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y a bon matrixx ?

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Message  ptit nico le Ven 7 Oct 2011 - 20:45

Bonjour à tous, je pense m'acheter une 1ère voile marine (et je n'ai pas le budget pour une sp3 dlx grrrr), je me suis donc retapé pour la 45eme fois les 20 pages de test de la matrixx. Mais je n'arrive pas à me décider. Je demande donc une contribution supplémentaire aux (heureux?) possesseurs de cette voile : quels sont selon vous les principaux défauts du kite ?

D'autre part, mes parents m' ayant équipé de petits bras, je suis souvent gêné par l'éloignement de la barre, j'ai résolu ce pb sur ma voile en bridant la capacité à border de celle-ci, est-ce facilement faisable sur la matrixx (raccourcir les avants, bloquer la barre plus bas) ?
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Message  ribore le Ven 7 Oct 2011 - 21:01

Bonjour,
Sur la Matrixx je n'ai pas d'opinion (mais d'autres en ont, et l'ont expérimentée!)... mais je crois que si tu renseignes ton poids sur ton profil, tu t'éviteras (souvent) la question, cette fois-ci et par la suite, en obtenant des réponses plus adaptées :bow:
Si en prime tu précise dans la question ton niveau et tes conditions de nav, tu peux aussi y gagner bounce
Mais peut-être que je me trompe..?

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Message  ptit nico le Ven 7 Oct 2011 - 21:59

Euh, c'est fait, 1 an de mtb à donf en apex 7,5 , je remonte au vent, je saute, mes virements de bord sont fluides.Une dizaine de sorties sur l'eau avec cette même voile (19-28 noeuds selon baston), je remonte au vent, je saute un peu pas très haut, mes virements de bord sont souvent fluides et j' ai toujours posé avant de ne plus pouvoir le faire: petit niveau niveau donc.Voilà.
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Message  ptit nico le Ven 7 Oct 2011 - 22:06

Et je crois que le vent est assez régulier chez nous...
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Message  toto le Ven 7 Oct 2011 - 22:39

Bonsoir si tu es de La Rochelle tu as Icare l'importateur HQ en france qui est sur La Rochelle tu pourrais lui demandé un petit test de l'aile, pour réduire le bordé/choqué c'est facilement réalisable, je l'ai fais sur une montana qui a exactement la meme config que la matrixx, juste a descendre la boule noir et la bloqué avec une petit bride en faisant un noeud sur le B/C
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Message  al le Ven 7 Oct 2011 - 22:56

toto a écrit:Bonsoir si tu es de La Rochelle tu as Icare l'importateur HQ en france qui est sur La Rochelle ...

cet été la boutique Icare, qui se trouvait quai valin a fermé apres une liquidation de tout ce qu'ils leur restaient d'ailes et de cerf-volants .je ne sais pas si ils ont ouvert une autre boutique ??

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Message  toto le Ven 7 Oct 2011 - 23:09

faudrait juste envoyé un MP a "retour2flam" qui est présent sur TLK
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Message  ptit nico le Ven 7 Oct 2011 - 23:28

J'ai eu la 15 en main 20 mn justement avec monsieur icare (sympa),le vent était tombé et ils avaient du mal à naviguer .J'ai fait mes premiers water start avec mais le manque de technique m'a empêché de me faire une idée. le feeling m'a paru très proche de ce que je connais (apex,plasma 11 un peu).
Je sais que je pourrais leur demander un test de cette voile et je crois qu'il y a aussi une sp 15 dlx en test à moana shop,mais j' ai un peu les foies de prendre une voile en test( mais pas d'acheter geek ).
Et puis je ne crois pas avoir suffisamment d' expérience et de références pour me faire une idée sur un test.
Pour info, il y a un entrepôt icare à Perigny.
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Message  lespagney le Dim 9 Oct 2011 - 20:16

j ai une neo2 11m, invendable... personne .
pense a la revente. je te conseille une FS d occaz plutot qu une HQ neuve.
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Message  kiteman atlantique le Dim 9 Oct 2011 - 20:40

A oui quand meme Shocked
Ce n'est pas un problème d'état du matos ou de prix scratch
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Message  fred39 le Dim 9 Oct 2011 - 21:29

j ai essayé une 12 matrixx ce WE sur terre en vent rafaleux (jura vent de terre...) et bin c est de la balle cette aile ca vire bien ca tire correct et depower excellent, certes je sors de la speed1 7m mais quand meme, ca vole dans peu de vent ca tracte en mtb dans un terrain gorgé d eau assez rapidement je dirais 8 a10 noeuds avec mes 85kg...
voila ce que je peux en dire, c est clair que des que j ai les sous je m'en prend une
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Message  ptit nico le Dim 9 Oct 2011 - 21:32

la revente n'est pas un critère d'achat pour moi.

En revanche, l'achat d'une sp 12 d'occase est en effet une option, au vu de ce qu'on en dit.Par contre j'aime bien voir ce que j'achète , et des fs d'occase, il ne s'en vend pas beaucoup chez moi.

Une charger 15 pourrait peut être aussi faire l'affaire, en plus elles sont bradées en ce moment.J'ai cru comprendre qu'elles étaient très présentes en barre et qu'il fallait beaucoup les travailler, ce qui ne semble pas compatible avec mes épaules à tendinite.

C'est pour ces raisons que j'avais pensé à une matrixx parait-il très douce en barre.Mais bon J'en sais trop rien , choisir une voile hein pfffff...

merci pour vos réponses Very Happy
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Message  ribore le Dim 9 Oct 2011 - 22:14

lespagney a écrit:j ai une neo2 11m, invendable... personne .
pense a la revente. je te conseille une FS d occaz plutot qu une HQ neuve.

Beaucoup!(dont je fais partie...) ne regardent que les annonces récentes, ou récemment "uppées", sinon ils considèrent que c'est une annonce pas à jour pour une vente probablement terminée... Suspect
Juste par curiosité, est ce que tu la vends ailleurs que sur Tlk..? et est ce que tu "uppes" un peu ton annonce, au moins ailleurs..?(sur TLK elle est inchangée depuis juillet)... Si oui, c'est surprenant parce que je me rappelle avoir lu des posts de gens qui en cherchaient... confused

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Message  voodoospirit le Lun 10 Oct 2011 - 0:36

les charger sont moins presentes en barre que les generations precedentes de peter lynn, elles restent plus presente en barre que les flysurfer sur le setting hard. quand je suis passé sur les FS, j avais l impression d avoir une dureté en barre d un chewing gum...
perso, je suis passé sur flysurfer a cause de mes tendinites d epaules mais si la unity tiens pas ses promesses, ca sera retour a peter lynn.
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Message  lespagney le Lun 10 Oct 2011 - 10:23

non je ne uppe pas mes annonces. comment dois-je faire?
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Message  ribore le Lun 10 Oct 2011 - 11:00

lespagney a écrit:non je ne uppe pas mes annonces. comment dois-je faire?
Le plus simple: tu te réponds, par exemple en précisant "toujours en vente"
Ca suffit pour qu'elle apparaisse avec une date récente de mise à jour (et en nouvelle publication pour celles/ceux qui utilisent l'option...
:-)
Ps: Tu fais comme tu le sens, mais si tu la mets aussi sur qques autres forums, personne ne t'en voudra et tu multiplies tes chances...


Dernière édition par ribore le Lun 10 Oct 2011 - 12:34, édité 1 fois

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Message  Ripman le Lun 10 Oct 2011 - 12:12

Very Happy Jeudi dernier Chatelallion drole d'impression:
3 boudins sur le sable,pour mettre un peu de couleur,un mtb PLynn,un autre P3-13,un proto 17m au bridage,Retour2flam en 12, des bords de 50m,Pierre sur l'eau en 15dl(60kgs) et moi en 21.
Donc 4 types differents de caissons en train de s'amuser on croit réver.
Si tu veux essayer une Flysurfer je suis sur Chatel ou Aytré une fois par sem si vent,et R2flam va bien finir par etre un peu plus dispo,il va naviguer le soir.
Pour info il n'y aura pas de mag Icare,mais les revendeurs locaux vendent HQ.
A ma connaissance il y a actuellement une seule occase caisson visible et testable sur La Rochelle c'est la Speed 15 bleue que j'ai mis en annonce.
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Message  ptit nico le Mar 11 Oct 2011 - 22:16

Bonjours ripman, effectivement chouette tableau ! Bon, à moins que tu ne sois pas le seul à naviguer en P4 12 à Aytré, je t'ai vu au moi d' août. Je crois que tu m'a dit 2 mots près du bord que je n'ai pas compris à cause du vent. Je venais de me confirmer que je pouvais naviguer (terme excessif) avec mon ptit caisson ouvert, donc banane.

Euh , je viens de casser ma tirelire pour une grosse bâche concurrente aux tiennes, on devrait donc se croiser bientôt sur tes spots par petit temps. Et merci pour ta proposition.
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Message  Ripman le Mer 12 Oct 2011 - 14:53

Ah les Psycho avec la RSC ; 3 jours de vagues side en 8 et 12 ce w-end sur IO,je fais pas partie de ceux qui attendent la Unity Laughing Embarassed.
Je me souviens t'avoir vu,t'es un pur caissonneux,j'espére donc qu'on se verra aussi cet hiver,fera plus chaud dans le light Suspect Matrixx 15 ????
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Message  ptit nico le Jeu 13 Oct 2011 - 19:48

Oui, matrixx 15, d'occase pas trop cher , du coup il va m'en faloir une 2eme pig .En plus j'ai pas encore pu l'essayer et je ne suis pas près de le faire si j'en crois la meteo.

Euh, pur caissoneux je ne crois pas, pur débutant influençable oui. Quand j'ai acheté mon aile à b/c pour faire du mtb, j' ai écumé les forums sur les caissons et je suis tombé sur celui-ci.j'ai trouvé toutes les infos que je cherchais et quand j'ai vu les photos de Le Caisson naviguer en poignées ou en frenzy ben je me suis mis à l'eau.On a la chance chez nous, d'avoir un super spot de débutant sur lequel on a pied sur des kilomètres.

Du coup,les boudins, connais pas! et les caissons c'est plus cher! tout ça c'est la faute à tatahi... Very Happy

Bon, drôlement impatient de l'essayer en tout cas...
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Message  Ripman le Jeu 13 Oct 2011 - 20:58

La Matrixx15 et tes 75kgs doit correspondre à la Speed15 et mes 85kgs,c'est à dire l'aile qui double ton temps sur l'eau côté Atlantique, si tu faisais aussi du boudin en petite taille,le prix n'est donc pas comparable.
En début d'année j'avais fais un calcul savant à 6€ de l'heure,en cette fin d'année si je la revendais je tomberais dans les 3€,et mes Psycho sont en parfait état,(si j'avais du boudin j'aurais du en changer au moins une,ou 2 si accident inherent aux baudruches), pour moins user la 15...j'ai donc pris une 21 pour ma retraite,quand je travaillais j'y pensais pas,mais là c'est bounce bounce bounce .
Mardi prochain à vue de nez Aytré...si t'es curieux j'emmenerai un jour ma Boom Vector 9,ancêtre des HQ.
cheers
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Message  Ripman le Jeu 20 Oct 2011 - 12:32

La Matrixx 15 de ptit nico le 18/10 :
Sous-titre daté de cette pauvre aile qui a ce jour ne marche toujours pas.
Ceci pour faire avancer les choses.
Jusqu'à maintenant je n'avais pas essayé d'HQ,donc motus,en gros je pense que c'est une très bonne chose d'avoir une alternative en caisson à nos incontournables Flysurfer,une approche plus simple du caisson fermé et non une concurrence,faut pas rêver, y'a du boulot,tout simplement.
Ca fait plusieurs fois que je vois Neo8, Matrixx 12 et 15:même constatation,les cinquièmes lignes sont trop courtes,ce qui lors d'une reprise de vent "pompe" l'air des oreilles et donc fait comme une espèce de triple depower incontrolable;(j'ose esperer que ce n'est pas du a une qualité moyenne des lignes avant qui s'alongent trop vite ou ne sont pas correctement préétirées).
Seul ptit nico saura dire si cette 15 est neuve ou d'occasion en attendant sa barre n'est pas comme sur les photos de présentation HQ,(plan du bridage introuvable sur le net ???),il n'y a pas de stopper-ball ??,pas la sangle horizontale de posé-light sauf erreur,et pas de sangle noire anti mélage du trim.
Essai bref car un peu enervant :
Gout personnel:trés bonne ergonomie de la barre qui s'épaissit vers le milieu,excellente sensation du bordé-choqué sur environ 20cms et tout d'un coup plus rien(absence de stopper-ball ??).
Les sauts sont d'une facilité déconcertante,ça monte tout droit en douceur ,ça s'arrête au zénith,on peut prolonger à l'horizontale ou attérir,trés joueur.Par rapport à Flysurfer en plage basse-moyenne,
monte aussi haut qu'une Psycho 4-12,donc plus haut qu'une Speed 15.Le cap est excellent mais technique pour un non caissonneux ,par contre rien à faire en courbes, tentative de surf,des qu'on choque l'aile ne tourne plus comme une Psycho ou un bon boudin de vague.
Avis donc trés relatif cette aile ne marchant pas normalement,on sent un potentiel mais on ne peut pas s'en servir car elle n'arrete pas de faire des oreilles, ptit nico etant un débutant débrouillé il se fait donc de bonnes frayeurs avec les réouvertures incessantes,ne remonte pas au vent,par contre il commence a bien sauter car l'aile "tenue" est tres joueuse.
Autres avis primaires (faut etre "primaire" en ce moment):
la 15 a un look de 14 et la puissance d'une 13,le bridage est trop lourd pour une aile de light et de mer (dreadlocks assurés),mais c'est un choix cornélien (choix typé Ozone,meilleur pour la neige,grosses poulies et cordes,ou Flysurfer plus light mais tout aussi solide)
Que dire si c'est une aile neuve elle est peut-etre à changer, surtout pour la bonne image d'HQ dans sa région,j'ai dit à ptit nico de rallonger sa 5eme et mettre un stopper-ball car l'aile ne fait pas de frontale mais bon... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
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Message  ptit nico le Mer 26 Oct 2011 - 0:46

Merci ripman pour la démonstration,et le cr.Si je ne t'avais pas vu,j'aurais ajouté qu'elle remonte mal au vent, je n'aurais pas su que je ne n'était pas foutu de remonter au vent avec cette voile(j'y arrive avec l'apex). Bon je n'était pas sur non plus sur qu'elle avait un comportement anormal, je n'ai pas assez de références.
La voile n'est pas neuve,il y a bien une sangle horizontale de posé-light,mais pas de sangle noire anti mélage du trim.Elle n'est pas désagréable en nave pour le débutant que je suis mais est insupportable, pour moi, en statique,sur le sable ou après une boite (trop dure trop imprévisible, trop de fermetures) .Aucun pb samedi en mountain par petit vent Very Happy , grosse galère dimanche à rivedoux Sad : toujours pas foutu de remonter au vent, donc retour à pieds, et là ,pas fait pour:Arrachage permanent, plusieurs fermetures et réouvertures après avoir dépassé le zénith et y'a des chevaux quand ça s'ouvre dans la fenêtre!!!
J'ai bien observé la 5e ligne , je ne l' ai jamais vue tendue, j'hésite à la rallonger du coup, et un stopper-ball je connais pas.C'est quoi ?
Le monsieur qui me l'a vendue va la réessayer, et moi , je vais voir avec icare pour en essayer une neuve.
Bref, je sais plus trop quoi penser, je sens bien que je suis limité techniquement, et je n'arrive pas à me faire une idée franche de l'aile.
J' aimerais savoir se que pensent les possesseurs de matrixx des qualités de l'aile en statique.
Merci, arrivederci (accent amerloc).
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Message  thierry63 le Jeu 27 Oct 2011 - 20:51

bonsoir
je me presente 46 ans poids 72kg tout mouillé je pratique le mountainboard depuis 4 ans en auvergne
depuis cette annee je me suis lancer en kitesurf pas evident.
j'ai une matrix en 15 bonne voile uniquement dans du vent laminaire aucun probleme pour remonter au vent je detend au maxi le trim depasser les 15 noeuds impossible de remonter surtout ne pas tirer trop sur la barre
le mieux est de la brider apres en vent raffaleux chez nous en montagne elle n aime pas du tout fermeture d oreilles
eviter de la garder au zenith autrement quand on connait la bete on s eclate vraiment c est une aile qui est extra pour se faire de bon saut
moi j adore malgres se probleme de stabilite par vent on off
voila
bonne soiree
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Message  kiteman atlantique le Mar 1 Nov 2011 - 16:59

Bon voilà avec Lemoineo et Ribore nous avons donc testé cette fameuse HQ Matrixx en 15m.
Donc aile neuve testée à La Baule le 31/10 par vent de 14 à 8 noeuds pour finir.
Au déballage surprise il y a des brides de partout Shocked
Ouf Lemoineo est là et comme il connait bien les FS ça ne lui semble pas bien compliqué et puis de toute façon
Ribore est là aussi et comme il c'est spécialisé dans le démêlage on est sauvé.

Donc voici mon avis perso(à savoir je ne ride que en PL).
Niveau qualité elle semble vraiment très correcte aile comme barre.
Décollage et redécollage de l'eau avec les pieds au sol sans problème.
Le largage a aussi été testé et semble correct.

En vol :
Une fois l'aile au zénith il faut garder un peu de pression en barre pour qu'elle y tienne bien(donc arrières
toujours un peu tendus) et oui ce n'est pas une PL.
Sur l'eau elle me semble presque aussi rapide que la Charger 15m et partir presque aussi tôt qu'une Speed 3 15m
je pense pour mon poids de 85kg.
Comportement en ride vraiment sympa ,aile vive avec une bonne remontée au vent.
Attention il y avait une Speed 3 19m(à Lemoineo)+ une 21m et bien entendu elles partent plus tôt pour moi ça
démarre à 10 noeuds mais je ne suis pas un spécialiste de ce genre d'aile.
Elle se cale beaucoup plus vite qu'une PL et moins vite qu'une FS.
Pour moi c'est vraiment un bon compromis entre PL et FS car on garde une aile vive mais avec un bon départ
au planing.
Pour info les sauts sont simples à faire(on trouve vite le timing) et on tient longtemps en l'air même avec si peu de vent et si peu de connaissances dans ce genre d'ailes pour ma part.
Donc je conseille à ceux qui peuvent de la tester(Voodoo je pense que ça peut être un compromis intéressant
pour toi et tes épaules).
Pour ceux qui veulent la tester sur Pornichet me contacter.
Voilà bon ride à tous.
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