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temoignage mixer test vu sur foilzone

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Message  lespagney Jeu 1 Sep 2011 - 19:27

histoire de partager un reglage interessant

New Mixer adjustement changes dramatically flight character

Postby m.e. » Wed Aug 31, 2011 7:49 am
... I know, this item was already discussed more than 100 times.
But after 5 yrs of FS use I recognized just yesterday how dramatically the flight character will change if you adjust the mixer in a totally different way as it was discussed in past in this forum and farly different as FS suggusts --> try it out!!!:
(P4 /15) B:+ 3cm, C: -2.5cm
This made the Kite much faster, the turning abilities increases strongly as well as the power.
Can't understand why FS does not make more attention for the importance and the possibilities of the mixer adjustments. It is farly underestimated!
My P4 15 now turns almost as fast as my P4/12 with significant more Power. It becomes a real dream!
I'll change now all of my other FS in this way.
If one tries out this, please give also a short feedback here...
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Message  Docgranville Jeu 1 Sep 2011 - 20:31

Je l'ai lu également et je pense que son aile doit avoir un problème à la base, que son nouveau réglage aura peut-être compensé, lui donnant l'illusion d'un réglage innovant.

Sur l'animation proposée par FS sur Facebook (à cet endroit là) on voir parfaitement le profil que ce type de réglage est censé donner à l'aile (si le bridage n'a pas subi les outrages du temps et ne s'est donc pas modifié) ; avec un tel réglage ainsi qu'un bridage et des lignes intacts, on n'a plus une aile mais une tôle ondulée ; je ne vois pas comment l'adoption d'un tel profil pourrait ne pas altérer la fluidité de l'écoulement de l'air sur la voile et, par voie de conséquence, le comportement de celle-ci en vol.

Donc, si ce type de réglage améliore le comportement de l'aile (et il n'y a aucune raison de ne pas croire l'auteur de ce message sur Foilzone), il me semble nécessairement que c'est parce que le profil résultant de ce réglage ne correspond pas à ce qu'il devrait être en théorie avec un tel réglage ; dès lors, ça signifie que son aile (les intercaissons par exemple) ou le bridage ont besoin d'être "checkés" très sérieusement.

En tout cas, à titre personnel, je ne m'aviserais pas de tenter ce genre de réglage.
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Message  flyeasy Jeu 1 Sep 2011 - 20:41

icon_+1 I fully Agree with you Man!
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Message  jeck Jeu 1 Sep 2011 - 21:19

je peux comprendre qu'un tel réglage peut donner un autre comportement à l'aile, voir meilleur tournabilité et plus de power comme indiqué.
mais c'est forcément au détriment d'autre chose et d'autres phases de vol
le coup de B +3 cm, bonjour les frontales/fermetures si tu as le malheur d'avoir une aile un peu aux limites de la fenêtre.
Après si tu la garde pleine fenêtre tout le temps, why not, mais c'est pas ma vision d'une aile de kite alien alien

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Message  lespagney Jeu 1 Sep 2011 - 23:25

bon on peut essayer, pour voir....si j ai du temps a perdre.
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Message  tatahi Jeu 1 Sep 2011 - 23:32

+ 1 avec Docgranville d'après mon humble opinion .

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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

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Message  lespagney Jeu 1 Sep 2011 - 23:53

merci docgranville pour ca: (à cet endroit là) voir ton message. instructif et passionant.
donc selon FS il faut toujours avoir B au niveau de A et Z?
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Message  Docgranville Ven 2 Sep 2011 - 2:15

lespagney a écrit:merci docgranville pour ca: (à cet endroit là) voir ton message. instructif et passionant.
donc selon FS il faut toujours avoir B au niveau de A et Z?

Pas exactement.

En fait, normalement, on ne devrait pas avoir à toucher aux B ; si les brides n'ont pas vieilli (en particulier les SPL, les brides jaunes qui passent dans les poulies), il suffit d'aligner A et Z ; en réglage d'usine, B et C devraient alors être sur la ligne AZ ; ensuite, il suffit de modifier C selon ce que l'on veut obtenir (plus de stabilité ou plus de performance) et la position de B s'ajustera automatiquement ; à l'issue de la manipulation, la distance entre B et la ligne AZ devrait correspondre à la moitié de la distance entre C et la ligne AZ (étant entendu que B sera entre C et AZ) ; ce n'est que si on constate pour B->AZ une distance différente de 1/2 C->AZ qu'il faut alors bouger B pour rétablir cette valeur (ce qui signifie alors que les brides, les SPL en particulier, ont "bougé").

La valeur B->AZ = 1/2 C->AZ est la valeur préconisée par FS ; elle s'explique par le bridage au niveau de B et de C ; en fait, on voit sur le schéma que la SPL de la poulie en dessous de C est connectée d'un côté à la ligne avant et de l'autre à la ligne arrière alors que la SPL de la poulie en dessous de B se connecte d'un côté à la ligne avant (au même point que la SPL de C) et de l'autre côté à la ligne reliant la poulie de C à C lui-même ; du coup, si on descend C de 2 cm, le point d'attache de la SPL de la poulie de B qui se trouve là descend lui aussi de 2 cm ; mais comme l'autre extrémité de la SPL de B reste fixe, la poulie de B, elle, ne descend que de 1 cm (les 2 cm d'écart de cette SPL se répartissant en 1 cm de chaque côté de la poulie) et B lui-même ne descend que de cette même distance de 1 cm ; l'objectif poursuivi est que, tout en modifiant la cambrure de l'aile, on lui conserve un profil harmonieux assurant la fluidité de l'écoulement de l'air sur l'intrados et sur l'extrados (harmonie qu'un réglage contra-naturel comme celui proposé sur Foilzone, devrait normalement altérer très profondément, entraînant à mon sens une dégradation des performances globales).

A la re-lecture, je me demande si j'ai été bien clair...


Dernière édition par Docgranville le Ven 2 Sep 2011 - 22:35, édité 1 fois
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Message  Docgranville Ven 2 Sep 2011 - 15:17

Un nouveau retour d'expérience sur ce réglage, sur Foilzone, de la part d'un autre membre l'ayant essayé :

"Ok tried it yesterday sorry but...

More backstall
Slower flying seriously had trouble getting the thing to the edge of the window
Better pivoting
Less power
Lots of tip tucking.
"

Donc (pour les moyennement francophones) :
Il a essayé hier, il est désolé mais il a constaté
Vitesse de vol moindre et de sérieuses difficultés à lui faire atteindre le bord de fenêtre
Meilleure rotation
Moins de puissance
Beaucoup "d'oreilles".

Désolé mais : What did you expect ?
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Message  lespagney Ven 2 Sep 2011 - 22:05

ok doc granville ( tu es normand?) je n essayerais meme pas..
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Message  Docgranville Ven 2 Sep 2011 - 22:31

Non ; ni Normand, ni médecin, ni docteur en quoi que ce soit d'ailleurs...

(ce nom -que l'on voit plus souvent orthographié avec un "E" au lieu d'un "A"- est en réalité inspiré de celui d'un personnage secondaire dans un opéra)
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