Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La Martinique le 250109

+3
Arno
tatahi
boZZo
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Martinique le 250109 - Page 2 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  boZZo Dim 18 Jan 2009 - 20:17

le yin et le yang ont répondu, il ne me reste plus qu'a jeter une pièce pour prendre ma décision Very Happy
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 - Page 2 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  guillaume Lun 19 Jan 2009 - 12:39

un petit site qui m'avait pas mal renseigné : http://www.zananas-martinique.com/loisirs-aquatiques-martinique/flysurf-spots.htm

@+
guillaume
guillaume
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 73
Messages : 137
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 47
Localisation : Finistère nord

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 - Page 2 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  tatahi Lun 19 Jan 2009 - 13:16

Arno a écrit:Vus les éléments suiants :
- la consistance du vent là-bas,
- le fait que Bozzo ait fait le choix de la Pulse 2 10 comme plus grosse aile
- la probabilité que Bozzo a de rester plus près du bord que d'aller chercher les vagues loin de sa douce restée sur la plage
- les moindres risques d'endommager un flotteur plat comme la Door que spatulé comme la Zone
je pense que le choix de la Door est loin d'être injustifié.

Pour la première assertion, je te redirige vers le fil d'un troll éternel au sujet duquel rien n'est prouvé dans le sens que tu exprimes, bien au contraire, les chiffres étant là pour étayer mes impressions de trés faible variation .
http://tubelesskite.forumactif.com/le-salon-f1/vitesse-et-force-du-vent-t273.htm

Pour la seconde, Bozzo a déjà déclaré naviguer à 12 noeuds avec sa Zone + Pulse 2 10.0 ,si tu appliques les 1% maximaux, ça donnera 12,12 noeuds, ce qui ne changera pas grand chose .

Tertio, Bozzo ne reste jamais prés du bord Twisted Evil

Pour la quatrième, il faut que tu m'expliques les plus grands risques d'abîmer une planche à cause de son rocker alien


Le tout trés amicalement comme d'habitude mon Arnouille favorite rabbit
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 - Page 2 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  boZZo Lun 19 Jan 2009 - 16:41

guillaume a écrit:un petit site qui m'avait pas mal renseigné : http://www.zananas-martinique.com/loisirs-aquatiques-martinique/flysurf-spots.htm

@+

Merci Guillaume, je me l'imprime Wink
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 - Page 2 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  boZZo Lun 19 Jan 2009 - 16:45

tatahi a écrit:
Pour la seconde, Bozzo a déjà déclaré naviguer à 12 noeuds avec sa Zone + Pulse 2 10.0 ,si tu appliques les 1% maximaux, ça donnera 12,12 noeuds, ce qui ne changera pas grand chose .
euuuh, à 12nds c'est avec ma Door, et 15 avec la Zone....
[quote="tatahi"]
Je pense que la sagesse serais la Door pour assurer mais la Zone m'emballe tellement.....



Joli le fond hivernal du forum, bravo rendeer
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 - Page 2 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  tatahi Lun 19 Jan 2009 - 20:51

Je pense avoir compris ce que dis Arno quand il parle d'endommager, c'est pendant le transport cyclops

Bon , alors il faut juste penser à mettre du bull pack dans le carton pour combler les espaces vides sous le nez de la planche et sur tout le pont .

Et attention danger: What a Face



La Martinique le 250109 - Page 2 11

Prends ta Zone, sois grand seigneur ! king



lol!
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 - Page 2 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  Arno Lun 19 Jan 2009 - 21:53

Même si je m'interroge moi aussi sur les fondements physiques de cette observation de nombreux riders (revenant à dire que l'air à vitesse égale peut exercer sur une surface une force variable en fonction de facteurs tels que la pression, l'hygrométrie, la température), je ne faisais pas là uniquement référence à ce point mais aussi au suivant : Bozzo ne sera-t-il pas présent en Martinique à une période de l'année où l'alizé n'est pas des plus consistants ? / EDIT : comme viens de me le confirmer Bozzo de vive voix, je me suis trompé : c'est au contraire le début de la saison sèche, avec un alizé plus soutenu : http://skydig.free.fr/index.php?page=matnik Mea culpa

12 noeuds avec la Pulse 2 10 + Zone et 75kg, ça me paraît bien optimiste...
Devant faire un choix, Bozzo prend forcément un risque, mais pour moi ce n'est pas le même : avec la Door il risque de naviguer sans pouvoir profiter pleinement des vagues, mais avec la Zone il risque de ne tout simplement pas naviguer alors qu'avec la Door ça passerait. Personnellement je n'hésiterai pas une seconde.

Bozzo toujours loin du bord ? Je sais, c'est moi qui pourvoit à son éducation en la matière clown

Effectivement je pensais au transport et au fait que l'on risque de la poser à plat sur la carène ou le pont et d'ensuite la charger, et je pense qu'une Door résistera mieux à ce genre de mauvais traitement. Bozzo, pour ta tranquilité d'esprit, fais une grande déclaration d'amour à Van les yeux dans les yeux au moment où l'on aperçoit les gars décharger les soutes de l'appareil à Fort-de-France pale

Pour dire le fond de ma pensée dans cette histoire, je crois que Bozzo ferait mieux d'emporter un kayak gonflable deux places : il est sûr d'aller sur l'eau et de s'éclater quand même, et en plus sa douce lui en sera éternellement reconnaissante cyclops


Dernière édition par Arno le Lun 19 Jan 2009 - 22:41, édité 2 fois
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 - Page 2 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  stef Lun 19 Jan 2009 - 22:21

... compliqué tout ca!

Si tu as decide d'ajouter un sac de kite a tes bagages, alors la question ne se pose pas: la door + la zone + 2 voiles + un harnais, ca ne doit pas faire 20 kgs ca. Donc prends tout!

Mon dernier voyage: une planche de surf/kite en 5'11, deux boards de kite en 5'2 et 5'8 + une f-one legend + 5 kites 2x6m, 2x8m,1x10 + deux harnais + shorti + de la piece de rechange en veux-tu en voila + bebe avec sa poussette, son siege pour bebe et tout son attirail + la mere du bebe avec ordinateur (+ le mien) et des bouquins de partout pour bosser, le tout 150 kgs sans le poids de la poussette et du siege auto. Donc, deux boards et deux kites, c'est pas non plus la mer a boire (tu pars avec 10, trouve toi une 12 avant de partir... si tu veux je te prete meme ma speed 13m 1ere generation modification UDS par paraflysurf en Suisse tiens, autant qu'elle serve!).

Ate logo,
Stephane


Dernière édition par stef le Lun 19 Jan 2009 - 22:39, édité 1 fois
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 - Page 2 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  Arno Lun 19 Jan 2009 - 22:33

Waow, ça a dû douiller en termes d'excédents de bagage non ?
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 - Page 2 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  stef Lun 19 Jan 2009 - 22:49

Arno a écrit:Waow, ça a dû douiller en termes d'excédents de bagage non ?

... a l'aller, comme ils etaient completement a la rue malgre le fait que j'ai fait tout marque dans le dossier electronique - il n'y en a pas un qui disait la meme chose (j'ai quand meme secoue un peu le fils pour montrer qu'il s'impatientait et que ca faisait quand meme une heure que l'on etait a l'enregistrement), ca s'est bien passe, j'ai obtenu ce qui etait dans mon dossier: 40 euros par sac par voyage). Au retour... on est tombe sur quelqu'un qui croyait que 'bien faire son travail' c'est "faire respecter les regles a la lettre", deux heures apres: 100 euros (au lieu de 200) en plus du forfait supplementaire pour les boardbags (il faut dire que nous avons eu droit a des cadeaux de depart, plein de bouffe d'ailleurs, et ma douce avait decide de ramener un morceau de la maison -- c'est d'ailleurs comme ca a chaque fois, la derniere fois elle voulu ramener notre rocking-chair fait main en metal et lanieres plastiques du Bresil!).

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 - Page 2 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  Arno Lun 19 Jan 2009 - 23:20

Idée : achète un Boeing, en ce moment ils les font pas cher du tout Very Happy
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 - Page 2 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  boZZo Mar 20 Jan 2009 - 13:41

stef a écrit:
si tu veux je te prete meme ma speed 13m 1ere generation modification UDS par paraflysurf en Suisse tiens, autant qu'elle serve!).

Ca c'est vraiment sympa Very Happy c'est aussi ça l'esprit caissons cheers Merci Stef!!!!!!!!
Je vais essayer de faire avec mon matos en prenant peut-être mes deux planches bien empaquetées et là plus de soucis.
On attend une réponse écrite de l'agence de voyage (on a pris un ensemble vol + hôtel) qui semble s'engager à prendre en charge le sup de bagages....
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 - Page 2 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  boZZo Dim 25 Jan 2009 - 0:03

bon, j'ai craqué, je me suis pris un sac pour mettre mes deux planches (Zone+Door) et mes deux pulses 6+10, la 6 étant destinée à Van pour son initiation. 19kg de matos se qui me devra "seulement" un supplément de 40euros x 2 (12 euros par kg au dessus des 20kg) Crying or Very sad
Je vais essayer de revenir avec du Rhum pour une dégustation sur la plage et qques photos pour le Phototrombinalbum.
Il va y avoir de la FS dans les caraïbes sunny .
Départ Dimanche à 11h30 bounce arrivée à 00h30, heure Marseillaise.
Bonne semaine à vous.
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 - Page 2 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  tatahi Dim 25 Jan 2009 - 1:07

Voilà une sage décision, on mégote pas quand on aime !
Bon séjour et bon vent à tous les deux !

cheers
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 - Page 2 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  boZZo Dim 25 Jan 2009 - 1:17

Merci m'sieur je transmettrai à m'selle, je vous laisse avec de bonnes prévisions pour la semaine.....
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 - Page 2 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  jf Dim 25 Jan 2009 - 1:20

boZZo a écrit:
Je vais essayer de revenir avec du Rhum pour une dégustation sur la plage


Tatahi a écrit:
Voilà une sage décision

boZZo a écrit:
c'est aussi ça l'esprit caissons

et sinon bon voyage !
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 - Page 2 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  jf Dim 25 Jan 2009 - 1:22

quel truc d'alcoolique quoi ! Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes Wink
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 - Page 2 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  boZZo Dim 25 Jan 2009 - 1:22

l'alcool ça attaque Laughing Laughing Laughing pirat
merci à toi Very Happy
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 - Page 2 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  boZZo Dim 25 Jan 2009 - 1:24

c'est la route du rhum pirat
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 - Page 2 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  tatahi Dim 25 Jan 2009 - 1:47

Du rhum, des femmes et de la bière nom de Dieu ....!

(esprit Caissons) bounce pig drunken
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 - Page 2 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  jf Dim 25 Jan 2009 - 1:59

Very Happy Very Happy Very Happy
ce qui me rappelle la morale d'un film de VTT (applicable ici je pense)

"Les jeunes "normaux" (ce qui font pas de vtt de descente) d'aujourd'hui ne pensent qu'à l'alcool et aux femmes !"

"et toi ?"

"à l'alcool, aux femmes...et au vtt !"
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 - Page 2 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  boZZo Ven 30 Jan 2009 - 5:43

Quelques nouvelles des tropiques.
Les trois premiers jours ont été suprenant par la météo très capricieuse: vents violents par rafales (pics à 25nds, c'est pas non plus le Jaï), orages de meme, puis soleil, le tout en boucle et en mode aléatoire. Aujourd'hui alizées réguliers (10-15nds)et soleil magnifique avec une petite averse. Maintenant qu' Eveline Déliat a fait son boulot on va parler kite.

Autant le dire tout de suite je vais avoir un retour douloureux, non pas de retrouver mes amis les barbus mais le décors est franchement magique et renouvelé à chaque déplacement de 50 kms. J'imagine lacher Arno dans les lagons flat comme un jour de sud au Jaï, qui reviendrait le soir avec son gps en rupture de memory card, ou Tatahi dans un coin du nom du Petit ou grand Macabou, plages sauvages bordées de cocotiers au plan d'eau agité de vagues bien formées du genre de n'importe quelle pub ventant les mérites d'un surf (d'une Zone?)....
Pour l'instant 4 journée de kite plus ou moins réussies.
Premier jour nav tranquille d'une heure, histoire de se chauffer.
Deuxieme jour balade à Tartane, avec de superbes spots de vagues, mais vent faible avec petite nav dans la baie du village de Tartane. A l'atterisage, la magie des gosses en folie à la vue de l'aile.
Hier au Vauclin, départ à marée basse et plantage de la planche dans le sable qui est très abrasif Suspect puis petite chaleur avec mon touch qui s'est plié lors d'une gamelle, avec largage de l'aile et perte de la planche le temps de re_decoller l'aile. Pour situer j'étais en Zone avec ma PU10 trimée a fond (25 nds avec ciel chargé) et à 200 mètres du bord (comme un débil j'étais seul). Arno n'étant pas là je lui ai trouvé un remplaçant a mon retour en nage tractée: flotteur retrouvé, bounce . Les gars sur ce spot sont sympas et l'air de déco est faite de pelouse fraiche plantée de cocotiers (p...c'est trop le luxe, c'est l'idée qui vient en arrivant cyclops ).
Aujourd'hui nav à Cap Est, site de l'école de Kite rattachée à un Hôtel de dingue dont nous avons investi la plage à la Marseillaise pirat Au programme sable blanc et eau turquoise zébré par les algues marines. Vent de 10 a 15 nds réguliers, cote sauvage avec qques maisons luxueuses les pieds dans l'eau.
Le site de décollage face à l'école est minuscule mais suffisant pour ma PU + Door et les maîtres des lieux sont plutôt sympa. 3 a 4 ailes dans le lagon, y'a pas bousculade. Une session entrecoupée d'une pause repas composée d'avocats et de bananes du jardin geek Le programme du jour, rando, un peu de vitesse sur mon premier plan d'eau plat et tentative de backloop (je suis à la traine d'Arno et j'essai de combler mon retard Twisted Evil )... et bien pas de backloop rentré mais un backloop_kiteloop posé What a Face (mauvaise relance de l'aile) mais dans 15 nds réguliers c'est finalement plus simple...Journée de rêve sans accros drunken
Lors de mes essais de "Backfoiré" , ma PU plantée a voulu redécoller à l'envers puis une seule oreille s'est dégagée. Après 5min de galère j'ai largué (juste le chiken) puis de nouveau remis le chiken. Et bien cette opération a eu la vertue de redistribuer les lignes correctement et l'aile est repartie, c'est peut etre une combine à creuser en cas de cata.

Pour la curiosité des locaux ou gens de passage pour les caissons, elle est réelle ou pas. Toujours la même question, "mais ça redécolle?" avec un petit sourir du genre je me fous de ta gueule? et puis au bout d'une journée de décollage en solo(4 aujourd'hui) et de redecollage de l'eau les questions se font plus sérieuses. J'ai surpris le prof de kite passer sa main dans les entrées d'air et regarder la Zone sous toutes ses coutures du genre mais quel est ce mystère Laughing

Pour finir, je suis ravi de l'accueil des locaux, ils sont vraiment sympas et souriants. Pour ma Pulse, elle m'a encore bluffé aujourd'hui, j'adore. Pour ma Zone j'attends le test ultime du grand Macabou pale

C'était bozzo reporter pour TLK


Dernière édition par boZZo le Mar 3 Fév 2009 - 6:15, édité 1 fois
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 - Page 2 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  Arno Dim 1 Fév 2009 - 15:08

Bon et bien c'est bien actif niveau kite là-bas : cool !Et au fait tu sais, il y a aussi des routes en Martinique pour visiter, t'es pas obligé de tout faire par la côte Laughing
Personnellement, en vtt je suis maudit avec les roues tubeless qui perdent, Bozzo lui en kite c'est les tchoutch, je vous jure il n'a pas de pot !
Dire que l'iPhone doit être blindé de photos et que t'en as pas envoyé une Evil or Very Mad T'as intérêt à te rattrapper au retour !
Alors, cet alizé, pas si régulier, assez consistant donc finalement ? Pas besoin de la Speed 17 alors ?
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 - Page 2 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  tatahi Dim 1 Fév 2009 - 19:39

boZZo a écrit: Tatahi dans un coin du nom du Petit ou grand Macamou, plages sauvages bordées de cocotiers au plan d'eau agité de vagues bien formées du genre de n'importe quelle pub ventant les mérites d'un surf (d'une Zone?)....

J'irais pô à Cacamou , ni petit , ni grand Rolling Eyes

Pis le reste c'est que des conneries, j'y crois pô tongue tongue tongue



'culé
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 - Page 2 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  boZZo Mar 3 Fév 2009 - 6:34

Arno a écrit:Bon et bien c'est bien actif niveau kite là-bas : cool !Et au fait tu sais, il y a aussi des routes en Martinique pour visiter, t'es pas obligé de tout faire par la côte Laughing
Personnellement, en vtt je suis maudit avec les roues tubeless qui perdent, Bozzo lui en kite c'est les tchoutch, je vous jure il n'a pas de pot !
Dire que l'iPhone doit être blindé de photos et que t'en as pas envoyé une Evil or Very Mad T'as intérêt à te rattrapper au retour !
Alors, cet alizé, pas si régulier, assez consistant donc finalement ? Pas besoin de la Speed 17 alors ?

On a pas mal visité, en moyenne 100km par jour sur des routes plus difficiles qu'en Corse. Et puis il y a 2 jours rencontre sur plage d'une famille bien sympa de pêcheurs avec la proposition de partir lever des casiers à une 20 ene de Km de la côte. 12 kg de langoustes après 7 casiers à 60m de fonds. Le gars a un profondimètre et un gps sur sa barque qui ne paye pourtant pas de mine. Au retour dégustation des poissons coffres et d'une langouste préparés sur une cuisinière à gaz qui sert en fait de barbecue, miam pig

Pour la taille d'aile une 12 suffit, ou bien pour moi ma 10 avec 2 planches. Aujourd'hui directionnelle et PU10 pour un vent de 20 à 25 dans un grain, 5 heures de nav et Van ne craque pas Shocked J'ai fait essayer ma Pulse à un local qui navigue en Hydra 12 (sa seule aile) et il est prof et semble avoir lu le compte rendu d'Arno sur la Kaf (ton aura est par delà les frontière Laughing ). Demain c'est un prof d'une école qui devrait l'essayer. C'et surprenant de voir à quel point cette aile intrigue....

Pour les photos il faudra attendre mon retour.

JM tu le sait que tout ceci est relaté pour faire rentrer du soleil dans les chaumières sunny flower
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 - Page 2 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum