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5e ligne qui coinçe dans la barre flysurfer

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Message  FredericOrient le Jeu 29 Sep 2011 - 12:38

Bonjour,
J'ai fait un peu le tour du forum, je voie des personnes qui en parle.. mais pas de solution..

J'ai eu a preter un 15.. puis une 21 ..
Et j'ai sur les 2 constaté un probleme avec la 5e ligne qui coinçe...
Ici, nous avons du sable tres tres tres fin, et l'utilisation de Wax, serait certainement mauvais.

Avez vous un astuce pour regler ce probleme... (je suis ok, pour modifier la barre elle meme, (mais bien sur j'ai peur de la fragilisé)

Peut être avez vous trouver une bonne solution...

Lors de mon 1ere essai avec la 21, cela coiçais si fort que je pouvais lacher la barre, et celle ci restait en bas , je devais franchement la repousser vers le haut pour la decoinçer..

Merci pour votre aide.

Frederic


Dernière édition par FredericOrient le Jeu 29 Sep 2011 - 18:06, édité 2 fois
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Message  jeck le Jeu 29 Sep 2011 - 17:32

bizarre Suspect

faudrait déjà savoir si c'est
- le stopper-block au-dessus du trimmer
- ou la cinquième ligne qui passe dans le CL
??

mais bon, si tu dis que tu peut repousser la barre et ça se décoince, ça doit être la cinquième

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Message  FredericOrient le Jeu 29 Sep 2011 - 17:55

Oups.. oui, elle coinçe dans le trou de la barre avec l'autre corde...

J'imagine que ceux a qui c'est arrivé, comprendrons tout de suite...

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Message  Invité le Jeu 29 Sep 2011 - 18:01

Cela m'est arrivé il y a 2 jours largage de ma S3 15 Dl dans 13 nds environ, la barre a parcouru 50cm puis s'est figé, j'ai du la récupérer car l'aile commençait à looper. J'ai pas eu le temps de voir où cela bloquait, j'ai testé hier elle marchait correctement...Bizarre! Sachant qu'il n'y avait pas de sable et pas de vrillage.

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Message  FredericOrient le Jeu 29 Sep 2011 - 18:08

oui, et j'avais pas réelement reflechis au probleme...

Pour la Nav c'est juste embetant... mais en meme temps j'imagine que cela causera une usure prematuré ...

Mais en cas de largage , si elle coinçe ............ ça c'est tout une autre histoire .........
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Message  voodoospirit le Jeu 29 Sep 2011 - 19:16

j ai eu ca avec la 15 au debut , en snowkite, je pouvais laisser border et lacher la barre et fallait que je donne un coup sous la barre pour faire "sauter le blocage"
maintenant, avec les navigations, ca bloque plus du tout ( a voir si je peut reproduire le phenomene quand je re utiliserai l 'aile)
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Message  mawash le Jeu 29 Sep 2011 - 23:03

j ai trouvé la solution a ce pb , oki je wax a mort mon b/c ce qui fait qu il est plus fin, mais qd je sens que ça coince je choque a fond et la la 5 eme retrouve sa place tout simplement .......

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Message  jeck le Ven 30 Sep 2011 - 8:27

FredericOrient a écrit:Oups.. oui, elle coinçe dans le trou de la barre avec l'autre corde...
OK, pigé, la cinquième passe à droite du bout droit du BC, genre à 5 cm du CL
du coup, en nav, quand tu choques, il y a point de blocage qu'il faut parfoir forcer.

cependant; en cas de largage; cela ne m'a jamais gêné, vu qu'il y a alors la cinquième qui reste fixe, mais le bout de BC qui file au loin
il n'y a pas alors de raison que la cinquième cherche à repasser par dessus un bout, ça file droit normalement dans la position où c'est au départ.

bref; je ne voie que le cumul de ces 2 points qui puissent créer un tel problème aussi grave:
- ça bloque, largage direct sans débloquer, et donc plutôt un largage barre bordé à fond, (ça peut arrivé lorsque grosse dévente, plus aucune tension)
- ou vent trés faible

perso, lorsque je largue (c'est rare, mais je suis en danger) j'accompagne/me débarrasse du CL par un mouvment de bras jusqu'à bras tendu (ou l'aile me l'arrache des mains, ce qui est parfait Very Happy Very Happy Very Happy )
merci au largage "avant" ou en ligne, par rapport aux anciens système de largage de coté, c'est plus naturelle

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Message  FredericOrient le Ven 30 Sep 2011 - 10:18

Bon, je vais essayer d'expliquer mieux...
Dans la barre, il y a 3 fils qui passe dans le trou..
Dans l'ordre de gauche a droite. 1 fils (principale), un petit bout de plastic, puis la 5e ligne, puis le 2e fils principale...
Mais pendant la navigation, le fils "5e ligne" et le fil "principale de droite, se croise dans le trou...(la 5e ligne se retrouve complétement a droite) et lorsqu'il sont l'un sur l'autre, ça coince... (si il reste a droite a la rigueur ca va, mais lorsque que l'on vient en bout de course avec la barre, les fils ce croise a nouveau..
Parfois, ça coince bien, et il faut forcer pour déplacer la barre a nouveau..
Problème: c'est un peu gênant pendant la navigation... ensuite, je suis sur que ça va usée rapidement, et ensuite en cas de largage en difficulté, si en plus c'est coincé, alors ce seras vraiment la "m...."

Bon, pour moi, soit le trou est trop fin, ou les corde son trop grosse... ou un problème de conception a cette endroit..

Bon, sinon, j’essaierai de poster une photo si je trouve comment faire...

Bon, et c'est un problème que j'ai eu avec une 15... et maintenant avec la 21...
Donc, j'imagine que je suis pas le seul...(j'ai vu quelque phrase a ce sujet sur d'autre post)
La solution de la wax ne me convient pas, car ici le sable est extrêmement fin... et il collerait dans la wax, et donc, j'aurais certainement une usure très rapide...

pfffuuu .. pas facile Very Happy

MErci a tous !!!!!!!!

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Message  mawash le Ven 30 Sep 2011 - 10:32

ca change rien si le sable est fin .... tu prends de la wax eaux chaudes ce qui fait qu elle va durcir et devenir tres compacte apres qlqes sessions , le sable ne reste pas collé dessus ... surtout si tu mouilles ta barre au debut de la nav pour justement virer tout le sable ....
et essaye de choquer a fond , tu sentiras que la 5eme se remet dans sa position ....c est pas plus compliqué Shocked
d ailleur c est devenu un reflexe lorsque j ai une torsion du B/c suite a un loop d aile ou de moi Laughing je borde a fond pour devrier le b/c et juste apres je choque a fond ou cas ou la 5 eme ne serait pas a sa place ....

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Message  cropette le Ven 30 Sep 2011 - 10:59

Pareil!! j'ai de temps en temps ce probleme la. Sauf que jusqu'ici, en ce qui me concerne, ca freine et gene le mouvement de la barre, mais ca bloque pas veritablement.

En choquant au max, en general, ca se remet apres un ou deux essais.

mais je trouve aussi que c'est assez pénible, d'autant plus que, comme tu le dis, ca contribue a l'usure des ligne du b/c.
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Message  Tristan le Ven 30 Sep 2011 - 13:10

il y a toujours la wax speciale pour arbalete que j utilise.Le sable n y colle pas du tout

A +

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Message  ribore le Ven 30 Sep 2011 - 14:14

Tristan a écrit:il y a toujours la wax speciale pour arbalete que j utilise.Le sable n y colle pas du tout

A +

Textite..? (j'ai une archerie sur mon trajet :-))

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Message  Tristan le Ven 30 Sep 2011 - 15:40

Merci le nom m échappait ! Smile

On doit aller a la même juste a côté de la porte de Vincennes : France Archerie
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Message  ribore le Ven 30 Sep 2011 - 15:55

Tristan a écrit:Merci le nom m échappait ! Smile

On doit aller a la même juste a côté de la porte de Vincennes : France Archerie
Merci (Je n'étais pas sur du nom...:-)
Et effectivement on va bientôt aller à la même archerie(en face de mon vendeur de vélo couché ;-))
Comme depuis que je l'ai (1 semaine!) mon aile a juste été déballée sur la pelouse de Vincennes pour une 1° prise de contact ... assortie de quelques travaux de macramé (suite à l'emballage pur le transport et une sortie sauvage dans l'appart avec ma fille...) ma 5° ligne n'a pas eu le temps de se coincer... ce sera (peut-être) pour le jour où Eole sera de meilleur humeur (là j'ai juste réussi à la gonfler et la faire décoller... l'anémo a péniblement consenti à afficher les fortes rafales à 0,5knt...)

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Message  lespagney le Ven 30 Sep 2011 - 17:27

je n ai jamais rencontre ce probleme. comme je suis surtout en grece, et que l eau est tres salee, le soleil corrosif: les bouts sont rapidement tres mous. c est peut etre un debut de solution? un bain d eau salee, ne pas rincer la barre...?
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Message  stansxm le Ven 30 Sep 2011 - 20:07

j' utilise la textite ça marche bien. par contre le phénomène persite c'est juste plus facile pour choquer , et lorsque tu fais pas mal de rotations (je veux dire double ou triple dans le même saut) le temps que tu mets a tourner la barre, tourner les tours du b/c , choquer pour libérer la 5 éme. tu as le cul dans car tu ne contrôles plus le kite pendant 5 secondes et tu ne peux plus choquer tant que tout ne redevienne clair.... tant est si bien qu'en essayant d'aller vite à manipuler après chaque saut j'ai fini par péter le séparateur de ligne au milieu de la barre Sad Sad .
il faut le dire :
le système de dévrillage fs c'est très caca !!!! Mad Mad
j'attend les retours de tristan sur le roulement du chicken ou la nouvelle barre...
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Message  Tristan le Dim 6 Nov 2011 - 16:32

désolé stan ca ne marche pas.

ni le roulement, ni augmenter le diamètre de bc, ni waxer ni graisser, ni le morceau de bout enroulé autour de la barre au niveau du morceau de plastique.

j ai eu aussi ce souci de blocage de 5e, mais c est parti avec la textite
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Message  FredericOrient le Dim 6 Nov 2011 - 19:39

Mais c'est parti avec la "TEXTILE"

??????????????????????

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Message  Tristan le Dim 6 Nov 2011 - 21:04

yes sir Smile
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Message  FredericOrient le Dim 6 Nov 2011 - 22:58

Euh, sorry .

Mais j'ai pas compris parti avec la textile (c'est quoi ??) (Si c'est une voile, sorry, je ne connaissait pas) ou une astuce ..

Merci de m'éclairer

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Message  tatahi le Dim 6 Nov 2011 - 23:10



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Message  Tristan le Lun 7 Nov 2011 - 0:07

ca se trouve en magasin d archerie Smile
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Message  tatahi le Lun 7 Nov 2011 - 0:32

Tu as un lien en cliquant sur la photo que j'ai mise .

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Message  Ripman le Mar 8 Nov 2011 - 21:02

Cool Je vois avec plaisir qu'il y a des fans de la textite,truc que je rabache depuis des années,mais il y a du progrés dans le genre,il y a maintenant pour 6euros(textite 4 euros)des graisses archeries contenant du graphite sous plusieurs marques,jusqu'a de la liquide dans les 13 euros.
Sous le terme générique de "bow string wax",je préfère donc maintenant les "graphites",car elle affinent plus les lignes et sont encore moins sensibles au sable;
N'oubliez pas les poulies,les elc,....et aussi plein sur le coupe ligne pour éviter la rouille Suspect .
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