Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

petite board ludique pour le kite

5 participants

Aller en bas

petite board ludique pour le kite Empty petite board ludique pour le kite

Message  thermikboards Mar 26 Aoû 2008 - 21:19

voici ma dernière idée pour le light ou s'amuser dans les vaguelettes .
Un skim tout bêtement , mais ... des rails en sur-épaisseur , une latte de frène au milieu pour ne pas péter le noyau au premier holly , et surtout un travail au niveau de la k-ren .
j'ai refait comme sur les formula , j'ai décaisser de cahque côté de l'aileron pour diminuer la surface mouillée autour de celui-ci .
Maintenant reste à voir ce que ça va donner , si ça se trouve c'est une énorme daube Laughing

j'ai aussi mis 4 inserts pour mettre des straps au ca ou ...
j'ai mis cet aileron comme ça pour donner une idée , mais pas la suite ça sera un nettement plus petit.

petite board ludique pour le kite Eca3367d7d85ce0ee9c7e9adbdc81286

petite board ludique pour le kite 6f82689b3b03dffb9fcf126ade950985

petite board ludique pour le kite F663d3a4a2f96ada6ad11b2daa7e2cca

voili sinon pour bientôt , une 175x48 typée surf pour l'ami Pipo ... clown
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite board ludique pour le kite Empty Re: petite board ludique pour le kite

Message  tatahi Mer 27 Aoû 2008 - 9:21

J'aime bien la finition, sans peinture c'est bien , peut être juste le logo qui tue,nan ?
Sinon, tu es joueur ,avec un outline rond comme le skim , le single fin est osé pirat
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

petite board ludique pour le kite Empty Re: petite board ludique pour le kite

Message  thermikboards Mer 27 Aoû 2008 - 10:42

hé oui en fait sur mon ancien skim en CP j'avais mis un single fin et ça marchait super bien , ça permettais de pouvoir bien cranter et remonter au vent sans pour autant nuir à la glisse . En plus ça permettait toujours de faire slider la board , de la faire passer en switch etc...

Sur cette board j'ai mis cet aileron là car j'avais rien d'autre sous la main pour la photo , mais je compte mettre en petit 10x4.5 cm ça suffira largement .
Sinon je pourrais aussi rider avec cet aileron dans les vagues , ça doit être marrant :o


NB : j'ai vendu ma BT 50 ...
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite board ludique pour le kite Empty Re: petite board ludique pour le kite

Message  fredkaf Mer 27 Aoû 2008 - 13:10

salut thermik , je suis depuis un moment tes realisations ,

et j'aimerai bien avoir une minidiorectionnel sans staps et ou avec strao .. et la je rejoint un peu ton idée de skim directionalos un peu surf mais pas trop !

l'idée comme toi pouvoir faire joujou dans les vagues avec peu de vetn donc strap less, et ensuite avec des strap pouvoir pousser un peu le bb quand ca monte..

donc nous donc bien ton avis apres tes essais .. je vais suivre ca de tout pres !
fredkaf
fredkaf
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 255
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite board ludique pour le kite Empty Re: petite board ludique pour le kite

Message  thermikboards Mer 27 Aoû 2008 - 19:32

pas de soucis je vais tester ça ce we et la semaine prochaine à beauduc si le vent est de la partie , je vous ferai un retrour détaillé de l'engin .
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite board ludique pour le kite Empty Re: petite board ludique pour le kite

Message  thermikboards Dim 7 Sep 2008 - 21:51

donc retour de nav de ce fabuleux engin
j'ai pu naviguer avec dans un petit 10-11 noeuds avec ma ozone edge 2 11m² ,sur un plan d'eau assez flat ( beauduc plage de droite par Sud)

donc j'ai tester 3 configurations :
avec l'aileron de vague de 8 cm , on cape super bien , positionnement à plat , les jibes sont une formalité ça permet de bien pouvoir s'entrainer une fois sur une directionnelle dans les vaguelettes du board c'est un bonheur , on peux s'amuser à slasher gentillement la moussette .
avec un aileron de 4 cm , là ça devient plus joueur et plus technique , il faut gérer l'appui sur le pied arrière sous peine de partir en slide , on arrive à bien caper mais là il faut commencer à pencher la board pour pouvoir caper comme il faut.
sans aileron , alors là c'est freestyle , trop bon on peux passer en switch très facilement , on slide à souhait , même faire de la nav en travers , je me suis essayer aux surface HP qui passent pas mal vu le volume de la board et les rails en sur épaisseur qui permettent de bien passer les vaguelettes.
Au niveau saut les holly sont une formalité , les 180° holly aussi , les transitions en 180 ° passent bien , il faut bien s'aléger avec l'aile , je me suis aussi essayer aux sauts avec grabe de la board , mais pour l'instant les receptions c'est pas ça ...


en conclusion : j'adore , je ne compte pas mettre de straps pour l'instant car le strapless permet de travailler ses positionnement et son jeu de jambe , à moins d'essayer ça dans ds vaguelettes et un peu plus de vent .Quoi qu'il en soit , encore un nouveau jouet avec 10000 possibilités d'évolution , bon il faut aimer faire le con , mais moi j'adore ça !!

voili voilou !! clown jocolor
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite board ludique pour le kite Empty skim fin less

Message  jhgsurf Lun 3 Nov 2008 - 19:59

je suis tombé sur ton engin et c'est un super concept. Moi j'ai un skim large en résine et nid d'abeille et pas d'aileron. ça marche du tonnerre en light wind et quand ça monte dans les tours il faut effectivement cranter à fond avec un appui arrière super précis. dans les vagues en finless c'est unpeu rodéo mais sur du flat c'est génial.
donc ton engin a de l'avenir car sur le lac de lachanau, par exemple, nous sommes pas mal à jouer finless et strapless dans tous les sens. Du pur bonheur de glisse.

Bons délires.
bon vent
jhgsurf
jhgsurf
jhgsurf
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 90
Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 53
Localisation : Saint Pierre d'Albigny

https://www.toz68fidgetwidget.com/

Revenir en haut Aller en bas

petite board ludique pour le kite Empty Re: petite board ludique pour le kite

Message  tatahi Lun 3 Nov 2008 - 22:06

thermikboards a écrit:
en conclusion : j'adore , je ne compte pas mettre de straps pour l'instant car le strapless permet de travailler ses positionnement et son jeu de jambe clown jocolor

Arrête , tu m'excites What a Face
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

petite board ludique pour le kite Empty Re: petite board ludique pour le kite

Message  thermikboards Mar 4 Nov 2008 - 20:43

j'ai eu l'occasion de l'essayer avec des straps et toujours le même aileron de 8 cm de wave , et ben pas mal non plus , on gagne en précision dans les courbes , mais il y a toujours de la largeur donc les virages se font sur des rayons assez grand afin de ne pas avoir de décrochement arrière .
Il faudrais peut être que j'essaye de mettre l'aileron de 11 cm que j'ai sur ma 157x43 ça devrait être pas mal au niveau conduite de courbe .
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite board ludique pour le kite Empty Re: petite board ludique pour le kite

Message  tatahi Mar 4 Nov 2008 - 20:48

T'as essayé de mettre un foil, dessous ? Suspect
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

petite board ludique pour le kite Empty Re: petite board ludique pour le kite

Message  thermikboards Mer 5 Nov 2008 - 12:58

hé non mon tatahi , pas le temps de m'y mettre pour en shaper un , en plus je suis moyen fan de ce truc ...
Qaund il y a pas de vent , y a pas de vent , je fais autre chose .
Le light j'ai assez donné en funboard avec mes formula ...

Au plus ça va au plus je préfère attendre ( des fois longtemps) qu'il y ai au moins 25 noeuds de vent annoncé , pour te dire , j'en ai même marre de kiter avec ma 11 et préfère largement naviguer en 7 dans la brafougne ... ( je dois commencer à devenir un peu con avec ce sport moi !!) en fait je reproduis la même chose que ce que faisais en funboard sur le fin , vagues et gros gros vent ...
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite board ludique pour le kite Empty Re: petite board ludique pour le kite

Message  tatahi Mer 5 Nov 2008 - 13:13

Il est grand temps que tu te payes une Silver Arrow, toi, sinon, tu vas nous faire une DBL (dépression du boudineux dans le light )
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

petite board ludique pour le kite Empty Re: petite board ludique pour le kite

Message  thermikboards Mer 5 Nov 2008 - 14:17

de quoi ? le machin qui ne tourne pas et qui bourre dans les bras ???? Laughing Laughing Laughing geek tongue tongue

c'est pas une SA que je vais me payer , mais un stage init+perf et une voile+selette de rape-lapente et tout ira bien dans le meilleur des mondes !!!!
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite board ludique pour le kite Empty Re: petite board ludique pour le kite

Message  tatahi Mer 5 Nov 2008 - 15:06

Bof, t'as besoin de beaucoup les faire tourner, y'a de la puissance sur ces ailes Very Happy

Quant aux bras, j'ai rien remarqué de spécial, faut dire qu'on est musclés nous .

Les speeds 2 n'ont jamais été des ailes dures en barre et de plus, ce caractère est réglable et en "Full soft" on ne sent pratiquement plus l'aile, cette barre douce reste plutôt en général un problème pour ceux qui viennent du boudin et qui sont habitués à être trés vigilant sur leurs moustiques, ils préfèrent dons avoir un peu de dureté plutôt que de faire surprendre par les réactions brutales d'une aile qu'ils ne sentiraient pas .



PS: Je te rappelle que contrairement à l'accoutumée ,tu es en minorité ici Basketball
Si tu continues à nous faire chier, ça va faire mal Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven






bounce
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

petite board ludique pour le kite Empty Re: petite board ludique pour le kite

Message  thermikboards Mer 5 Nov 2008 - 19:22

c'est des menaces ???? Suspect allez fais moi un bisou mon petit !!! I love you c'est pour rire tu sais bien que j'aimerais bien les essayer ces SA2 !!!
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite board ludique pour le kite Empty Re: petite board ludique pour le kite

Message  tatahi Mer 5 Nov 2008 - 22:19

thermikboards a écrit:c'est des menaces ???? Suspect allez fais moi un bisou mon petit !!! I love you c'est pour rire tu sais bien que j'aimerais bien les essayer ces SA2 !!!

Bon, ça va pour cette fois Twisted Evil

Bisou


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

petite board ludique pour le kite Empty Re: petite board ludique pour le kite

Message  guillaume Mar 3 Mar 2009 - 15:46

salut thermik,

finalement sur un skim tu as préféré l'aileron surf de 8cm ou un petit de TT?

je me tâte à essayer sur le mien cet aileron de vague... en strapless il faut bien gérer la rafale avec une aile à peu de depower, je me demande si ça n'augmenterait pas le contrôle, comme tu écris que ça laisse le côté joueur de la board...

en plus ça serait en twin à l'arrière...

petite board ludique pour le kite 11092010

merci de ta réponse
@+ Guillaume
guillaume
guillaume
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 73
Messages : 137
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 47
Localisation : Finistère nord

Revenir en haut Aller en bas

petite board ludique pour le kite Empty Re: petite board ludique pour le kite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum