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Infinity 2.0 : Un point à vérifier .

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Message  tatahi le Ven 14 Oct 2011 - 19:04

Lien vers le site (en anglais)

Certaines barres Infinity 2.0 ont un déclenchement trop facile, cela n'apparaît qu'avec les barres livrées avec les Viron et Unity .

Vérifier la clavette en métal traversant la bague noire au moyen d'un tournevis ou tout autre objet pouvant la faire coulisser dans cette bague noire, si ça tient, c'est bon, si ça bouge trop facilement, mettez un point de glue de chaque côté .





Je sens d'ici le vent de contestation icon_ptdr

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Message  mawash le Ven 14 Oct 2011 - 19:27

bon je me lance Laughing
le tube de colle il est fourni avec la barre ?????? ou faut le deduire de la facture ????
c est des nouvelles barres en pieces detachées et a monter soit meme ???
c est comme ça qu on devient beta testeur ?????
qui c est qui a le numero de nicofs svp , le portable de preference ?????
voila je pense avoir fait le tour Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
a non j oubliais .. elle sort qd l infinity 3

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Message  THIERRY54 le Ven 14 Oct 2011 - 20:01

Pourtant ils (FS) ont pris un peu leur temps pour la mettre au point!!! Evil or Very Mad
Ca peut arriver mais ca craint quand meme.....Par contre faire passer l'info c'est capital:

Je pense au pauvre kiteur, ignorant ,qui largue sans faire expres ,plutot à cause de la barre, et qui detruit sa voile dans les rochers,les coquillages ou une bagnolle:j'espere qu'il a des tranquilisants!!!!!! geek

FS ils pourraient pas copier les boudins ,pas pour les ailes mais pour les barres!!!!!!!!
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Message  tatahi le Ven 14 Oct 2011 - 20:20

Pas de largage intempestif .
Juste en actionnant le mécanisme de largage, mais ça peut donc aussi être en brassant lors d'une tentative de redécollage de l'aile ... Pas de largage complet .
Voyez avec vos shops, ils peuvent s'occuper du problème si vous ne vous en sentez pas capables , ils vous donneront la marche à suivre pour avoir un tube de colle gratuit(Si,si !!!), pour les anglophones, c'est dans le texte lié en début d'article .

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Message  alcor le Ven 14 Oct 2011 - 21:04

question bête : pourquoi le problème concerne uniquement les barres livrées avec les Viron et les Unity ? scratch
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Message  tatahi le Ven 14 Oct 2011 - 21:10

Question de série de fabrication d'après moi ...Juste une hypothèse .

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Message  laurent.a le Ven 14 Oct 2011 - 21:14

alcor a écrit:question bête : pourquoi le problème concerne uniquement les barres livrées avec les Viron et les Unity ? scratch

parce que ce sont les seules ailes équipées de cette barre pour l'instant, et que les prochaines productions seront corrigées !
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Message  alcor le Ven 14 Oct 2011 - 23:05

laurent.a a écrit:
alcor a écrit:question bête : pourquoi le problème concerne uniquement les barres livrées avec les Viron et les Unity ? scratch

parce que ce sont les seules ailes équipées de cette barre pour l'instant, et que les prochaines productions seront corrigées !

Moi qui pensait que les speed 3 étaient déjà livrées avec des barres Infinity 2.0 !
Mais c'est vrai que c'est bien stipulé sur leur site ICI (uniquement dans les versions anglaises et allemandes et cela concerne d'ailleurs uniquement les UNITY) et [url=http://www.flysurfer.com/produkte/kites/infinity-bar/#Infinity-2.0 Upgrade]LA[/url] pour l'upgrade des speed 3 et des psycho 4.

