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La meilleure aile Flysurfer ou celle qui a été la plus grosse avancée

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Message  tatahi le Lun 24 Jan 2011 - 19:04

Je cite Bozzo :

"Pour moi cette S3 12 dlx reste la plus belle réussite de FS, mais cela n'engage que moi"

Et toi, tu kiffes koi kom kite FS ? I love you

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Message  à travers prés le Lun 24 Jan 2011 - 19:31

Comment ne pas citer la Psycho 1 avec son gros depower (pour l'époque) et ses perf' (tjs bonnes même aujourd'hui) !
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Message  standelac le Lun 24 Jan 2011 - 19:43

La speed 2 19 m2 pour le bonheur d etre le plus gros sur le spot et etre le seul a faire des allers et retours sans marcher!
C est ce qui m a donne le Virus Flysurfer.

Maintenant j attends la speed 3 25 m2 ( j ai demande il y a 6 mais ils ne veullent pas la faire :0( )


Dernière édition par standelac le Lun 24 Jan 2011 - 20:42, édité 1 fois
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Message  El Bombier le Lun 24 Jan 2011 - 19:51

Pareil que Bozzo, la speed 3, le seul modéle vraiment utilisable dans les terres ...
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Message  boZZo le Lun 24 Jan 2011 - 21:16

standelac a écrit:La speed 2 19 m2 pour le bonheur d etre le plus gros sur le spot et etre le seul a faire des allers et retours sans marcher!
C'est effectivement ce que j'ai ressenti avec ma S3 15dlx mais je trouve que cette 12dlx c'est plus que ça cheers Tout cela est aussi très lié à mon poids, ma géographie, mon utilisation....
Il est certain que la P4 10dlx est vraiment géniale, mais cette 12 creuse le fossé même si évidement pour surfer la P4 10 est plus adaptée....
Ma PU2 10 m'aura bien fait bloqué également.....
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Message  jeck le Lun 24 Jan 2011 - 21:19

pas fastoche
d'emblée, la meilleure: S3
par contre pour la plus grosse avancée, si on prend en compte l'avancée depuis la précédente
mon coeur balance entre
S2
P4
S3
Viron

mais, si vous m'obligez à choisir je rejoins El bombier: S3, pour l'apport de puissance (venu de la S2) tout en restant dans une stabilité plus qu'honorable et ça chapeau :bow: . Dans ce monde de compromis, c'est trés bien joué

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Message  -Nosferatu- le Lun 24 Jan 2011 - 21:55

La Mastair 16 première arme de guerre du Lightwind.


à travers prés a écrit:Comment ne pas citer la Psycho 1 avec son gros depower (pour l'époque) et ses perf' (tjs bonnes même aujourd'hui) !

c'est clair, la première voile du marché avec une vrai bon B/C.

Même les meilleurs b0ud1ns de l'époque avaient pas cela.
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Message  granpasc le Lun 24 Jan 2011 - 22:01

J'ai ressorti un aprés midi récent la P1 9.5, ben elle est franchement supérieure à la S3 dans tous les domaines exceptés l'agilité en vol et le dépower. Le gonflage est plus facile parce que les entrées d'air sont plus raides et mieux tournées, le redécollage est instantané, la flottaison supérieure, le retournement est plus facile. La sécu qu'on attache au poignet (et oui !) est nickel parceque l'aile est bien équilibrée et redescend impec au sol ou elle ne redécolle plus, la barre n'a pas de systeme de dévrillage à la con et si ca fait trop de tours (genre 10 tours)faut juste enlever le leash du poignet.

C'est sur en vol y'a plus photo mais j'ai été étonné de voir que la S3 de 2010 est inférieure en bien des points à la P1 de 2003. Laughing

On pourrait pas faire une pétition pour qu'en 2011 on ne soit plus obligé de dévriller à la main aprés chaque kite loop ?
Style quand ils auront mis en service le dévrilleur infinity2, pouvoir upgrader pour le prix coutant usine (10 euros?) à tous les possesseurs de S3 cheers
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Message  El Bombier le Lun 24 Jan 2011 - 22:08

Perso je pense que (à ce jour) si on veut dégouter un gars des flysurfer's, on lui met une psycho 1 dans les mains dans du vent même pas presque laminaire ... Razz ... je cherche encore le depower ... mais comme ch'uis pas rancunier, ch'uis reviendu ... Laughing
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Message  tatahi le Lun 24 Jan 2011 - 23:19

Pour moi, la S1 10.0 a été une révélation, je me faisais déjà des navs tout seul sur le spot avec cet engin qui était le premier avec un si haut ratio chez FS . Peu de B/C mais déjà des vols de c.. autour de 15/20 noeuds, elle préfigurait ce qu'on allait tirer de ses améliorations .
La S3 12.0 que j'ai éssayée en Sardaigne m'a bluffé c'est vrai et c'est aussi pour moi la voile polyvalente par excellence.
Pour un quiver "une voile" , j'hésiterais beaucoup entre celle là et la P4 12.0 Dlx quand même plus joueuse et plus "vague" .
Un faible aussi pour le côté ludique, joujou facile de la P4 6.0 , petit chiffon qu'on met dans sa poche et qui donne des sensations de folie, la machine à Kite loop et la reine des vagues en caissons .

