Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

[TEST] HQ matrixx

+62
morgan
casualrider
guillaume
Ria
DIFFER973
mjkite29
Tom38
Toy
lemoineo
vince 91
ptit nico
irie ride
ribore
surgee
THIERRY54
masc
retour2flam
dede35
Ripman
funalex
zano
LZ
voodoospirit
brunoB
stefanovic
PhilB
Tristan
phil84
Ender6829
flyeasy
totomij
akira251
flyingtom
alcor
furax
bisoc
jeck
laurent.a
granpasc
little juju
gab
lolo73
arth
kiteman atlantique
dltrip
cropette
cervolix
NicoFS
frappat
jf
El Bombier
cris
Le caisson
cl ment
ouioui
-Nosferatu-
toto
tatahi
franckite
22marc11
Christian
samdam
66 participants

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 19 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  dltrip Dim 15 Avr 2012 - 15:16

J'ai remarqué l'allongement des avants car au début je trouvais la 5éme un peu longue (j'avais même fait un nœud sur la pré ligne de l'aile pour la raccourcir) et quelque petite Nav plus tard, je trouvais que la 5eme tirait sur l'aile.... Arrow c’était donc les avant qui c’étaient allongées.

Une aile bien réglé, un trim comme il faut au moment ou il le faut, une main sur la barre dans les vents perturbés pour bien sentir l'aile, un peu de dressage de son tapis volant, et un peu de trim dans le light pour ne pas surborder, et de manière générale pas de sur-bordage. cheers

dltrip
dltrip
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 200
Messages : 15
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 19 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  DIFFER973 Jeu 26 Avr 2012 - 13:47

Concernant les casses, qu avez vous a deplorer et en combien de temps?
DIFFER973
DIFFER973
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 83
Messages : 15
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : Cayenne

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 19 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  samdam Jeu 26 Avr 2012 - 20:33

dltrip a écrit:J'ai remarqué l'allongement des avants car au début je trouvais la 5éme un peu longue (j'avais même fait un nœud sur la pré ligne de l'aile pour la raccourcir) et quelque petite Nav plus tard, je trouvais que la 5eme tirait sur l'aile.... Arrow c’était donc les avant qui c’étaient allongées.


toi tu vas avoir des remontrances pour ce blasphème ...il est bien connu qu'il est prouvé qu'il est scientifiquement impossible que les avants s'allongent puisque dieu à décrété que c'est les arrières qui rétrécissaient...
plus sérieusement ton observation judicieuse tend à confirmer ce que je pense: le fait que les avants s'allongent, ou pas, dépend probablement de tellement de choses (type de lignes préétirées ou pas, type de nav surtoillé ou pas, kiteloop ou pas, mixer stable ou pas...) que ça n'a probablement aucun sens de prétendre que "c'est pas les avant qui s'allongent mais les arrières qui racourcissent" si on ne précise pas les conditions
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 19 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  Tom38 Jeu 26 Avr 2012 - 20:42

samdam a écrit:
dltrip a écrit:J'ai remarqué l'allongement des avants car au début je trouvais la 5éme un peu longue (j'avais même fait un nœud sur la pré ligne de l'aile pour la raccourcir) et quelque petite Nav plus tard, je trouvais que la 5eme tirait sur l'aile.... Arrow c’était donc les avant qui c’étaient allongées.


toi tu vas avoir des remontrances pour ce blasphème ...il est bien connu qu'il est prouvé qu'il est scientifiquement impossible que les avants s'allongent puisque dieu à décrété que c'est les arrières qui rétrécissaient...
plus sérieusement ton observation judicieuse tend à confirmer ce que je pense: le fait que les avants s'allongent, ou pas, dépend probablement de tellement de choses (type de lignes préétirées ou pas, type de nav surtoillé ou pas, kiteloop ou pas, mixer stable ou pas...) que ça n'a probablement aucun sens de prétendre que "c'est pas les avant qui s'allongent mais les arrières qui racourcissent" si on ne précise pas les conditions
Dans ce cas c'est la 5eme qui a raccourcie
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 19 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  samdam Jeu 26 Avr 2012 - 20:46

j'ai pas osé le dire!
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 19 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  dltrip Ven 27 Avr 2012 - 1:03

c'est pas faux
dltrip
dltrip
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 200
Messages : 15
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 19 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  cl ment Sam 28 Avr 2012 - 20:36

dltrip a écrit:Bonjour,

Pour les processeur de Matrixx qui pensent avoir des problèmes de stabilité:
pour faire tester mes ailes assez souvent, j'ai remarqué un tendance des nouveaux utilisateur a trimer plus que nécessaire, ce qui rend la voile relativement instable et difficilement contrôlable.

Le trim maxi est toujours un compromis entre longueur de ligne trimé et la force du vent.
Trop de trim tu le trim !
trim max 25-30 cm et +15cm pour ceux qui n'ont pas réglé leur avant.


Il n'y a pas de mixer test sur Les Matrixx, mais il faut après quelques nav, refaire la longueur des avants.
il y a un allongement des avants d'environs 15cm
un nœud sur la ligne de la barre règle le problème définitivement.
J'ai vérifié mes lignes encore il y a 3 jours sur 3 Matrixx et rien n' a bougé depuis le mois de juillet l’année dernière.

Méthode:

- Démonter les lignes.

- Dégager la 5é pour pas quelle pèse sur d'autres lignes.

- Detrimer (la boule prise dans le taquer ou complètement relâchée).

- Attacher les 4 lignes avant et arrière un point fixe et solide, ou les faire tenir par une autre personne.

- Border la barre a fond.

- Vérifier que les avant et les arrières sont tendus de la même manière.

-Faire un nœud sur la Pré-ligne de la barre pour raccourcir les avants.

Certain ne le feront pas car ils préfèrent Rider complètement Bordé.
mais quand l'aile est au zénith sur la plage il faut alors garder l'aile un peu plus border pour garder la tension dans les lignes.

A part peut être la 15 qui par nature s'utilise avec moins de vent, la Matrixx est une aile "Perf" qui tourne et qui accélère plus que d'autre (c'est d’ailleurs pour ça que vous l'avez choisie)
Il faut garder une main sur la barre un peu bordé pour toujours la sentir.

@+

Salut!

Je viens de vérifier ce détail, et comme prévu, il y avait bien un hic! Wink
Pour rappel, mon aile volait correctement sans sur-border avec le trim quasi à bloc (5-10cm restants). J'ai aujourd'hui vérifié la longueur des avants, aile bordée à bloc, il faut que je trime exactement cette longueur pour avoir les lignes identiques niveau tension.

J'ai donc fait un noeud supplémentaire sur la préligne avant, j'ai maintenant les lignes tendues de manière identique sans trim barre bordée à fond, on va voir ce que ça donne en vol dès que le vent se calmera, mais ça devrait changer radicalement le comportement de l'aile... Les marches arrières dans la fenêtre quand on dépasse la moitié du B/C, c'est moyen quand même!

Merci à dltrip de m'avoir mis sur la voie, ça fait partie des trucs que je vérifie régulièrement d'habitude, mais j'avais complètement zappé cette fois-ci (sur la néo 2 il y avait ce genre de soucis aussi). Sleep
cl ment
cl ment
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 76
Messages : 398
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 30
Localisation : Lannion, Côtes d'armor, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 19 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  toto Ven 4 Mai 2012 - 23:44

[TEST] HQ matrixx  - Page 19 303327_317764088293414_100001794768912_721434_688960037_n

une matrixx avec couleur perso afro
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 88
Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43

http://bkt-kite.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 19 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  tatahi Sam 5 Mai 2012 - 1:55

Sympa ! lol!

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19627
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 19 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  funalex Sam 5 Mai 2012 - 14:27

t'es sur que c'est une matrixx ? parcequ'on m'avait dit qu'il n'y avait pas de drib dans les matrixx, et on les voit clairement ? pas plutot un proto ?
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1005
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 19 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  flyingtom Sam 5 Mai 2012 - 15:42

Off course qu'il y a des D ribs sur la Matrixx!

see u

Tom
avatar
flyingtom
Même pas peur
Même pas peur

Messages : 64
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 19 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  toto Dim 6 Mai 2012 - 22:42

[TEST] HQ matrixx  - Page 19 522217_326818974053215_220503688018078_760723_800506559_n
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 88
Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43

http://bkt-kite.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 19 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  irie ride Ven 25 Mai 2012 - 14:36

Premier test de la 12m Mercredi aprem à Penvins dans un thermique établit à 13-14 nds qui a chuté vers 18h. 3 à l'eau (dont un Tanzanien!) et la Matrixx impressionne les boudineux par la vitesse qu'elle permet! La remontée au vent était un peu galère du fait de l'orientation du vent assez On...
A retester rapidement donc, avec les sauts qui ont l'air de pouvoir monter haut facilement! http://speedflying.f
irie ride
irie ride
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 65
Messages : 222
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 34
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 19 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  irie ride Mar 29 Mai 2012 - 1:51

On peut même rabaisser encore les limites plage basse : 10-12nds avec un vent on aujourd'hui à St Brévin et gros TT... Que c'est bon ce thermique en caissons!!
irie ride
irie ride
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 65
Messages : 222
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 34
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 19 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  ptit nico Mar 29 Mai 2012 - 10:23

Tu as une meilleure plage basse qu'en bandit 10 ?
ptit nico
ptit nico
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 75
Messages : 91
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 48
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 19 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  Le caisson Mar 29 Mai 2012 - 10:40

ptit nico a écrit:Tu as une meilleure plage basse qu'en bandit 10 ?

J'ai eue l'occasion l'année dernière de faire un comparatif avec un gars de même gabarit que moi (60/65 kg) et en Bandit 12.

C'est la même plage basse que la Bandit 12 m …mais a 2 noeuds de plus la Matrixx est + perf, on saute etc… mais la plage haute est moins bonne.

Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 19 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  irie ride Mar 29 Mai 2012 - 12:45

Ah bah ça oui et largement!
Ma bandit 10 me sert plutôt pour la plage haute, mais l'écart entre les 2 est trop proche et dès 23-25nds j'ai beaucoup de mal à naviguer donc je recherche une 7 ou 8m² qui fera surement mieux le boulot !
irie ride
irie ride
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 65
Messages : 222
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 34
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 19 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  Le caisson Mar 29 Mai 2012 - 20:10

irie ride a écrit:On peut même rabaisser encore les limites plage basse : 10-12nds avec un vent on aujourd'hui à St Brévin et gros TT... Que c'est bon ce thermique en caissons!!

Testé dimanche en début d'après-midi avec une Nuggets vent vacillant entre 6 et 12, pas de quoi remonter au vent mais assez pour faire des bords carré sans quasiment relancer (c'était pas non plus le panard ! heureusement le vent est monté après et la niark… niark… en petite board !)
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 19 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  cl ment Mer 30 Mai 2012 - 10:50

6nds dans les moles en 12? Elle est si efficace que ça la Nugget? Shocked
Je n'ai toujours pas eu le temps d'en emprunter une pour l'essayer... Ni de tester les réglages de ma Matrixx 15, d'ailleurs... Sad
cl ment
cl ment
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 76
Messages : 398
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 30
Localisation : Lannion, Côtes d'armor, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 19 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  Le caisson Mer 30 Mai 2012 - 11:09

cl ment a écrit:6nds dans les moles en 12? Elle est si efficace que ça la Nugget? Shocked
Je n'ai toujours pas eu le temps d'en emprunter une pour l'essayer... Ni de tester les réglages de ma Matrixx 15, d'ailleurs... Sad

Salut Clément,

très efficace, elle rappelle d'un côté une planche de race mais en version douce et légère, tape pas, permet de naviguer avec une relative petite taille d'aile,
semble joueuse et ludique, tu peux virer les straps dans le ligth.

Seul bémol (d'après le propriétaire qui en est super ravit) la fragilité.

Si j'avais une directionnelle a acheté çà serait cette machine !

Sinon samedi a priori il y aura du Nord-est à Lancieux …donc affute ta planche !
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 19 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  cl ment Mer 30 Mai 2012 - 11:30

Argh, j'ai ramené mon matos chez moi... Sad
La fin de l'année arrive, les partiels aussi, donc pour me forcer à bosser j'ai ramené combi, harnais & co chez moi, je n'ai plus qu'une planche et une aile sur Rennes! Rolling Eyes Tant pis!

J'avais pour projet de me shaper une copie de Nugget, mais je n'ai pas réussi à trouver ses cotes exactes sur internet, donc le projet va être reporté à l'an prochain. Cet été je vais me faire un simple skim en CTP (à straps sûrement) pour m'essayer à autre chose que le TT dans le light à moindre coût. Smile
cl ment
cl ment
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 76
Messages : 398
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 30
Localisation : Lannion, Côtes d'armor, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 19 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  Tom38 Mar 14 Aoû 2012 - 20:27

J'ai la flemme et pas le temps de tout éplucher pour voir si la réponse est déjà dans le post:

Quelle plage de vent pour la 9?
Jaimerai bien l'acheter dans cette taille pour remplacer la speed 2 et compléter ma 15 et ne pas avoir plus petit comme aile (pour naviguer jusqu'à 25/30nds maxi ça le fait ?)
Pour ceux qui l'ont testé en terrestre , elle vole à partir de combien ?

15/9 ça fait un quiver deux ailes qui claque bien non Laughing ?

Édit : sur le site ils annoncent qu'elle vole à 3nds jusqu'à 30nds ... C'est pas un peu optimiste ?
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 19 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  casualrider Mer 15 Aoû 2012 - 1:20

La matrixx 9m est assurément une excellente aile pour qui aime la vivacité.
Maintenant 30 noeuds sur l'eau si je suppute ton niveau je dirais oui sans doute mais bon si c'est 30 établi autant changer d'aile. Si c'est une claque à 30 de temps en temps ok. Perso je dirais qu'au dela de 25 faut stopper les frais.
Sur terre par contre perso au delà de 20 noeuds maintenant j'arrête donc au delà je sais pas. Je sais d'autant moins que sur terre c'est pas le genre d'aile que j'ai envie de prendre quand il y a 20 noeuds car elle monte la bougresse et la montée se fait quand même façon "coup de pied au cul" (comme la montana). Bref ça demande de la maîtrise. Sur l'eau et la neige c'est marrant, sur terre je suis pas hyper fan (en même temps j'avoue de temps en temps je joue à me faire peur et je la sors pour le plaisir de l'adrenaline si le vent est bien régulier).
Pour la plage basse sur terre, ça depend énormément du terrain. Sur bitume à 3 ou 4 noeuds ça doit partir en effet, sur gazon ras faut bien 6 ou 7 noeuds pour tirer un bord et 8 ou 9 pour commencer à faire des sauts de crapauds.


Toto tu confirmes?
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 19 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  Tom38 Mer 15 Aoû 2012 - 6:12

Merci pour tes conseils ! Oui quand je dit 25/30 c'est 25 établie avec claques à 30, mon niveau est pas exceptionnel mais je commence à bien gérer ma speed en haut de plage et mon TT va bien pour encaisser Very Happy
Des mes montagnes les vents de plus de 20nds exploitable se font rare ... Donc ça me va Very Happy
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 19 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  morgan Mar 11 Sep 2012 - 2:32

je suis d accord avec toi casualrider.
la matrixx 9 en plage haute se tient bien dans un vent laminaire , et jusqu a 25 noeuds établis. en kitesurf , pour ma part (70 kilos). En revanche si le vent est raffaleux avec des claques à 30 nds , je laisse tomber et prends la néo 3 8m car elle est beaucoup plus stable et tolérante dans les vents raffaleux .En mountainboard la matrixx 9 se tient jusqu' à 22-23 nds tout en restant vigilant et doux en barre En plage haute les matrixx deviennent techniques à dompter et le pilotage devient assez fin mais elle possedent tout de meme de gros avantages : ca degaze mieux , tres bon lift (ca monte haut et ca porte loin ) et surtout ca tourne du tonnerre ; c est une arme à kiteloop ! Avec la 9 en plage haute il faut meme ménager la relance tellement elle en demande la coquine ! Pour la relancer il faut attendre d amorcer la descente en exercant une pression douce et constante de la main avant ; si on bourrine trop elle se charge de vous ramener à terre violemment et à plus de 20nds en mountainbard ça fait tres mal ! bref plage optimale matrixx 9m kitesurf : 20-22 nds mountainboard 18-20 nds


en prime petite vidéo de l été dernier en matrixx 15
morgan
morgan
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 70
Messages : 42
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 19 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum