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FS Psycho 5

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Message  lemoineo le Mar 17 Jan 2012 - 22:37

Bon, pas de Speed 4 à l'horizon,
pourquoi faire évoluer un modèle comme la Speed3
qui a énormément évolué comme le rappelait vodoospirit

Alors pourquoi une Psycho 5 ? vodoospirit !
J'adore ma Psycho 4, le seul truc que je pourrais demander ?
Qu'elle reste gonflée quand il n'y a plus de vent ?
A vous ....
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Message  Tom38 le Mer 18 Jan 2012 - 0:09

Ben moi je demande qu'un seul truc, que le nouveau modèle ai plein de nouveau gadget trooooop cool, mais aussi durable que les précédentes, comme ça les occase valent plus rien et moi avec mon pti budget de d'jeune je peut avoir mon set d'aile pas trop difficilement cheers
et quand sera venu le temps de la 6, il sera temps pour moi d'acheter des 5 d'occas :p
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Message  voodoospirit le Mer 18 Jan 2012 - 0:12

je sens l'arrivée d'anastasie mais bon.

si on a utilisé un peu des SLE/hybide ou synergy/charger/Fuel/torch. la P4 reste une aile de concept bow et reste assez cool au niveau engagement (peu d'effet catapulte, rotation moyenne (enfin..bonne pour une flysurfer),etc...), que ca plaise ou non aux adorateurs de la P4 (je suis pas la pour faire plaisir aux gens et je le serai jamais).la P4 est l'aile la plus engagé pour le freestyle de flysurfer, ca ne veut pas dire qu'elle soit a la hauteur de la concurrence. il faut etre logique et carthesien.. l'emotionnel tres developpé chez les sudistes doit etre mis entre parentheses ( me fait un peu l impression de crier vive le PSG dans un bar de l'OM mais bon...)

un copain ADORE sa renault 5, ca veut pas dire qu elle au niveau des voitures actuelles/peu recentes ( comparatifs un peu extreme, j ai pas dis que la P4 equivalait a une R5,tres loin de moi Suspect Suspect )

quand les marques bow ont sorti des SLE/hybride , voire des C ouvert/fermé, les riders freestyle sont parti sur les ailes les plus typé C qu'ils pouvaient avoir (les riders cabrinha en premier, ils ont ete TROP content de s'enfuir des bow)
la P5 si elle veut coller a son programme et quitter son coté polyvalente ( pas dans le sens multi-surface snow/eau, dans le sens multidiscipline ), faut qu elle s arche plus. la P4 prends deja une forme un peu archée avec son depower systeme et ca lui a permis d accelerer les rotations (et le depower aussi) par rapport au P3 (tres net progres) mais pour etre a niveau, c est pas suffisant...elle est en deça des boudins et meme des synergy, par contre elle plane plus (+) mais c est pas ce qu on demande ( normalement) a une aile de freesyle/wakestyle.si on voulait une aile qui plane plus, une speed3 suffirait, pas besoin d une psycho.

si on demande une aile polyvalente dans differentes disciplines(vague,old,wake,new) et plus engagé que les pulse²/unity, la P4 suffit amplement comme la plupart des SLE/hybride et dans ce cas, on ameliore la P4 en ameliorant certaines parties ( plage basse, vitesse de rotation), apres tout , si les snowkiters arrivent a freestyler/waker en caisson ouverts, c est possible avec tout...et certains utilisateurs de speed3 le demontre.

ou alors si on veut s'orienté dans le freestyle engagé vraiment specifique ( en allant sur le site FS, l aile est decrite comme orientation freestyle severe, on remplacerai psycho par Fuel, que le descriptif serait pareil), on perd cette notion de polyvalence pour se focaliser sur des specificités et dans ce domaine, les ailes sont toutes en C ouvert ou fermé.

la P4 est elle la meillere aile a caisson bridées pour le freestyle engagé? oui, elle tourne plus vite et c est tres appreciable et en plus a un bon depower.
peut etre soutenir la comparaison avec une Fuel/torch/charger/C-ouvert? non, elle est bien derriere.

est ce possible d avoir une P5 vraiment archée? aucune idée, la P4 flappe deja quand elle s'arche donc je pense que ca demanderai pas mal de brainstorming la dessus pour flysurfer..

ou alors on reste dans le coté polyvalente freestyle ( un peu comme les board polyvalente freestyle ou polyvalente freeride) et tirer un trait sur la specialisation freestyle (ce n'est pas un mal, le freestyle pur touche 10% des riders?)
pour avoir passé des kiteloop avec une P4, une fuel, une synergy, une charger, une switchblade, une bandit4....les switch/P4, ca été vraiment les plus cool...la bandit4 catapulte deja plus (+) et la fuel est a l autre bout , ou tu hurle a la mort.

c est un peu comme peter lynn, a un moment donné, faut abandonner l idée d etre bon en plage basse avec une aile en C....ou alors sortir d autres ailes totalement differentes comme ils font actuellement pour la race et la plage basse.

faut voir ce que FS veut donner a la P5, les contraintes sont pas les memes.
- polyvalente freestyle
- freestyle.

a moins d'etre des lemmings neurastheniques,je laisse le soin au lecteurs qui ont 2 neurones connectés de faire la part des choses entre mes propos,le mainstream, le site, les autres usagers et le trolling.


anastasie, BRING IT ON!
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Message  lemoineo le Mer 18 Jan 2012 - 0:38

Superbe analyse sur le concept freestyle et la psycho 4, Voodoospirit !
Bravo

j'ai juste de très bonnes sentations avec celle-ci et c'est léger , léger !!
Avant , j'avais une bonne grosse switchblade de 14m2 et c'était beaucoup plus camion !

je ne passe pas (encore) les loops et mes sauts ne sont pas toujours (encore) bien synchros avec l'aile ...
Ca va viendre avec le beau temps ....
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Message  tatahi le Mer 18 Jan 2012 - 1:13

Pour les kiteloops, c'est très drôle mais j'ai trouvé que les nouvelles générations d'aile à boudins faisaient exactement le contraire, c'est à dire que ça passe en fait sans que tu t'en aperçoives, c'est d'ailleurs un gros argument de vente, mais bon ...Et puis les P4 ont une très grosse poussée dés la plage moyenne, elles ne dérapent pas sur leur oreille dans la masse d'air, on va pas s'attarder là dessus, c'est pas grave .

Donc tu dis en gros :

Les ailes à boudins et les PL sont bien mieux que les P4 .
Ceux qui naviguent en P4 sont des boeufs parcequ'ils ne s'en rendent pas compte, de plus ils ont un jugement altéré par je ne sais quoi d'inavouable
Et tu finis par : Si ceux là et les lecteurs de ce forum ne sont pas d'accord, c'est qu'ils ont moins de deux neurones connectés ...

Tu avoueras que tu enfonces un peu le clou dans le style détenteur de la vérité ultime en critiquant au même moment ce type d'attitude .

Je vais tout de suite t'expliquer deux trois trucs en clair , tant pis si tu ne le crois pas :

J'aime naviguer en P4 et je préfère ça à une PL ou à un boudin (je n'ai pas dit que c'était mieux ou moins bien, j'ai dit que je préfère, hein ?Tu vois la différence avec ton discours ? ), j'ai tellement de fois expliqué les raisons de mes choix que je ne vais pas recommencer .

J'entends aussi qu'on respecte les choix de chacun sur ce forum et qu'on modère certains effets de langage tendancieux qui, à force d'être répétés insidieusement de ci de là auraient pour effet d'induire les lecteurs en erreurs sur certains points dont surtout le fait qu'on n'est pas tous d'accord avec toi sur tes idées ni tes choix et je voulais juste que cela soit exprimé bien clairement .

Attention aussi aux moqueries du style "Anastasie", on ne peut pas dire que cela soit très bon pour l'ambiance, personne n'est obligé de venir sur ce forum, c'est un point crucial .

Je pensais que mon premier message était simple, poli, court et compréhensible, tu me forces par ton message à m'expliquer, c'est fait .

Si tu as besoin de me dire quelque chose personnellement, mp, sinon, revenons au sujet .

:bow:

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Message  tatahi le Mer 18 Jan 2012 - 1:27

lemoineo a écrit:Bon, pas de Speed 4 à l'horizon,
pourquoi faire évoluer un modèle comme la Speed3
qui a énormément évolué ?
Il y a une speed 4 à l'horizon !
Chaque évolution de la Speed a amené un très gros progrés, ça a chaque fois été une voile incomparable à la précédente et je pèse mes mots .
Flysurfer ne fait jamais un nouvel opus d'aile si cela ne se justifie pas ; toutes les marques d'ailes ne peuvent pas en dire autant et prennent leurs acheteurs pour des vaches à lait .
Je fais carrément confiance à l'équipe pionnière de Flysurfer qui est toujours seule à innover sur ce secteur pour nous étonner encore et encore même si notre enthousiasme peut déplaire ou rendre jaloux, notre plaisir sera au rendez vous et il n'y a que ça qui compte, je vais encore me retrouver comme un gamin devant un joujou tout neuf à découvrir tout ce qui a patiemment été mis au point, inventé juste pour nous donner encore plus de plaisir, je sais ça en énerve certains, c'est bien dommage pour eux ! geek geek geek

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Message  Jacques le Jeu 19 Jan 2012 - 0:29

+1 avec Lemoineo
Je trouve l'analyse de Voodoo tres interessante et je partage son avis sur pas mal de points.

mister Tatahi, d'apres ton "resume", je crois pas que tu es bien compris ce qui y est dit Smile

La question que Voodoo souleve et que je trouve interessante est: a-t-on besoin de passer par une forme plus archee pour ameliorer la vitesse de rotation / reactivite, chose qui a mon avis aussi, manque cruellement a la P4, en tant que voile de freestyle?

Beaucoup semblent demander des Speed3 en 10m... pour eux, il est clair qu'ameliorer la vitesse de rotation d'un psycho ne soit pas ce qu'ils recherchent... ils veulent du hangtime de cochon, de la plage basse et du depower. Comme Voodoo le dit, la proportion de gens cherhcant du pure freestyle n'est peut-etre que de 10%... et peut-etre que la majorite des gens s'en fichent que la P4 soit pas aussi reactive que du boudin. Ceci dit, moi je partage son avis, je veux une P5 qui reagisse sans delai, et qui tourne mieux, que ca ne plaise a cerrtains, na! Very Happy Laughing en attendant, je suis obliger de gonfler, ca fait chier, excusez mon language.

ciao,
Jacques

PS. Puissance dans les loop par contre, la je suis de l'avis de Tatahi, en boudin (pour ma part C4 et Griffin Argo qui est un delta C) ca passe parfois sans qu'on s'en rende compte... en P4, ca depote le slip, beaucoup plus de puissance dans le loop je trouve et ca dure plus longtemps car ca tourne nettement moins vite. C'est vraiment caracteristique dans les plus grande taille (10/12m), un peu moins dans les plus petites (6/8m) a mon avis.

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Message  Tom38 le Jeu 19 Jan 2012 - 0:41

De ce qu'en j'en sait en conception d'aile à caisson, avec une forme plus archée il risque d'y avoir de sérieux problèmes de tenue de l'aile. (Oui car sur une aile à caisson il faut que les suspentes tirent plus ou moins de manière parallèle aux nervures)
Sous peine de ballottement, fragilité des plumes, ...
Pour que ça tourne plus vite faudra regarder ailleurs, j'ai pas encore trop potassé la conception de kite mais je dirait ptet qu'en affinant le profil ... Mais sur ce point la je sait pas trop . la P4 et déja pas si épaisse que ça .
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Message  tatahi le Jeu 19 Jan 2012 - 0:42

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Message  frappat le Jeu 19 Jan 2012 - 15:50

Tom38 a écrit:De ce qu'en j'en sait en conception d'aile à caisson, avec une forme plus archée il risque d'y avoir de sérieux problèmes de tenue de l'aile. (Oui car sur une aile à caisson il faut que les suspentes tirent plus ou moins de manière parallèle aux nervures)
Sous peine de ballottement, fragilité des plumes, ...
Pour que ça tourne plus vite faudra regarder ailleurs, j'ai pas encore trop potassé la conception de kite mais je dirait ptet qu'en affinant le profil ... Mais sur ce point la je sait pas trop . la P4 et déja pas si épaisse que ça .

le proto de tom bourdeau pour ozone : la vision pourrait être la solution mixte entre FS et PL !!!!!!

je n'arrive pas à mettre le lien que j'ai en photo désolé
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Message  kiteman atlantique le Jeu 19 Jan 2012 - 15:55

Surement Vu que j'ai déjà signalé que pour moi la Matrixx était un bon compromis entre les 2 et faite par Tom Bourdeau , je crois.
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Message  toto le Jeu 19 Jan 2012 - 16:23

kiteman atlantique a écrit:Surement Vu que j'ai déjà signalé que pour moi la Matrixx était un bon compromis entre les 2 et faite par Tom Bourdeau , je crois.
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Message  tatahi le Jeu 19 Jan 2012 - 17:21

La vision etait un projet sur lequel Ozone bosait à travers Tom Bourdeau, ce projet a été abandonné, désintérêt d'Ozone par rapport à leur politique kite (caissons sur terre et neige, boudins sur l'eau ) ou difficulté d'aboutir pour Tom, y'a qu'eux qui le savent ...

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Message  funalex le Jeu 19 Jan 2012 - 17:54

D'un premier abord, la vision semblait avoir toutes les qualités, et on pourrait se dire trop facilement que ça semble être idéal...en pratique, c'est moins rose.

Car pour avoir travaillé sur ce genre de concept, il s'avère qu'en terme d'autonomie/redécollage c'est pas terrible, que pour fonctionner le calage doit etre bien reculé avec un profil peu coupleux, donc que l'aile manque de depower, et manque aussi de puissance (quoique déjà mieux qu'une peterlynn), le redécollage est aussi un peu trop aléatoire.

Un concept intéressant, mais avec une balance avantages/contraintes pas assez positive...comme d'autres concepts qui n'ont pas vu le jour mais qui étaient eux aussi intéressants comme la morphine...pour n'en citer qu'une.

Les flysurfer font oublier leur contraintes de complexité grâce à une accessiblité et un plaisir de ride unique, et ça suffit à assoir le concept et lui laisser une place sur ce marché ultra dominé par le boudin.

Sinon, je suis presque d'accord avec voodoo, à l'exception de la forme archée, celle-ci est en effet très intéressantes pour les kiteloop, et en effet dur de faire mieux...mais le freestyle d'aujourd'hui, si tu regardes bien, ce n'est pas que du kiteloop, c'est beaucoup de handlepass/wakestyle ou l'aile fait office de cable, et le rider à besoin surtout d'une aile qu'on oublie et qui a une bonne détente de ligne, ce qui est le cas de la speed 3 par exemple qui donne entière satisfaction sur ce point ! alors que son programme ne la prédestinerait pas à ça à première lecture.
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