Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[TEST] Unity Flysurfer 10.0 De Luxe

5 participants

Aller en bas

[TEST] Unity Flysurfer 10.0 De Luxe Empty [TEST] Unity Flysurfer 10.0 De Luxe

Message  tatahi Mer 19 Oct 2011 - 23:01

Merci Flyeasy pour m'avoir octroyé le droit de cuissage de la belle Cool

Conditions trop light pour les grands costauds : molles à 9 noeuds, claques à 16 noeuds avec un effet de relief au vent (Sud ouest à l'Almanarre pour ceux qui connaissent) rendant la nav un peu chiante quand même .C'est donc le riquiqui (moi) qui m'y colle, Flyeasy sera parfois juste avec sa 12 S 3.

La plage basse n'est pas si mauvaise qu'on pourrait le penser pour une voile que certains qualifient de voile à tout faire accessible , difficile de donner des valeurs, dans les molles à 9 noeuds, c'est clair que ça ne marchait pas , les sinusoïdes avec la voile marchent très bien et on trouve facilement de la puissance .

La boule sur le bordé choquer (stopper ball) est bien cool pour les petits bras et ceux qui ne veulent pas trop de dégazage, le clapet de spi qui se retourne de dedans en dehors sur l'unique valve de dégonflage est très visible ( orange) pour ceux qui auraient la tête en l'air, le tchootche avec un petit élastique se place facilement et reste bien en place, la clavette de la sécu était bien tankée (...) la barre donne confiance et le dévrilleur est vraiment top, pour moi, rien à dire .
Le depower a encore fait un bond en avant, il faudra confirmer en plage haute, la voile ne fait pas une seule oreille, le redécollage en plage basse est d'une simplicité déconcertante, le calage dans la fenêtre n'est pas très différent d'une P4 à mon humble avis; s'il y a une différence elle sera minime .
Pour le reste, je vous en dirai plus lors d'une vraie nav dans le sweet spot de l'aile qui doit se trouver à mon avis entre 15 et 25 noeuds .

Merci Patrick, j'ai aussi mal au dos ce soir lol!

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Unity Flysurfer 10.0 De Luxe Empty Re: [TEST] Unity Flysurfer 10.0 De Luxe

Message  flyeasy Ven 21 Oct 2011 - 10:54

Finalement, j'ai pu naviguer un peu hier avant de remonter chez les fous.
Le vent est monté jusqu’à 30 kts le matin et j'ai cru qu'il en en aurai trop, quand je suis arrivé à l'Almanage le vent était passé à quasiment zéro et du nord, à Marseille ils avaient toujours 40 kts.
Finalement a 15h00 c'est rentré d'ouest d'un coup 13 à 18 peut être 20 dans les meilleures rafales.
J'aurai du naviguer avec la 12, mais je voulais essayer cette Unity.

Je ne vais pas faire un compte rendu après celui de Tatahi, mais je pense que c'est toujours intéressant d'avoir après l'avis d'un expert celui d'un pratiquant pas trop aguéri, car ces Kites sont censé s'adresser a tout public, experts comme débutants.

Mes impressions découlent du fait que je navigue habituellement qu'avec des Flysurfer et ceci depuis que j'ai débuté.
Première impression, bien qu'étant en plage basse pour mon poids (80kg), kite tès agréable, pilotage précis, peut être certains le trouverons pas assez rapide mais pour ce qui me concerne je préfère comme ça.
Une grande stabilité, une fois calé le kite ne bouge plus, et en barre on a l'impression d'avoir une position neutre ce qui est très pratique pour moi car cela m'évite d'introduire des mouvements parasites dans la barre et nécessite moins de surveillance du Kite.
Le vent était rafaleux et autre point remarquable, lors du passage de la rafale le Kite le bouge pas d'un poil et l'on sent la puissance arriver progressivement dans le kite , c'est très agréable cette douceur dans la délivrance de la puissance.
Redécollage effectivement facile et rapide.
La barre est un tout petit peu plus grosse ce qui n'est pas pour déplaire a mes grosses paluches.
Par contre petit souci pour moi, étant en plage basse, impossible de remonter au vent an nage tracté et en fin de cession, en faisant des zizouilles downwind (oui en plus ce kite remonte très bien au vent même en plage basse), je me suis ramassé avec la planche 3m au vent, impossible de la récupérer.
J'ai cru que j'allais la laisser là.
Heureusement un boudineux (merci a lui car les planchistes en on rien a battre de mes signes de détresse) s'est porté a mon secours et m'a récupéré la planche, surtout que j'avais mon avion a prendre 2h plus tard.
Il y a peut être une technique que je ne connais pas en nage tracté, mais en plage basse, il faudra que je prenne un leash de planche.
Sinon la plupart des boudins étaint également en 10 (pensant sans doute que ça allait monter), et on naviguait pareil.

Pour conclure, très satisfait de mon achat et compte tenu de ma pratique, je ne regrette pas d’avoir cédé ma psycho IV pour la Unity qui me correspond parfaitement. Smile




flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Unity Flysurfer 10.0 De Luxe Empty Re: [TEST] Unity Flysurfer 10.0 De Luxe

Message  flyeasy Ven 21 Oct 2011 - 11:24

Ha j'oubliais, le sac aussi a fait des progrès, plus technique !
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Unity Flysurfer 10.0 De Luxe Empty Re: [TEST] Unity Flysurfer 10.0 De Luxe

Message  tatahi Ven 21 Oct 2011 - 12:07

flyeasy a écrit:Ha j'oubliais, le sac aussi a fait des progrès, plus technique !
Plus technique à refermer ? Wink

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Unity Flysurfer 10.0 De Luxe Empty Re: [TEST] Unity Flysurfer 10.0 De Luxe

Message  flyeasy Ven 21 Oct 2011 - 12:24

C'est vrai, mais j'ai une nouvelle technique qui consiste a mettre le pouce sous la fermeture en même temps que je tire, sinon c'est cionçage assuré, mais il doit y avoir bien d'autre techniques individuelles aussi performantes Smile
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Unity Flysurfer 10.0 De Luxe Empty Re: [TEST] Unity Flysurfer 10.0 De Luxe

Message  tatahi Ven 21 Oct 2011 - 12:49

Faudra ouvrir un sujet "Fermeture du sac FS sans coinçage : Votre technique " dans HI Tech ... icon_ptdr

Sinon, le sac est mieux avec plus de poches et un soufflet imprimé plus sympa c'est vrai .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Unity Flysurfer 10.0 De Luxe Empty Re: [TEST] Unity Flysurfer 10.0 De Luxe

Message  Tristan Ven 21 Oct 2011 - 14:57

salut !

Merci pour le CR, reste a voir comment le devrilleur devrille dans quelques sorties geek

Auriez vous quelques photos dudit matos?

A+
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Unity Flysurfer 10.0 De Luxe Empty Re: [TEST] Unity Flysurfer 10.0 De Luxe

Message  flyeasy Ven 21 Oct 2011 - 16:37

[img][TEST] Unity Flysurfer 10.0 De Luxe Largue10[/img]

il y a 3 rondelles, deux en "plastic" et une en métal, alors avant que ça coince, il y aura d'autre problèmes ailleurs !
Tout est sur-dimensionné par rapport a la barre précédente.


[img][TEST] Unity Flysurfer 10.0 De Luxe Largue11[/img]
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Unity Flysurfer 10.0 De Luxe Empty Re: [TEST] Unity Flysurfer 10.0 De Luxe

Message  ZITOON Ven 21 Oct 2011 - 17:07

Bonjour Fly,

Tu ne regrettes apparemment pas ton passage PSYCHO vers Unity en 10 m2.
Mais surtout pourquoi ? Parce qu'elle est plus sage et plus stable ?
As tu eu la sensation qu'elle avançait moins en bord de fenêtre ? C'est peut être d'ailleurs ce qui expliquerait ton problème en nage tractée en plage basse.

Un autre point, sur le site de Flysurfer, avant qu'il ne change de présentation, et Tatahi s'en souvient peut être, il était annoncé dans les datas que les UNITY avaient (un poil) moins de depower que les PSYCHO. Ceci n'y figure plus. As tu eu cette impression ?
ZITOON
ZITOON
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 68
Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 60
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Unity Flysurfer 10.0 De Luxe Empty Re: [TEST] Unity Flysurfer 10.0 De Luxe

Message  flyeasy Ven 21 Oct 2011 - 17:41

Vu mon niveau de pratique et d'entrainement, je kite sagement, et ce kite me correspond beaucoup mieux.
La gestion de la barre est plus simple, j'avoue ne pas avoir eu le temps de m'acclimater au triple depower.
En plage basse sans vitesse le kite n'a plus de puissance pour me tirer dans la flotte, j'avais aussi remarqué ce pb avec la psycho 4 - 8m.
En même temps, si je n'avais pas voulu essayer le kite j'aurai été sur l'eau avec la speed 3 - 12 que j'utilise de préférence de 15 a 20 kts.
En tout cas j'ai vu la plage basse pour moi.

Pour les commentaires plus experts voir avec Tatahi Smile
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Unity Flysurfer 10.0 De Luxe Empty Re: [TEST] Unity Flysurfer 10.0 De Luxe

Message  tatahi Ven 21 Oct 2011 - 18:34

Aucun souci spécial pour la nage tractée, aucun souci de depower notable, bien au contraire .
Après, quand y'a a de vent, y'a pas de vent .
Il faut attendre des tests dans sa plage medium à forte pour mieux argumenter .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Unity Flysurfer 10.0 De Luxe Empty Re: [TEST] Unity Flysurfer 10.0 De Luxe

Message  LZ Ven 21 Oct 2011 - 18:42

Je me demande pourquoi le CL de l'infinity 2 ça tourne mieux...
Si je comprend bien, la pièce en plastique rouge (largueur) ne peut plus tourner par rapport au CL. Tu confirmes ?
C'est bien deux élastiques pour retenir cette pièce rouge les deux trucs noirs avec un nœud au bout ?
Y a des roulements ou ça frotte encore pour la rotation ?

En fait, j'ai démonté mon infinity 1 hier et je sais pas si je pourrais m'inspirer de la 2 pour plus être emmerdé.
LZ
LZ
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Unity Flysurfer 10.0 De Luxe Empty Re: [TEST] Unity Flysurfer 10.0 De Luxe

Message  flyeasy Ven 21 Oct 2011 - 19:31

Je me demande pourquoi le CL de l'infinity 2 ça tourne mieux...
Ils ont tout modifié la barre, les bouts, et l'axe, tout est mieux dimensionné.

Si je comprend bien, la pièce en plastique rouge (largueur) ne peut plus tourner par rapport au CL. Tu confirmes ?
oui, je confirme

C'est bien deux élastiques pour retenir cette pièce rouge les deux trucs noirs avec un nœud au bout ?
Oui il y a le même de l'autre côté

Y a des roulements ou ça frotte encore pour la rotation ?
Pas de roulement (je peux comprendre, eau de mer, sable) mais 3 rondelles de matières différentes

En fait, j'ai démonté mon infinity 1 hier et je sais pas si je pourrais m'inspirer de la 2 pour plus être emmerdé.
Je ne crois pas sinon Flysurfer l'aurait fait, comme expliqué ci-dessus ils on tout repris pour arriver au résultat recherché, sinon il y a Tristan qui s'est lancé dans des éssais de haut niveau, tu n'as plus qu'a suivre ces tests !
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Unity Flysurfer 10.0 De Luxe Empty Re: [TEST] Unity Flysurfer 10.0 De Luxe

Message  LZ Sam 22 Oct 2011 - 15:42

Merci Fly pour tes réponses claires :bow: . Du coup, je te repose une série de questions Razz

Si je comprend bien, ils ont dû considérer que les frottements au niveau du ressort étaient loin d'être négligeables et les ont tout simplement supprimés en mettant des élastiques sur le côté. Ca peut motiver à trouver une solution de ce côté là comme d'autres l'ont fait (roulement rouge) :
[TEST] Unity Flysurfer 10.0 De Luxe IMG_0249[
D'ailleurs, si quelqu'un trouve un roulement adapté (inox de préférence), butée à aiguilles ou même boules, je suis preneur (1 comme sur la photo et un autre au niveau des écrous...)

Autrement, je redoute des frottements supplémentaires au niveau de l'anneau qui retient la 5ème lorsque celle-ci est tendue. J'ai vaguement testé sur ma barre : ça va bien quand l'anneau est libre de tourner, moins bien quand on le maintient (normalement bloqué par le leash). Certains ont d'ailleurs peut-être trouvé une solution : [TEST] Unity Flysurfer 10.0 De Luxe Bearchk4
Quant est-il sur la nouvelle barre ? Ils ont prévu quelque chose ?

Dernier point. J'ai remarqué que lors d'un dévrillage, le problème n'est souvent pas dû à la rotation au niveau du CL mais plutôt un blocage au niveau du trou de la barre. La 5ème passe par dessus (dessous ?) un bout et ça bloque tout... (la 5ème n'est séparée que d'un seul des deux bouts par l'aiguille mobile. De ce côté là, il y a du nouveau ou pas ?

Merci d'avance Wink
LZ
LZ
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Unity Flysurfer 10.0 De Luxe Empty Re: [TEST] Unity Flysurfer 10.0 De Luxe

Message  LZ Sam 22 Oct 2011 - 15:54

Une petite vidéo issu du post d'où sont tirées les photos (assez impressionnant... ça a l'air de tourner tellement bien qu'il n'y a même plus de problème de 5ème... FS aurait pu y penser ??? Embarassed Ca motive en tout cas !) :


Le post :
http://forum.kitecrowd.com/kite-landboarding/infinity-bar-repair-speed-3-a-183912.html

Le roulement utilisé :
http://www.ondrives.com/bearings-thrust-bearings-5-25mm-bores.html
LZ
LZ
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Unity Flysurfer 10.0 De Luxe Empty Re: [TEST] Unity Flysurfer 10.0 De Luxe

Message  flyeasy Sam 22 Oct 2011 - 16:00

Comme tu le dis très justement :Dernier point. J'ai remarqué que lors d'un dévrillage, le problème n'est souvent pas dû à la rotation au niveau du CL mais plutôt un blocage au niveau du trou de la barre
C'est la raison pour laquelle il ont tout redessiné et tout redimensionné, pour que ça fonctionne.
A mon humble avis, certes vous pourrez bricoler des trucs, mais pas arriver au niveau d'efficacité de la nouvelle barre.
Bravo tout de même pour les recherches !
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Unity Flysurfer 10.0 De Luxe Empty Re: [TEST] Unity Flysurfer 10.0 De Luxe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum