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plouf en speed3 12 à sallenelles

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Message  samdam le Lun 7 Fév 2011 - 14:25

ce week end encore une tentative de filmer avec mon telephone, cette fois depuis la plage; décidement la résolution est trop mauvaise, mais je vous met quand même une tite chute rigolote, avec une bonne rafale qui me ceuille juste au moment de poser!




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Message  Christian le Lun 7 Fév 2011 - 14:59

icon_ptdr icon_ptdr heureusement que c'est sur l'eau

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Message  granpasc le Lun 7 Fév 2011 - 15:12

J'comprends pas, moi ça m'arrive jamais de tomber ! No
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Message  tatahi le Lun 7 Fév 2011 - 16:09

En fait tu rebombes quand tu poses Very Happy
les images sont pas si mauvaises .

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Message  cris le Lun 7 Fév 2011 - 16:22

Oh purée de ma mère j'y ai cru jusqu'au bout et puis plouf . cheers
Je pense qu'un coup de téléphone t'as déconcentré au moment de reposer . afro
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Message  jeck le Lun 7 Fév 2011 - 16:28

Laughing Laughing Laughing , ça fait partie de meilleurs gadins
tu crois poser en douceur, tu geres bien la relance => tout est OK
sauf que, à 10 cm de l'eau ça te reprend et ça finit en gamelle/plongeon Laughing Laughing Laughing

mais, sais-tu l'erreur que tu as fais ???

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Message  samdam le Lun 7 Fév 2011 - 17:23

c'est exactement ce que décrit jeck. c'est pas la première fois que ça m'arrive et je crois qu'il n'y a rien à faire pour ratraper ça. peut être qu'avec un harnais ceinture il y a moyen de se rattraper comme après un railley, mais je navigue en culotte et mon dos me permet plus ce genre de singeries.

je ne pense pas avoir fait d'erreur, c'est du vent de terre très rafaleux et là c'était vraiment une bonne rafale (18->25nds?); c'est un peu la roulette russe: lorsque la rafale te prend dans la montée c'est bonnard et t'as le temps d'improviser, mais là juste avant de poser...je me contente de préparer le plouf!

une série pour montrer que je me pose comme une plume sur un matelas de roses:
tribord amure:
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et demi tour:
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Message  Tristan le Lun 7 Fév 2011 - 18:54

Merci Samdam, reste plus qu a reproduire tes move avec mon style enclume Smile

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Message  jeck le Lun 7 Fév 2011 - 19:23

samdam a écrit:je ne pense pas avoir fait d'erreur, c'est du vent de terre très rafaleux et là c'était vraiment une bonne rafale (18->25nds?); c'est un peu la roulette russe: lorsque la rafale te prend dans la montée c'est bonnard et t'as le temps d'improviser, mais là juste avant de poser...je me contente de préparer le plouf!
c'est pas vraiment une erreur, 'scuse-moi.
Mais sur la vid' on a vraiment l'impression que tu as envoyer l'aile derrière puis relancer avec un timing bien réglé, par contre le vent en a décidé autrement en reprenant une bonne puissance lors de la relance.
ça m'est arrivé aussi, mais moi, j'ai pas eu ton réflexe de plonger la tête et c'est sur le coté que j'ai attéri, ça m'a fralé une côte (qui resort de mon bidon dorénavant) du coup, maintenant je fais gaffe.
Surtout que c'est hyper-désagréable d'avoir l'aile qui fait ces 5-10 m de plus en l'air vers le bord de fenêtre alors que l'on est encore en l'air, du coup l'aile dépasse l'axe de la board (bref elle est derrière soi, (trop à gauche dans ton cas)) du coup la réception ne peut être que foireuse.

Bref, ce que je fais:
- je ne renvoie pas l'aile, (ptite gauche/droite en l'air pour patienter) tant que je ne suis pas certain de replaquer, donc le timing de relance ne dépend pas du moment où j'ai commencé le saut, mais du moment où j'acquière cette certitude,
Si je n'obtiens pas cette certitude même après avoir touché l'eau Laughing Laughing , ben attéro façon parachute puis relance façon water-start
- si je rate mon appel de saut et que je garde une composante vitesse horizontale trop importante (bref, si je relance mon aile devant alors que j'ai déjà beaucoup de vitesse, ça va finir à mach 2 sur l'eau What a Face ), ben je relance de l'autre coté pour arreter pour de bon cette composante horizontale (la difficulté est alors de disposer de suffisament de jus pour relancer la nav' dans l'autre coté, mais au moins j'ai assuré l'attéro/contact avec l'eau)

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Message  Ripman le Lun 7 Fév 2011 - 21:40

Idea Si j'puis m'permettre
Tu dis que ca t'es deja arrivé, donc je vois cyclops qu'a la 1ere et derniere video, sans rafale celle là,t'as un probleme d'oreille qui se ferme .En gros tes timings d'aile et de saut sont les memes mais décalés l'un par rapport a l'autre, il faudrait que tu essayes de moins envoyer l'aile en arriere,en gros 1h au lieu de 2h ce qui garderait l'aile en pression jusqu'à après l'atterissage, donc en cas de rafale ton aile toujours gonflée te secourrait moins Wink .C'est aussi le pb de ceux qui alternent caisson-boudin (baisons pig d'cousins Arrow ).
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Message  tatahi le Lun 7 Fév 2011 - 21:56

Ripman a écrit: caisson-boudin (baisons pig d'cousins Arrow ).
Ouhlà , mais toi, tu dois connaître l'influence des nippons sur la chine, non ? albino

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Message  jf le Lun 7 Fév 2011 - 21:57

jeck a écrit:Bref, ce que je fais:
- je ne renvoie pas l'aile, (ptite gauche/droite en l'air pour patienter) tant que je ne suis pas certain de replaquer, donc le timing de relance ne dépend pas du moment où j'ai commencé le saut, mais du moment où j'acquière cette certitude,
Si je n'obtiens pas cette certitude même après avoir touché l'eau Laughing Laughing , ben attéro façon parachute puis relance façon water-start

ca, c'est pratique en mtb... pale
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Message  jeck le Lun 7 Fév 2011 - 22:07

les fermetures d'oreilles ne me surprennent pas
mais c'est vrai que l'on ressent une aile trés derrière et du coup qu'il faut relancer fortement (ça explique le problème1)
j'trouve aussi l'attéro de la vid 1 (1,3 gp) un peu limite, obligé de virer très sec car l'aile assez derrière à l'attéro

ça me va bien sur la dernière (3,3 gp) car tu transitionnes par un downloop.

ptet qu'une clé serait d'améliorer la prise d'appel avec une virgule plus appuyée et de profiter de la sustentation de la Speed sans avoir à l'envoyer loin derrière en opposition.


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Message  granpasc le Lun 7 Fév 2011 - 22:11

Moi sur la 1ere vid je vois l'aile qui retraverse à mach2 la fenêtre. En fait je pense que l'aile est toujours choquée / trimée, c'est un fonctionnement d'aile rapide en C-shape, c'est le placement de l'aile qui fait sauter le gars comme une balançoire.
Ce que décrit Jeck (premier message) c'est l'autre façon type aile plate, c'est border au zénith et l'aile qui soulève le bonhomme
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Message  samdam le Mar 8 Fév 2011 - 10:39

merci pour les conseils!

pour l'aile très en arrière: en fait j'essaie de la maintenir au max vers l'arrière, ça fait un effet de balancier très prononcé, c'est un style que j'aime bien! et en géneral ça pose tout doux, même si effectivement on se retrouve parfois presque arrêté, comme jeck si il n'y a personne qui viens je repart dans l'autre sens par un downloop.

pour la virgule pas assez prononcée: je sais, c'est une honte de pas cranter plus sur un spot aussi flat, mais les rafales me mettaient pas vraiment à l'aise, surtout que j'essaie toujours de sauter juste en arrivant dans une rafale! en plus j'ai une planche qui manque de pop

on voit vraiment mal le plongeon qui donne l'impression que je met la tête la première (c'est ça qu'est rigolo!), mais en fait je crois que je suis tombé sur le côté, c'est qui se passe en géneral. décidement jeck je voie qu'on a tous les même problèmes! moi aussi j'ai une cote qui dépasse, malgré le gilet impact

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Message  jeck le Mar 8 Fév 2011 - 11:51

samdam a écrit:
pour l'aile très en arrière: en fait j'essaie de la maintenir au max vers l'arrière, ça fait un effet de balancier très prononcé, c'est un style que j'aime bien! et en géneral ça pose tout doux, même si effectivement on se retrouve parfois presque arrêté, si il n'y a personne qui viens je repart dans l'autre sens par un downloop.
+1, c'est une sensation sympa, mais pas ma préférée dans les vents rafaleux où si l'impulsion du saut merde et que l'on pose plus tôt on se retrouve avec une aile pleine balle à l'attéro, pooooouuussssseeeezzzz-vous !!!!! affraid affraid Laughing Laughing

samdam a écrit:
pour la virgule pas assez prononcée: je sais, c'est une honte de pas cranter plus sur un spot aussi flat, mais les rafales me mettaient pas vraiment à l'aise, surtout que j'essaie toujours de sauter juste en arrivant dans une rafale! en plus j'ai une planche qui manque de pop
pas de mal, mais si tu déclenches ta virgule avant que l'aile ne soit derrière, ça sera plus facile (plus libre, traction de l'aile modérée), car sinon synchroniser les 2 c'est pas fastoche
en plus tu auras un mouvement ascensionnelle plus continu vu que l'aile te donne du jus encore après l'impulsion, sensation ascenseur sympa plutôt que explosivité de l'aile en opposition

samdam a écrit:
on voit vraiment mal le plongeon qui donne l'impression que je met la tête la première (c'est ça qu'est rigolo!), mais en fait je crois que je suis tombé sur le côté, c'est qui se passe en géneral.
c'est effectivement l'impression plongeon tête la première qui ressort Laughing Laughing Laughing Laughing lol! j'adore
samdam a écrit:
décidement jeck je voie qu'on a tous les même problèmes! moi aussi j'ai une cote qui dépasse, malgré le gilet impact
sniffff, du coup, harnais ceinture prohibé vu que ça porte trop sur cette côte qui n'a plus rien de joyeuse icon_grrrr24 icon_grrrr24

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Message  HAPPYCLIMBER le Sam 26 Fév 2011 - 17:34

ben moi qui ne fait que du mtb (debutant) pour l'instant....j'aimerais pas la taper celle ci....j'imagine cette atterissage sur de la terre....heu je sais pas ds quel état ça finit....erreur interdite en mtb je pense....ms je pense quand meme qu'il y a trop de balancier non?
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Message  jf le Sam 26 Fév 2011 - 18:13

si, si, ca peut arriver en mtb...
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Message  HAPPYCLIMBER le Sam 26 Fév 2011 - 18:21

je prie pr que ça m'arrive pas alors Wink
je suis debutant , je vais pas faire de lecon surtout que le mec a l'air d'envoyer à coté de ça ms là j'aimerais une reponse...il ne renvoi pas trop son aile à droite?il ne devrait pas declencher son saut plus tot qd l'ail remonte et est un peu moins a droite? c'est juste pr moi , pour savoir...si je me trompe ben tampis...
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Message  jeck le Dim 27 Fév 2011 - 11:11

il existe pleins de façon de sauter, celle-ci nécessite un bon timing et est plus simple avec une aile plus petite et vivace qui répondra plus rapidement aux commandes
en MTB, à niveau équivalent, on a moins de marge d'erreur que sur l'eau, du coup on garde plus l'aile au-dessus de la tête façon parachute pour assurer l'attéro, après, faut bien "être pris pour apprendre" Laughing Laughing Laughing Laughing

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Message  HAPPYCLIMBER le Dim 27 Fév 2011 - 21:31

ok , c'est bon à savoir Wink
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