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Option FDS Speed 3 15m2 ?

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Message  klm.13 le Mar 24 Mai 2011 - 0:05

Salut,

Possesseur d'une flysurfer speed 3 15m2 deluxe depuis quelques temps je me pose néamoins une question...
Sur des vidéos, on peut voir un système FDS relié à une portion centrale de la speed 3 dlx permettant de mettre l'aile ne drapeau et d'annuler sa puissance de traction :
http://vimeo.com/16237361

De mon côté, je n'ai pas ce système en place. Est-ce une option ? Si c'est le cas, elle n'est visiblement pas proposée et vu le prix du matériel cela devrait être compris...
J'ai la configuration décrite sur les plans des lignes :
http://www.flysurfer.com/wp-content/uploads/lines/speed3/speed3_15.pdf

Cela ne m'empêche en rien de profiter du kite mais question sécurité j'aurais aimé pouvoir en bénéficier.



Dernière édition par klm.13 le Mar 24 Mai 2011 - 23:25, édité 2 fois

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Message  yannick le Mar 24 Mai 2011 - 0:51

si cela peut te reconforter idem que toi sur ma 19 m
a bientot sur IO

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Message  klm.13 le Mar 24 Mai 2011 - 1:00

yannick a écrit:si cela peut te reconforter idem que toi sur ma 19 m
a bientot sur IO

Merci Yannick pour l'info.
Surprenant cette situation ! et qu'en pense le grand manitou du caisson sur IO ?

klm.13
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Message  jeck le Mar 24 Mai 2011 - 8:38

klm.13 a écrit:
De mon côté, je n'ai pas ce système en place. Est-ce une option ? Si c'est le cas, elle n'est visiblement pas proposée et vu le prix du matériel cela devrait être compris...
nous non plus, mais il est vrai que les S3 étaient prévu pour cette cinquième FDS, avec les présences des anneaux tissu sur le milieu de l'aile pour l'accrocher
mais, à ce que je me rappelle, Armin a jugé que cette ligne dégradait trop les performances de la voile pour le marché, et il est revenu à un FLS

dans la vid', kitesurf boy a fabriqué lui-même cette cinquième dont il donne les côtes des brides qu'il a effectué

kitesurfboy 7 months ago a écrit:
line lengh that use for 15 m from top (air inlet to bottum)
1 : 194 cm
2 : 179 cm
3 : 169 cm
4 : 168 cm
5 : 165 cm
6 : 174 cm
first try this in medium winds

mais perso, je ne ressens pas le besoin de monter cette FDS

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Message  laurent.a le Mar 24 Mai 2011 - 11:45

Le FLS annule deja toute la puissance, je vois pas ce que le FDS apporterait de plus ?

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Message  Ripman le Mar 24 Mai 2011 - 12:33

jocolor Merci pour le Grand Manitou qui veille.
J'ai bien sur essayé ce systeme,j'ai pas navigué 2fois avec,autant il est tres bien sur les Psycho,autant il est nul sur les Speed.
-Aile de light,donc une 5eme modifie le profil,ça se sent dans la barre,désagreable et pas finaud.
-Grand allongement,quand on largue l'aile se prend une bonne secouée sur les oreilles,ce qui risque arracher les fixations (tous les portefeuilles ont des limites Wink Wink ).
-Totalement déconseillé sur l'ancien site Flysurfer,je m'en suis aperçu apres.
Le gentil Flysurfboy des champs de la video devrait aller sur l'eau essayer son élucubration et preparer la machine à coudre...
Je vous monterai mon montage,je vais faire des photos,en attendant pour eviter l'usure enlevez le guidance bloc en mettant une bille au noeud d'arret de la barre et en protegeant l'epissure au dessus de l'elastique par des fusibles.
Tiens je vais aller naviguer bounce bounce

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Message  Christian le Mar 24 Mai 2011 - 22:34

Option FLS Speed 3 15m2 ?
Dans le titre du post, je pense que tu veux plutôt parler du FDS (full depower system, 5ème ligne) et pas du FLS (front safety line, 4 lignes, larguage sur un avant) ?

Lu sur le site flysurfer/FAQ: Why is there no FDS on the SPEED3 ?
We tested the FDS extensively on the Speed3.

It was determined that the relaunch on the Speed3 with FDS was very bad, much worse than on the Speed2. This has something to do with the new construction, and the pronounced bowing of the kite.

The latter is also responsible for the improved flagging-out performance on the FLS, which is considerably better than all of the FLS predecessors.

We use the FLS for landing quite often while testing, in order to gather experience, frequently in an overpowered wind range.

The rest pull, which is the most important, was never dangerously high. It could be that the kite turns to one side on its way down, sometimes to the left, sometimes to the right, but we never experienced a continuous propellering towards one direction.

If this occurs, it could be a sign that the bar has not slid up cleanly to the designated stop knot. The FLS endline must naturally run freely and should not become tangled with the trimmer, etc. Anyway, it must only be released extremely rarely, exactly due to the large depower range of the Speed3.

Therefore, the production Speed3 has a Frontline Safety.


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Message  klm.13 le Mar 24 Mai 2011 - 22:46

Merci pour ces informations intéressantes !
pirat
J'ai corrigé le tir : FDS au lieu de FLS

Concernant l'usure de la ligne dépower, j'en ai fais les frais pas plus tard que ce week-end où je naviguais sur le sable à bord de ma fidèle monture.
au centre du guide ligne, il y a une partie noire qui au contact du cordage crée un frottement qui abime le cordage et le noircit (ce pb ne doit pas être présent lorsque l'on navigue sur l'eau, la barre étant arrosée régulièrement)
J'ai tendance à croire que ripman a la solution...

Je suis également fana pour avoir des photos du montage suivant :
"en attendant pour eviter l'usure enlevez le guidance bloc en mettant une bille au noeud d'arret de la barre et en protegeant l'epissure au dessus de l'elastique par des fusibles."
Mail : klm.13@neuf.fr
d'origine, j'ai le sentiment que le système n'est pas monté en cohérence... la ligne passant sur le dessus de la sangle !

Merci par avance.

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Message  totomij le Mer 25 Mai 2011 - 0:18

La même si on peut avoir une photo car j'ai ma 5 eme ligne qui a cassé au niveau de la barre.

Après je sais que ca fait des pieces d'usure a remplacer mais au cas ou Very Happy

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Message  Ripman le Mer 25 Mai 2011 - 10:34

If this occurs, it could be a sign that the bar has not slid up cleanly to the designated stop knot. The FLS endline must naturally run freely and should not become tangled with the trimmer, etc.
Evil or Very Mad Pour Granspac :le "etc" est en lui meme un reconnaissance de ton(notre) probleme...
Depuis que je deballe ou regarde des S3 et p4 neuve,je dirais qu'il y en a 1 sur 2 comme dit KLM13 montée normalement avec la ligne derriere la sangle...

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Message  tatahi le Mer 25 Mai 2011 - 10:49

Très intéréssant :bow:
Je vais regarder un peu et essayer de comprendre ... lol!

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Message  Ripman le Mer 25 Mai 2011 - 14:45

http://www.tubelesskite.net/t1793p45-usure-prematuree-de-la-5eme-ligne-de-ma-s3
Je renvoie a ce post de l'année derniere où l'on voit ma barre en nav,sans guidance bloc,la ligne secu d'origine passant dans la boucle chromée du trim, avant mes essais de 5eme.
Rappel pour les possesseurs de Speed neuves:les avants s'allongent "en rodage"le pb c'est que la ligne secu s'allonge moins du fait de l'élastique,il faut donc l'allonger, par ex. avec le petit bout circulaire sensé servir au dehooké livré dans la poche nylon.Si vous ne l'allongez paz le guidance bloc finira le boulot...decidement cui là... No ,

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Message  jeck le Mer 25 Mai 2011 - 15:44

pour info, j'ai toujours le guidance bloc d'origine et les lignes d'origine sur mes S3 et P4.
(et pourtant la S3 a plus de 200 H au compteur)
certe, ça bouloche un peu mais rien de dramatique pour l'instant

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Message  granpasc le Mer 25 Mai 2011 - 19:47

jeck a écrit:pour info, j'ai toujours le guidance bloc d'origine et les lignes d'origine sur mes S3 et P4.
(et pourtant la S3 a plus de 200 H au compteur)
certe, ça bouloche un peu mais rien de dramatique pour l'instant

Oui mais nous on fait une utilisation sportive de nos ailes I love you

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Message  jeck le Mer 25 Mai 2011 - 20:57

granpasc a écrit:Oui mais nous on fait une utilisation sportive de nos ailes I love you
tongue tongue tongue tongue Wink
tu veux parler de ce type d'utilisation "sportive" et de ses conséquences peut-être
http://www.tubelesskite.net/t2732-de-la-resistance-des-inter-caissons#26643
Laughing Laughing Laughing lol! :bow: :bow:

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Message  totomij le Mer 25 Mai 2011 - 23:02

Alors moi je doit vraiment avoir un utilisation ultra sportive au bout de 9 mois j'ai deja cassé 2 b/c, 1 --> 5 eme ligne, une ligne arriere, un chicken loop et des renforts d'aile sans compté le grip de ma barre qui se barre et la vis qui rouille !

Mais a coté elle m'a tellement apporté drunken

tatahi je suis en manque icon_tlk

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