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Speed3 en poignées

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Message  funalex le Jeu 16 Fév 2012 - 19:36

Est-ce qu'il y en a qui se sont amusé à piloter la speed3 en poignées ? qu'est-ce que ça donne ? est-ce qu'on gagne dans le très light ?

(J'ai essayé de faire une recherche, mais mon navigateur bug, je pense que c'est bridé au boulot.)
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Message  -Nosferatu- le Jeu 16 Fév 2012 - 21:45

ah ouais j'aime bien tester ce genre de délire.

J'ai testé une Speed 10 première génération en poignées, je me suis fait ces remarques :

- putain c'est aussi efficace en remontée au vent grave.
- l'Armin devrait faire des voiles de buggy ça défonce sa mémé
- mais nom d'une pipe en bois que c'est physique.

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Message  Bazook le Jeu 16 Fév 2012 - 22:11

Pour info je sais de source sûr qu'un mec a gagné une étape de longue distance en snowkite avec des poignées montées sur une FS. Mon pote (qui connaît pas bien les FS) m'as dit "une FS de 20 m2". Cela dit il me semble qu'FS a pas sorti de 20 m2 carré depuis longtemps..il voulait peut être dire 21m2.
Donc oui je pense qu'une FS à poignée peux ammener quelques avantages, mais attention aux dos et aux bras, surtout lors des rafales qui doivent être chaudes à encaisser...
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Message  Tom38 le Jeu 16 Fév 2012 - 22:36

ça fonctionne comment les poignées ? pourquoi est-ce si physique ?
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Message  ribore le Jeu 16 Fév 2012 - 23:34

Tom38 a écrit:ça fonctionne comment les poignées ? pourquoi est-ce si physique ?
Je découvre en ce moment les poignées avec une petite 3m² (et un buggy)...
Mon centime de Franc:
On ne peut pas trimer (l'équivalent est un réglage à l'arrêt),
Le "choqué" est limité à la longueur des poignées (et ne fonctionne pas pareil du fait d'une conception de bridage différente),
Avec des leash-killer (attachées aux poignets et aux cotés "arrière" des poignées) de longueur limité pour pouvoir les reprendre facilement en main on peut presque reproduire l'effet d'un lacher de la barre + trimé à fond...
Question fatigue, vu que je ne les ai pas utilisées avec un harnais, je peux juste dire que sans harnais, dès qu'il y a un souffle, ça fait travailler les bras... et (pour évoquer un autre thread) une 3m² Peter Lynn à caissons ouverts et poignées est alors suffisante pour faire démarrer un buggy (pas essayé avec ma Speed):-)

Par contre je trouve ça très rigolo, et je pourrais bientôt peut-être un jour placer mon aile au mm près albino

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Message  laurent.a le Ven 17 Fév 2012 - 0:40

Tom38 a écrit:ça fonctionne comment les poignées ? pourquoi est-ce si physique ?

il n'y a pas de reglage de l'incidence de l'aile en poignée (donc quasi pas de depower", tu ne geres que les freins avec les arrieres, ce qui te sers à accelerer/freiner l'aile et la placer dans la fenetre, c'est tres fin et tres efficace comme pilotage, mais du coup tres physique dans les rafales !
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Message  lolo le Ven 17 Fév 2012 - 0:45

ribore a écrit:
Avec des leash-killer (attachées aux poignets et aux cotés "arrière" des poignées) de longueur limité pour pouvoir les reprendre facilement en main on peut presque reproduire l'effet d'un lacher de la barre + trimé à fond...

Tu veux plutôt dire les avants ... car si tu lâches la barre tu détends dc les arrières.
Sur une speed en poignée je sais pas si c'est utile mais sur une aile à caissons ouverts sur poignées tu as largement assez de débattement avec la poignée pour tenir l'aile 'peinard' par les avants ... si ttefois elle est réglée Wink J'ai jamais vu le leash sur les avants, sur les arrières ok pour la sécu.
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Message  Tom38 le Ven 17 Fév 2012 - 0:46

Merci, dans ce cas il faut virer toute la partie mixer sur la speed pour mettre des poignées ? ça peut être limite niveau sécu si on se fait arracher alors !
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Message  ribore le Ven 17 Fév 2012 - 1:10

Je parlais juste de la similitude partielle de l'effet ressenti... et dans les liùmites de ce que je crois comprendre dans ma pratique ,-)
En B/C quand on lache les barres les arrières se détendent effectivement
En poignées les leashkiller sont sur les arrières (les "freins") avec une gestion différente de l'aile du à un bridage différent (en carricaturant un peu, en poignées l'aile est bordée en permanence et tu la surbordes pour casser sa puissance).
Avec mon niveau de débutant, ma petite 3m m'a (presque) plus arraché que ma Synergy 10 dans un vent similaire... et j'étais bien content de pouvoir me servir des leashkiller quand les poignées étaient insuffisantes à casser suffisamment la puissance dans mon "spot" un peu étroit et encombré et sur mon véhicule encore un peu instable ;-)

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Message  funalex le Ven 17 Fév 2012 - 17:07

en fait j ai déjà pilote beaucoup d ailes en poignées, mais je voulais savoir si appliqué a une speed, l autre tournait mieux et s exploitait mieux dans le très light, en buggy par exemple...
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