Ceci dit les grosses Berthas sont quand même géniales aussi dans le light .

Si je ne devais avoir qu'une seule voile pour tout faire: P4 12.0 Dlx . mais j'adore les S3 http://speedflying.f Impossible de se décider, désolé .

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Message  boZZo le Mar 25 Jan 2011 - 12:15

tatahi a écrit:
Si je ne devais avoir qu'une seule voile pour tout faire: P4 12.0 Dlx . mais j'adore les S3 http://speedflying.f Impossible de se décider, désolé .
Il le faut pourtant, c'est le jeu Suspect Very Happy Alors P4 ou S3? Il me semble que tu as été ditirambique sur cette S3 (un peu trop sur la S2 pour certains Laughing ), et peut-être un peu moins sur cette 12?!
J'ai également adoré ma PU²10, une vraie révélation pour moi drunken
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Message  ouioui le Mar 25 Jan 2011 - 12:53

Mon premier et plus bel amour : La S2 15 :bow:
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Message  phil84 le Mar 25 Jan 2011 - 13:01

boZZo a écrit:
tatahi a écrit:
Si je ne devais avoir qu'une seule voile pour tout faire: P4 12.0 Dlx . mais j'adore les S3 http://speedflying.f Impossible de se décider, désolé .
Il le faut pourtant, c'est le jeu Suspect Very Happy Alors P4 ou S3? Il me semble que tu as été ditirambique sur cette S3 (un peu trop sur la S2 pour certains Laughing ), et peut-être un peu moins sur cette 12?!
J'ai également adoré ma PU²10, une vraie révélation pour moi drunken
en fait quelque soit le modèle il faut une 12 cheers
mais ce n'est pas le theme du post
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Message  boZZo le Mar 25 Jan 2011 - 13:17

Un autre accro de sa 12 Twisted Evil
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Message  phil84 le Mar 25 Jan 2011 - 14:03

boZZo a écrit:Un autre accro de sa 12 Twisted Evil
exactement s'il ne doit en rester qu'une ce sera celle la (mode hightlander du kite) lol!
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Message  boZZo le Mar 25 Jan 2011 - 14:11

Drogué icon_spliff
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Message  granpasc le Mar 25 Jan 2011 - 14:27

Attendez l'unity avant de dire ça des S3 12 les gars clown
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Message  Ripman le Mar 25 Jan 2011 - 15:36

Cool Le meilleur concept est certainement la Speed puisqu'elles sont toutes bonnes,
mais la meilleure aile aujourd'hui est a mon avis la cat P4-12 dl monkey ,
Nico et Alex ne me contrediront pas je serais obligé de leur payer une douzaine d'huîtres bounce ,
c'est la forme la plus poussée du caisson polyvalent et triple depower.
Sinon avant la P3-10,aile hors normes que seul Bubmann pouvait exploiter et pourtant tres facile d'acces en plage basse a moyenne ,pas trop depower,mais est-ce qu'une voiture exceptionnelle a des freins exceptonnels ?Anne a débuté avec et ne veut pas la lacher...
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Message  frappat le Mar 25 Jan 2011 - 17:11

celle à venir ........forcément car j'attends une unity( à voir la taille ) en remplacement de ma 2e P4 10 .pas d'infos , j'espère qu'elle ser un mix entre pulse 2 et P4 ( facilité / performance ) avec une ou plusieurs nouveautés ( redécollage , barre ....)-
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Message  cometix le Mar 25 Jan 2011 - 23:07

J'ai trouve le passage de la S13 a la S2 15 vraiment impressionnant: plus de puissance, plus rapide, [beacoup] plus de depower, plus tout (instabilite comprise). Cette S2 15 continue de m'epater meme apres presque 4 ans... Bon, c'est vrai que je ne suis toujours pas passe a la S3...
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Message  La Miquelite le Mer 26 Jan 2011 - 20:27

Je suis litéralement tombé amoureux de ma P IV 12 sunny
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