dangereux. en plus c'est pas pratique à monter car les vis sont mal guidées, j'ai failli foirer les pas de vis des inserts. il faudrai modifier les perçages sur le pont.
à part ça la construction a l'air costaud et la finition "made in italy" est meilleure que celle de la stealth70 "made in china". quelques défauts esthétiques mais ça je m'en fout!

premier ressenti après quelques bords dans ~15 nds instables avec la VX17:

évidement c'est pas terrible au près serré, enfin j'ai pas encore trouvé mes appuis et ma technique peut être beaucoup améliorée! à l'occasion je testerai aussi avec les grands ailerons de la stealth70.

par contre pour son programme de slalom c'est un régal: très rapide au portant et beaucoup plus confortable dans le clapot que la sealth70: Vmax à 27nds en volant au dessus du clapot sans stresser, alors que sur du flat avec la 70 je flippe dès que je dépasse les 20nds! sur mon canal de vitesse dans 20 nds stables je vais faire fumer mon gps!

aussi beaucoup plus facile à faire tourner, avec ça je devrai vite progresser pour les jibes/virements!

http://www.sportstracklive.com/track/map#samdam/kite/houlgate/685324/full

photos à suivre...
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012 - Page 2 Empty Re: Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012

Message  bisoc Mer 11 Juil 2012 - 14:52

merci pour bisoc tout seul Smile

le prix ça donne quoi ? et c'est dommage pour ces inserts, faire gaffe aux rentrées d'eau.
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012 - Page 2 Empty Re: Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012

Message  samdam Mer 11 Juil 2012 - 18:11

bisoc a écrit:merci pour bisoc tout seul Smile

le prix ça donne quoi ?


1300 pour board+2 jeux d'ailerons vector (2*34+32 et 2*40+38.5) .chaque jeu d'ailerons vaut dans les 500 euros neufs, même si les longs ont déjà été utilisés

et c'est dommage pour ces inserts, faire gaffe aux rentrées d'eau.

les inserts sont sur les ailerons et peuvent se changer facilement.
au niveau étanchéité les boitiers ont l'air corrects, contrairement à ceux de la stealth70 où il manque de la résine.
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012 - Page 2 Empty Re: Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012

Message  bmangin Ven 13 Juil 2012 - 13:08

on en voit au moins 3 dans cette vidéo de Gunnar.
Y-aurait-il une liaison entre Flysurfer et RoyalK ?
bmangin
bmangin
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 77
Messages : 36
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012 - Page 2 Empty Re: Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012

Message  samdam Ven 13 Juil 2012 - 13:35

ben oui! il me semble même que Royal K est la planche "officielle" des coureurs flysurfer, ça m'avait d'ailleurs conforté dans mon choix.

mp: trop de flotte pour moi ce soir, dis moi si tu navigue ce we
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012 - Page 2 Empty Re: Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012

Message  samdam Sam 13 Oct 2012 - 0:16

bon ben ma planche de slalom Royal K est sûrement en train de dériver vers le Havre à l'heure qu'il est...

samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012 - Page 2 Empty Re: Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012

Message  lolo Dim 14 Oct 2012 - 11:40

samdam a écrit:bon ben ma planche de slalom Royal K est sûrement en train de dériver vers le Havre à l'heure qu'il est...


Merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que c'est-il passé ?
lolo
lolo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 229
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 44
Localisation : Côte d'Opale (Wissant, Sangatte)

Revenir en haut Aller en bas

Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012 - Page 2 Empty Re: Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012

Message  gab Dim 14 Oct 2012 - 11:47

je compatis....
pour avoir vécu la même chose cet été....
gab
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 640
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012 - Page 2 Empty Re: Royal Kiteboarding stealth race pro 70 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum