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Frein d'aile ?

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Message  lemoineo Sam 3 Déc 2011 - 13:33

Hé, les montainboarders,
le truc qui s'agite entre les lignes à 50 cm de la barre,
c'est pas d'origine, vous l'achetez ou ?
Ca facilite vraiment les atterrissages ?
J'ai posé la question à Granspasc qui a fait la sourde oreille (C'est loin Ouessan pirat )
Peut-être Pizzakite a-t-il une solution achetée à l'épicerie du coin ? king
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Message  ribore Sam 3 Déc 2011 - 13:55

lemoineo a écrit:Hé, les montainboarders,
le truc qui s'agite entre les lignes à 50 cm de la barre,
c'est pas d'origine, vous l'achetez ou ?
Ca facilite vraiment les atterrissages ?
J'ai posé la question à Granspasc qui a fait la sourde oreille (C'est loin Ouessan pirat )
Peut-être Pizzakite a-t-il une solution achetée à l'épicerie du coin ? king
Olivier

Heu... A 50cm et qui s'agite, vu qu'on est sur un forum grand public et si on le voit aussi dès la 1° image de la dernière vidéo du BKT, je pense qu'il s'agit de la sangle reliant les arrières, en standard sur les HQ (Matrixx et Neo) et quelques caissons ouverts que je vois parfois (mais sans savoir identifier précisement les modèles) Wink ...
Il y en a une description dans les manuel de la Neo2 (accessible en ligne à partir d'ici (http://www.powerkites.de/index.php?option=com_content&view=article&id=270&Itemid=261&lang=en) . (page 30, photo de la barre et de la "sangle anti-décollage", un peu plus loin pour l'utilisation (à l'aterrissage et pour immobiliser provisoirement l'aile au sol).
Celles/ceux que j'ai croisé et qui y ont goûté ont l'air d'apprécier... et je ne pense pas qu'il soit impossible d'adapter le système sur une FS, mais je ne suis pas assez spécialiste pour être certain de la technique à utiliser pour que ça tienne sans affaiblir les lignes...
(on peut en faire un dérivé simplifié mais sans questions existentielles, probalement moins efficace, en utilisant simplement les "anneaux" au bout des prélignes)
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Frein d'aile ? Empty Bravo Ribore (boucle anti redécollage) !!

Message  lemoineo Sam 3 Déc 2011 - 14:05

Bravo, Ribore, c'est exactement celà ! une boucle anti redécollage !!!
Donc, une fois convaincu de l'utilité ? Ca marche ? comment s'en procurer ?
On peut imaginer un bout de ficelle, de sangle, mais il doit y avoir une façon de le faire optimale et/ou un achat modeste ...
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Message  toto Sam 3 Déc 2011 - 14:10

Tu veux l'installé sur quoi comme aile?
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Message  lemoineo Sam 3 Déc 2011 - 14:16

@toto
Speed 3 et Psycho 4 (flysurfer)
toutes deux achetées cette année
pour le type de barre je suppose

@ribore
toujours une solution d'avance, ribore
mais connais-tu son efficacité ?

@tous
Les conditions sont pas terribles study , ce forum est hyperréactif lol!


Dernière édition par lemoineo le Sam 3 Déc 2011 - 14:19, édité 1 fois
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Message  ribore Sam 3 Déc 2011 - 14:19

lemoineo a écrit:Bravo, Ribore, c'est exactement celà ! une boucle anti rede-collage !!!
Donc, une fois convaincu de l'utilité ? Ca marche ? comment s'en procurer ?
On peut imaginer un bout de ficelle, de sangle, mais il doit y avoir une façon de le faire optimale et/ou un achat modeste ...

Je pense qu'une sangle amènera plus de confort qu'un simple bout
J'ai rajouté une dernière ligne (un raté de copier/coller) sans doute pendant que tu regardais le .pdf, avec une solution qui permet de tester sans risque (mais à moindre efficacité!).
Sinon, amha, la seule question à résoudre est de savoir comment accrocher quelque chose sur les lignes, qui résoistent assez pour être utiles quand ça souffle et n'affaiblit pas les lignes...
-> un système du type des boules anti-remontée de la barre, qui pincent les lignes (et qu'on trouve sur certaines PL)
-> de la "vraie" couture dans la ligne (...type épissure)
-> un système de boucle coulissante sur une ligne doublée fixée à partir des anneaux des prélignes..? (amélioration du bricolage basique évoqué..?)

A mon humble niveau, je pense tester la 1° et dernière hypothèse (qui n'entraine aucune modif ni risque pour les lignes) mais je ne suis pas certain d'avoir l'expèrience me permettant d'apprécier les avantages de ce bricolage..!
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Message  ribore Sam 3 Déc 2011 - 14:24

lemoineo a écrit:@toto

@tous
Les conditions sont pas terribles study , ce forum est hyperréactif lol!


Les conditions ne sont pas les mêmes à l'Ouest qu'à l'Est de la RP..? un peu d'air et de l'eau, que demander de plus..? ;-)

Sinon, pour l'efficacité... vu l'investissement nécessaire (2€ et 5mn), il suffit que quelqu'un(e) en mesure de réellement l'apprécier essaye Basketball
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Message  toto Sam 3 Déc 2011 - 14:52

comme dit ribore ça coute pas très cher de la petite corde d'escalade pour faire ce genre de modif, l'avantage de ce système pour faire redécoller ou atterri l'aile c'est plus facile car on utilise qu'une main et aussi pour caler l'aile au sol avec une sardine, l'inconvénient c'est que ça fait une ligne de plus!
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Message  kiteman atlantique Sam 3 Déc 2011 - 15:24

En tout cas j'ai trouvé ça super pratique sur la Matrixx donc je trouve que Lemoineo a une très bonne idée
pour ses Fs drunken
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Message  ribore Sam 3 Déc 2011 - 15:38

kiteman atlantique a écrit:En tout cas j'ai trouvé ça super pratique sur la Matrixx donc je trouve que Lemoineo a une très bonne idée
pour ses Fs drunken
Tu vas finir par plagier quelqu'un, et expliquer que la Matrixx c'est une FS réussi...
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Message  kiteman atlantique Sam 3 Déc 2011 - 16:44

ribore a écrit:
kiteman atlantique a écrit:En tout cas j'ai trouvé ça super pratique sur la Matrixx donc je trouve que Lemoineo a une très bonne idée
pour ses Fs drunken
Tu vas finir par plagier quelqu'un, et expliquer que la Matrixx c'est une FS réussi...




Euh......c'est pas moi qui le dit Shocked Suspect Rolling Eyes Embarassed

lol! icon_tlk lol!
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Message  lemoineo Sam 3 Déc 2011 - 18:08

ribore a écrit:
kiteman atlantique a écrit:En tout cas j'ai trouvé ça super pratique sur la Matrixx donc je trouve que Lemoineo a une très bonne idée
pour ses Fs drunken
Tu vas finir par plagier quelqu'un, et expliquer que la Matrixx c'est une FS réussi...
Les Flysurfer valent leur prix ... Si HQ utilise l'expérience de Flysurfer, tant mieux !
On peut aussi rêver que Flysurfer leur rende la pareille ? Chiche !
Tu sais bien , Ribore, il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompent pas geek
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Message  ribore Sam 3 Déc 2011 - 18:39

lemoineo a écrit:
ribore a écrit:
kiteman atlantique a écrit:En tout cas j'ai trouvé ça super pratique sur la Matrixx donc je trouve que Lemoineo a une très bonne idée
pour ses Fs drunken
Tu vas finir par plagier quelqu'un, et expliquer que la Matrixx c'est une FS réussi...
Les Flysurfer valent leur prix ... Si HQ utilise l'expérience de Flysurfer, tant mieux !
On peut aussi rêver que Flysurfer leur rende la pareille ? Chiche !
Tu sais bien , Ribore, il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompent pas geek

Un peu "on/off" ton raisonnement... Moi qui ne fait pas grand chose (non, je ne pense pas qu'à une certaine vidéo...) je peux pourtant réussir à me tromper souvent lol!
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Message  kiteman atlantique Sam 3 Déc 2011 - 18:44

Attention pour rappel j'ai déjà eu la chance de tester une FS Speed3 19m toute neuve que m'a gentillement
prèté Lemoineo alors que l'on se connaissait à peine,merci encore Olivier :bow:
J'étais pas fier et ne voulais surtout pas l'abimer et rester digne de cette confiance.
Et bien j'en ai aussi parlé sur ce forum en disant que du bien de ce produit car pour moi il faut le dire lorsque
l'on trouve un produit intéressant.
Et ce n'est pas parceque l'on trouve un nouveau produit sympa aussi que l'autre perd de sa valeur pour autant.
Donc voilà moi je ride uniquement en PL que j'adore mais ce n'est pas pour cela que je ne vais pas reconnaitre
qu'il y a d'autres bonnes marques qui proposent aussi de très bons produits.
Voila,le principal c'est de se faire plaisir. Very Happy
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Message  ribore Sam 3 Déc 2011 - 18:51

kiteman atlantique a écrit:
Voila,le principal c'est de se faire plaisir. Very Happy
icon_+1
Et heureusement qu'il y a plus d'un modèle/marque capable d'atteindre cet objectif, chacun avec ses avantages et inconvénients, sinon on serait tous en liste d'attente pour une durée indéterminée avant de recevoir un jour LE seul modèle valable... et il n'y aurait plus de boudineux à gausser jocolor

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Message  kiteman atlantique Sam 3 Déc 2011 - 18:57

icon_+1 et de plus on ne pourrait plus rider différent et moi j'aime bien ne pas être comme tout le monde tongue
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Message  ribore Sam 3 Déc 2011 - 19:14

kiteman atlantique a écrit: icon_+1 et de plus on ne pourrait plus rider différent et moi j'aime bien ne pas être comme tout le monde tongue
Dans ton cas il n'y a aucun risque Frein d'aile ? Whistle
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Frein d'aile ? Empty Le sage de l'atlantique a parlé !

Message  lemoineo Sam 3 Déc 2011 - 19:29

Rien à rajouter clown
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Message  Christian Sam 3 Déc 2011 - 20:22

Il y a aussi ce sujet sur la sangle des arrières, qu'on peut éventuellement ajouter sur une speed :
http://tubelesskite.forumactif.com/t3216-comment-poser-seul-une-s3-ajout-5-ligne-ou-techniques
mais attention à la placer au bon endroit

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- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
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Frein d'aile ? Empty Comme d'hab, des infos techniques de Christian

Message  lemoineo Sam 3 Déc 2011 - 20:47

Merci Christian pour ce lien très bien documenté
Ouais, si Flysurfer ne l'a pas (plus) fait, c'est que l'outil n'est pas si simple à régler et à utiliser
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Message  jeck Dim 4 Déc 2011 - 11:09

lemoineo a écrit:Ouais, si Flysurfer ne l'a pas (plus) fait, c'est que l'outil n'est pas si simple à régler et à utiliser
FS, le fait toujours, mais uniquement sur le caisson ouvert type Outlaw
et encore, elle n'est pas monter d'origine mais en option dans la trousse de secours

Ce n'est pas fournie sur les caissons fermés car pas 100 % efficace (du moins pas aussi efficace que sur les caissons fermés)
néanmoins, ça apporte un certain confort quand c'est utilisé avec précaution et sous surveillance.

le montage est relativement simple, les 3 noeuds (+boules) font d'excellent point d'ancrage fixe sur les lignes, il faut faire un noeud d'alouette dans le nouveau bout, décrocher temporairement l'arrière pour le glisser sur les prélignes, puis le mettre de chque coté d'un noeud sur prélignes. Pour pas que cela puisse se défaire, ça demande de faire une boucle de la bonne taille pour que cette boucle soit coincé par son propre noeud (si la cross-line coulisse, et saute du noeud de prélignes => pas bon)

- disposer d'un repère visuel (ou mieux au toucher) du milieu de cette cross-line permet de bien positionner cette crosse sur son point fixe

pour le réglage, pour les caissons fermés, bein y a pas trop le choix
- sur le premier noeud coté barre, si on souhaite tenir l'aile déhooké au sol
- sur le deuxième, si on souhaite poser l'aile alors que encore hooker (placer cette cross-line dans la bouche de harnais en plus du chicken) => à réserver pour le snowkite, pour poser l'aile sans déhooker, la sécuriser via la cross-line dans boucle harnais, pour retirer son gant, répondre au tel, gérer sa cam ...)

Evidement, le trim vient perturber notre réglage, à prendre en compte


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