Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avantages et inconvénients des directionnelles

4 participants

Aller en bas

Avantages et inconvénients des directionnelles Empty Avantages et inconvénients des directionnelles

Message  Arno Mar 18 Nov 2008 - 16:47

-
le jibe
l'encombrement dans la caisse
les réceptions et appels de sauts puissants / aile basse (pardonnent moins que les TT et génèrent moins de pop)


+
le jibe Wink (sensation)
la vitesse de croisière
la tenue en courbe, en particulier en vagues
le passage clapot
la plage d'utilisation (j'en connais qui ont ça en planche unique les bougres Twisted Evil)
l'appel de sauts old school (ça monte mieux qu'un TT grâce à la vitesse)
la position du corps (cf autre fil de discussion spécifique)

A vous de compléter !
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients des directionnelles Empty Re: Avantages et inconvénients des directionnelles

Message  boZZo Mar 18 Nov 2008 - 17:05

c'est beau, ça compte ou c'est une remarque de gonzesse?
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients des directionnelles Empty Re: Avantages et inconvénients des directionnelles

Message  pouch Mar 18 Nov 2008 - 18:21

j'ai teste l'autre jour une planche "jade" de longue distance , je trouve qu"elle tapait bcp dans le clapot alors qu avec la spleene je ne sentait rien du tout

apres avoir discuter avec pas mal de rider il me disent tous que leur planche "tape dans le clapot"
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients des directionnelles Empty Re: Avantages et inconvénients des directionnelles

Message  boZZo Mar 18 Nov 2008 - 18:35

c'est ce que me confiait Arno au téléphone, la Spleene par sa souplesse et ses rails type TT doit pouvoir se tenir loin contrairement aux planches qui ont du volume.
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients des directionnelles Empty Re: Avantages et inconvénients des directionnelles

Message  tatahi Mar 18 Nov 2008 - 19:20

Attention !!!

Il y a des directionnelles trés différentes aussi, et les Zone délivrent un trés bon pop grâce à leur surface (ce qu'on cherche aussi en TT "new school" et surtout à leur Flex
Je m'amuse beaucoup en sauts aile basse et la réception est trés confortable
On devrait d'ailleurs exclure la Zone de ce comparo, parcequ'elle ne cumule que les avantages des deux mondes , peut être juste l'encombrement un peu supèrieur .

Sinon :

La hauteur des sauts est supèrieure en directionnelle grâce surtout à l'appui incroyable du rail + 3 bons ailerons !
Non seuleent tenue en courbe mais aussi capacité à prendre beaucoup plus d'angle toujours grâce aux ailerons et l'effet pivot de l'appui trés reculé ,donc conduite bien plus radicale dans les virages ,naturellement quand on en a l'habitude .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients des directionnelles Empty Re: Avantages et inconvénients des directionnelles

Message  tatahi Mar 18 Nov 2008 - 19:28

boZZo a écrit:c'est ce que me confiait Arno au téléphone, la Spleene par sa souplesse et ses rails type TT doit pouvoir se tenir loin contrairement aux planches qui ont du volume.
Bah, j'ai sorti la mienne à 52 noeuds et elle démarre à 8 . Ca devrait aller comme plage et tout ça dans le confort

Et puis bien sûr que ça compte que c'est beau !!!!
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients des directionnelles Empty Re: Avantages et inconvénients des directionnelles

Message  boZZo Mar 18 Nov 2008 - 22:36

tatahi a écrit:
Et puis bien sûr que ça compte que c'est beau !!!!
Enfin un esthète Very Happy
Il n'y a qu'une seule taille de Zone? la 174 semble taillé pour moi mais pour Arno elle pourrait être petite pour l'exploiter en plage basse....
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients des directionnelles Empty Re: Avantages et inconvénients des directionnelles

Message  Arno Mar 18 Nov 2008 - 22:46

Z'inquiétez pas pour moi,j'ai tout ce qu'il faut en termes de flotteurs Wink
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients des directionnelles Empty Re: Avantages et inconvénients des directionnelles

Message  pouch Mar 18 Nov 2008 - 23:12

en comparant un zone et une directionnelle "avec du volume" de dimensions et rocker similaire
pouvez vous me dire si la zone tape ou ne tape pas et pouquoi??
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients des directionnelles Empty Re: Avantages et inconvénients des directionnelles

Message  tatahi Mer 19 Nov 2008 - 0:33

Bon, première nouvelle, il n'y a plus de Zone 08 dispo (pour le moment peut être ) ... Crying or Very sad

La construction de ces boards est la même que celles des TT avec du flex aux extrémités , ce qui lui donne un confort franchement incomparable , en l'essayant on comprend tout de suite .J'ai de plus l'impression que le volume sur les directionnelles classiques doit aussi faire un truc genre caisse de résonnance où les ondes de choc sont amplifiées dans toute la coque en tout cas , c'est ce ce que je ressens , il n'y a pas d'amortissement du tout contrairement à la Zone où on a l'impression que ces ondes seraient amorties par les parties flexibles .
En plus comme je l'ai déjà expliqué aprés mon essai de la 08 , le nose de cette planche est assez éffilé et le rail tendu ne frappe pas lors du passage du clapot mais vient glisser dessus, c'est assez bluffant .
la position du rider a aussi une influence et le contrôle de la planche avec le pied avant n'est pas naturel pour un TTiste, qui navigue en fin de compte toujours avec un gros appui sur l'arrière sur ces TT pour faire déjauger l'avant de la planche porteur d'ailerons, ceci étant bien sûr inconscient avec l'habitude mais inadapté à la bonne conduite d'une directionnelle qu'un débutant sur ces planches fera toujours plus taper .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Avantages et inconvénients des directionnelles Empty Re: Avantages et inconvénients des directionnelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum