Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

test P4 12.0, différence P4 10.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default test P4 12.0, différence P4 10.0

Message  Invité le Mar 4 Oct 2011 - 2:24

Bon je déterre le post pour éviter d'en faire un énième sur la P4

J'ai eu l'occasion de tester une P4 12 il y a quelques jours. Hors celle-ci fesait les oreilles à le moindre occasion, genre insupportable!
Hier session wave avec ma P4 10, je lui fait subir les pires manœuvres, et rien, pas une oreille qui ferme!

D'ou mon questionnement: Il ya t'il une réelle différence de pilotage entre les 2 tailles? La 12 serait moins "stable" que la 10?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: test P4 12.0, différence P4 10.0

Message  jeck le Mar 4 Oct 2011 - 8:38

papaye a écrit:Bon je déterre le post pour éviter d'en faire un énième sur la P4

j préfère au contraire un nouveau topic et laissé celui de 2009 tranquille

Ce que l'on est sur, c'est qu'il y a une différence de conception entre les tailles <= 10 et les >
cf aspect ratio
http://www.flysurfer.com/fr/produkte/kites/psycho4/

_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0,  #dinbou Best 7.5+5.5,  + Foil Ketos Freeride2 +10 knots,  +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus       / trombiAlbum
avatar
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3597
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 48
Localisation : Est Lyonnais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: test P4 12.0, différence P4 10.0

Message  willis le Mar 4 Oct 2011 - 13:57

Pour donner un élément de réponse, puisqu'il s'agit de ma P4 chérie dont Papaye parle:
J'ai rencontré des suisses en Vacances en Gwada, qui possédaient un très joli quiver fs: S3 19/15 P4 10/8
Nous avons ridé pas mal de fois ensemble et forcément, beaucoup causé de Fs.
Ils sont amis avec un gros fournisseur Fs, et d'après ses dires, "la P4 en 12 est une aile très délicate....( pilotage) et pas une totale réussite au niveau mise au point et réglages"
Pour eux, la P4 est une top aile mais à partir de la 10.
Ma petite expérience:
Cette aile nécessite une permanente mise en tension des lignes et une gestion du BC ultra fine.. Un gros travail du haut du corps est nécessaire également.
Je peux affirmer que je commence à l'avoir en main, et cela fait 7 mois que je la pratique, avec pas mal de sorties au compteur.
Le jour où Papaye l'a testée, 2 autres riders l'ont essayée aussi, avec les mêmes remarques. " put... Elle arrête pas de faire des oreilles"..... Ce jour là, c'était 15/20 nds.
Pour info, le MT est au neutre et les Avants et arrières sont alignés.
Le fait aussi de naviguer en S3 15, pour deux d'entre eux, est très différent en terme de pilotage et de gestion du BC.
La relance de la P4 doit se faire avec une certaine violence, pour bien prendre du power, et c'est après qu'il faut bien gérer les arrières dans la position de la barre.
En tout cas, c'est une aile difficile, je le sens bien quand je navigue en Speed, c'est un autre monde.
En commençant par cette P4 12, je savais qu'il y aurait une bonne période d'apprentissage. Mais maintenant que j'ai fait mes armes, elle me dévoile ses petits secrets, dont son aptitude dans les vagues pas plus tard qu'hier aprem et là, ce fut du caviar.....
:bow:

avatar
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 93
Messages : 2407
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 45
Localisation : Guadeloupe French West Indies Caribbean

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: test P4 12.0, différence P4 10.0

Message  jeck le Mar 4 Oct 2011 - 14:34

icon_+1 la P4 12.0 peut "battre des oreille" dans certaines conditions
C'est perturbant visuellement, mais on finit par s'habituer/gérer le truc

lorsque l'on choque rapidement, ou lorsqu'il y a détente des lignes avants, les oreilles se mettent à battre, (triple dépower)
ça peut aller jusqu'à la fermeture complète si on fait la manip trés rapidement

ça peut être intérressant, notamment lors d'une claque soudaine, l'aile va dépowériser un max (mais attention les oreilles vont finir par se réouvrir)

sinon, elle se gère avec une main trés lourde sur la barre, genre quasi bordé à fond

_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0,  #dinbou Best 7.5+5.5,  + Foil Ketos Freeride2 +10 knots,  +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus       / trombiAlbum
avatar
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3597
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 48
Localisation : Est Lyonnais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Salut

Message  lemoineo le Mar 4 Oct 2011 - 18:22

Perso, je navigue en P4 Deluxe 12m2 et j'adore !
Une plume, et je préfère les conditions pour celle-ci que
pour ma Speed 19m2 Deluxe
Pas remarqué que les oreilles bougeaient ?
Un seul souci (déjà raconté sur ce forum)
quand un arrêt brutal de vent (pour l'Atlantique) m'a planté la P4 sur l'eau sans rémission
Je vais bientôt attaquer les crétins killer loops (peut-être) pig
avatar
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 80
Messages : 3190
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 65
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: test P4 12.0, différence P4 10.0

Message  mawash le Mar 4 Oct 2011 - 20:14

lemoineo a écrit:Perso, je navigue en P4 Deluxe 12m2 et j'adore !
Une plume, et je préfère les conditions pour celle-ci que
pour ma Speed 19m2 Deluxe
Pas remarqué que les oreilles bougeaient ?
Un seul souci (déjà raconté sur ce forum)
quand un arrêt brutal de vent (pour l'Atlantique) m'a planté la P4 sur l'eau sans rémission
Je vais bientôt attaquer les crétins killer loops (peut-être) pig
heu conseil commence par les kiteloop en phase descendante la elle est top , tranquille et traction reguliere .... dans la phase ascendante elle est heu .... mechante Shocked
elle met un moment a partir mais une fois partie ...c est acceleration mechante , faut qd meme en avoir pour envoyer un flat kiteloop dans 20 nds avec ...
si qlq un a une video d ailleur What a Face

mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 45
Localisation : villeneuve les maguelone

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: test P4 12.0, différence P4 10.0

Message  lemoineo le Mar 4 Oct 2011 - 20:59

Merci du conseil
effectivement les vidéos que j'ai vu sur le sujet,
plutôt en descendant !! Vimeo
avatar
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 80
Messages : 3190
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 65
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: test P4 12.0, différence P4 10.0

Message  tatahi le Mar 4 Oct 2011 - 22:56

C'est la seule usine qu'il y a dans le coin, dommage, la Toscane est un pays de rêve pour le kite .

_________________
*******MULTIPILOT**********

Sonic 2 13,0 m/ Sonic 2 9.0 m/ BOOST2 5,0 m  BOOST 2 7.0 m / BOOST 1 9,0 m
Slice proto 170 et 150
Hydrofoil ALPINEFOIL carbone + Board Alpinefoil Freestyle 1
Madame: Francky Foil Ailes Wave et Wave XL
avatar
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 15862
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 60
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: test P4 12.0, différence P4 10.0

Message  willis le Mer 5 Oct 2011 - 0:54


heu conseil commence par les kiteloop en phase descendante la elle est top , tranquille et traction reguliere .... dans la phase ascendante elle est heu .... mechante Shocked
elle met un moment a partir mais une fois partie ...c est acceleration mechante , faut qd meme en avoir pour envoyer un flat kiteloop dans 20 nds avec ...
si qlq un a une video d ailleur What a Face
Là, tu m'intéresses...
Tu parles de KL en phase descendante: sur quelle main tires tu?
Je me suis mis qqs grosses tôles en KL déclenché au sommet du saut ( main arrière ) avec la sensation d'etre au bout d'un elastique et toi tu emploies " tranquille".... Peux tu me décomposer ta maneuvre stp?
Merci.
avatar
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 93
Messages : 2407
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 45
Localisation : Guadeloupe French West Indies Caribbean

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: test P4 12.0, différence P4 10.0

Message  mawash le Mer 5 Oct 2011 - 9:53

tout simplement la grosse difference entre un kiteloop qui sert a relancer l aile dans la fenetre en phase descendante ou l aile loop haut dans la fenetre et qui est pas violent (biensur en tirant sur la main arriere ) et le kiteloop qui se fait en phase ascendante ou l aile va looper bas dans la fenetre et enfin celui qui dechire ,le flat kiteloop ou l aile passe plus bas que le rideur et ou il n y a pas d arret lors de la remonté de l aile dans la fenetre , ce qui fait qu elle a des le depart un grosse vitesse ...

mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 45
Localisation : villeneuve les maguelone

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: test P4 12.0, différence P4 10.0

Message  willis le Mer 5 Oct 2011 - 14:14

Ok, très bien.
Je ne dois donc pas être assez brutal sur la main arrière. Quand j'amorce le KL, je prend des tours....
Ben y'a plus qu'à s'y mettre....
Merci Mawash.
avatar
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 93
Messages : 2407
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 45
Localisation : Guadeloupe French West Indies Caribbean

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: test P4 12.0, différence P4 10.0

Message  Invité le Mer 5 Oct 2011 - 19:27

Ok donc il faut que j'apprenne à piloter cette P4 12!

Pour ce qui du KL, qu'il soit "ascendant ou descendant", on tire toujours sur la main opposé au sens de navigation pour le déclencher?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: test P4 12.0, différence P4 10.0

Message  lemoineo le Mer 31 Oct 2012 - 0:32

En Psycho 12m, je n'ai pas encore osé, mais avec la 19, un kiteloop descendant doit commencer l'aile très haute (10h mini) surtout en 19,
et finir au raz de l'eau ... c'est tel quel un demi-kite loop, mais par petit temps, la 19 est un gentil camion ...
avatar
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 80
Messages : 3190
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 65
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: test P4 12.0, différence P4 10.0

Message  furax le Mer 31 Oct 2012 - 23:42

willis a écrit:Ok, très bien.
Je ne dois donc pas être assez brutal sur la main arrière. Quand j'amorce le KL, je prend des tours....
Ben y'a plus qu'à s'y mettre....
Merci Mawash.

Je confirme, la P4 adore la violence, faut etre méchant avec elle, surtout en ptite surface Twisted Evil
Border à donf, la faire descendre bien verticale, la faire tourner au raz de l'eau, la faire remonter avec autant de violence en choquant avec force.
Elle est faite pour aller vite cheers
bisoussssssssssss
avatar
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 94
Messages : 2180
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 46
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: test P4 12.0, différence P4 10.0

Message  roms le Jeu 1 Nov 2012 - 0:56

tatahi a écrit:C'est la seule usine qu'il y a dans le coin, dommage, la Toscane est un pays de rêve pour le kite .
Scusez l'incruste, tu pourrai en dire plus ?
J'ai cherché un peu d'infos sur les spots j'ai pas trouvé grand chose..
avatar
roms
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 60
Messages : 158
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : 73

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: test P4 12.0, différence P4 10.0

Message  lemoineo le Jeu 1 Nov 2012 - 11:12

C'est l'usine qu'on voit sur la vidéo
c'est dommage qu'elle soit si proche d'un spot de kite...
avatar
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 80
Messages : 3190
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 65
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: test P4 12.0, différence P4 10.0

Message  tatahi le Jeu 1 Nov 2012 - 12:47


J'ai été à Capalbio (complètement au sud de la Province ), tout en bas, il y a une plage fantastique , sable et longues vagues surfables, la anse formée au sud de la presqu'ile du Monte Argentario est magnifique )

_________________
*******MULTIPILOT**********

Sonic 2 13,0 m/ Sonic 2 9.0 m/ BOOST2 5,0 m  BOOST 2 7.0 m / BOOST 1 9,0 m
Slice proto 170 et 150
Hydrofoil ALPINEFOIL carbone + Board Alpinefoil Freestyle 1
Madame: Francky Foil Ailes Wave et Wave XL
avatar
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 15862
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 60
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: test P4 12.0, différence P4 10.0

Message  Ripman le Jeu 1 Nov 2012 - 13:53

Wink Hier encore en P4*12 dl.
Pour en remettre une couche,c'est vraiment la plus polyvalente des Flysurfer,tout modèle et taille confondues ,la Speed 4*12 sera pour moi, si elle s'en rapproche, la meilleure avec la 21.
A l'inverse de ce que je crois lire,quelque soit le vent,pour démarrer ou relancer ,je tends les bras et passe largue abattu,pour la laisser respirer,je ne recale la planche que quand je sens l'aile bien gonflée dans son profil.
De la même manière les kiteloops sont très doux,et passent tous seuls:par ex pour un backloop/kiteloop de mémé,de pépé pour moi,au départ je ne sais pas si je vais faire le kloop,en ce moment le vent est très raffaleux,si ça se passe bien ,voire si le vent mollit pendant le saut,je lâche la main avant en me tendant pour arreter la rotation au trois-quarts donc atterir grand largue(en fin de loop),le bras complètement tendu,la barre quasi parallèle au lignes avants,l'aile fait donc son loop choqué sur l'oreille,et pas de fermeture à l'attéro,tout en douceur,hier ça passait alors que les boudins seraient les fesses ou décrochaient en fin de loop.
avatar
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 863
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 66
Localisation : Charente maritime

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: test P4 12.0, différence P4 10.0

Message  lemoineo le Jeu 1 Nov 2012 - 14:48

Merci pour la technique, Ripman , si je navigue (encore un peu scotché) la semaine prochaine, je tente jocolor
avatar
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 80
Messages : 3190
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 65
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: test P4 12.0, différence P4 10.0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum