Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars

+2
Jacques
thomas
6 participants

Aller en bas

Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars Empty Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars

Message  thomas Mar 16 Déc 2008 - 5:56

Bonjour a tous,

Je me suis offert un billet d'avions pour aller en australie plus précisement à brisbane pour 2 semaines ( mi mars).

L'objectif est de pouvoir naviguer mais aussi visiter. La premiere idée été de louer un van ( nous serons 3 ou 4)et descendre vers sydney petit à petit. Mais bon je suis ouvert a tout autre idée et je me dit qu'il est peut etre plus intérréssant d'aller vers le haut et finir avec un saut en avions sur sydney avant de repartir histoire de manger sur les quais.

donc la question est quel sont vos conseils ? Spot à ne pas raté et visite / compagnie pour louer le véhicule ( van ou hotel? etc)..; quelle taille d'aile et planche prendre ( en stock : une hydra 12 et une SA 15 une planche nomade avec au choix 2 semelle: 140 cm light et 130cm freeride). si il le faut je suis près à m'acheter une aile de 6 ou 8m2 sachant que l 'hydra navigue a 28 noeud ss probleme.

Thomas
avatar
thomas
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 0
Messages : 31
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars Empty Re: Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars

Message  Jacques Mar 16 Déc 2008 - 11:52

Salut Thomas,

j'habite a Sydney, mais ne connais pas encore le pays au nord de Brisbanne. Il y a pleins de spots et d'endroit tres beaux partout... voici une liste non-exhaustive de quelques endroits que j'aime particulierement entre Brisbanne et Sydney, du nord au sud:
Byron Bay (touristique, mais tres sympa)
South West Rock
Hat Head national park
Crescent Head (bon spot de longboard!)
Old Bar (je n'y suis pas encore alle, mais regarde ces photos... http://picasaweb.google.com/christian.vanderplaat/Muddies# )
Seal Rocks
Hawk Nest
Fingal Bay
The Entrance (Lake & ocean)
Umina / Ettalong Beach

L'ideal pour decouvrir l'Australie, c'est vraiment le van (de preference 4x4 qui te permettra de passer un peu partout dans les zones sablees et aussi d'entrer sur certaines plages autorisees). Ils louent egalement des 4x4 avec tente (qui se montent sur le toit!) qui peuvent faire l'affaire. Pas mal de boites proposent des locations: Britz, Backpacker, Wicked... S'arreter la nuit dans les parcs nationaux est un super plan si tu aimes la nature. Il y a des zones de camping amenagees et peu cheres (pas toujours avec eau courante) dans la majorite des parcs. Entre les endroits mentiones ci-dessus, il y en a beaucoup d'autres a decouvrir... (Forster est assez populaire aussi)

Llors de mon dernier trip en van, j'ai ecrase un kangourou... ca fait mal au coeur... et ca arrive souvent (plein de cadavres sur les routes!). Ca peut etre tres dangereux pour toit si tu tente quelquechose pour l'eviter (renversement/tonneuax)... les agences de location ne manqueront sans doute pas de te briefer la-dessus, si un kngourou traverse devant toi surtout n'essaye pas de l'eviter!!

il y a le probleme de certaines meduses plutot dangeureuses vers le nord (les "box jelly fish" notamment)... ca depend des saisons, et la saison a risque couvre 80% de l'annee. Dans ce cas, il faut apparement utiliser soit une combi integrale soit un combi speciale (en lycra) des que l'on va dans l'eau. Renseigne-toi. Par chez-moi, nous n'en avons a ma connaissance pas de mortelles, mais par contre, ca gratte ca gratte ca gratte pendant 3-4 jours, c'est la folie (2 picures au pied/cheville en moins de 2 mois). Il est recommande de ne pas l'enlever avec la main si tu t'en apercois, afin d'eviter de te faire piquer a la main... la derniere qui ma eu etait a peine plus grosse qu'un pouce, mais ses longues tentacules enroulees autour de ma cheville, rien n'y pouvait faire, elle restait accrochee... alors j'ai balance un kiteloop (sans planche) et elle s'est faite degager... ensuite, si tu as ca sous la main, met du vinaigre sur la zone piquee des que possible (maintenant j'en ai tout le temps dans la voiture) ou a defaut, pisse dessus... ca aide a dissoudre les petits aiguillons restes sur ta peau.

Pour les ailes, ce que tu as a l'air pas mal pour ce qu'on a par chez moi (je ne sais pas ce qu'ils ont plus au nord... Brisbane est quand meme a 1000 km au nord de chez moi). Une 10m plate et ta SA 15 serait peut-etre un peu plus pass-partout si tu pese <70kg?

2 semaines, c'est court quand on vient de si loin... si je puis me permettre un conseil, quand tu planifie ton sejour, garde un oeil sur l'echelle de la carte, ce pays est grand.

ce serait vraiment sympa que tu nous montre les photos a ton retour... et surtout les spots que tu auras apprecies!
si tu passe par Sydney, tiens-moi au courant, qu'on se fasse une ou deux petites sessions ensemble.

A+
Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars Empty Re: Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars

Message  tatahi Mar 16 Déc 2008 - 12:15

Ce genre de post devrait être censuré Laughing
C'est un crime d'évoquer des voyages pareils !
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars Empty Re: Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars

Message  thomas Mer 17 Déc 2008 - 11:29

Super, pour cette liste détaillé.

Je vais regarder tout les sites de plus près afin de fixer l'itinéraire et je te tiens au courant.

sinon, autre voyage, je pensé à la thailande, plus précisement Krabi pour quelques jours durant le nouvel ans chinois si quelqu'un à une bonne expérience à partager?

thomas
avatar
thomas
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 0
Messages : 31
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars Empty Re: Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars

Message  Jacques Mer 17 Déc 2008 - 14:08

au fait, ce lien te presente une liste des spots de New South Wales, avec le genre de conditions, et directions de vents recommandees, tres tres pratique:
http://www.nswkba.com.au/index.php?option=com_content&task=view&id=53&Itemid=103

Tatahi, par rapport a ton commentaire, t'en fait pas, c'est dans la nature humaine de penser que c'est toujours mieux ailleurs... les Francais revent de visiter les tropiques, les Australiens revent de visiter la vielle Europe, les Tahitiens revent de visiter l'Australie... perso je trouve que quand on y va voir (ailleurs) on apprecie d'autant plus son "chez-soi" (du moment que la mer n'est pas trop loin Wink ) enfin je t'apprends rien! geek
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars Empty Re: Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars

Message  tatahi Mer 17 Déc 2008 - 14:39

Je suis entièrement de ton avis , Jacques et je suis aussi l'avis d' Eric Thiémé, un local de l'Almanarre à qui un journaliste demandait un jour s'il rêvait d'habiter Hawaïï, Eric lui a répondu avec son accent de gosse de l'Almanarre que pour lui le meilleur endroit du monde c'est celui où il avait la chance de vivre ,son spot et ses potes !
J'ai quand même vu pas mal de coins magnifiques et je les apprécie mais j'adore ma région Cool
Et puis du speed riding et du kite à la même époque c'est déjà un argument ... Cool
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars Empty Re: Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars

Message  Jacques Mer 1 Avr 2009 - 14:26

Salut Thomas,

comment ca s'est passe ton sejour? Des photos?

J'ai pu rencontrer ton copain Jack (et ta soeur aussi je crois) suite a ton texto, et on s'est fait une bien belle session ensemble avant qu'ils ne partent. Au fait, il se trouve que Jack est un ancien camarade d'ecole d'un autre copain kiter de Sydney (Christophe) que je connais bien... le monde est petit, ces coincidences font presque peur des fois! Very Happy

A+
Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars Empty Re: Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars

Message  thomas Mer 8 Avr 2009 - 14:09

salut,

Alors un pti debrief du sejour,

L australie c est bien car,

Les gens sont sympa,
La viande est bonne,
Les barbecues gratuits electrique pour la ptite bouffe apres une journee de kite
Des Paysages a perte de vue
Des surfeuse partout....


donc nous sommes partis de Brisbane et somme monte jusqu a noosa head a la rencontre du cyclone hamish ou nous avons eu une session mouvemente sous la pluie avec dees grosse vague.

nous sommes descendu sur mooloolaba ou le spot etait tres etrange..car un courant portant qui rendait le downwind pratiquement impossible mais qui aide a se sateliser d ailleur les locaux ete tres impressionnant

nous sommes redescendu a byron bay ou nous avons passer 3 jours avec comme terrain de jeux lennox head..peu de vent mais une nav aqvec les dauphins...et c t top

nous sommes descendu a coffs harbour mais le vent n etait pas la...

Puis sydney....grande ville dont l harbour est tres sympa mais qui reste une grande ville.

en resumer le pays du surf et de la plage mais pour la cote est pas le top pour le vent...

on a passer un tres bon sejours...et on pense se faire la nouvelle zealand ou la cote ouest dans les prochaines annees. avec un passage dans le centre...

a oui 2 semaines c trop court

voilou
avatar
thomas
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 0
Messages : 31
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars Empty Re: Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars

Message  tatahi Mer 8 Avr 2009 - 14:26

Very Happy Bref, bien gavés , quoi pirat

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars Empty Re: Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars

Message  Jacques Mer 8 Avr 2009 - 14:40

merci pour le compte rendu.
C'est vrai que la viande est bonne!

- La cote ouest a ici la reputation d'etre un paradis pour le vent en ete (pendant l'hiver en France) et les vagues toute l'annee... drunken je connais pas encore mais compte bien y remedier un jour prochain!
- La Nouvelle Zelande a la reputation d'etre tres ventee egalement, mais plus froide Suspect Les retours sont unanimes c'est apparement un pays magnifique et tres nature. Une destination incontournable aussi sur ma liste perso...
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars Empty australie

Message  yannick Mer 8 Avr 2009 - 21:26

bonsoir nous avons un jeune de l'association otake ile d'oleron qui est parti vivre sur brisbane pour faire du kite

possible de le joindre via le forum" otake kitesurf" il s'appelle max vous trouverez aussi sur le forum des photos des spots de kite etc
sur le forum page oleron total trip

a+
avatar
yannick
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 106
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars Empty Re: Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars

Message  fredkaf Mer 8 Avr 2009 - 21:38

tain merde la moderation on lock la tout de suite .. on lock .. ca va finir en syncope ces conneries Twisted Evil
fredkaf
fredkaf
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 255
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars Empty Re: Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars

Message  tatahi Jeu 9 Avr 2009 - 19:48

Ouaip, Suspect Ce forum devient trop hardcore Rolling Eyes

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars Empty Re: Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars

Message  Jacques Ven 10 Avr 2009 - 2:06

yannick a écrit:bonsoir nous avons un jeune de l'association otake ile d'oleron qui est parti vivre sur brisbane pour faire du kite
Salut Yannick, tu peux lui passer mes coordonnees s'il veut faire une viree sur Sydney un de ces 4.
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars Empty Re: Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars

Message  thomas Sam 11 Avr 2009 - 3:22

Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars RIMG0432

Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars RIMG0625

Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars IMGP4655

Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars IMGP4700



Un truc pas mal que je n avait jamais vu en france:

Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars RIMG0206



Pour les autres photos en nav il faudra attendre le mois de septembre que je recupere celle de ma soeur qui est encore sur place.

Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars RIMG0097
avatar
thomas
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 0
Messages : 31
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars Empty Re: Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars

Message  jf Sam 11 Avr 2009 - 11:19

Thomas tu veux te faire bannir du forum ? (Tatahi c'est pas une bonne raison ce genre de photo ? c'est au point de me donner envie d'aller à l'eau Evil or Very Mad )
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars Empty Re: Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars

Message  tatahi Sam 11 Avr 2009 - 12:32

C'est limite ...... Evil or Very Mad


Ceci dit, j'aime bien le code de pratique .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars Empty Re: Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars

Message  Jacques Dim 12 Avr 2009 - 14:55

sympa de partager tes photos, merci Thomas.
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars Empty Re: Australie- brisbane COnseil pour 2 semaines en mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum