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KL hélicoptère façon Armin, j'ai testé, ça marche

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Message  jeck le Mer 13 Avr 2011 - 20:53

on se souvient tous de cette video et notamment de la partie avec ces loop d'ailes à gogo avec la toute récente S3 21.0
http://www.tubelesskite.net/t2180-armin-i-phone4-speed3-21m?highlight=armin+21+phone#21037

ceci plus d'autres infos d'autres kiteux, et ça a trotiné dans ma tête pour le tester au réel ce Lundi et bien malgré moi
je vous décris un peu les choses, car cette manoeuvre peut vous prévenir d'un problème de cervicals ou de cotes fralées

1- je tente un saut, mais ma prise d'appel merde complètement et me retrouve en l'air (assez haut) mais surtout dos à la voile, rotation bloquée Evil or Very Mad Evil or Very Mad
2- que faire ??, je sais déjà par expérience que
-- si je ne fais rien => l'aile va arrivé bord de fenêtre et déventé d'un coup => gros plouf Evil or Very Mad
-- si je renvoie l'aile => je ne saurais gérer cette relance (dans le dos) et risque d'arriver à mac 2 dans l'eau toujours en arrière Evil or Very Mad
-- si j'écoute mes sensations => l'aile étant sur ma droite, je devrais donc tirer à gauche => ERREUR, étant dos à la voile, toutes mes commandes sont inversés Evil or Very Mad
3- je repense à cette vidéo et tente le truc Idea
4- tirer fort sur la main avant, non pas pour relancer mais pour lancer un Kiteloop (donc plutôt un downloop)
5- je sens que un Loop d'aile est passé (gros mouvement de balancier vers l'arrière, puis temps d'arrêt)
6- mais toujours pas touché l'eau, donc je garde la barre tirée pour entamer le deuxième
7- celui-ci se termine, je suis certe tombé dans l'eau toujours en arrière mais cela doucement, avec une aile qui m'attend gentiment proche du zenith (j'ai redressé la barre au contact de l'eau après la phase temps d'arret) cheers cheers cheers

Certe Armin a fait 2.5 tours et avec une 21.0 pas réputé pour looper court, et moi que 2 tours et en S3 15.0, mais je suis attéri en douceur et dans ces phases où honnetement je ne savais plus où j'habitais silent silent silent

bref, pensez-y, cogitez, préparez-vous pour le jour où vous aurez besoin de ce type de manoeuvre, parce que honnetement, c'est pas quelque chose que l'on peut décider/peser le pour ou le contre au moment fatidique
=> un kiteloop hélicoptère permet de garder sa voile au dessus de soi study study study





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Message  mawash le Jeu 14 Avr 2011 - 10:44

t as du rester une plombe en l air pour arriver a penser a tout ça Laughing , ca fait qlqes temps que j ai bien envie d essayer aussi ce genre de connerie What a Face

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Message  Tristan le Jeu 14 Avr 2011 - 10:56

Salut Jeck,

Ca fait six mois que ma question reste en suspens, merci d y avoir partiellement répondu.

Tu as du tirer très fort sur la barre pour éviter une dévente, ou ta voile était elle déja engagée dans l autre sens?

Merci
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Message  jeck le Jeu 14 Avr 2011 - 11:48

Tristan a écrit:Tu as du tirer très fort sur la barre pour éviter une dévente, ou ta voile était elle déja engagée dans l autre sens?
oh que oui, j'ai tiré à fond, je cherchais à ce que les loops d'ailes soient les plus serrés possible et cela au dessus de ma tête

l'aile était en opposition, car je venais de sauter en tirant mon bord vers la droite (tribord)
donc l'aile était à ma gauche (derrière) au moment du saut
comme je suis parti en rotation d'entrée (genre frontloop), je n'ai pas lancé de relance ou autre.
donc après mon 1/2 tour l'aile était à ma droite Arrow Arrow Arrow

donc pour un KL hélicoptère il est important de lancer le loop d'aile pour que l'aile tourne au-dessus de ma tête, si j'avais lancé un vrai KL avec l'aile déjà derrière, elle aurait loopé beaucoup trop bas et je me serai scratcher sévère avec en plus derrière une aile qui traverse la fenêtre Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad => pas bon

je voie pas ce que tu entends par réponse partielle ??

il faut aussi savoir que pendant ces loops d'ailes, bonhomme en l'air, l'aile peut dépasser le bord de fenêtre et prendre le vent sur l'extrados, mais comme la pression interne façon parachute est plus forte que la pression du vent => pas de fermeture.
ce genre de manoeuvre si on est en contact avec l'eau (pas le poids complet du rideur) est à mon avis sujet à une fermeture

mawash a écrit:t as du rester une plombe en l air pour arriver a penser a tout ça , ca fait qlqes temps que j ai bien envie d essayer aussi ce genre de connerie

ben non, justement, dans la première seconde, là où j'ai fait ma demi-rotation involontaire, j'ai vite vu que cela allait merder sévère, et parce que j'avais déjà réfléchi à cette manoeuvre, notamment grace à la vid' d'Armin, j'ai pu la déclenché sans trop y réfléchir.
par contre,

libre à toi de "l'essayer", mais perso, je ne me voie pas faire la même manoeuvre volontairement, ça reste pour moi une manoeuvre de secours pour éviter une casse du bonhomme, genre ouvrir le ventral Shocked Shocked

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Message  Tristan le Jeu 14 Avr 2011 - 15:28

Merci pour les détails.

En fait je parlais justement de la fermeture lors du kl, même rider en l air.. Peut etre est ce que je ne relance pas assez vite?

Est ce que ca aurait un sens de choper un arrière pour la faire tourner plus radicalement qu'avec la barre?

En tous cas pour faire un Kl avec la 21, tu es obligé de la faire partir au zenith si tu ne veux pas qu elle traine dans l eau

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Message  jeck le Jeu 14 Avr 2011 - 16:11

Tristan a écrit:En fait je parlais justement de la fermeture lors du kl, même rider en l air.. Peut etre est ce que je ne relance pas assez vite?
pour moi, je n'ai de fermeture lors d'un KL uniquement lorsque je retouche l'eau (brusque arret de la descente et ptite détente des lignes)

Tristan a écrit:Est ce que ca aurait un sens de choper un arrière pour la faire tourner plus radicalement qu'avec la barre?
En tous cas pour faire un Kl avec la 21, tu es obligé de la faire partir au zenith si tu ne veux pas qu elle traine dans l eau
dans ce cas de Loop hélicoptère, nul besoin de choper l'arrière, d'ailleur je craindrais que ça fasse décrocher l'aile.
mais pour d'autre KL notamment lorsque board en contact avec l'eau, on peut être amener à choper cette arrière.

à la différence des KL et downloop normaux qui s'effectue dans une demi-sphère (la fenêtre de vol), c'est Loop d'aile hélicoptère s'effectue dans l'hémisphère complet en mode parachute, et je te promets que l'aile tourne étonnament serré et qu'elle n'est pas à moins de 20 m de l'eau. (comme sur la vid' d'Armin)
Il faut dire que quand l'aile est au plus bas (donc pleine fenêtre), on a parallèlement un mouvement de balancier qui nous replace sous l'aile.



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Message  math le Ven 22 Avr 2011 - 12:44

je suis pas sur d'avoir tout compris mais est ce que vous parlez de la même chose que çà
http://vimeo.com/9832553?ab
regardez la réception du saut déclenché à 0,57 min
Pierre m'a dis que ça lui permettait de poser super tranquille sans choc. Ok c'est pas vraiment sur l'eau mais la neige c'est de l'eau un peu dure c'est tout ... Very Happy
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Message  ouioui le Ven 22 Avr 2011 - 12:51

Non, ça c'est un kite-loop (KL), et là c'est en plus en mode vol de pente Wink
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Message  jeck le Ven 22 Avr 2011 - 14:00

'fectivement, rien à voir.
Les Kl de Pierre07 permettent en sortie de vol de pente de reprendre du jus et surtout de reprendre une direction sous le vent, les sauts qu'il n'a pas fini en KL se finissent sur le cul/dos dans ta vid' Very Happy Very Happy Very Happy , alors que lorsque KL il attérit face à la voile, à peu près comme un saut sur l'eau.
en général, on découvre cette technique lorsque l'on en a marre de se gameler en arrière Laughing Laughing Laughing (l'aile descend la pente contre le vent-vent non horizontal puisqu'il suit la pente) (pendant le vol, aile à sa vertical=> on pendouille en dessous, mais lors du recontact, l'aile se met au zénith du vent, donc 15-20degrés derrière soit par rapport à la verticale) et que on tente le KL => ça marche du tonnerre

ce que j'exprime est de ce genre là, à 1 minute 15, quand tu sais plus où tu es/où tu habites suite à des rotations qui ne sont plus controlées, le KL héliko te permet de sauver la mise/la chute en gardant l'aile au-dessus de le têteu


Flysurfer Speed3 21m Deluxe - First Impression from Flysurfer Kiteboarding on Vimeo.

bref, ça ne sert que quand tu n'es plus capable de situer ton aile et donc d'effectuer les bonnes manoeuvres, => manoeuvre de secours pour éviter un gros gadin dans l'eau, dos à la voile où les côtes et/ou cervicales peuvent morflées

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Message  Tristan le Jeu 16 Juin 2011 - 10:45

Son aile a l air plus réactive que la mienne, je devrais tester sans rallonges Wink
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Message  jeck le Sam 2 Juin 2012 - 13:16

tiens, j'suis tombé sur cette vid'.
là-haut, ils s'appellent ça un heli KL



ideallement, il aurait du en lancer un deuxième, mais safe avant tout, le but est de poser soft in first

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Message  mawash le Ven 13 Juil 2012 - 11:54

m en suis fait qlqes un hier aprem en speed 15 , y avait des rafales a 20 nds donc top pour bien monter , et declenchement du kite ou downloop a partir du moment ou je sentais la fin du pendule , reception super douce sans avoir trop de vitesse horizontale . Faut juste oser What a Face
Mais au moins sur de pas se prendre une frontale a la reception ou l aile en tout bord de fenetre ...
Aussi des fois faut doubler le loop pour que l aile reste bien dans la fenetre ...

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