Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

j'arrête mes abonnements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default j'arrête mes abonnements

Message  jhgsurf le Ven 21 Nov 2008 - 17:07

Je suis toujours agréablement surpris (yahoo donc!) par la quantité de personnes qui pratiquent le kite en caisson (et finalement m'apercevoir que je ne suis pas tout seul malgré notre mini présence sur lesspots du sud de la France) mais aussi par le peu de photos, voire de tests, que l'on peut lire dans la presse spécialisée. Sauf bien sur sur un seul journal mais qui ne relate nos exploits que si on pratique sur terre ou sur neige. Bien que seul Kiteur sur Peter Lynn (y a une cabale apparement ici pour naviguer en Flysurfer) et sachant que cette compagnie ne fait pas de pub (ou trés peu), suis-je aussi le seul à vouloir envoyer une pétition aux rédacteurs de nos journaux favoris pour leur faire réaliser notre importance ? pour avoir des photos de nos exploits et de nos voiles ? Pour voir enfin autre chose que des gars en boudin (je vous apprécie tous les gars quelques soit votre aile, soyez en sur. On pratique le même sport).

Bref, dans le dernier KBR il y a enfin des photos de SA. Mais comme par hazard il faut qu'il y ait un foil en dessous. C'est déjà bien me direz vous. On les voit de temps en temps se méler aux ailes des courses racing ou des épreuves de longue distance. Mais c'est tout, et c'est trop peu pour moi.

Sur le dernier ''Mag-des-tests-de-l'enfer-de-l'année-qui-sera-super-bonardos-parceque-plein-de-nouveautés-dedans'', on peut compter pas moins de 35 à 40 voiles testées mais seulement 2ou 3 à caisson. Il y a pourtant flysurfer, Peter Lynn, Ozone, Gin, Radsails, HQ (avec sa nouvelle Néo) et je m'excuse pour ceux que j'oublie. J'aurais aimé plus.

De même j'aurais aimé que des planches customs de shapeurs qui n'ont pas de ''marque dominante'' soient aussi testées. Les planches sont souvent moins chères et, pour mon sponsor ''spotz'' (je parle pour ma paroisse mais je sais qu'il y a un shapeur pas bidon du tout sur le forum d'aprés ce que j'entends), de meilleur qualité. Il y a aussi ''No mad'' que j'ai testée et qui marche plutôt pas mal. Mais je suis sur qu'il y en a plein d'autres qui ne demanderaient qu'à se faire connaitre.

Alors je propose de mettre en place un petit référendum que l'on enverrai à nos rédacteurs et qui irait dans ce sens.Et attendre....

J'avais déjà demandé sur un forum 'surf' la même chose pour voir plus de photos de longboard mais rien n'y a fait. J'espère que le monde du kite ne sera pas aussi fermé et que mon cri du coeur sera entendu.

Si quelqu'un sait se servir d'un ordi et peut mettre en place ce truc, ici ou ailleurs, ce serait super sympa.
SINON JE RESILIE MES ABONNEMENTS
Tchou et bon vent les gars
jhgsurf
avatar
jhgsurf
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 82
Messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 46
Localisation : Saint Pierre d'Albigny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: j'arrête mes abonnements

Message  tatahi le Sam 22 Nov 2008 - 19:14

Un magazine vit par ses annonceurs et sa cible est plutôt dans le genre "rider peu informé et de niveau moyen" (commode, on peut lui raconter n'importe quoi Very Happy ) souvent en manque de kite par sa localisation geographique et sa vie quotidienne qu'il n'a pas (encore ) organisé autour du kite, plutôt citadin et trés sensible à l'image et au matos .

On te répondra "on ne peut pas tout tester" !!

En fait , les marques grandissant ou pas , les budgets pub arrivent ou non, ces marques deviennent donc annonceurs ou non et les articles dans ces magazines sont plutôt des compte-rendus de trip ou autre organisés par des marques et qu'on publie pour leur renvoyer l'ascenceur , c'est la loi du marché, je pense que c'est un format d'expression trés étroit, qui a ses adeptes, mais évidemment avec la maturité et les connaissances personnelles on a vite fait de dépasser ce qu'on nous y raconte et on cherche autre chose, c'est pour cela qu'on se ballade sur le net Wink

On ne doit pas chercher l'innovation dans les mags, la seule qu'ils proposent est celle promue par les grandes marques qui ont leur rôle à jouer , c'est sûr mais souvent les vraies évolutions viennent des riders et de trouvailles de ci de là .
Bref un mag est un mag et on ne changera pas la donne, tu achètes ou pas mais tu ne peux pas leur demander de devenir quelquechose d'autre, pour les caissons ils prendront le pas avec les budgets pub, Flysurfer est en constante croissance à travers le monde par exemple mais pour l'instant la communication se fait plus sur le net bien qu'il y ait qqs pubs magazines ,mais pas encore de double page etc...

Les choses ne changeront donc que par les utilisateurs, ce sont eux seuls qui décident en fonction de ce qu'ils achètent si telle ou telle marque sera privilégiée dans les mags .

Pas de ventes pas de pub à moins de prendre de gros risques .

Si tu n'aimes pas , n'achète plus , tu es de l'autre côté et de toutes façons tu n'es plus leur cible . Mad
avatar
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 15963
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 60
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: j'arrête mes abonnements

Message  Sagasy le Sam 22 Nov 2008 - 21:42

tatahi a écrit:Un magazine vit par ses annonceurs et sa cible est plutôt dans le genre "rider peu informé et de niveau moyen" (commode, on peut lui raconter n'importe quoi Very Happy ) souvent en manque de kite par sa localisation geographique et sa vie quotidienne qu'il n'a pas (encore ) organisé autour du kite, plutôt citadin et trés sensible à l'image et au matos .

Moi je dirais que les magazines visent le plus grand nombre ... mais peut être que c'est ce que tu voulais dire aussi Very Happy
avatar
Sagasy
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 78
Messages : 75
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: j'arrête mes abonnements

Message  tatahi le Sam 22 Nov 2008 - 22:23

On peut voir ça comme ça , c'est vrai :o
avatar
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 15963
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 60
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: j'arrête mes abonnements

Message  NicoFS le Lun 24 Nov 2008 - 5:03

Il est tard, mais je rentre juste du lautaret et ne peut m'empecher d'aller faire un tour au salon (saloon ?) pour me tenir au jus de vos aventures...ce sujet me tient à coeur et je vais parler pour ma paroisse (mais c'est surement valable pour d'autres "petites amrques").

Pourquoi y'a t il si peu de com FS en france:
Petit marché, petit budget...c'est un fait économique (sauf à trouver un mécène). On fait avec nos moyens et le temps que l'on peut y consacrer (faut encore faire des trucs un peu plus rentable pour continuer à faire tourner la boite).

les Mags:
Dans l'absolu je pense que les mags devraient être une source de culture et d'actualité du sport et donc en montrer sérieusement tous les aspects...facile à dire.
On fait un peu de pub dans KitesurfMAg (env 1 n° /2 depuis 3 ans), y'a déjà eu quelques parutions (Momo surtout, mais aussi la SA en test, la pulse13) et les ailes sont dans tous les spécial test. Bien sur le marché de la presse est tel que les magazines tournent très vite au publi-rédactionnel. KSM est évidement obligé de faire avec les réalités économiques et a besoin de ses annonceurs (comme la plupart des magazines), pourtant malgré le faible budget investit par les annonceurs "terrestre", ils conservent une rubrique powerkite, c'est un exemple qui montre qu'ils se soucient des pratiquant/lecteurs, quoiqu'on en dise, Hugo le rédac chef et la plupart des rédacteurs ont une longue expérience du kite et savent faire voler une aile à caisson, c'est déjà pas mal. Malheuresement pour l'instant la médiatisation du caisson et FS en l'occurence est à la hauteur de son budget com.
Quand à Kiteboarder dans lequel on retrouve la séquence de marco en foil , l'un de responsable de la rédac (qui à priori ne kite pas ou très peu) m'avait avoué y'à 2 ans au mondial du vent ne même pas connaitre la marque FLysurfer. Pas pratiquant et aucune culture du caisson, impossible de leur passer une aile en test, qu'en feraient ils ? On en serait presque à nous proposer d'écrire l'article nous même...je suis sérieux! Alors même s'il ya surement des gens très bien qui écrivent dans ce mag, les responsables du contenu eux n'ont strictement aucune idée de ce qui se passe dans le monde du caisson...et sont donc dans l'impossibilité d'en parler correctement.

Stance est un mag intéressant mais je n'y voit d'interêt que si j'ai une vidéo digne de ce nom à mettre dedans.

Les nouveaux webzine, s'interessent plus au terrestre en tous genres, je suis en contact avec eux, on y bosse.

Les photos: encore une question de budget, car pour passer dans le mags, mieux vaut bosser avec un photographe "référencé" ou présenter de très bons clichés, mais on commence à avoir de plus en plus de matière...

Vidéos: y'a pas mal de trucs sur Youtube ou autre, après pour du sérieux...pb de budget évidement.

Dans le cas de FS, au delà du problème des mags, le manque de moyens investis dans la communication limite la médiatisation.
Certains diraient qu'il faut investir plus tout de suite pour développer l'image plus vite et atteindre la rentabilité...mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...il faut prendre sérieusement en compte la réalité du marché du kite, c'est un marché totalement immature, ultra concurrentiel ou cohabitent communication élitiste, marketing façon "pret à porter" et guerre du dumping.

Ceci dit, bien évidement notre objectif est de progresser et réussir à mieux communiquer, petit à petit les changement se font sentir dans la "notoriété" de la marque (pas encore partout c'est vrai), la stratégie est raisonnablement modérée, mais l'objectif est de mettre en place une structure qui puisse durer. Flysurfer est une marque à part entière, qui possède les compétence en interne pour créer des produit aboutis, pour créer un image c'est pas encore ça et c'est un handicap pour briller rapidement, mais c'est un avantage pour durer et à choisir je préfère ça car ça me rend optimiste pour le moyen terme.

+1 pour la pétition en tout cas ;-)

NicoFS
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 452
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 40

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flysurfer.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: j'arrête mes abonnements

Message  tatahi le Lun 24 Nov 2008 - 14:00

Qui encore pour la pétition ?
avatar
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 15963
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 60
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: j'arrête mes abonnements

Message  zano le Lun 24 Nov 2008 - 15:55

+ 1 pour la pétition

non pas que je pense que cela puisse changer les choses sur le court terme

mais je suis persuadé qu'un nombre important de signature peu servir à marquer les consiences
un peu à la manière d'un vaccin qui met une petite dose pour préparer à la grosse agression (long terme)
avatar
zano
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 796
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : sud rennes 35,lyon69 Osix6469741neuf

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: j'arrête mes abonnements

Message  tatahi le Lun 24 Nov 2008 - 17:04

Pour le nombre de signatures ce serait un test mais nous sommes encoe un bébé forum Laughing
3 mois, c'est jeune !
avatar
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 15963
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 60
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: j'arrête mes abonnements

Message  boZZo le Lun 24 Nov 2008 - 17:51

zano a écrit:+ 1 pour la pétition

non pas que je pense que cela puisse changer les choses sur le court terme

mais je suis persuadé qu'un nombre important de signature peu servir à marquer les consiences
un peu à la manière d'un vaccin qui met une petite dose pour préparer à la grosse agression (long terme)

Ou au contraire être le révélateur d'un effectif très réduit, ce qui confortera les publications dans leur choix de ne pas parler de caissons :?: :!:
avatar
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 50
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: j'arrête mes abonnements

Message  zano le Lun 24 Nov 2008 - 22:24

tatahi je pensais à une diffusion large de cette pétition et m'imaginais que jhgsurf ne se cantonnerai pas à tlk
seulement 3 mois, bon aniv tongue j'ai beaucoup espéré un forum dans l'esprit de tlk et avec le contenu précieux que ça génère

bozzo effectivement ç'est à double trenchant mais au moins cela aurai le mérite de nous montrer la réalité de la situation
(à supposer qu'une pétition ait ce pouvoir) ou du moins une idée qui s'en rapproche

je suis désolé pour ceux qui n'ont pas encor accès au net,mais moi j'y trouve toutes les infos dont j'ai besoin
et je réussi à me rapprocher d'un revendeur fsurfer.de (cdk) pour le sav et de pratiquants pour le fun du groupe
je ne suis vraiment pas en demande au niveau des mag, par contre je suis favorable à la promotion du caisson fermé en générale cheers
avatar
zano
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 796
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : sud rennes 35,lyon69 Osix6469741neuf

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: j'arrête mes abonnements

Message  tatahi le Lun 24 Nov 2008 - 22:51

Il faut surtout voir ceux qui prendront le temps de cocher la case Laughing

Bon, voilà comment je vois les choses :


  • Je rédige un sondage sur TLK en demandant à tous les membres de cocher une case "plus d'achat de magazine si pas d'information sur les caissons fermés " (en gros)



  • on informe les autres fora qui comptent aussi des pratiquants caissons que l'on fréquente de cette pétition en donnant le lien du forum , je sais que ça fait un peu de pub pour TLK (ce qui ne me dérange pas personnellement, au contraire Laughing ) mais ce sera surtout pour centraliser sur un sujet tous les votes possibles .



Des remarques ou améliorations pour affinner le tir ?


afro
avatar
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 15963
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 60
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: j'arrête mes abonnements

Message  Arno le Lun 24 Nov 2008 - 23:25

SANS LEUR EN FOURNIR LE RESULTAT (je sais j'insiste Rolling Eyes), je serai sincèrement curieux que l'on insère aussi une case à cocher avec marqué à côté : "de toute façon je ride en caissons et je n'achète pas de revues". Je suis certain que chez les caissonneux, c'est la très grande majorité. Forcément, avec le peu d'infos disponibles, on est tous à fond dans les forums et quand on y a goûté, payer pour avoir les infos 1 mois après et sans interactivité (et en devant en plus supporter les mises en pages immatures et les remarques lourdes qui font à peine sentir qui est le principal annonceur...), comment dire Evil or Very Mad

Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: j'arrête mes abonnements

Message  tatahi le Lun 24 Nov 2008 - 23:43

C'est de toutes façons difficille de dire à nos membres de voter sur une case dont ils n'auront pas le résultat et si par exemple on fait une case avec des résultats visibles qu'au niveau membre, il suffira de s'inscrire pour les voir ,beaucoup de difficultés finalement pour une efficacité moyenne , à mon avis.

Je pense qu'il y a des gens qui rident en caissons mais qui s'intéressent à d'autres aspects que la voile , ils aiment aussi trouver des trips, des tests de planche des articles sur les spots, les riders, la longue distance etc... Même si ils viennent sur les fora .

Pour satisfaire ta curiosité légitime et peut être avoir un effet plus positif, on pourrait faire une case "achetez vous des magazines de kite ", une autre "Dans le cas où vous ne les achetez pas, le feriez vous si ils comportaient des articles sur les voiles à caissons"
avatar
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 15963
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 60
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: j'arrête mes abonnements

Message  Jacques le Mar 25 Nov 2008 - 0:28

je comprends que ce sujet interesse/preocupe les professionels du kite, tel NicoFS, mais pour ma part je suis tout a fait d'accord avec Arno:

Arno a écrit:"de toute façon je ride en caissons et je n'achète pas de revues". Je suis certain que chez les caissonneux, c'est la très grande majorité. Forcément, avec le peu d'infos disponibles, on est tous à fond dans les forums et quand on y a goûté, payer pour avoir les infos 1 mois après et sans interactivité (et en devant en plus supporter les mises en pages immatures et les remarques lourdes qui font à peine sentir qui est le principal annonceur...), comment dire Evil or Very Mad

Apres tout, les gens qui ont des choses interessantes a dire specifiquement sur les caissons le font deja via l'internet, et de maniere interactive, je ne suis pas convaincu qu'une parution magasine apporte grand chose de plus aux utilisteurs actuels que nous sommes...

NicoFS a écrit:
Certains diraient qu'il faut investir plus tout de suite pour développer l'image plus vite et atteindre la rentabilité...mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Nico, es-tu en train de dire que FS n'est pas encore rentable?? Shocked
avatar
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 923
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: j'arrête mes abonnements

Message  NicoFS le Mar 25 Nov 2008 - 1:09

Jacques, je parle en tant qu'importateur, pas en tant que fabriquant, je ne suis pas salarié chez flysurfer mais chez VLD/Supair qui distribue la marque en france.
Je pense qu'au niveau de Flysurfer (la marque en allemagne) au vu des investissements nécessaire pour produire une telle gamme, mieux vaut que ce soit au moins rentable. Par contre pour les importateurs c'est une autre histoire, tout simplement à cause de volume de ventes.

NicoFS
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 452
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 40

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flysurfer.com

Revenir en haut Aller en bas

default hé bien hé bien

Message  jhgsurf le Mar 25 Nov 2008 - 22:34

Je ne pensais pas que mon sujet aurait suscité autant de réaction. Extrêmement positives dirais-je. Et là je me rends compte des difficultés de mise en forme. Et du petit monde que nous formons. Et vous avez tous raison: Les annonceurs priment (dommage), les articles en retour des pubs, etc ... et surtout le risque de s'apercevoir que nous sommes finalement tout seuls Sad . Mais c'est franchement dommage, car pour moi un journal est effectivement une source de belles images mais aussi d'info pures. et j'ai commencé à acheter les spécial test 200N. Pour m'apercevoir en fin de compte que toutes les planches étaient (soit disant) super géniales. Quelle me convenaient toutes si je savais monter dessus. Idem pour les voiles. Alors où est l'info la dedans.

C'est comme si l'auto journal ne parlait pas de la dernière petite fiat sous pretexte qu'elle est moche ou que personne ne va l'acheter (tellement qu'elle est moche).

Bon, dans le dernier Stance (j'y suis abonné mais je stoppe car les DVD deviennent vraiment ringards à souhait, musique sauvage, prises de vue que tu comprends rien si t'es pas celui qui a fait le saut, voir des jeunes dégueuler sous pretexte que c'est coooool, voir aussi un champion que j'estimais taguer l'interieur d'une chambre d'hotel sous le même pretexte de cooooolitude, non franchement merci mais non merci. ), on voit une photo de longue distance ou race avec pas moins de 6 ailes à caisson (plein de FS et 1 Peter Lynn) qui tirent la bourre aux autres. Là on commence à mettre le doigt sur quelque chose. Finalement la révolution est en marche grâce à la longue distance, qui est , au passage, la vrai compétition où tout le monde peut vriament participer.

J'ai commencé le kite en 2000 avec la wipika que tu gonfles à la bouche tellement la pompe était petite. De fil en aiguille j'ai acheté des kite à boudin puis j'ai découvert Peter Lynn et depuis, malgré les remarques acerbes des autres kiteux qui ne comprennent pas pourquoi on ne voit que la mienne sur les plages, je suis resté fidèle à cette marque. Et grand bien m'en fasse car cette compagnie me fait des cadeaux, s'occupe de moi, m'envoit des lycra et des hoodies. C'est pas grands chose mais c'est dejà tellement plus que les autres. De plus je ne gonfle plus à la bouche, je n'explose plus de boudins, ni de pompes, bref le bonheur.

lorsque j'ai cherché à avoir des infos sur la nouvelle synergy (une bombe en passant), j'ai envoyé des hameçons un peu dans tous les sens, vers les magazines, sur le net etc ...
Celui qui m'a directement appelé sur mon portable fut Guilhem Fevret, le champion de chez Peter Lynn. Là je reste sur le cul. Soit la compagnie est vraiment toute petite, soit les mecs ne se foutent pas du tout de leurs clients. j'opte pour la seconde car il ne s'est pas comporté en vendeur mais en réel conseiller. Mes attentes, mes questions ont toutes trouvé réponse auprés d'une oreille qui a pris soin de m'écouter avant tout. Franchement chapeau.

Donc la pétition peut attendre ? mais vous avez tous raisons, je pratique en caissons, je n'achète plus de mags.
Merci
tchou bon vent !
avatar
jhgsurf
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 82
Messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 46
Localisation : Saint Pierre d'Albigny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: j'arrête mes abonnements

Message  tatahi le Mar 25 Nov 2008 - 23:38

Bien résumé .
Les petites communautés comme les nôtres ont des avantages et des inconvénients :


Les avantages :
  • On a tendance à se reconnaître entre nous comme des personnes qui ont fait un choix qui demande un léger effort de plus et qui ne sont donc pas forcément prêts à succomber aux sirènes de l'image "marketée", c'est pour cela qu'on se salue encore quand on se croise sur un spot, même si on ne se connaît pas.


  • Pour ceux qui ont des Sa2 par exemple , on se retrouve fatalement souvent tous seuls sur l'eau entre nous pour partager des moments de décontraction avec un respect mutuel et que des bonnes vibrations avec un espace immense pour envoyer une courbe ou un jump quand on veut


  • Bien sûr on n'a pas de galère de boudins qui se dégonflent, perdent ou crèvent et contrairement à ce qu'on entend trés peu de galère de redécollage ou de bridage pour peu qu'on ait fait l'effort de prendre quelques précautions et d'apprendre à régler nos machines


  • Bien que nos ailes aient une plage "plaisir" extrêment importante, on n'a pas de souci quand il s'agit de mettre une taille au dessous ou au dessus , je me rappelle du temps où j'étais en boudins comme ça me "gonflait" d'aller replier une 14.0 et de regonfler une 10.0 derrière , vu le temps sur l'eau que je perdais, quand t'as une heure pour naviguer c'est vraiment les boules de devoir changer


  • On peut emmenner nos ailes et randonner avec en snowkite même si on s'éloigne de la bagnole pour peu qu'on ait pris le soin d'emmenner la taille complémentaire dans le sac et là encore, changer est un détail .


  • Pour les voyages, pas de pompe et un poids + encombrement réduit , et le kit de réparation fait face à pratiquement toutes les situations sans se prendre la tête et la plupart du temps sur le spot même; va changer un boudin au sénégal ou l'oubli de ma pompe avait de toutes façons réglé le problème pour ma 14.0, m'en fous j'ai navigué en 10.0 Exta tous les jours !


Il doit y avoir encore d'autres avantages (par exemple le côté satisfaction de voir voler une vraie aile ) mais bon ça suffit déjà !

Les inconvénients :

  • "Le clou qui dépasse appelle le marteau" et tous ceux qui naviguent en caisson connaissent bien l'humour des kiters et leur étrange attitude à l'égard de nos ailes, ça gonfle un peu quelquefois, bon en fait il suffit de les prendre à la rigolade et c'est encore plus drôle quand ils sont sèrieux et qu'on leur montre que ce qu'ils viennent de dire est tellement con que ça a été pris pour une plaisanterie, ne pas s'attarder clown


  • Et puis ce qui a l'air d'ennuyer JHG , c'est à dire pas de magazines avec des ailes à caissons et des pilotes dignes de ce nom qui en parlent en bonne connaissance .Franchement , je pense aussi que si c'est pour mettre jojo le joyeux handle-passer fou style qui tague les chambres d'hotels et rote en se marrant bêtement quand la première nana passe, eh bien ça me dit vraiment moyen d'entendre ses commentaires sur la P4 Rolling Eyes


Le pire, c'est que bientôt vous aurez droit à ces couillons qui navigueront alors en caissons et vous diront qu'ils attendaient juste que les ailes marchent mieux et c'est à eux qu'on donnera la parole juste parceque ce sont les plus grandes gueules !
Je dis ça parceque c'est ce que j'ai entendu un nombre incalculable de fois au sujet du kite lui- même ou de n'importe quelle autre innovation,(de la planche à voile et roller en ligne aux directionnelles en passant par le VTT lui-même, le snowboard et j'en passe ) même au sujet des premières Rock Shox sur les VTT auxquelles beaucoup de monde ne croyait pas disant que l'amortissement était un non sens absolu en vélo ,ils y sont venus quand tout le monde leur passait devant et devinez ce qu'ils ont dit Very Happy Very Happy Very Happy

Profitez bien de cette époque bénie où on est chouchoutés et écoutés par nos marques favorites, où l'on peut discuter sur un forum de bonne tenue sans gros gland qui vienne nous tourmenter ,où l'on peut échanger de vraies impressions et de vraies sensations sans avoir recours au "elle tourne de la balle" "la déco déchire" (quoique la déco de l'Outlaw déchire bien à mon avis sur les spots enneigés, moi qui n'aimait pas les têtes de mort, je dois avouer que celle ci me plaît, bon c'est FS, il y en a qui vont me dire que je retourne vite ma veste, qu'ils crèvent ... Twisted Evil )

On est encore entre nous et c'est bon, laissez tomber les mags à la con pour ados attardés et allez rider, vous verrez que ce forum aura un jour 10.000 membres mais à mon grand malheur je ne sais pas si je serai toujours aussi content de tout lire ! D'ici là on trouvera autre chose !!!!

Hey honey !Take a walk on the wild side !
Lou Reed


belle tartine, non ?



Sleep
avatar
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 15963
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 60
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: j'arrête mes abonnements

Message  Jacques le Mar 25 Nov 2008 - 23:57

Laughing Razz Laughing excellent! assez d'accord avec tout ce qui ai dit.

Nico, merci pour ta reponse et bon courage pour ton boulot.
avatar
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 923
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: j'arrête mes abonnements

Message  zano le Mer 26 Nov 2008 - 0:50

tatahi 's just speeding away drunken

je crois que jhg et tatahi ont tout dit yé cric yé crac cheers
avatar
zano
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 796
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : sud rennes 35,lyon69 Osix6469741neuf

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Merci les gars

Message  jhgsurf le Mer 26 Nov 2008 - 21:43

Tout est dans le titre. Alors on se voit quand sur les spots ?
avatar
jhgsurf
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 82
Messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 46
Localisation : Saint Pierre d'Albigny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: j'arrête mes abonnements

Message  tatahi le Jeu 27 Nov 2008 - 0:14

Demain aprême, je risque d'être à la bergerie ! Very Happy
avatar
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 15963
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 60
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: j'arrête mes abonnements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum