Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

La Martinique le 250109

+3
Arno
tatahi
boZZo
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Martinique le 250109 Empty La Martinique le 250109

Message  boZZo Jeu 15 Jan 2009 - 18:09

Qui y sera? Very Happy
Après 8 mois sans vacances je parts enfin avec ma douce sous le soleil des Caraïbes. sunny
Sachant qu'il y a souvent autour de 20nds réguliers je compte partir avec ma PU2 10 et ma Zone 174, tout cela emballé dans le carton d'origine de ma Zone.
J'attends vos conseils de toutes natures.
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  tatahi Jeu 15 Jan 2009 - 18:51

Bah, tu sais, un peu de douceur , des attentions , de la sincérité, de fiers élans amoureux , et ça devrait le faire...Bonnes vacances Vanessa Very Happy Very Happy Very Happy
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  tatahi Jeu 15 Jan 2009 - 18:53

Marque "décoration, fragile" sur le carton, pas de Douane, pas le droit d'ouvrir les bagages, à confirmer avant ... Embarassed
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  boZZo Jeu 15 Jan 2009 - 19:05

Merci pour ce coaching amoureux, j'ai pris des notes Don-Juan Laughing
Pour la Douane, quel est le risque? Tu dois payer pour du matériel qui t'appartient et dont tu as la facture??
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  tatahi Jeu 15 Jan 2009 - 19:14

Martinique = Dom Tom .
C'est pas tant le problème des douanes mais plutôt un problème de surtaxe pour les surfs, boards de kite planche à voile etc...
Si c'est dans les dom tom, pas de douanes donc normalement pas d'ouverture des bagages, tu devrais pouvoir marquer ce que tu veux sur le carton, mais à confirmer !
Regarde là :


http://forum.flysurf.com/topic50336.html?highlight=surtaxe
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  Arno Jeu 15 Jan 2009 - 21:00

On ne prête qu'aux riches : il paraît qu'en déclarant du matériel de golf, on évite souvent les surtaxes.
Cela dit, je n'ai pas essayé.
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  boZZo Jeu 15 Jan 2009 - 21:05

Belle intervention d'Arno cheers lol!
Merci pour le lien.
Il en ressort qu'il faut appeler Air France pour connaître les principes de surtaxe.
Je vous ferai un compte rendu.
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  boZZo Jeu 15 Jan 2009 - 21:16

Il y en a pour 40*2 pour le trajet allé retour en déclarant le surf avec une limite de 20kg et de 3m en additionnant les 3 côtes du colis.
Il en va de même pour tout équipement sportif.
Déclaration au minimum 48 h avant le vol.
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  tatahi Jeu 15 Jan 2009 - 21:40

Et pan ! 80 euors dans les ratiches !
Bon, ceci dit que ne ferait on pas pour avoir sa board chérie avec soi ?
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  boZZo Jeu 15 Jan 2009 - 22:18

t'es fin psychologue toi Very Happy ...
A moins de louer du matos, mais le prix après une semaine doit être approchant. et puis pour trouver une zone drunken
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  guillaume Jeu 15 Jan 2009 - 23:08

salut Bozzo,

j'étais en Martinique il y a pile 1 an avec mon matos.

en bagage j'avais acheté aux soldes un sac de golf décat', c'est passé sans surtaxe dans le vol intérieur air france avec de gros sourires (c'est à la tête du client). ensuite pas de soucis pour le long courrier. pas de casse, il y a droit à 40 kg par personne et pas de surtaxe même pour une planche à voile. fais tout de même attention ils sont bourrins dans le maniement des bagages...

au niveau vent par contre sur place ça n'a pas été la folie du tout! tu peux aussi bien avoir 15-20 noeuds comme 10-12 si les alizées ne se lèvent pas... heureusement y beaucoup d'autres chose à faire.

perso j'ai adoré nav au cap chevalier. 15 noeuds apparents mais pas moyen de remonter au vent avec une Venom II 16.
le Vauclin et la pointe Faula il n'y avait pas assez de vent.
dans la baie de Fort de France il y a un effet venturi mais pas de plage pour décoller, faut payer le bateau de l'école de kite près des 3 ilets qui t'envoit sur un banc de sable.

bonnes vac en tout cas


Dernière édition par guillaume le Ven 16 Jan 2009 - 1:36, édité 1 fois
guillaume
guillaume
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 73
Messages : 137
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 47
Localisation : Finistère nord

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  stef Ven 16 Jan 2009 - 1:21

Mon avis:

Pour l'avion, prevois tout au depart - surtout avec Air France. ils connaissent leur boulot les gars, meme s'ils sont assez sympas (au depart de metropole, dans certains pays au retour ils peuvent etre facilement tatillons et c'est du vecu, SA et Maurice par exemple). Les bons plans genre "c'est passe sans probleme, etc" ... c'est bien mais c'est un peu risque (surtout avec une board en 174) et ca fonctionne de moins en moins.

Ce que je fais: je passe toujours un coup de fil a la compagnie avant et me fait preciser toutes les modalites pour le materiel. Si je ne peux pas payer directement les frais pour le materiel au telephone, j'insiste lourdement pour que tout ce qui m'a ete dit soit inscrit sur mon dossier electronique. Je me suis deja pointe a l'aeroport avec deux boardbags et ou ils voulaient me faire payer le double chez AF -- 160 euros de plus pour l'aller-retour quand meme (1h30 pour regler le probleme car le devis etait quand meme inscrit dans mon dossier + le bebe de 3 mois et ils ne savaient pas qu'il voyageait avec moi donc pas de couffin reserve, la misere!).

Un petit truc en plus: essaie d'anticiper sur le poids total de tes bagages (20 kgs ca va vite). Si tu penses que tu vas depasser pour sur, tu peux acheter par telephone un forfait supplementaire (par 5 kgs je crois chez AF) pas trop cher mais exorbitant si ca t'arrive a l'aeroport (du vecu aussi).

Pour voyager souvent, j'essaie maintenant de ne laisser rien au depourvu et de prevoir le maximum a l'avance, le matos en fait parti. C'est quand meme cool de se pointer a l'aeroport, de poser son sac sur la balance, merci au revoir et bon voyage.

Ate logo,
Stef

PS: moi j'aurais pris Afrique du Sud/ Cape Town si le Pere Noel etait passe me voir mais la Martinique ca doit etre pas mal aussi.
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  boZZo Ven 16 Jan 2009 - 11:50

Merci Guillaume (Gui de bretagne?) et Stef de me faire part de votre expérience . Pour le sac de golf c'est une très bonne idée, mais voyageant accompagné je vais suivre les conseils de Stef pour éviter les surprises. C'est sur que 80euros c'est une somme, mais pour être tranquille c'est finalement pas cher payé. Pour le vent voici les stats de l'année dernière pour la même période:
La Martinique le 250109 Martiniqueer9
La Martinique le 250109 W742
Il est certain que je risque d'être juste avec ma 10 mais je n'ai pas plus grand... Si le "mauvais temps" persiste je trouverai toujours à louer ou emprunter du matos. Et puis comme tu le dis Guillaume, nous aurons beaucoup de choses à faire (plongée, marche, boire du rhume....).
Pour le choix de la destination, la Martinique reste une destination réputée pour le kite même si l'absence de requins où de mégas-vagues lui donne des airs de déstination pour fillettes Very Happy
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  guillaume Ven 16 Jan 2009 - 23:06

Oui, Pierre c'est bien moi, Gui de Bretagne qui t'avais acheté la pulse 7 (qui avait un petit soucis au niveau du réglage au niveau de dureté de barre : bout trop court... c'est réglé depuis Smile )

moi j'étais allé avec un TT dans le sac de golf, ta Zone c'est autre chose... je pense sincèrement qu'un carton d'emballage soit un poil juste vu les traitements que subit le matos au chargement et déchargement de l'avion. les gars avec surfs et funboards mettaient 2 housses pour eviter les mauvaises surprises.

pense peut être à quelques grands autocollants que tu pourras coller sur les éventuels trous, ça te permet de naviguer et de garder le noyau au sec pour reparer à ton retour... en plus si c'est abimé au transport, tu reclames auprès de la compagnie et ils remboursent facilement à hauteur de la valeur de l'objet et te le laisse... bounce

au fait pour le retour tu as droit à 10 bouteilles de rhum par personne drunken Sleep

@+ Guillaume
guillaume
guillaume
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 73
Messages : 137
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 47
Localisation : Finistère nord

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  tatahi Ven 16 Jan 2009 - 23:10

guillaume a écrit:

au fait pour le retour tu as droit à 10 bouteilles de rhum par personne drunken Sleep

@+ Guillaume

On a lu bounce
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  stef Ven 16 Jan 2009 - 23:19

guillaume a écrit:les gars avec surfs et funboards mettaient 2 housses pour eviter les mauvaises surprises.

C'est comme ca que je fais aussi: 2 boards de surf dans leur housse + bulle-pack et tout ca dans un sac pour 3 planches avec les voiles qui font une couche de plus pour proteger (en faisant attention de mettre les barres vers l'interieur). Sinon un morceau de carton dessus et dessous + les coins ca evite aussi des surprises.

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  boZZo Sam 17 Jan 2009 - 0:18

guillaume a écrit:Oui, Pierre c'est bien moi, Gui de Bretagne qui t'avais acheté la pulse 7 (qui avait un petit soucis au niveau du réglage au niveau de dureté de barre : bout trop court... c'est réglé depuis Smile )
Heureux de te savoir parmis nous Smile Heureusement que tu avais fait une bonne affaire pirat
guillaume a écrit:
pense peut être à quelques grands autocollants que tu pourras coller sur les éventuels trous, ça te permet de naviguer et de garder le noyau au sec pour reparer à ton retour... en plus si c'est abimé au transport, tu reclames auprès de la compagnie et ils remboursent facilement à hauteur de la valeur de l'objet et te le laisse... bounce
T'es pas franchement rassurant, j'aimerai vraiment éviter les trous dans ma Zone.

J'avais pensé, comme le dit Stef; mettre du papier bulles + tubes pour calfeutrer les tuyaux (sur les arrêtes)+ le carton d'emballage d'origine de la planche en pensant que les gars d'AF ne sont pas plus costaud que les gars de la poste.

Pour le Rhume, je pense qu'il y aura une dégustation sur la plage à mon retour drunken et pour Arno un bâton de canne à sucre avant distillation puisqu'il ne boit pas d'alcool l'homme sage.
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  boZZo Sam 17 Jan 2009 - 0:40

guillaume a écrit: bout trop court...
Le bout du BC ? cyclops je la trouvais instable dans le Mistral rafaleux fort à très fort mais jamais dure :?:
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  guillaume Sam 17 Jan 2009 - 1:26

boZZo a écrit:
guillaume a écrit: bout trop court...
Le bout du BC ? cyclops je la trouvais instable dans le Mistral rafaleux fort à très fort mais jamais dure :?:

non pas le bout du BC, son instabilité venait des WAC lines (je n'avais plus le nom en tête tout à l'heure) trop courtes, l'aile au plus soft était (et est toujours) très stable maintenant. mon collègue qui l'a en est pleinement satisfait...

bonnes vacances!
guillaume
guillaume
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 73
Messages : 137
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 47
Localisation : Finistère nord

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  boZZo Sam 17 Jan 2009 - 1:51

Merci Gui Wink
Plus qu'une semaine, mais j'attends pour l'emballage car pour Mercredi il est prévu un joli Nord Nord-Ouest.
Arno devrait se manifester pour notre traversée Le David /. frioul .
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  Arno Sam 17 Jan 2009 - 21:19

C'est déjà noté dans mes tablettes Wink
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  boZZo Sam 17 Jan 2009 - 22:50

toi t'es un gars sur qui compter :!:
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  boZZo Dim 18 Jan 2009 - 15:03

Mes dernières reflexions: Aux vues des prévisions de la semaine + je crains pour l'intégrité de ma Zone, je pense prendre ma vieille Door 164 qui me permet de partir à 12nds et qui se tient facilement à 20 nds avec ma PU2 10.
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=955
la webcam What a Face
http://www.kdkzzzcr.web2cam.com/?play=1
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  tatahi Dim 18 Jan 2009 - 17:54

boZZo a écrit:Mes dernières reflexions: Aux vues des prévisions de la semaine + je crains pour l'intégrité de ma Zone, je pense prendre ma vieille Door 164 qui me permet de partir à 12nds et qui se tient facilement à 20 nds avec ma PU2 10.
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=955
la webcam What a Face
http://www.kdkzzzcr.web2cam.com/?play=1

Là j'ai dû rater un truc Shocked

15/20 noeuds, des vagues et tu laisses la zone ?

Franchement, même si tu fais un péte sur ta zone, c'est la seule et unique board à emporter , le pète te rappellera comme tu t'es bien gavé , les cicatrices gagnées au combat sont les plus belles lol!
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  Arno Dim 18 Jan 2009 - 20:14

Vus les éléments suiants :
- la consistance du vent là-bas,
- le fait que Bozzo ait fait le choix de la Pulse 2 10 comme plus grosse aile
- la probabilité que Bozzo a de rester plus près du bord que d'aller chercher les vagues loin de sa douce restée sur la plage
- les moindres risques d'endommager un flotteur plat comme la Door que spatulé comme la Zone
je pense que le choix de la Door est loin d'être injustifié.
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Martinique le 250109 Empty Re: La Martinique le 250109

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum