Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

+32
furax
imotep33
christophe nantes
nilio
cl ment
alapeyronnie
ptit nico
laurent.a
willis
-Nosferatu-
gab
VinzBE
pierre07
Ripman
pizzakite
cropette
DAA
masc
astrokite
ribore
lemoineo
kiteman atlantique
bisoc
samdam
LZ
standelac
stansxm
sebastieng63
THIERRY54
jeck
tatahi
Tristan
36 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 8 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  nilio Lun 12 Déc 2011 - 19:24

pizzakite a écrit:
tatahi a écrit:La flemme , que veux-tu ...En tous les cas, moi,c'est ça . pale
Fais le Tatahi tu vas voir comme c'est agréable tu n'as plus besoin de dévriller, la tension suffit à faire tourner le guide des bouts icon_+1
Surtout toi qui fait des travaux minucieux toute la journée cheers
salut,
ta modif avec la butée est vraiment pas mal .
je me permet de copier ton idée ,en espérant que tu n' as pas encore déposé de brevet . Very Happy
par contre c'est dur de trouver cette butée , difficile d'avoir quelqu'un au téléphone sur ce site .
malgré toutes tes explications, j'ai du mal a visualiser le système des entretoises diamètre 10 mm et12 mm.
une petite vue en coupe serrait possible ?
je compte utiliser du cuivre pour celles si ?
merci msieur cheers
nilio
nilio
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 70
Messages : 44
Date d'inscription : 14/08/2010
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 8 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  -Nosferatu- Lun 12 Déc 2011 - 22:19

Tristan a écrit:

Nos, tu nous diras aussi si c est possible, merci.


réponse semaine prochaine santa
-Nosferatu-
-Nosferatu-
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 85
Messages : 1096
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 8 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  LZ Lun 12 Déc 2011 - 22:31

puzzlegliss a écrit:j'ai modifié mon CL avec les 2 butées de chez HPC, résultats fabuleux testés sur neige où on fait beaucoup de loops d'aile, je n'ai mis que l'écrou nylstop d'origine ( supprimé l'autre écrou ) aucune raison qu'il se dévisse car avec la butée juste sous lui, pas d'effort de dévissage

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 8 Devril10
Salut,

Je vois pas bien sur la photo : tu as l'air d'avoir gardé les deux rondelles de la butée mais je vois pas la rondelle dorée en laiton d'origine...
Me dis pas que tu l'as enlevée affraid
LZ
LZ
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 8 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  nilio Mar 13 Déc 2011 - 13:08

nilio a écrit:
pizzakite a écrit:
tatahi a écrit:La flemme , que veux-tu ...En tous les cas, moi,c'est ça . pale
Fais le Tatahi tu vas voir comme c'est agréable tu n'as plus besoin de dévriller, la tension suffit à faire tourner le guide des bouts icon_+1
Surtout toi qui fait des travaux minucieux toute la journée cheers
salut,
ta modif avec la butée est vraiment pas mal .
je me permet de copier ton idée ,en espérant que tu n' as pas encore déposé de brevet . Very Happy
par contre c'est dur de trouver cette butée , difficile d'avoir quelqu'un au téléphone sur ce site .
malgré toutes tes explications, j'ai du mal a visualiser le système des entretoises diamètre 10 mm et12 mm.
une petite vue en coupe serrait possible ?
je compte utiliser du cuivre pour celles si ?
merci msieur cheers
ça y est j'ai trouvé un shop pour les butées a billes :si il y en a qui n'en veulent.?
nilio
nilio
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 70
Messages : 44
Date d'inscription : 14/08/2010
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 8 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  Invité Mar 13 Déc 2011 - 13:56

Me dis pas que tu l'as enlevée

si , si, je l'ai enlevée, en toute connaissance de cause.....la rondelle inox de la butée à billes couvre suffisamment ( entre un quart et un tiers du diamètre ) la tige/goupille pour l'empêcher de sortir Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 8 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  pizzakite Sam 17 Déc 2011 - 16:48

Salut à tous,
Je signale qu'une seconde commande(30 butées à billes) a été refaite tellement la demande a été forte.
Donc pas d'inquiétude.
Alex Wink
autre astuce pour vos barres infinity 1(top aussi)
faire sauter le plastique noir au milieu de la barre ainsi que le tout petit axe inox qui fixe le séparateur de bouts/guide et bien gratter la pièce alu pour faire adhérer la résine,
scotcher une partie du trou(pour ne pas faire resortir la résine geek )
couler de la résine époxy chargée de micro ballon,
trouer la résine sèche "béton" de trois trous, 6mm au centre et 8mm de chaque côté pour le passage des bouts passer la barre au cordon pour lisser la résine.
Vous m'en direz des nouvelles cheers


Dernière édition par pizzakite le Dim 18 Déc 2011 - 13:12, édité 2 fois
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 8 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  tatahi Sam 17 Déc 2011 - 17:20

On s'incline, sincèrement, même s'il n'y avait que 20 membres sur TLK, tant que ce sont des gens comme toi, cela suffirait pour rendre le forum très intéréssant et me rendre heureux de l'avoir créé, merci à toi Alex !

icon_bier icon_tlk

:bow:


_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 8 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  pizzakite Sam 17 Déc 2011 - 17:55

Merci!
je suis sincèrement touché et heureux d'apporter un p'tit agrément suplémentaire aux possesseurs d'infinity 1 et à ce sport que nous aimons tant et qui nous rassemble cheers
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 8 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  Tristan Sam 17 Déc 2011 - 19:29

30 butees ! n oublies pas mon petit soulier Wink et le montant.

attention a la manipulation des microballons, masque obligatoire !

Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 8 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  pizzakite Sam 17 Déc 2011 - 23:33

[quote="Tristan"]30 butees ! n oublies pas mon petit soulier Wink et le montant.

attention a la manipulation des microballons, masque obligatoire !
C'est sûr, faut pas s'en fiche dans les alvéoles pulmonaires!!!
Pas de souci pour les butées Tristan, j'ai servi les plus éloignés et urgents, Guadeloupe, Belgique, Suisse, Paris etc...
j'ai même démonté les miennes pour les envoyer Sad
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 8 Empty que signifie passer la barre au cordon

Message  christophe nantes Dim 18 Déc 2011 - 2:46

bonjour, merci pour les posts sur la barre infinty 1 et les améliorations surtout sur le dévrillage.

pour le remplissage de la partie centrale vaut il mieux utiliser du micro ballon ou de la silice ???
une fois percée des 3 trous l'abrasion dans les trous percés ne risque il pas d'engendrer les mêmes effets d'abrasion ???
ne faut il pas légèrement évaser les entrées des trous par un petit alésage aux entrée ??
que signifie passer la barre au cordon ???

je pense faire les modif sur ma speed 15 pour l’été

merci pour d'avance pour les réponses

cordialement christophe

christophe nantes
christophe nantes
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 80
Messages : 104
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 58
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 8 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  pizzakite Dim 18 Déc 2011 - 13:11

[quote="christophe nantes"]bonjour, merci pour les posts sur la barre infinty 1 et les améliorations surtout sur le dévrillage.

pour le remplissage de la partie centrale vaut il mieux utiliser du micro ballon ou de la silice ???
une fois percée des 3 trous l'abrasion dans les trous percés ne risque il pas d'engendrer les mêmes effets d'abrasion ???
ne faut il pas légèrement évaser les entrées des trous par un petit alésage aux entrée ??
que signifie passer la barre au cordon ???
La silice c'est du sable ça va te "niker" les bouts en un rien de temps!
par contre je vais rectifier, les trous ne sont pas de 10 et8mm mais 6mmet 8mm.
passer la barre au cordon(machine spéciale) c'est comme lustrer une culasse pour que les transferts soient hyper lisses pour que les gaz passent plus vite;
pour la barre si tu as deux point fixes (arbustes, poteaux de foot etc...) éloignés de quelques mètres tu y attaches un grand bout,avant tu as passé le bout dans le trou de ta barre bien entendu geek
ensuite tu crées un échauffement en faisant un va et vient pour lisser, attention de ne pas créer d'arrachement de la résine;
comme pour roder/lustrer/polir la pièce Wink
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 8 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  stansxm Lun 19 Déc 2011 - 18:49

salut Pizzakite, j'ai lu qu'il était possible même lorsque l'on habite loin de profiter de tes commandes, puis-je en faire partie. peux tu m'envoyer le nécessaire afin que je fasse une transformation du dévrilleur et me dire comment dois je procéder pour te régler.
merci Wink Wink
peut être par mp pour ne pas polluer ton post.
j'avoue aussi qu'en lisant tout le sujet je suis un peu perdu quand au procédé . dois-je me référencer aux photos que tu as mises en ligne pour ces fameuses butées et dois je prévoir d'autres pièces à acheter ou peux tu fournir le kit adéquat.
merci encore. Very Happy Cool
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 8 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  Tristan Lun 19 Déc 2011 - 19:57

C est super simple stan.

Il faut juste remplacer tout ce qu il y a après la piece rouge par la butee a bille, puis remettre des ecrous moins large c est tout.

Après tu peux utiliser du tube thermoreactable pour améliorer la glisse de la fausse 5e dans le largueur, c est a toi de voir Smile

a+
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 8 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  pizzakite Lun 19 Déc 2011 - 23:56

Pas de problème Stan laisse passer les fêtes!
Je vois que Tristan à tout compris, pense à nous faire part des résultat de la modif Wink
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 8 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  Tristan Mar 20 Déc 2011 - 2:19

comptes sur moi merci 10000 fois
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 8 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  pierre07 Dim 15 Jan 2012 - 12:03

ça y est j'ai trouvé un shop pour les butées a billes :si il y en a qui n'en veulent.?
une adresse ? une URL ?

Concernant les butée à billes de ebay : les billes sont plutôt des cylindres.
Je ne comprends pas comment cela peut marcher.
la course du cylindre n'est pas la mm proche de l'axe et en périphérie : Il faudrait pour que ça tourne correctement soit des billes soit un système conique

pierre07
pierre07
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 75
Messages : 51
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 8 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  pizzakite Dim 15 Jan 2012 - 12:19

Salut,
je n'ai plus de buttée,je dois recevoir des butées à billes dans la semaine si tout va bien,
je ferai signe à ceux qui m'ont envoyé des MP
Alex
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 8 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  pizzakite Dim 19 Fév 2012 - 13:24

J'ai reçu quelques buttées à billes.
Attention: Pour les personnes qui montent ces buttées à billes; ne pas mettre d'entretoise alu ou autres sur la buttée à billes montée directement en appui contre la rondelle inox soudée qui est en appuie sur la pièce plastique noire que vous aurez pris soin de scier pour donner place à la buttée à billes (sinon vous ne pourrez pas mettre l'écrou de 8mm.
par contre l'entretoise sera bienvenue pour la buttée à billes qui se trouve derrière l'écrou nylstop (entre l'écou nylstop de 8mm et la rondelle laitonnée qui bloque et évite la perte de votre axe qui tien le chikenloop)
Bien penser à retourner le ressort aussi Wink sinon il crée une friction parasite et moins il y en a mieux c'est Wink
suis je clair Wink!?
Willis je pense que c'est à ce niveau que ça coince( mets la buttée sans bague) et non pas à cause du séparateur plastique de bout de ta barre, effectivement le fait d'enlever ce séparateur pour y insérer à la place une résine et faire trois trous qui laisseront passer les bout est préférable mais le fait de trop serrer l'écrou de 8mm peut nuire (rajouter une goutte de frein filet rouge loctite) ou d'avoir une bague ou entretoise mal positionnée peut d'avantage créer des dysfonctionnements au niveau de la rotation de l'ensemble (je l'ai remarqué en montant les buttées à billes de sur le largueur de la 12 dlx de mon fils hier) après vérification du bon fonctionnement je peux vous affirmer qu'une simple traction suffit à dévriller une dizaine de spires en une seconde cheers
c'est un largueur infinity 1 customisé moins designe que l'infinity 2 lol! mais qui dévrille à la vitesse de l'éclair lol!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 8 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  willis Dim 19 Fév 2012 - 14:09

Ok bien compris.
Je regarde ça ce matin car à Midi, je pars dans mon trip bateau... Embarassed

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3279
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 8 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  imotep33 Jeu 31 Mai 2012 - 18:24

Bonjour,

Je viens apporter des bonnes nouvelles pour ceux qui souhaitent faire évoluer leurs barres.

Apres une longue, treees longue recherche de fournisseur qui veut bien vendre à des pauvres particuliers. J’ai trouvé ca : http://www.quincaillerie-angles.fr/batiment/paumelle-et-fiche-charniere/butee-a-billes-de-paumelle-1718.xhtml


Sur la page il n’y a que les butées Acier qui rouillent, pour avoir la version inox il faut leur faire une demande par téléphone. Il s’agit de la ref : BBI.09X17X7 (Butée à bille inox)

Je viens de recevoir le devis, il y a pour 8€ de frais de ports forfaitaire et le prix de la pièce est entre 3.10€ (pour 12 pièces) et 3.50€ (pour 6 pièces)

Au final pour une cde de 6 pièces ca sort a 6€ la butée tout compris.


Voila voila. Si ca peux vous éviter de passer 15 jours a chercher un fournisseur correcte Wink
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 8 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  furax Jeu 31 Mai 2012 - 23:36

Mince, à ce tarif, on peut updater toutes les barres infinity 1 des TLK Forumers girls and boys.
Je fournirais la baguouze clown
Ma butée commence à gripper chez ouam, avec le montage que j' ai fait Sad
L' autre élément à trouver est un joint( icon_spliff )efficace
Des bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2725
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 52
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 8 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  REA Ven 1 Juin 2012 - 5:49

Quel joint Furax ?
REA
REA
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 78
Messages : 403
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 67
Localisation : PARIS 13°, Djerba, Gwada

https://laurence-kagabo.mystrikingly.com/

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 8 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  -Nosferatu- Ven 1 Juin 2012 - 11:55

REA a écrit:Quel joint Furax ?

genre qui protegerait la butée à billes externe efficacement (de l'entrée de sable et que ça empêche que ça tourne convenablement)
-Nosferatu-
-Nosferatu-
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 85
Messages : 1096
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 8 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  imotep33 Ven 1 Juin 2012 - 13:03

t'as quoi comme butée pour que ca grippe? c'est une butée "fermée" comme celle qui je commande? ou c'est une butée normale avec 2 rondelles et les billes a l'air libre?

c'est de l'inox que t'as?


bref, moi je commande deux jeux. comme ca je suis peinard Wink

a voir si il y a moyen de bidouiller un joint silicone maison...


==> si tu grippe, moi ce que je fais sur mes roller apres une sortie sous la pluie : je fais tourner les roues 3 fois par jours pendant 1 a deux jours pour casser la rouille qui se forme. du coup j'ai toujours roulé dans de la salopperie, mais j'ai tres rarement des roulements bloqués.
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 8 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum