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Speed 3 21m: interet pour moi ?

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Message  laurent.a le Mar 12 Avr 2011 - 23:47

Bonjour,

En complement de ma 12 deluxe, ai-je un interet à prendre une 21 pour naviguer plus tot ou pas (70kg) ?
La difference sera t'elle vraiment significative ?
Faut il avoir une door avec ou je peux garder ma flyradical M en planche unique ?
Niveau saut, quand la 12 permet juste de naviguer, la 21 permet d'elle d'envoyer du gras ?
Et oui je prépare la saison d'été !

Merci pour les précisions !

laurent.a
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Message  flyeasy le Mar 12 Avr 2011 - 23:58

La 21 est une super voile, et tu vas sortir dès 8kts avec sans problème, et elle se complète idéalement avec la 12.
La Door va te faire gagner 2kts en plage basse (j'ai les 2 boards et les 2 kites dont tu parles en Dlx).
Si t'as les pépettes, faut pas hésiter, en plus ya rien a comparer avec la 21.
Avant d'acheter une Door essaye l'Aska qui est idéalement proportionnée pour ton poids et qui t'ouvrira un programme plus fun.

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Message  tatahi le Mer 13 Avr 2011 - 0:03

J'ai commandé une 21.0 DLX ! Very Happy Very Happy Very Happy J'ai hâte de sortir le combo qui tue !!! http://speedflying.f
Je ne doute plus du choix, et puis , Nico m'a confirmé par téléphone que le gain était trés intéréssant ....

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Message  frappat le Mer 13 Avr 2011 - 9:22

Pour avoir vu naviguer Boogly au monteynard , c'est la seule aile ( à part pour les poids légers ) à être sûr de naviguer quelque soient les conditions de vents . Il avait une zephyr ozone 17 avant et lui même est dithyrambique sur cette aile .( onekite forum ).

Par contre , pour ton poids ( pas lourd ) ?? je croyais la 12 suffisante Very Happy

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Message  tatahi le Mer 13 Avr 2011 - 10:21

La démarche d'acquisition de la 21.0 pour un léger c'est la décision de vouloir perdre le moins de navs possibles et à l'heure où les boudins grattent encore dans le light , on est toujours sûr de naviguer tranquille pour des sessions seul au monde sur l'eau .

De plus, le light, c'est vraiment génial, les journées de light sont agréables, pas de vent sur la plage, on peut discuter sans se prendre du sable dans la figure etc...

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Message  alapeyronnie le Mer 13 Avr 2011 - 10:52

Je l'ai testé le week-end dernier, dans du light (4-9 noeuds). Je fais 67kg. Elle est pas trop camion, les loops passent sans problème, et en plus elle est super belle.
Je vais reprendre une Speed pour cet été, mais perso je préfère repartir sur une 15, pour mon poid je ne trouve pas qu'il y ai une grande différence en plage basse, en plus la 21 étant plus lente c'est pas forcement plus agréable.
Je pense par contre qu'elle est tout à fait adapté aux poids plus lourds.
L'été dernier j'ai fait une session en 15 à 5-7 nœuds sur du flat sans courant, alors je vois pas ce qu'une 21 m'apporterait de plus, par contre ce jour là, il y avait un autre gars en 15 mais qui lui faisait dans les 80-85kg et là une 21 lui aurait été utile.

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Message  laurent.a le Mer 13 Avr 2011 - 11:04

Donc si je comprends bien je vais pas gagner grand chose en plage basse, autant prendre une bonne door ?

Je vais d'abord commencer par l'essayer Wink

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Message  granpasc le Mer 13 Avr 2011 - 11:18

Ma dernière session en 21, vent irrégulier 8/10 en moyenne horaire mais des regimes de 5min à +10kts et une minute à -5kts en réel. (genre on tombe en arrière au début de la molle)
Deux heures à tirer des bords pour revenir sur la plage de départ, ce que je gagne en 1/4 d'heure je le perdais à vouloir repartir ou quand le vent reprenait, à déraper 2/3m pour recaler l'aile.
Bref, encore le constat : trop grosse pour son dépower OU vent pas assez laminaire OU pas assez flat pour garder de la vitesse dans les molles.

J'ai été interpellé par un post de Bozzo qui a la 12DL en aile unique même pour le light. J'ai fait une session au JaÏ y'a un mois par vent off 10kts, eau plate et pied à 100 m du bord, ben effectivement avec ma 12 normale, j'arrivait même à sautiller pour les transitions.

J'ai compris qu'on est tous d'accord mais qu'on a des conditions bien différentes alors toi avec tes 70kgs et lac entouré d'arbres je le sens mal pour une 21, même si c'est celle qui recoupe le moins la 12, esce que tu vas pouvoir en faire quelque chose entre pas assez de vent même pour la 21 et tout de suite trop pour caper droit ?

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Message  granpasc le Mer 13 Avr 2011 - 11:20

laurent.a a écrit:Donc si je comprends bien je vais pas gagner grand chose en plage basse, autant prendre une bonne door ?

Je vais d'abord commencer par l'essayer Wink

J'attends beaucoup d'un essai de la Race, la door avec aileron amovible, toujours à plat et pas à perdre de l'énergie au crantage donc super pour les molles dans le le light.

On peut penser que race + 12DlL sera un bon combo pour les plans d'eau capricieux study scratch study

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Message  jeck le Mer 13 Avr 2011 - 11:26

laurent.a a écrit:Donc si je comprends bien je vais pas gagner grand chose en plage basse, autant prendre une bonne door ?
Je vais d'abord commencer par l'essayer Wink
icon_+1 , mieux vaut investir 6xx € dans une door que 2xxxx € dans une aile pour la plage basse, mais l'un n'empeche pas l'autre
sauf que même avec une 21.0, relativement lente, il te faut aussi une planche qui parte tôt et tienne le planning assez longtemps le temps de recharger l'aile

et puis sur Naussac, pas sur qu'une 21.0 soit raisonnable, quite à avoir 5 minutes de difficile autant que ce soit juste le cul dans l'eau, que à la rue complète, obligé de larguer, aile qui se fout dans les arbres ....

et puis dans les grosses molles, où pas moyen de garder l'aile en l'air, faudra bien poser l'aile sur l'eau, une 21.0 sera plus difficile à redécoller une fois mouillée qu'une 12.0 lorsque la molle va se finir

signé: celui qui aimerait aussi prendre une 21.0, mais qui pense qu'elle peut faire merveille à Beauduc dans un ptit thermique, mais j'y va pas assez souvent pour que financièrement l'investissement se justifie

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Message  jeck le Mer 13 Avr 2011 - 11:31

granpasc a écrit: J'attends beaucoup d'un essai de la Race, la door avec aileron amovible, toujours à plat et pas à perdre de l'énergie au crantage donc super pour les molles dans le le light.
C'est clair, mais je trouve déjà le CR de FlyDoor 2011 par cervolix 'achement interressant.
plus compatible, je pense, avec une façon de rider "standard", et le risque de passer sur des haut-fonds Shocked Shocked

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Message  laurent.a le Mer 13 Avr 2011 - 11:38

Ah oui j'ai oublié de préciser que l'idée dans ma tete c'etait pas vraiment pour Naussac (ou je n'ai pas encore ressenti le besoin de plus gros que 12), mais plutot pour cet été sur le lac d'hourtin (33) au bord de l'Ocean ! La c'est en general thermique régulier 5-15 noeuds et plan d'eau flat !

L'an passé j'ai quand meme pu naviguer 1 jour sur 2 avec manta 3 12 et ma vieille planche radical 142*36, ca devrait etre mieux cet année en 12 Deluxe et Flyradical M !

Je vous remercie de voq conseils, je vais donc prendre mon temps et essayer la 21 et flydoor Wink

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Message  flyeasy le Mer 13 Avr 2011 - 12:19

Pour la 21 la question se pose même pas, par contre pour la planche j’insiste, tu devrai penser à l'Aska qui te procurerai plus de sensations.
Cette planche a été mise au point par un kitesurfer expérimenté, pour le kite.

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Message  laurent.a le Mer 13 Avr 2011 - 12:28

Je veux bien mais il faut que je trouve un moyen de tester ce jouet sunny

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Message  flyeasy le Mer 13 Avr 2011 - 12:35

Je crois qu'ils la font tourner, sinon si tu vas sur la côte d'azur, tu trouvera sûrement.
Si tu viens dans le nord, tu peux essayer la mienne.
En plus, t'es plus obligé d'avoir une petite et une grande planche, l'Aska remplace les deux.

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Message  laurent.a le Mer 13 Avr 2011 - 12:38

Pas bete je vais voir pour me la faire preter et la faire tester sur notre home spot !

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Message  tatahi le Mer 13 Avr 2011 - 12:48

Laurent, on devrait être dans le coin d'Hourtin ce printemps avec Nico pour le Grand Ouest Flysurfer, je te ferai tester . Nico va trés trés bientôt en avoir une aussi ...
L'Askaboard , c'est l'option "amusement et facilité " dans le light .

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Message  NicoFS le Mer 13 Avr 2011 - 12:50

Laurent, Jack de lozair en a une de 21 il pourra te la faire test, et tu constatera qu'entre une 12 et une 21 il n'y a pas photo (heuresement vu la différence de taille). Tu pourra naviguer avec une petite board et la 21 quand tu navigues en door et en 12...mais pour exploiter la plage super basse (19 ou 21) il faut une grosse board de type door ou autre (aska...par exemple).

Hier j'ai ridé un peu avec l'aska mais pas assez pour pouvoir vraiment comparer avec la door, et surtout il ya avait trop de vent pour que ce soit révélateur.

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Message  laurent.a le Mer 13 Avr 2011 - 12:59

tatahi a écrit:Laurent, on devrait être dans le coin d'Hourtin ce printemps avec Nico pour le Grand Ouest Flysurfer, je te ferai tester . Nico va trés trés bientôt en avoir une aussi ...
L'Askaboard , c'est l'option "amusement et facilité " dans le light .

je ne serait a Hourtin qu'au mois d'aout !

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Message  laurent.a le Mer 13 Avr 2011 - 13:01

NicoFS a écrit:Laurent, Jack de lozair en a une de 21 il pourra te la faire test, et tu constatera qu'entre une 12 et une 21 il n'y a pas photo (heuresement vu la différence de taille). Tu pourra naviguer avec une petite board et la 21 quand tu navigues en door et en 12...mais pour exploiter la plage super basse (19 ou 21) il faut une grosse board de type door ou autre (aska...par exemple).

Hier j'ai ridé un peu avec l'aska mais pas assez pour pouvoir vraiment comparer avec la door, et surtout il ya avait trop de vent pour que ce soit révélateur.

Merci pour les infos Nico, je vais deja essayer le matos de Jak ! J'y verrai plus clair !

Il est vrai qu'une planche de light ce serait deja une bonne solution, mais ca fait de l'encombrement ... J'aimais bien la philosophie 1 sac 2 ailes une board !

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Message  masc le Mer 13 Avr 2011 - 22:50

Pour un gabarit de 70-75Kg est-ce qu'une speed3 19m² n'est pas plus judicieux qu'une 21m² en complément d'une speed 12m² ?
Il me semblait qu'une 21m² est plutôt destinée pour les gros gabarit, je me trompe ?

Si l'Askaboard passe par Naussac, j'aimerais bien l'essayer aussi. J'ai encore beaucoup à apprendre en twintip mais les directionnelles m'attirent et quand je serais grand Razz j'aimerais bien m'y mettre.

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Message  tatahi le Mer 13 Avr 2011 - 23:52

D'aprés les retours, ça a l'air intéréssant quand même, je vous donnerai mon opinion que j'essaierai de rendre la plus partiable possible vu ma réputation de fanatique FS . :bow:
Pour Naussac, c'est pas gagné, je privilégie les spots fréquentés pour avoir le maximum de retours, mais si tu me persuades que tu peux faire essayer la board autour de toi à un groupe consistant de riders et faire faire le plus de retours possibles sur les forums locaux et nationaux pour qu'on ait quelque chose à apprendre , ça pourrait se faire, il me faut des gens qui s'investissent et qui ont du temps libre en semaine pour naviguer , voilà . :bow:

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Message  flyeasy le Jeu 14 Avr 2011 - 0:35

La 19 et la 21 ne sont pas les mêmes ailes, ce n'est donc pas a mon sens la taille qui compte comme dirai l'autre !
Je fais 78 kg ce qui n'est pas beaucoup plus que toi et la 12 et la 21 se recouvrent largement, avec une meilleure plage basse pour la 21 que la 19 ainsi que d'autre qualités supplémentaires que Tatahi se fera un plaisir de te compter en expert qu'il est.

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Message  tatahi le Jeu 14 Avr 2011 - 0:39

flyeasy a écrit:La 19 et la 21 ne sont pas les mêmes ailes, ce n'est donc pas a mon sens la taille qui compte comme dirai l'autre !
Je fais 78 kg ce qui n'est pas beaucoup plus que toi et la 12 et la 21 se recouvrent largement, avec une meilleure plage basse pour la 21 que la 19 ainsi que d'autre qualités supplémentaires que Tatahi se fera un plaisir de te compter en expert qu'il est.
Tu en as déjà dit pas mal, il va pas me rester grand chose, le plus important y est déjà . sunny

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Message  flyeasy le Jeu 14 Avr 2011 - 0:44

Tatahi, toi qui aime voler, tu verra cette voile va te plaire....

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