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ça c'est con, dis-dont, CL destroilled

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Message  jeck Mer 27 Avr 2011 - 21:42

bein mince, aujourd'hui, dans une bonne rafale d'orage (on pensait que le vent entrait enfin)
moi, y en avoir casser la boucle de mon chicken-loop Shocked Shocked Shocked
première fois que ça m'arrive, d'habiture c'est le tchouch (ici en noir)

ici bas, et pourtant c'est une ligne plus grosse que le B/C, mais qui s'appuie toujours aux mêmes endroits (ma S3 15.0)
point positif: le largage (forcément) s'est bien passé, avec une aile qui a voletait un peu mais 0 stress dans ces rafales plus que plage haute

ça c'est con, dis-dont, CL destroilled Atc_0010


Dernière édition par jeck le Jeu 28 Avr 2011 - 0:09, édité 1 fois

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Message  toto Mer 27 Avr 2011 - 22:04

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
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Message  THIERRY54 Mer 27 Avr 2011 - 22:21

Comment etre sur que cela ne m'arrivera pas à 3 ou 4 m de haut en vol de pente cet hiver!!!!
Sur l'eau on s'en fout un peu mais au dessus de la neige dure........
Petite revision peut etre non....C'est pour ca que je prefere le parapente pour "voler" haut!!!! Very Happy
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Message  toto Mer 27 Avr 2011 - 22:29

Et en MTB.....
C'est quand même bizarre le gainage est là pour étalé la force sur le bout!
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Message  jeck Mer 27 Avr 2011 - 23:52

THIERRY54 a écrit:Comment etre sur que cela ne m'arrivera pas à 3 ou 4 m de haut en vol de pente cet hiver!!!!
Sur l'eau on s'en fout un peu mais au dessus de la neige dure........
Petite revision peut etre non....C'est pour ca que je prefere le parapente pour "voler" haut!!!! Very Happy

j'pense que la traction dans ces rafales est plus forte que son propre poids dans un VDP,
l'avantage en l'air, c'est que tu suis la traction plutôt que de t'opposer

toto a écrit:
C'est quand même bizarre le gainage est là pour étalé la force sur le bout!
bon, faut dire que cela faisait bien 6 mois que ma boucle de BC n'avait plus son bel arrondi, mais plutôt 2 angles droits à la dimension de la boucle du harnais
c'est d'ailleurs à un de ces angles que ça a pété.
Donc, ptet que le signe avant-coureur est cette déformation à angle droit, checké vos CL drunken drunken

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Message  tatahi Mer 27 Avr 2011 - 23:54

Ben merde alors ! Shocked

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Message  totomij Jeu 28 Avr 2011 - 0:04

+1 pour checké vos CL
Moi j'ai remarqué que j'ai une petite tige en fer sur les 2 qui a cassé nette ...
Ca a tenu la session d'aujourd'hui dans 10-12noeuds mais du coup je reste au bord.

J'adore ma speed 3 drunken mais décidement elle m'en veut Sad
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Message  jeck Jeu 28 Avr 2011 - 0:08

totomij a écrit:
Moi j'ai remarqué que j'ai une petite tige en fer sur les 2 qui a cassé nette ...
tu peux faire une tof' ?, parce que là, je voie pas trop hormis la piece métalique en U qui permet de se tenir avec l'aiguille du largueur

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Message  totomij Jeu 28 Avr 2011 - 0:25

J'ai pas de batterie sur l'appareil donc demain et c'est bien le u mais pas coté l'aiguille du largueur.

C'est le u qui est fixe.
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Message  THIERRY54 Jeu 28 Avr 2011 - 8:45

Totomij tu peux checker tes mp stp..... Very Happy
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Message  totomij Mer 4 Mai 2011 - 15:49

et voila !
Je me demande comment ca a cassé car j'ai testé hier dans 15-17 noeud et sur une fixation ca tiens Mad

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Message  tatahi Mer 4 Mai 2011 - 20:47

Ah d'accord .... Shocked

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Message  jeck Mer 4 Mai 2011 - 22:56

ben mince alors Shocked Shocked Shocked , c'est pas possible, on te la scié pour te faire une blague drunken drunken drunken

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Message  Sanka Mer 4 Mai 2011 - 23:17

Ouep, j'ai déjà été le mien, faudrait qu'ils changent la gaine pour une transparente ( comme c'était avant ) au moins pour voir l'état du bout.

Sinon, j'ai aussi pété la boucle de mon harnais (mystic), le crochet simplement arraché du reste, plus qu'à 1m de haut, une seconde plus tôt je prenais cher..

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Message  sebastieng63 Jeu 5 Mai 2011 - 14:57

totomij a écrit:et voila !
Je me demande comment ca a cassé car j'ai testé hier dans 15-17 noeud et sur une fixation ca tiens Mad

on dirait que ça a pété juste après la courbure peut être un point fragile
je naviguerai pas avec un chiken comme ça à ta place
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Message  NicoFS Jeu 5 Mai 2011 - 16:34

TOTOMIJ elle est vieille ta voile ? c'est la première fois que je vois ça et c'est assez bizarre, si t'as voile est récente je vais te le prendre en garantie bien sûr, sinon il faut le changer de toute façon et on trouvera une solution tous les deux, envoie moi un mail à ce propos contact(at)flysurfer.fr

concernant celui de jeck, à mon avis il bien vécu et bien sur pour le changement je suis sur que stef du cdk te fera un geste (j'imagine que l'a achetée là bas). J'ai déjà vu ça une fois, mais si le CL est très déformé c'est qu'il a bien subi. En tout cas il est clair qu'il vaut mieux le vérifier de temps à autres, car si ça casse en nav ça peut faire drôle.
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Message  THIERRY54 Jeu 5 Mai 2011 - 19:04

Moi j'aimerai bien tellement rider que j'use mon matos comme vous!!! mais ici c'est la loose:pas de zef
On est obligé de faire du parapente quelle vie..... bounce
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Message  jeck Jeu 5 Mai 2011 - 19:11

NicoFS a écrit:concernant celui de jeck, à mon avis il bien vécu
ben qu'est-ce qui te fait dire cela lol! icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr

NicoFS a écrit: et bien sur pour le changement je suis sur que stef du cdk te fera un geste (j'imagine que l'a achetée là bas).
'fectivement, c'est un des avantages de passer habituellement par le CDK (9 voiles Very Happy ), c'est que Steph devient trés arrangeant, merki à lui

NicoFS a écrit:En tout cas il est clair qu'il vaut mieux le vérifier de temps à autres, car si ça casse en nav ça peut faire drôle.
bah, tu te fais juste arracher la barre des mains Very Happy Very Happy Very Happy
ptit info supplémentaire, suite à ce largage intempestifs, le fameux noeud de la SPL prévu pour s'arreter dans la poulie (si tu te souviens de post Laughing Laughing Laughing )
ben il a réussi à passer à travers la poulie, mais du coup, au premier redécollage après répas, ben ça tire fort à droite et pas moyen de faire repasser le noeud du bon coté de la poulie sans déconnecter ELC/main et SPL Very Happy Very Happy Very Happy

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