Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

+32
furax
imotep33
christophe nantes
nilio
cl ment
alapeyronnie
ptit nico
laurent.a
willis
-Nosferatu-
gab
VinzBE
pierre07
Ripman
pizzakite
cropette
DAA
masc
astrokite
ribore
lemoineo
kiteman atlantique
bisoc
samdam
LZ
standelac
stansxm
sebastieng63
THIERRY54
jeck
tatahi
Tristan
36 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 6 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  pizzakite Lun 28 Nov 2011 - 12:45

LZ a écrit:
Tristan a écrit:
J ai beau desserrer, je ne vois pas ce qui cloche, mais j ai retiré la rondelle dorée c est ptet pour ca.. cyclops
Si tu retire la rondelle dorée, vérifie bien que tu ne perds pas une petite tige métallique qui tient un des deux côtés du CL. J'ai fais l'erreur et j'ai retrouvé cette tige par hazard sous un canapé...
T'as eu du bol que le chicken loop se fasse pas la belle affraid à moins que tu sois un inconditionnel du déhooké lol!
A l'époque où j'avais le largueur qui déconnait( il déclanchait tout seul) j'ai eu le mauvais reflex (débutant) de rattraper la barre au lieu du chicken loop là j'ai pris mon envole sans la planche (milieu de lac heureusement), mes pieds son montés à quatre metres de hauts en 3 secondes affraid il faisait super chaud ,beau, l'eau était au top mais là j'ai failli faire dans mon shorty
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 6 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  pizzakite Lun 28 Nov 2011 - 12:50

Tristan a écrit:"le plus chiant c'est la petite entretoise ou bague que tu fabriques à partir d'un tube de 8mm "

Il suffit de trouver un tube en cuivre ou inox dont l intérieur est a 8 mm et de découper et araser proprement.

J ai ptet ca en stock il faut que je regarde.

Ps: moi aussi je suis étonné et déçu que ca ne marche pas, j ai du louper quelque chose..
La bague doit être nickel surtout ne pas brider la butée, j'en ai fait trois avant que ça fonctionne nickel.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 6 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  -Nosferatu- Lun 28 Nov 2011 - 22:19

quelqu'un pourrait faire un récapitulatif je suis largué ( What a Face )

j'ai bien compris que l'objectif commun est d'ajouter une pièce qui permet de faire tourner plus aisément la barre ou la ligne centrale mais les différentes solutions m’échappent un peu.

Sinon je vois avec plaisir que Clémenson Industrie est à Monistrol sur Loire pas loin de chez un gars que je connais et sur la route quand je vais goûter de la neige pirat


Dernière édition par -Nosferatu- le Lun 28 Nov 2011 - 23:11, édité 1 fois
-Nosferatu-
-Nosferatu-
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 85
Messages : 1096
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 6 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  ribore Lun 28 Nov 2011 - 22:49

-Nosferatu- a écrit:quelqu'un pourrait faire un récapitulatif je suis largué ( What a Face )

j'ai bien compris que l'objectif commun et d'ajouter une pièce qui permet de faire tourner plus aisement la barre ou la ligne centrale mais les différentes solutions m’échappent un peu.

Sinon je vois avec plaisir que Clémenson Industrie est à Monistrol sur Loire pas loin de chez un gars que je connais et sur la route quand je vais goûter de la neige pirat
icon_+1 joliment dit comme on dit... Wink

et je crois que ça a été déjà fortement suggéré (et que ce sera nécessaire pour en faire une Faq!)
Et peut-être même que d'ici là j'aurais réussi à suffisamment les démêler pour avoir besoin de les dévriller... si Eole se réveille (juste un peu)...
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4492
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 6 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  pizzakite Mar 29 Nov 2011 - 1:00

Je donnerai toutes les infos dès les butées à billes arrivées, il vous faut un minimum d'outillage quand même;
Par contre si vous n'êtes pas précis sur la modif vous allez vous faire suer( vous êtes sur des matériaux inox sur plastique donc il faut le moins de jeu latéral possible; Wink
J'ai complétement modifié mon largueur, il dévrille quasiment comme l'infinity 2, jai conservé le ressort d'origine racourci l'axe plastique noir sur lequel est fixé le chicken loop rajouté une butée BBI 11X20X7 mais la BBI 9 X17X7 passe aussi une heure de travail mais le résultat est surprenant, je peux pousser encore plus loin (j'y pense) en changeant l'axe inox mais là il faut usiner la pièce et modifier le retour de bout reprendre le même que l'infinity 2 pièce en alu dans laquelle passe le bout du B/C et qui tourne quand on dévrille
L'idéal aurait été une bague PTFE (pour ceux qui connaissent) c'est une bague genre téflon avec un traitement spécial pour faire glisser, ça remplace les rondelles de presses quasiment aucune friction mieux qu'une butée à billes ou aiguilles mais pas le temps de chercher.
Si quelqu'un veut le faire c'est le top du top (rondelle PTFE 8X 16 jusqu'à 22 de diamètre extérieur on s'en fou c'est le 8mm qui est important) il en faut deux bien entendu Wink
à +
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 6 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  pizzakite Mar 29 Nov 2011 - 18:33

Alors on y va, j'envoie les photos!
explication après. pour les gros lourds qui comprennent jamais rien lol!
je vous ferai remarquer que j'ai tout redémonté pour vous bande de flysurfistes icon_spliff il va falloir sortir le whisky et les pistaches et les cacahuètes aussi icon_bier
La pièce en plastique noire est coupée bien droite c'est un effet d'optique ou l'angle de la photo qui donne cette impression? Suspect

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 6 00710

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 6 00510

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 6 00410


une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 6 00310

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 6 00110



C'est la modification qui change la vie des Flysurfistes!!!
Si ça vrille je bouffe un rat mort lol!
Bon ben c'est pas tout mais faut que j'bosse les pizz ne vont pas se faire toutes seules Wink
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 6 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  willis Mar 29 Nov 2011 - 19:03

Salut PizzaKite,

Tu serais partant pour m'expédier un kit complet ? Embarassed
Vu que sur la barre de ma 12 NEUVE, le séparateur noir dans le filoir était absent et que le petit axe qui le tenait était très branlant ( je l'ai perdu hier en nav d'ailleurs). Pas de budget pour acheter une infinity 2, alors.....
Basketball

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3279
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 6 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  laurent.a Mar 29 Nov 2011 - 19:04

bravo tu viens de reinventer la Infinity 2 Laughing
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2528
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 6 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  pizzakite Mar 29 Nov 2011 - 19:14

Bien entendu j'arrive avec ma femme mes douze enfants pour quelques jours tu verras ils sont adorables lol!
Si on me fourni la pièce je te fais la modif sans problème et je te l'expédie, ton ile est déjà un rêve t'en veux un deuxième icon_ptdr lol!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 6 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  bisoc Mar 29 Nov 2011 - 19:17

tu veux pas monter un truc d'auto entrepreneur ?

je t'envois mes cl et tu me les renvois en infinity 1,5 Smile

entre deux pizzas :p
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 6 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  -Nosferatu- Mar 29 Nov 2011 - 22:28

cheers

donc il y a 2 pièces.

- Il faut couper le bout en plastic noir pour faire tenir le roulement à butée (pièce 1) dans le système
- la 2ème pièce est un simple roulement en réalité ?

La pièce que as fabriquée toi même elle est située ou ?
-Nosferatu-
-Nosferatu-
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 85
Messages : 1096
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 6 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  ptit nico Mar 29 Nov 2011 - 22:47

moi j' ai une matrixx, tu peux faire quelque chose ? http://speedflying.f
ptit nico
ptit nico
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 75
Messages : 91
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 48
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 6 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  alapeyronnie Mer 30 Nov 2011 - 0:07

pizzakite a écrit:
L'idéal aurait été une bague PTFE (pour ceux qui connaissent) c'est une bague genre téflon avec un traitement spécial pour faire glisser, ça remplace les rondelles de presses quasiment aucune friction mieux qu'une butée à billes ou aiguilles mais pas le temps de chercher.
Si quelqu'un veut le faire c'est le top du top (rondelle PTFE 8X 16 jusqu'à 22 de diamètre extérieur on s'en fou c'est le 8mm qui est important) il en faut deux bien entendu Wink
à +

j'ai trouvé ça mais les rondelles ont l'air souple Shocked
Gond PTFE

Sinon il y a ça mais pas de vente à l'unité.... et le diamètre interieur est de 8,4 et pas 8
http://www.bulte.fr/fr/produits_fiche.cfm?id=784&famille=rondelles

Est ce que avec ce système deux rondelles suffisent (ou est ce qu'il faut là aussi découper un morceau de tube et le plastique noir) ???
alapeyronnie
alapeyronnie
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 233
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 41
Localisation : Cantal (15)

http://cantalkite.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 6 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  pizzakite Mer 30 Nov 2011 - 0:49

-Nosferatu- a écrit: cheers

donc il y a 2 pièces.

- Il faut couper le bout en plastic noir pour faire tenir le roulement à butée (pièce 1) dans le système
- la 2ème pièce est un simple roulement en réalité ?

La pièce que as fabriquée toi même elle est située ou ?












t'as deux solutions, soit une butée ou deux.
Personnellement les deux butées à billes( je ne veux plus entendre parler de roulement Wink un roulement ne travaille pas dans le même sens qu'une butée à billes et dans notre cas ne fonctionnerait pas) on va essayer de parler le même langage afin d'éviter les quiproquos Wink si je te refile un roulement à la place d'une butée à billes tu vas me faire rapidement la gueule lol!
Regarde bien les butées il a une BBI 9X17X7 et une plus grosse BBI 11X20X7 le i de BBI signifie inox attention il existe les mêmes en acier Wink j'ai mis ( photo) une sans la bague dans le centre de la butée on le voit bien et les deux tubes alu (Alors exceptionnellement je vais parler de diamètre extérieur des tubes 10mm et 12 mm) pour faire ces bagues ou entretoises c'est comme tu veux Wink (5€ les deux tubes chez Castorama)
tu prends un morceau de tube de 5cm que tu serres dans le mandrin d'une perçeuse et une bonne lime plate et ça va tout seul un coup de toile émeri pour finir et une goutte d'huile pour que la bague rentre( gras) c'est à dire légérement en force mais pas trop non plus la rentrer à l'aide d'un etau bien droit sinon tu "niques" la butée affraid et tu en achètes une autre lol! tu limes le surplus de ta bague s'il faut???? pour que ce soit la butée qui soit en appui surtout pas la bague sinon la butée est inefficace petit test avec le pouce pour être sûr.
Sur mon largueur j'ai mis le 9 en haut c'est à dire contre la grosse rondelle de butée de ressort de largueur (bien visible sur la photo) et pour le faire glisser jusqu'à la rondelle utiliser le tube alu qui reste( ou un morceau de 20cm) en tapotant légerement avec un marteau, IMPORTANT passer un p'tit coup de foret de 8mm à l'intérieur de la bague afin qu'elle glisse sans trop forcer (ne pas oublier de retourner le ressort de façon à ce qu'il ne vienne pas gêner la butée à billes) VOUS SUIVEZ TOUS???? lol! study donc on se retrouve avec une épaisseure de butée à billes de 7mm qui va falloir enlever à notre fameuse pièce en plastique noire donc un p'tit coup de scie, ponçage et c'est prêt, ensuite on empile les pièces du largueur, on a préparé la bague de la dernière butée à billes soit une 9 ou une 11 moi j'ai mis une 11 mais la 9 va très bien (j'ai 4 speed) et j'ai panaché; éh bien on peu fermer ,rondelle laiton d'origine pour bloquer la petite goupille qui tient une partie du chicken loop(faire attention à ne pas oublier cette petite goupille dans la pièce plastique noire) ensuite butée à billes, écrou nylstop pas serré comme une mule.
reste plus qu'à passer le tube thermorétractable (1€ le tube chez fourniture electronique) sur la ligne FLS des avants un coup de briquet léger ensuite j'y ai mis une rondelle silicone de 6 et une de 4 inox et le dernier l'anneau de securité inox que je vais remplacer par ça

http://www.nauticexpo.fr/prod/wichard/emerillons-pour-voilier-double-oeil-20049-268984.html
et j'ai terminé je vous ai fait un beau poème lol!


Dernière édition par pizzakite le Mer 30 Nov 2011 - 17:02, édité 1 fois
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 6 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  pizzakite Mer 30 Nov 2011 - 1:06

alapeyronnie a écrit:
pizzakite a écrit:
L'idéal aurait été une bague PTFE (pour ceux qui connaissent) c'est une bague genre téflon avec un traitement spécial pour faire glisser, ça remplace les rondelles de presses quasiment aucune friction mieux qu'une butée à billes ou aiguilles mais pas le temps de chercher.
Si quelqu'un veut le faire c'est le top du top (rondelle PTFE 8X 16 jusqu'à 22 de diamètre extérieur on s'en fou c'est le 8mm qui est important) il en faut deux bien entendu Wink
à +

j'ai trouvé ça mais les rondelles ont l'air souple Shocked
Gond PTFE

Sinon il y a ça mais pas de vente à l'unité.... et le diamètre interieur est de 8,4 et pas 8
http://www.bulte.fr/fr/produits_fiche.cfm?id=784&famille=rondelles

Est ce que avec ce système deux rondelles suffisent (ou est ce qu'il faut là aussi découper un morceau de tube et le plastique noir) ???
j'ai testé avec les 2 butées à billes et ma modif ton largueur est transcender le même que l'infinity2 pour ne pas dire mieux puisque tu ne tires même plus sur ta barre la tension suffit à devrilller tout seul,
Maitenant je nai jamais eu d'infinity 2 dans les mains mais mon largueur était comme une vieille 4 L là j'ai une ferrari lol!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 6 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  tatahi Mer 30 Nov 2011 - 1:17

Alex, ce qui serait bien serait, au moyen d'un copier/collé, (tu n'as qu'à ouvrir deux onglets de TLK pour ça dans ton navigateur ) de faire un nouveau sujet concentré dans Hi tech nommé "Modif dévrillage barre Infinity 1" par exemple . D'abord , dans le premier sujet, tu fais comme si tu voulais "citer" tes posts, tu copies la citation dans la fenêtre de réponse du premier sujet et au moins tu récupères tout, même les images et les liens et tu recopies tout dans le nouveau sujet, tu peux centraliser ça sur un seul post et on vérouillera, la discussion pourra se poursuivre ici .

On pourrait le faire en tant qu'Admin, mais j'aimerais mieux qu'il y ait ton pseudo , rendons à César etc ...

Vu le boulot qui a été fait, ça le mérite amplement :bow: :bow: :bow:


icon_tlk

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 6 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  Tristan Mer 30 Nov 2011 - 11:13

j ai trouvé ca, des feuilles de joints PTFE: cyclops

http://www.lebonjoint.fr/353-plaque-ptfe-vierge-600-x-600-mm.html

Voici la technique pour faire des rondelles

http://coustil.free.fr/coutel_rondelles_fr.html

Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 6 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  alapeyronnie Dim 4 Déc 2011 - 1:50

Tristan a écrit:j ai trouvé ca, des feuilles de joints PTFE: cyclops

http://www.lebonjoint.fr/353-plaque-ptfe-vierge-600-x-600-mm.html

Voici la technique pour faire des rondelles

http://coustil.free.fr/coutel_rondelles_fr.html


Je suis tombé sur les mêmes sites lors de mes recherches et c'est à la limite ce qui serait le mieux car les rondelles que l'on trouve toute faite (chez des gros fournisseurs qui ne vendent pas à l'unité) font minimum 1,5mm d'épaisseur ce qui ne sert pas à grand chose. Une feuille de PTFE de 0,5mm devrait être nickel. ce qui me fait chi** c'est le prix.
J'ai contacté une boite qui devrait m'envoyer des échantillons on va voir ce que ça donne !!!
alapeyronnie
alapeyronnie
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 233
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 41
Localisation : Cantal (15)

http://cantalkite.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 6 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  Tristan Dim 4 Déc 2011 - 14:27

autant prendre une feuille pour 3 4 tlkistes non ?

ca reduit le cout rapide, et on peut memr prendre de l exalyte qui a encore moins de frottements
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 6 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  pizzakite Lun 5 Déc 2011 - 13:27

j'ai un tellement bon résultat avec mon montage à 2 butées à billes que je ne veux même changer j'ai eu le montage à une buttée et quand je vois ce que j'obtiens avec deux, cheers faut plus rien toucher, le prix de deux butéés inox 16€ alors que l'autre montage de chez HPC pour une buttée à 34€ icon_ptdr
ils se fichent de ta binette, ne trouvant pas de butée à billes inox j'avais décidé de la fabriquer moi même, hyper simple (deux rondelles inox diamètre int 8mm/ ext 18mm, + 9 billes inox, une rondelle polyamide que tu troues et le tour est joué)
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 6 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  ribore Lun 5 Déc 2011 - 14:32

Tristan a écrit:autant prendre une feuille pour 3 4 tlkistes non ?

ca reduit le cout rapide, et on peut memr prendre de l exalyte qui a encore moins de frottements

Autour de 20€ la plaque 600x600mm en 0,5.
En comptant très large (pour les très maladroit...s) ça permet de faire environ 400 joints par la méthode indiquée... si on en met 3 par sécurité "anti-grains de sable", ça semble un investissement raisonnable pour une aile du prix d'une FS...
L'achat groupé n'a de sens que si on est voisin, sinon le plus cher sera le timbre pour l'envoi!

Pour l'"exalyte", je ne trouve en référence semblant correspondre que "hexalite"... pas regardé les caractèristiques de "glisse", mais comme c'est théermoformable à 70°, j'ai un doute...
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4492
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 6 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  pizzakite Lun 5 Déc 2011 - 16:41

ribore a écrit:
Tristan a écrit:autant prendre une feuille pour 3 4 tlkistes non ?

ca reduit le cout rapide, et on peut memr prendre de l exalyte qui a encore moins de frottements

Autour de 20€ la plaque 600x600mm en 0,5.
En comptant très large (pour les très maladroit...s) ça permet de faire environ 400 joints par la méthode indiquée... si on en met 3 par sécurité "anti-grains de sable", ça semble un investissement raisonnable pour une aile du prix d'une FS...
L'achat groupé n'a de sens que si on est voisin, sinon le plus cher sera le timbre pour l'envoi!

Pour l'"exalyte", je ne trouve en référence semblant correspondre que "hexalite"... pas regardé les caractèristiques de "glisse", mais comme c'est théermoformable à 70°, j'ai un doute...
il faut être certain que cela fonctionne sur ce genre de montage! Qui veut essayer?????????????????????? cheers
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 6 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  Tristan Lun 5 Déc 2011 - 17:21

Moi j essaie ce soir, mais je ne suis pas sur de pouvoir mettre la voile a vincennes cette semaine il y a beaucoup trop de vent prévu.

enfin on verra en statique.

Regardez ce que j ai chopé pour 15 euros...

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 6 Nouvelleimagek

Pour info je vais m attaquer au séparateur sur la barre aussi, et usiner une pièce qui viendra se loger a sa place, tout en ptfe comme ca plus de problème d usure de bc

a+
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 6 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  tatahi Lun 5 Déc 2011 - 20:51

Tristan a écrit:

Regardez ce que j ai chopé pour 15 euros...
J'arrive pas à voir ce que c'est Embarassed

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 6 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  Tristan Lun 5 Déc 2011 - 21:52

1 barre de ptfe et une feuille en 3mm, yapluka ! par contre pour usiner il me faut un nouveau masque pour les poussières toxiques
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ? - Page 6 Empty Re: une solution au problème de devrillage des barres flysurfer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum