Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Mixer test décalé d'usine ?

3 participants

Aller en bas

Mixer test décalé d'usine ? Empty Mixer test décalé d'usine ?

Message  flyeasy Dim 25 Sep 2011 - 18:34

Petit retour d'expérience sur une S 3 - 21 neuve, je vérifie le mixer test par curiosité, et je trouve les B et C décalés de 1cm vers la barre.
Ayant déjà lu que le réglage d'usine était "tout aligné", j'ai pensé que ce Kite était passé a travers le contrôle et j'ai tout ré-aligné.
Lors de ma sortie (10/12 kts) le kite avançait plus que la normale dans le fenêtre, et faisait des petits décrochages lors des rafales avec battements d'oreilles comme la P4 et la pression en barre était plus importante.
J'ai donc remis le réglage usine et j'ai retrouvé le Kite comme mon autre 21.

Je comprends maintenant pourquoi quand j'ai contrôle ma première 21 après 15 sorties j'ai trouvé les avants allongés de 5 cm et le mixer test aligné. J'avais a l'époque trouvé bizarre que celui-ci n'ai pas bougé, mais c'est parce-que je n'avais pas vérifié au départ.
J'ai les mêmes sensation que sur le neuf qui n'est pas aligné, ce qui m'amène donc a penser qu'il y aurait également un phénomène de rodage et j'en ai déduit que c'est peut-être pour cela qu'il ne sont pas alignés quand le kite est neuf icon_spliff

Les chibans sur Flysurfer ne seront sans doute pas surpris de ces remarques, mais comme il y a de plus en plus de pratiquants novices comme moi, je profite de ce forum de référence en ce qui me concerne, pour partager.


Edit Admin : Changement de titre pour plus de clarté au niveau d'une recherche éventuelle .



flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mixer test décalé d'usine ? Empty Re: Mixer test décalé d'usine ?

Message  tatahi Dim 25 Sep 2011 - 19:00

flyeasy a écrit:
J'ai donc remis le réglage usine et j'ai retrouvé le Kite comme mon autre 21.
T'oublies carrément l'âme charitable qui se trouvait là pig

Le rôdage des A 1,2 et 3 et des a1 à a6 constituant la partie du suspentage qui reçoit la plus grande partie des efforts va entraîner une augmentation de leur longueur et il est raisonnable de penser que le mixer usine soit fait pour compenser ce rôdage, il faudra jeter un oeil sur les nouvelles ailes qu'on recevra .

La leçon du jour : On ne touche pas à un kite qui marche bien, le mixer n'est qu'une solution pour réajuster un kite qui s'est un peu déréglé avec le temps .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19627
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Mixer test décalé d'usine ? Empty Re: Mixer test décalé d'usine ?

Message  flyeasy Dim 25 Sep 2011 - 19:35

Le maître n'est jamais bien loin, la preuve d’ailleurs :bow:
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mixer test décalé d'usine ? Empty Re: Mixer test décalé d'usine ?

Message  willis Dim 25 Sep 2011 - 21:34

Salut Flyeasy,
Même expérience pour la 21, mixer test un peu décalé au deballage mais je l'ai laissé tel quel.
En revanche, les oreilles se pinçaient. On a donc rajouté une rallonge de bride de 4 à 5cm sur chaque oreille et là, ELLE EST BELLE...... Je vais les conserver encore un peu, histoire de laisser le temps aux brides de bien se roder. De toute manière, je verrai tout de suite si le profil est beau dès la dépose de ces rallonges maison.
Allongement des avants de 5cm en 7 ou 8 sorties, normal me semble t'il.
Sinon, 21= FLYSURFER AIRLINES, cette aile est une réussite totale, pas encore trouvé la plage haute....

drunken drunken drunken

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3278
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Mixer test décalé d'usine ? Empty Re: Mixer test décalé d'usine ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum