Flyrace 2011, la touche booster
4 participants
Page 1 sur 1
Flyrace 2011, la touche booster
z'ai pas mal tester la flyrace ce week-end (merki le steph et le CDK )
toujours les mêmes qualité de remontée au vent dès que l'on peut caler l'aile (l'aspect free-ride/balade dans la baie de beauduc/tu vas où tu veux => magique)
mais z'ai aussi trouver le bouton booster pour lancer des run à fond sans relever l'aileron (toujours au 2/3 voir 3/4)
- planche toujours à plat
- mais la jambe avant pousse pour forcer la planche à prendre une allure au travers
- ne pas se pencher sur la jambe arrière (réflexe de nav' en door, chercher appui aileron arrière)
- le contrôle de la bord s'effectue par l'aileron central, il convient de controler son cap/équilibre avec les 2 jambes en bonne appui
- j'ajouterai que j'arrive facilement à tendre les 2 jambes sur mon bord gauche (j'suis régular) mais sur le bord droit, j'suis obligé de plier un peu la jambe arrière
je recommande aussi de "repasser la vitesse marche avant" => lors de la transition, repousser la poignée de la dérive sabre vers le pied avant, du coup l'aileron se positionne un peu sur l'arrière => plus fastoche
A noter, le commentaire des spectateurs (vent faible) "t'as pas une belle position, jambes écartées en appui, on dirait que tu nous montres tes 'ouilles"
toujours les mêmes qualité de remontée au vent dès que l'on peut caler l'aile (l'aspect free-ride/balade dans la baie de beauduc/tu vas où tu veux => magique)
mais z'ai aussi trouver le bouton booster pour lancer des run à fond sans relever l'aileron (toujours au 2/3 voir 3/4)
- planche toujours à plat
- mais la jambe avant pousse pour forcer la planche à prendre une allure au travers
- ne pas se pencher sur la jambe arrière (réflexe de nav' en door, chercher appui aileron arrière)
- le contrôle de la bord s'effectue par l'aileron central, il convient de controler son cap/équilibre avec les 2 jambes en bonne appui
- j'ajouterai que j'arrive facilement à tendre les 2 jambes sur mon bord gauche (j'suis régular) mais sur le bord droit, j'suis obligé de plier un peu la jambe arrière
je recommande aussi de "repasser la vitesse marche avant" => lors de la transition, repousser la poignée de la dérive sabre vers le pied avant, du coup l'aileron se positionne un peu sur l'arrière => plus fastoche
A noter, le commentaire des spectateurs (vent faible) "t'as pas une belle position, jambes écartées en appui, on dirait que tu nous montres tes 'ouilles"
_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
- Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais
Re: Flyrace 2011, la touche booster
Je comprends pas, je laisse une longueur d'aileron normale, 5/6 cm sous la board et c'est l'idéal quand tu remontes plus ???
Faut dire que je récolte pas mal aileron baissé et c'est fou ce qu'une petite algue (deux trois feuilles de laitue ou la grappe de raisin) peut freiner
Faut dire que je récolte pas mal aileron baissé et c'est fou ce qu'une petite algue (deux trois feuilles de laitue ou la grappe de raisin) peut freiner
granpasc- Allergique au latex
- Poids : 92
Messages : 738
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 58
Localisation : Ouessant
Re: Flyrace 2011, la touche booster
j'avais env 25cm sous l'eau, c'est clair que relevé l'aileron te permet un appui plus TT, sur le carre, mais ici il s'agit de mettre vraiment la board à plat (appui sur le coup de pied), mais sans remonter au vent, ce que l'on fait instinctivement. C'est une navigation tonique, avec des réflexes d'appui qu'il faut changer.granpasc a écrit:Je comprends pas, je laisse une longueur d'aileron normale, 5/6 cm sous la board et c'est l'idéal quand tu remontes plus ???
Faut dire que je récolte pas mal aileron baissé et c'est fou ce qu'une petite algue (deux trois feuilles de laitue ou la grappe de raisin) peut freiner
(ça marche mieux après quelques dizaines de metre, pour ressentir ces appuis particuliers )
_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
- Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais
Re: Flyrace 2011, la touche booster
Un peu comme une planche à voile de race ?
Du coup, on retrouve les inconvénients d'un grand ailerron (freinage sur algues)
Ceci, dit, elle fait envie ....
Du coup, on retrouve les inconvénients d'un grand ailerron (freinage sur algues)
Ceci, dit, elle fait envie ....
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)
Re: Flyrace 2011, la touche booster
il y a mieux , plus abouti je trouve là : http://rootshapesnews.blogspot.com/2010/11/twin-tip-race.html
http://vimeo.com/17030452
http://vimeo.com/17030452
frappat- Félé du caisson
- Poids : 0
Messages : 1489
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle
Re: Flyrace 2011, la touche booster
ce principe est pas mal, mais il n'offre pas la possibilité de régler la dérive en hauteurfrappat a écrit:il y a mieux , plus abouti je trouve là : http://rootshapesnews.blogspot.com/2010/11/twin-tip-race.html
- hors de question de débuter avec la dérive au max
- on choisit le mix entre nav sur la carre (aileron bien relevé), et remontée au vent/vitesse selon état du plan d'eau/algues/haut fond ...
_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
- Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais
Re: Flyrace 2011, la touche booster
jeck a écrit:
- hors de question de débuter avec la dérive au max.
Pas du tout d'accord, c'est beaucoup plus stable dérive en bas et tu n'as pas le problème de mixage aileron / appui sur backside.
Dérive enlevée c'est rigolo aussi (mais c'est salo!)
granpasc- Allergique au latex
- Poids : 92
Messages : 738
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 58
Localisation : Ouessant
Re: Flyrace 2011, la touche booster
je parlais de "débuter", c'est à dire water-starter en dérive baissé pour la première fois de la life,
plutôt difficile tant que l'on a pas compris/intégrer les nouveaux appuis (c'est déjà assez dur de water-starter dérive complètement enlevé, mais du fait des appuis trés sur la carre et gestion TT sur les orteils )
plutôt difficile tant que l'on a pas compris/intégrer les nouveaux appuis (c'est déjà assez dur de water-starter dérive complètement enlevé, mais du fait des appuis trés sur la carre et gestion TT sur les orteils )
_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
- Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais
Sujets similaires
» Jeck Album
» Essai Flyrace 2011
» Flyboards 2011 XL ou FLyrace ?
» Début saisie snowkite 2011, 11/12/2011 lautaret
» De naviguer en Flyrace
» Essai Flyrace 2011
» Flyboards 2011 XL ou FLyrace ?
» Début saisie snowkite 2011, 11/12/2011 lautaret
» De naviguer en Flyrace
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|