En résumé on se dirige maintenant vers une version corrigée 2.1 ou 2.0.1 puisque c'est une correction mineure !!! Rolling Eyes Wink

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Message  masc le Sam 15 Oct 2011 - 0:30

Question : C'est quelle type de colle pour coller du métal sur du plastique ?
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Message  bisoc le Sam 15 Oct 2011 - 7:39

alcor a écrit:
laurent.a a écrit:
alcor a écrit:question bête : pourquoi le problème concerne uniquement les barres livrées avec les Viron et les Unity ? scratch

parce que ce sont les seules ailes équipées de cette barre pour l'instant, et que les prochaines productions seront corrigées !

Moi qui pensait que les speed 3 étaient déjà livrées avec des barres Infinity 2.0 !
Mais c'est vrai que c'est bien stipulé sur leur site ICI (uniquement dans les versions anglaises et allemandes et cela concerne d'ailleurs uniquement les UNITY) et [url=http://www.flysurfer.com/produkte/kites/infinity-bar/#Infinity-2.0 Upgrade]LA[/url] pour l'upgrade des speed 3 et des psycho 4.

En résumé on se dirige maintenant vers une version corrigée 2.1 ou 2.0.1 puisque c'est une correction mineure !!! Rolling Eyes Wink


Non je pense que ça sera la 2.1, la 2.1 est la branche instable de la barre, on peut s'attendre à une 2.2 putôt pour avoir la version stable Smile
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Message  gab le Sam 15 Oct 2011 - 10:18

Là ils me font halluciner FLYSURFER !!!!!!!!

Le SAV n'est vraiment pas à la hauteur de l'image et du positionnement haut de gamme de la marque !!!!

Un bug comme ça cela mérite un échange direct de tous les largueurs concernés par une série sans problème..... car c'est une vrai pièce de sécurité...
Quand un rider se trouvant entre 5 et 10m de haut lors d'un saut sur terre/neige avec un largueur qui aura déclenché tous seul....
ET je ne parle même pas du vol de pente pratiqué par certains sans aucune modif de la barre...



Je ne souhaitais pas l’évoquer sur le net, mais là ça le mérite....
La semaine dernière j'ai fait environ 5h de nav avec ma nouvelle flyrace (le soir après le boulot sur un déplacement dans le sud).
Sur les 5 nav j'ai rincé la board à l'eau douce après 4 sortie... elle a donc passé pas plus de 24h sans être rincé (à beauduc ya pas d'eau douce... Wink )
ET je me suis rendu compte que les vis (inox ?? chinoise...) de fixations des 6 petits ailerons (fournis dans un petit sachet à part) commençait à avoir des piqures de rouilles (oxydation de surface), qui ont coulé légèrement autour de trous de passage de la vis.
Je contacte Nico FS, qui fait suivre à flysurfer.de...
La réponse> ce n'est qu'un "problème cosmétique rien de grave", mais on peut renvoyer les même vis... (ndlr: qui s’oxyderont donc au bout de 5h de nav)
Alors là c'est sur, la sécurité de nav n'est pas en jeu... mais quand on positionne son matériel dans un catégorie "haut de gamme" avec un tarif là aussi très haut de gamme, il faudrait que la qualité de prestation suive.... ou a défaut que le SAV gère efficacement le problème....
En tout cas ne pas re-proposer de la visserie chinoise bas de gamme...
pour infos voici un fournisseur sérieux qui bosse pour l'industrie et qui vend de la visserie inox A4 : http://www.emile-maurin.fr/ Wink

Surtout que commercialement un SAV mal géré fera plus de dégât pour l'image que le cout de remplacement des pièces....
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Message  tatahi le Sam 15 Oct 2011 - 10:47

Pas de largage intempestif à cause de ce souci .
Vol de pente vivement critiqué de toutes façons par la marque et ouvertement déconseillé .

Par contre, pour la visserie,c'est ballot, c'est sûr . Embarassed

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Message  curly le Sam 15 Oct 2011 - 10:49

Les chinois on bon dos.
Il existe deux grandes nuances d'inox :
Du 304L, identifié A2 sur les vis
Du 316L, identifié A4 sur les vis.

Le 304L est un bon inox mais qui devient oxydable rapidement avec le sel et l'acidité.

Pour vos visserie d'aileron, prenez du 316L - A4 au lieu du 304L, et vous aurez plus de problèmes.
Après c'est au marque de choisir la nuance, et ne vous inquiétez pas même du 304L européen rouille dans de l'eau de mer.

Flo
gab a écrit:Là ils me font halluciner FLYSURFER !!!!!!!!

Le SAV n'est vraiment pas à la hauteur de l'image et du positionnement haut de gamme de la marque !!!!

Un bug comme ça cela mérite un échange direct de tous les largueurs concernés par une série sans problème..... car c'est une vrai pièce de sécurité...
Quand un rider se trouvant entre 5 et 10m de haut lors d'un saut sur terre/neige avec un largueur qui aura déclenché tous seul....
ET je ne parle même pas du vol de pente pratiqué par certains sans aucune modif de la barre...



Je ne souhaitais pas l’évoquer sur le net, mais là ça le mérite....
La semaine dernière j'ai fait environ 5h de nav avec ma nouvelle flyrace (le soir après le boulot sur un déplacement dans le sud).
Sur les 5 nav j'ai rincé la board à l'eau douce après 4 sortie... elle a donc passé pas plus de 24h sans être rincé (à beauduc ya pas d'eau douce... Wink )
ET je me suis rendu compte que les vis (inox ?? chinoise...) de fixations des 6 petits ailerons (fournis dans un petit sachet à part) commençait à avoir des piqures de rouilles (oxydation de surface), qui ont coulé légèrement autour de trous de passage de la vis.
Je contacte Nico FS, qui fait suivre à flysurfer.de...
La réponse> ce n'est qu'un "problème cosmétique rien de grave", mais on peut renvoyer les même vis... (ndlr: qui s’oxyderont donc au bout de 5h de nav)
Alors là c'est sur, la sécurité de nav n'est pas en jeu... mais quand on positionne son matériel dans un catégorie "haut de gamme" avec un tarif là aussi très haut de gamme, il faudrait que la qualité de prestation suive.... ou a défaut que le SAV gère efficacement le problème....
En tout cas ne pas re-proposer de la visserie chinoise bas de gamme...
pour infos voici un fournisseur sérieux qui bosse pour l'industrie et qui vend de la visserie inox A4 : http://www.emile-maurin.fr/ Wink

Surtout que commercialement un SAV mal géré fera plus de dégât pour l'image que le cout de remplacement des pièces....
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Message  tatahi le Sam 15 Oct 2011 - 11:02

Le A4 c'est nickel Very Happy

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Message  gab le Sam 15 Oct 2011 - 11:26

tatahi a écrit:Pas de largage intempestif à cause de ce souci .
Vol de pente vivement critiqué de toutes façons par la marque et ouvertement déconseillé .

Si la clavette sort de sont logement c'est un largage assuré, puisqu'elle maintient la base l'aiguille du largueur

Concernant le vol de pente même si la marque le déconseille ouvertement sur certain forum...
elle base une partie de sa communication sur les grands et longs sauts sur eau, terre et neige...
regarde la vidéo codewhite http://vimeo.com/9227606 qui fait partie de la page viméo de flysurfer et est sur la plage de description de la P4 http://www.flysurfer.com/fr/produkte/kites/psycho4/ on voit bien qq séquences de vol de pente.... et je n'ai pas fait le tour de toutes les vidéos de la marque....


Curly> ouep je suis d'accord,
mais même la visserie en inox A2 de casto-merlin retaillé est plus résistante à l'oxydation...
pour en avoir utilisé sur le bricolage de mon foil maison....

Ce que je trouve justement déplorable c'est d’économiser des bouts de chandelles sur le cout de fabrication et cela justement au vu du prix de vente conseillé et du positionnement très haut de gamme....
Ce que je peux accepter sur un bricolage perso, ou sur une board à 200 euros, me parait moins acceptable sur une board haut de gamme
Alors si derrière le SAV ne suit pas....
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Message  tatahi le Sam 15 Oct 2011 - 11:59

Tu as raison pour codewhite entre autres et c'est marrant, je pensais justement à leur communication en écrivant le message, il y a donc encore quelques efforts de cohérence pour faire en sorte que le message tienne debout.

(HS : Lors d'une longue discussion où j'évoquais Aska et le speed riding, on en est venu à parler du VDP et Armin me disait clairement que son projet de mini-voile (skycarver ) était là pour éviter aux pilotes d'aller se mettre des vols de pente avec leur barre de kite qui même une fois bricolée au niveau des lignes peut toujours casser, je le pense assez sincère et soucieux de la vie de ses clients ,mais c'est un autre troll ... alien )

Flysurfer parle juste d'une plus grande facilité à actionner le mécanisme de libération, pas d'auto largage, je n'ai pas d'Infinity devant les yeux, la clavette est-elle réellement le declencheur? Par quelle action bouge-t-elle normalement et puisqu'on peut l'immobiliser par un collage, je suppose que ce n'est pas le principal déclencheur non ?

Il faudrait qu'on passe plus en détail ce mécanisme . http://speedflying.f

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Message  gab le Sam 15 Oct 2011 - 12:54

La clavette est la tige de fixation de l'aiguille sur le chikenloop.
L'aiguille maintient la boucle du chikenloop, grace à sa position vertical et avec son extrémité bloqué dans le largueur (pièce plastique rouge à pousser pour liberer l'aiguille.)

une photo trouvé sur site flysurder.de que j'ai commenté


voici la clavette sortie de son logement sur la photo flysurfer d'avertissement :


Si la clavette est mobile elle peut sortir suffisamment de son logement ET de la base de l'aiguille, la boucle du chikenloop va s'ouvrir et ce sans toucher à la pièce plastique rouge....


Dernière édition par gab le Sam 15 Oct 2011 - 16:05, édité 1 fois
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Message  laurent.a le Sam 15 Oct 2011 - 13:36

pas mal pour un largueur homologué ....
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Message  gab le Sam 15 Oct 2011 - 14:29

Il ne repond à aucune "homologation", tout comme la majorité des lagueurs en kite...
Flysurfer précise juste sur le site : "Notre nouveau largeur tient compte des contraintes de la normes AFNOR"


Une seule norme existe, elle est édité par l'afnor en juillet 2005 c'est la NF S 52-503
Une norme n'est absolument pas obligatoire, c'est un "conseil" destiné aux fabricants concernant les éléments de constitution et/ou d'utilisation d'un objet.
Mais pour y repondre officielement, il faut passer des tests en labo....

Il ya très peu de fabricants qui ont un largueur avec des tests fait pour repondre NF S 52-503, voici une liste non exhaustive :

kite attitude
takoon
griffin (uniquement sur les barres française)
ozone
....
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Message  math le Sam 15 Oct 2011 - 16:00

Au vu des photos de gab je suis moi aussi certain qu'il y a risque de largage !!! Donc cela mériterai vraiment un retour en SAV !!! Même si je pense que le point de super glue peut être très efficace.... à condition de le revérifier régulièrement.

HS : c'est pas pour rien que le matos chinois est moins cher, leur normes contrôle/qualité ne sont encore au niveau européen. Ou plutôt même normes mais pas même application.
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Message  LZ le Sam 15 Oct 2011 - 16:04

icon_+1 avec gab quand il souligne le côté schizophrène de la com FS :
=> d'un côté, le VDP c'est pas bien avec une FS.
=> d'un autre côté, on balance des vidéos officielles avec des méga jump pour faire envie à tout le monde (faudrait savoir combien d'entre nous sont passés à la speed 3 pour son hangtime pas dégueu du tout...)
La solution, ça serait quand même pas de faire une barre et un largueur vraiment fiable. Actuellement, je trouve que FS joue un peu avec le feu.

Pour le plaisir, une vidéo de la KAF validée par FS (les VDP sont sur la fin...) :
http://vimeo.com/10890864
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Message  22marc11 le Dim 16 Oct 2011 - 1:03

Aujourd’hui si t'as pas internet t'es pas au courant des soucis que tu peux rencontrer... Rolling Eyes

Et même si tu as internet c'est visiblement à toi d'aller aux devants des informations et de te renseigner sur les défauts des produits que tu viens d'acheter à prix d'or...

Ceci dit merci aux bénévoles de relayer les informations...
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Message  NicoFS le Mar 18 Oct 2011 - 13:04

Plutôt que de s'emballer et de crier au scandale l'important est que les possesseurs d'une Viron ou d'une Unity (cad pas encore grand monde) vérifient si leur CL présente le problème: la petite tige métallique sort elle facilement de son logement ? Si oui il faut la coller ou faire changer son CL. Flysurfer propose de changer ce CL, mais pour éviter un aller retour couteux en temps, ils proposent au client de lui envoyer la colle nécessaire à faire la modif, libre au client de préférer renvoyer sa pièce.
Le risque que la tige sorte toute seule est très faible étant donné qu'aucune force ne vient "pousser la tige", ceci dit mieux vaut s'assurer qu'elle ne bouge pas.
Alors c'est sur qu'après les délais sur les unity etc...ça craint, mais c'est un fait et la seule solution est de prévenir les clients...et d'assumer ce bug. Nous en sommes tous désolé, ce problème va être corrigé et ne concerne pas tous les largueurs.

Pour ce qui est de la norme, OUI ce largueur est à la norme AFNOR, cette norme est déclarative, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de passer par le labo pour être officiellement à la norme, en cas de problème la largueur sera expertisé par ce labo et la marque qui a déclaré son largueur à la norme a intérêt à avoir bien vérifié ses dires. Ce n'est pas parceque le largueur n'est pas vérifié par le labo qu'il n'a pas été testé par la marque pour vérifier que les contraintes de la norme sont respectées. Pour les largueurs FS c'est la cas, et cette histoire de tige métallique n'entre aucunement dans la question de la norme (qui porte sur la forme et la couleur du largueur et la force nécessaire au déclenchement). C'est un autre sujet mais je tenais à rétablir ici la vérité sur ce sujet de norme.

Pour tes vis, Gab, ce n'est pas le sujet ici, je suis assez d'accord avec toi sur la question de qualité d'inox, j'y suis confronté aussi sur d'autres marques...mais entre un défaut d'aspect et un défaut de sécurité on ne peut pas tout mélanger. De toute façon en temps qu'importateur à part se plaindre et remonter les retours clients on en peut que subir ces "defauts" de qualité.

SAV, veut dire SERVICE APRES VENTE, fustiger le sav pour un problème de prod, je comprend pas, que gab soit pas satisfait de la réponse pour ses vis, je peux comprendre mais pour le bug des largueurs, qu'est on en train de faire si ce n'est du SAV ?
Le plus drôle c'est que ceux qui s'en plaignent le plus ne sont même pas concernés, mais ça ne m'étonne plus...
En tout cas, malgré les dires de certains, nous restons joignables et à votre dispo pour corriger les éventuels problèmes suite à votre acquisition d'une flysurfer ;-)

Je réitère que nous sommes désolé de ce problème, et présentons nos excuses à tous ceux qui le subissent.

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Message  laurent.a le Mar 18 Oct 2011 - 14:49

perfect ! cheers
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Message  bisoc le Mar 18 Oct 2011 - 15:19

NicoFS a écrit:

Je réitère que nous sommes désolé de ce problème, et présentons nos excuses à tous ceux qui le subissent.

Pour moi ça clarifie, c'est donc bien un problème sur une série spécifique. C'était pas très clair.

Merci nico pour la précision.
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