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a votre avis les versions deluxes sont elles plus resistantes aux impactes sur le BA?

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Message  lespagney le Mer 10 Aoû 2011 - 22:05

je pense aux explosion intercaissons. merci de partager vos impressions. eric

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Message  jeck le Jeu 11 Aoû 2011 - 8:43

ma seule impression: aucune idée Very Happy Very Happy
je ne pratique pas assez les explosions inter-caissons pour être capable d'en faire une synthese Laughing Laughing Laughing
seul NicoFS doit voir passer assez d'aile dans un sens et l'autre pour faire cette évaluation

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Message  mawash le Jeu 11 Aoû 2011 - 11:31

ça doit etre du kiff kiff , en ait c est la surpression qui fait exploser les intercaissons , ils sont du meme spi sur les deux versions si je dis pas de connerie ( c etait pas le cas sur les speed2 , il me semble )
la vitesse de chute doit etre a un poil pres le meme sur les deux version .

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Message  THIERRY54 le Jeu 11 Aoû 2011 - 11:49

Il faudrait des volontaires pour "cracher" leurs belles speed toute neuves sur le sol et comparer les versions normales aux deluxes!!!!!

Pas moi! Cool

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Message  willis le Ven 12 Aoû 2011 - 2:25

lespagney a écrit:je pense aux explosion intercaissons. merci de partager vos impressions. eric

Mon expérience:
P4 12 Dlx : 2 chutes sèches du BA sur l'eau (conditions 15-20 nds) = 2 réparations des intercaissons What a Face 100% de réussite donc bom
Pas voulu renvoyer en SAV car pas tout près de l'Europe et hors de question de rester sans cette brave P4 pendant 2 mois, sans compter les frais de port A/Retour.
Je pense qu'il s'agit d'erreurs de pilotage de ma part et puis voilà tout.
Réparation très bien réalisée par une dame qui répare les parapentes et évidemment du boudin.
L'aile vole parfaitement et au moins, je n'ai plus la hantise que cela se reproduise.
Série en cours.... Suspect


Dernière édition par willis le Ven 12 Aoû 2011 - 12:27, édité 1 fois

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Message  tatahi le Ven 12 Aoû 2011 - 12:31

Pour répondre à la question, il n'y a pas aucun problème de fragilité , je dirais même que les flysurfers sont bien plus résistantes que les boudins , j'ai eu des coutures qui lâchent sur des bord d'attaques dans ma lointaine époque boudineuse et ça , sur la plage sans rien faire, des oreilles qui se déchirent , des boudins qui explosent; rien en Flysurfer, jamais une réparation , à part quand un pote m'a foutu ma 15.0 S2 sur un piquet de parasol ...sans parasol , il a argumenté le fait que c'était pas sa faute, que l'aile avait déventé que c'était à cause de la S2 qui n'est pas stable, que le vent était irrégulier et trop faible, que sais-je ... ??, Là encore, je partais bien plus décalé au vent pour éviter de passer avec mon aile au dessus de la plage privée, lui n'y a pas fait attention et a démarré pratiquement devant, elle est là l'erreur, et tout le monde n'est pas prêt à reconnaitre les siennes , restons humbles :bow:

On voit bon nombre de reproches sur le materiel sur pas mal de forum de kite, le net est fait aussi pour ça, pour souligner les imperfections et finalement ça fait quand même avancer les choses, mais combien de fois je me dis que ces reproches sont injustifiés par la qualité du matèriel et finalement injustes pour le créateur et la passion qui l'anime !


En bientôt 8 années de Flysurfer pas une explosion d'intercaisson, les deux derniers crashes violents (downloop en reception de big air dans 26 noeuds en 15.0 avec fracas du bord d'attaque pleine fenêtre à Mach 2 et la même à peu prés en 12.0, m'ont fait péter 3 fusibles sur la 15.0 (changés en 2 mn sur la plage montre en main, va changer un boudin dans 26 noeuds ... ) plus les valves de dégonflages ouvertes, pas de fusible pété sur la 12.0 et là aussi les valves de dégonflage ouvertes ) on peut rentrer très facilement au bord avec les valves ouvertes quand l'aile est déjà gonflée .
On s'est déjà exprimé là dessus, la finesse du pilotage et donc le niveau technique du rider est très important, une simple et légère traction lors du piqué de l'aile vers l'eau change absolument tout .
Quand on casse trop , il faut se poser les bonnes questions et revoir ses bases de pilotage , on n'est peut être tout simplement pas au niveau où l'on croit être (très fréquent ) cela s'appelle l'auto-évaluation, elle peut tuer dans certains sports aériens, le kite est un "sport essssstrême" pratiqué comme sport de salon par la plupart d'entre nous, les boîtes ne tuent en général pas, les erreurs de pilotage en vol libre (parapente, speedriding, speedflying, acro ) sont beaucoup plus graves en général .
Un parapentiste qui explose les intercaissons de son parapente au gonflage ne se posera jamais cette question, s'il a vraqué sa voile plusieurs fois sur le bord d'attaque, il sait très bien que c'est une erreur de pilotage ou d'évaluation des conditions par rapport à son niveau .

Les kiters n'ont pas cette conscience et ont tendance à accuser très facilement le matos ou le vent ou les autres ou la biture de la veille ou le moral etc..C'est un autre milieu devenu un peu capricieux avec la démocratisation,le "consommateur" de kite veut acheter son aile, envoyer du kite loop a sa 4° sortie et si le matos crashe c'est que ce n'est pas solide puisque lui, pense ne pas faire d'erreur, c'est le matos qui doit tenir quoiqu'on lui fasse . Very Happy

Nota : Il y a actuellement un profil "kiter" reconnu dans les centres d'apprentissage de vol libre (milieu qui compte énormément de kiters aussi ) :Ce sont des élèves qui ne voient la progression qu'en termes de figures à passer , une manière de certifier leur niveau aux yeux des autres alors que la réalité d'être un bon pilote, ou pas se situe bien ailleurs,dans le geste sûr lors d'un gonflage, dans un pilotage fluide, dans le placement dans la masse d'air, c'est là qu'on pourra voir si vous savez piloter ou pas, en kite c'est pareil, on reconnaît vite une brutasse sans style paniquée à la moindre risée avec son cul en l'air même s'il envoie des backloops kiteloops qu'il pense faire à 8 mêtres de haut et qui prennent difficilement 2 mêtres dans la triste réalité, pareil pour les rotations simples ...

Voilà ! (dedicace Granpasc)

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Message  jeck le Ven 12 Aoû 2011 - 12:48

tatahi a écrit:En bientôt 8 années de Flysurfer pas une explosion d'intercaisson
On peut dire que tu es un vainard Very Happy Very Happy Very Happy
je ne peux que, malheureusement, avouer un passif plus chargé Smile Smile

mais il est vrai que ce type de problème commence à dater, on développe une expérience de boite sur l'eau qui nous permet de continuer à piloter l'aile en aveugle (tête sous l'eau, dos à l'aile ...), ainsi qu'une gnak, pour nous sortir de la situation et refaire face à l'aile, plus d'appréhension à finir un loop d'aile alors qu'avant j'aurai forcément éviter cela.
me dernière expérience d'inter-caisson explosé, c'est dimanche il y a 10 jours, pas moi, mais un collègue qui gère mal son appel, se retrouve dos à l'aile, aile bordée, pas la gnak pour se retourner et, paf, gros boum sur le BA (1m20 d'intercaisson déchiré), c'est pourtant pas un manchot, mais son aile est certe vieillissante.

en fait, la question originelle est:
a votre avis les versions deluxes sont elles plus resistantes aux impactes sur le BA?
a ceci, j'ai déjà répondu que c'est pas flagrant

[edit: pourquoi tu as répeté ton post ???]

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Message  tatahi le Ven 12 Aoû 2011 - 13:48

jeck a écrit:
en fait, la question originelle est:
a votre avis les versions deluxes sont elles plus resistantes aux impactes sur le BA?
a ceci, j'ai déjà répondu que c'est pas flagrant

[edit: pourquoi tu as répeté ton post ???]

Pour la question originelle, mon Jeck, c'est la première chose à laquelle j'ai répondu en disant :

"Pour répondre à la question, il n'y a pas aucun problème de fragilité , je dirais même que les flysurfers sont bien plus résistantes que les boudins "

Aucun problème, ça veut dire pas plus pour les unes que pour les autres , quelque soit donc le tissu .

Pour ton pote, c'est pas trop le souci de se retourner ou pas, tant qu'on pilote bien son aile et qu'on s'accroche pas à la barre n'importe comment, on peut le faire en inversé , là aussi, si on fait des rotations, on doit piloter son aile pendant le vol et surtout pendant le crash ... Very Happy

les débutants à l'almanarre se font souvent cueillir et propulser sur la route à cause de ce problème, quand ils ne passent pas le shore break (certains jours peuvent être assez difficile même si d'ordinaire ça passe très facilement, ils se font souvent rouler dans la petite mousse et une fois à l'envers ne comprennent plus rien (pas leur faute, ce sont des débutants , c'est sûr ...) tirent du mauvais côté et partent en kite loop au dessus de la plage , c'est assez ballot, le gars croit savoir naviguer et mince il savait pas ...

Ce que je réponds est au coeur même du sujet, quand on demande si le bord d'attaque d'un tissu ou d'un autre est "plus" fragile, ça implique déjà une notion de fragilité générale , notion qu'il faut aussi argumenter, l'argumentation de cette notion passe forcément par les qualités du pilote, une aile qui reste dans son sac n'est pas fragile, une aile qui vole dans des conditions normales n'est pas fragile, et jusqu'à quel point peut on vraquer une aile sans qu'elle ne pète, tout est là en fait .
Un volant sera bien plus attentif à son pilotage, de tels vracs impliquant sa vie, regardez de la même manière un pilote de cerf volant confirmé tentant un tas de figures très compliquées, et un gamin débutant, vous allez voir lequel des deux pètera le plus vite son engin ... icon_ptdr


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Message  THIERRY54 le Ven 12 Aoû 2011 - 14:05

J'ai ouvert un intercaisson sur une ozone manta2 sur un loopé et dans la poudreuse....Bord d'attaque bien à plat et rentré dans 15 cm de neige fraiche qui a du amelioré l'etancheité donc 1,5 m à recoudre!!!!!(pas de valve de surpression ni fusible sur ces voiles (elles marchent d'enfer quand meme!!))
Sinon faut toujours s'arranger pour ne pas faire un 'plat' avec son bord d'attaque quand on sent que ca va foirer et ca passe ......
Very Happy

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Message  kiteman atlantique le Ven 12 Aoû 2011 - 14:45

Sinon il y a la Viron qui a l'air quand meme difficile à exploser.
Peut etre que FS va pouvoir renforcer ces prochains modèles dans le meme genre et ça leur donnera encore
un plus non négligeable je pense aux yeux des clients possibles que nous sommes.
A suivre déjà avec la Unity qui a peut etre déjà évoluée dans ce sens.
C'est vrai qu'au prix du matos de kite si on peut avoir du matos qui pardonne les erreurs c'est mieux. Wink

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Message  tatahi le Ven 12 Aoû 2011 - 15:48

kiteman atlantique a écrit:
C'est vrai qu'au prix du matos de kite si on peut avoir du matos qui pardonne les erreurs c'est mieux. Wink
Toute la question est : Quelles erreurs et jusqu'où ?

Il y aura toujours un moment où le cerveau devra prendre le relais à mon avis, dans l'état actuel du marché du kite, on ne peut surtout pas parler de fragilité particulière des FS , il est certain que tout ce qui pourra amener plus de solidité sera un plus, c'est un peu pareil que pour les pare chocs des voitures, si tu rentres dans un mur et qu'on trouve une solution pour que ta bagnole n'ait absolument rien, c'est sûr que c'est mieux, mais pour l'instant, ça casse encore malgré le fait selon la phrase qui tue " au prix qu'on paie les bagnoles , si on peut avoir des bagnoles qui pardonnent les erreurs, c'est mieux ", les kites c'est pareil , c'est assez simple, non ? albino

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Message  cropette le Ven 12 Aoû 2011 - 16:09

Bein oui, c'est comme les voitures. Les accidents, c'est les pilotes qui les provoquent, mais ca ne change rien au fait que celles-ci continuent sans cesse de subir des crash tests et d'etre ameliorees au niveau solidite/securite.

Si on part de l'idee que de toute facon, la solidite n'est pas importante et qu'il faut simplement ne pas abimer la voiture, alors, le materiel n'evoluera pas bcp.

C'est pas pour rien que la vente des nouvelles voitures indiennes n'a pas ete permise en europe car celles-ci ne passaient pas les crash-tests. Pourtant, ca change rien au fait que meme avec ces voitures-la, l'accident aura ete causé par le pilote et pas la voiture.

en bref, meme si on en demande toujours plus et qu' on devrait arreter de martyriser nos voiles, c'est quand-meme pas plus mal d'avoir des voiles de + en + solides, pour autant que ca ne se fasse pas au detriment d'autres facteurs.


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Message  tatahi le Ven 12 Aoû 2011 - 16:30

Mais bien sûr mon gentil Cropette I love you Et c'est bien pour cela que j'ai bien noté dans mon dernier message ce qui n'aura certainement pas échappé à ta légendaire perspicacité : " il est certain que tout ce qui pourra amener plus de solidité sera un plus" .

De plus il est absolument évident pour tout le monde que "Si on part de l'idee que de toute facon, la solidite n'est pas importante " (comme tu le proposes dans ton dernier message ), n'est une démarche soutenue par personne, bien sûr

J'ai déjà dit 3 fois je crois dans ce topic que c'était une affaire de juste mesure c'est à dire où s'arrête la solidité d'une aile et ou commence la responsabilité du pilote, cela est à prendre en considération , retourne voir ton constructeur de bagnole après être rentré dans un mur "à cause d'une plaque de glace" ou "parceque la route était mouillée" ou "parceque ce connard devant toi a freiné brusquement", tu comprendras mieux ce que j'essaie de t'expliquer quand il va te répondre .Et pourtant Dieu sait si ils font des crash tests, mais FS en fait aussi :



Et ASKA aussi , nous avons demandé de pousser les tests de nos ailes de speed riding à plus de 900 kg alors que la norme est de 700 .

http://www.aska-sports.com/dl/certificatTestASKA14m.pdf

Il faut donc que d'un côté les fabricants continuent à se préoccuper de la sécurité et que de l'autre les pratiquants gardent un cerveau en bon état de marche et un peu de lucidité sur leur propre niveau , ça fera de mal à personne icon_bier

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Message  kiteman atlantique le Ven 12 Aoû 2011 - 18:26

En aucun cas je ne parle de fragilité particuliére des FS mais bien au contraire je trouve que la recherche pour
développer la Viron de manière à faire une aile solide, qui redécolle encore plus facilement donc bien adaptée
aux débutants est très intéressante.
Et de plus si cette recherche peut apporter un plus au reste de la gamme c'est encore mieux.
On a tendance à penser que l'Unity en a profitée aussi et ce serait une bonne chose car comme Cropette
je pense qu'il est positif de toujours chercher à améliorer le produit.
Et c'est vrai que comme client quelque soit la marque on a toujours tendance à trouver que ça coute trop donc si
l'aile peut durer c'est mieux,meme si bien entendu rien n'est indestructible. Wink Smile

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Message  tatahi le Ven 12 Aoû 2011 - 19:12

Bon, vous savez, en fait c'est très simple et on est tous d'accord : On va essayer de simplifier :

On veut des ailes de plus en plus solides et de moins en moins chères , vous pensez comme moi ou non ? cheers

Cropette n'est pas le seul à désirer qu'on améliore toujours les produits, je peux dire que nous consommateurs, on est tous comme ça, c'est encore une évidence absolue, personne ne dira le contraire, il faut bien s'appliquer à lire les réponses de ceux à qui vous répondez .

Je pense juste que les Flysurfers ( en tissu léger ou pas pour répondre à la question ) ne sont pas fragiles comme le titre laisse l'entendre; je pense que le titre est juste mal exprimé et peut prêter à confusion .

Je pense d'autre part que le pilote doit aussi comprendre qu'il est impliqué dans le bon emploi de son aile, c'est ça qui a l'air de poser problème, je le comprends assez facilement, c'est pas compliqué non plus, on veut pouvoir faire n'importe quoi et que ça ne casse pas, on est d'accord ?

Et pour finir, je dis que dans l'état du marché actuel, n'importe quel kite peut encore exploser si on le mène à ses limites, on est toujours d'accord ?

Il nous reste alors à comparer un kite par rapport aux autres pour avoir une juste vision de ses qualités ou défauts, ça suit ?

Je conclus encore une fois en disant que parmi la moyenne des utilisateurs, ces kites sont plutôt bien costauds, c'est pourtant clair qu'ils ne le seront pas entre n'importe quelles mains, même si ça vous ennuie qu'on puisse le dire, c'est comme ça , on n'est pas tous pareils .


Je sais pas comment faire pour me faire comprendre, c'est vraiment pas facile , pourtant ce que je dis n'est pas compliqué et très évident, non ? Rolling Eyes

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Message  cropette le Ven 12 Aoû 2011 - 19:39

J'ai tout suivi et je suis d'accord. Very Happy
D'autant plus que j'ai pas encore eu de casse sur mes fs alors que je ne compte pas le nombre de fois que j'ai Pete les lattes de mes Peter lynn auparavant.

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Message  stansxm le Ven 12 Aoû 2011 - 23:58

par contre je rejoins tatahi sur le fait que je fait premièrement plus confiance sur la question de la solidité à une speed 3 qu' à mes boudins qui sont trop capricieux, même le spi ne ressemble plus à rien après trois mois de grosses utilisations (tous les jours).il est trop épais et rigide,donc il vieilli mal. et deuxièmement malgré les avancées technique du kite. je vois des gars dans l'eau , la façon dont ils rident c'est sûr que je ne leur prêterais pas mon matos. affraid affraid affraid
il y a effectivement beaucoup trop de riders (je partage aussi l'opinion de tatahi sur ce sujet) qui se sont focalisés sur le railey, le déhooké, etc...
et qui ne savent pas décoller ou atterrir une aile seul. ni la manier en cas de crash avec expérience, mais comme ils "passent" une ou deux figures de base " déhooké" ils pensent être des pro et jugent la qualité d'une aile sans finalement connaître les rudiments du pilotage. silent

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Message  kiteman atlantique le Sam 13 Aoû 2011 - 12:43

icon_+1 Donc c'est bien cela on disait la meme chose :bow:
Pour ma part je ne peux pas parler de qualité propre aux FS sans en avoir jamais eu par contre de vos dires et pour
avoir vu et testé(Speed 3 à Lemoineo) ça semble plutot etre du produit haut de gamme.

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Message  lespagney le Dim 14 Aoû 2011 - 10:08

wouah, desole, je ne voulais pas mettre de l huile sur le feu. d ailleurs pour moi il n y a pas de feu: je crash sans arret ,sur le bord d attaque, et je n ai aucun soucis avec mes deluxe, d ou ma question.
ceci dit depuis que j ai lu tous vos temoignages de casses,(qui m'ont fait un peu paniquer) je m impose:
-de mal fermer les velcros de degnflages , quand il y en a (speed)
- de lacher la barre et nager vers l aile ,ou pousser sur mon board ( si il est encore aux pieds)pour aller vers l aile,
ou ,au minimum, de m allonger au maximum pour offrir moins de resistance possible.

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Message  jeck le Mar 16 Aoû 2011 - 15:41

lespagney a écrit:ceci dit depuis que j ai lu tous vos temoignages de casses,(qui m'ont fait un peu paniquer) je m impose:
Faut relativiser, on parle de nos expériences de crash/soucis/répa, parce que c'est un forum d'entraide, du type "ça m'est arrivé, t'es pas tout seul"
mais ça reste anecdoctique, on ne parle pas trop des 2000 km et 450 sauts effectués entre 2 'blêmes Laughing Laughing Laughing

pour ma part, je suis passé dernièrement au DLX, ma première S3 15.0 était tissu normal parce que:
- un peu dubitatif sur ce tissu léger
- des ailes qui passait assez souvent en répa, mais plus par contact avec arbres/branches/ronces/barbelés, mais des fois par chocs
- un coût à l'achat qui passe un peu mieux
- une répa sur un tissu normal me semblait plus acceptable que sur un tissu léger
bein au final, je m'en mords les doigts, une aile en DLX l'emporte sur tous les tableaux (hormis le porte-monnaie) Smile Smile


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Message  lespagney le Mer 17 Aoû 2011 - 8:31

message recu, jerk; une tentative d un 720 transition loope( reception en sous-marin :lol, donc pleine balle vers l eau, barre a fond ) n a pas eu raison de la 12m deluxe....je reprends confiance et j oserai une reponse a ma question: oui les dlx me semble probablement plus resistantes.

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Message  jeck le Mer 17 Aoû 2011 - 8:59

lespagney a écrit: oui les dlx me semble probablement plus resistantes.
OK, mais arrete de tester sa résistance lol! Laughing Laughing
et dans ces conditions, où tu es dos à la voile ou sous l'eau, et que tu sais pas expérience que ton aile va scratcher => tire sur ta main avant pour que l'aile loop => ça sauve l'aile (mais faudra nage-tracter la board Smile Smile )

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Message  lespagney le Jeu 25 Aoû 2011 - 13:32

un membre de plus au club, j ai prete l aile et hop, 30 cms sur un inter caisson.
donc dlx pas plus solide ( et apparement plus fragile que les boudins), et un peu degoute, aussi, meme si je m y attendais.
j attends de voir les unitys ...


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