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Novembre 201/0, the last ??

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Message  jeck le Mer 17 Nov 2010 - 9:17

j'vous mets la vid' de la session de dimanche, c'est certainement la dernière de la saison flotte Sad Sad au vu des températures dans la région

c'est aussi une vid' anniversaire, vu que cette session m'a permis d'atteindre le chiffre rond de 200 H de session eau sur 2010 Very Happy Very Happy

un ptit jeu, au passage, verrez-vous une "particularité" dans cette vid' ??

pour le HD, c'est sur vimeo directement:
http://vimeo.com/16899241

et sinon

Novembre 201/0, the last ?? from jeck-kite on Vimeo.

session automnale mi novembre, ça sent l'hiver, et la dernière session flotte :-(, mais vivement la nnnneeeiiigge :-)


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Message  granpasc le Mer 17 Nov 2010 - 15:25

Faut donner des indices parceque ça dure 5min Wink

Sinon c'est miribel? Un bord saut à 1m, bord suivant 5m affraid
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Message  jeck le Mer 17 Nov 2010 - 17:49

granpasc a écrit:Faut donner des indices parceque ça dure 5min Wink
va quand même falloir bosser un peu, je donnerai des indices si personne ne trouve, y en a bien 1 ou 2 qui vont trouver ???

granpasc a écrit:Sinon c'est miribel? Un bord saut à 1m, bord suivant 5m affraid
Yes, c'est tout le jeu, déclencher son saut dans la rafale, plutôt que quand on le souhaite, mais avant d'être limite car sinon, la prise d'impulsion est foirée et donc le saut aussi Mad Mad Mad
ces rushs ne sont pas évidement sur la vid', vous n'avez que le plus mieux Very Happy Very Happy Very Happy

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Message  toto le Mer 17 Nov 2010 - 21:40

Bien sympa la video, impressionnant la fermeture d'oreille pendant le saut, bien intéressante les relances pendant les sauts j'ai hâte de pouvoir testé cette 8 Twisted Evil
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Message  jeck le Mer 17 Nov 2010 - 22:23

toto a écrit: impressionnant la fermeture d'oreille pendant le saut

ah ah, c'est dans le juste, quelqu'un saurait me donner le timelaps de cela ?

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Message  toto le Mer 17 Nov 2010 - 23:40

1 second!
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Message  jeck le Jeu 18 Nov 2010 - 9:07

toto a écrit:1 second!
OK, j'vais estimer que tu as la bonne réponse, je laisse quelqu'un d'autre trouvez le timing ?

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Message  Ripman le Jeu 18 Nov 2010 - 12:47

Wink La Door ca colle ;tu la prends parceque c'est rafaleux ou que tu as un trou entre 8 et 12m ? Idea
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Message  jeck le Jeu 18 Nov 2010 - 13:09

Ripman a écrit: Wink La Door ca colle ;tu la prends parceque c'est rafaleux ou que tu as un trou entre 8 et 12m ? Idea
ben oui, ce n'est pas le plus facile de prendre une bonne impulsion avec une door
mais c'est à cause de vent rafaleux, la door me permet de plus/mieux passer les molles, remontée au vent pour pouvoir déclencher un autre saut
et dans les claques, il y a une notion de rail et carre en puissance que j'aime bien (jusqu'au moment où le vent prend le dessus Suspect et ça, c'est méga chiant de rider les 2 pieds enfoncés sur le frein No )

C'est déjà casse-tête de choisir entre ces 2 ailes, puis entre mes 2 planches door et radical, (je garde ma rip 128*38 pour les conditions tel que IO, la dernière fois que l'on s'est croisé icon_bier ) si je rajoute une 10.0, j'ai pas fini de cogiter drunken

thierry, que l'on voit peu sur cette vid' (il aime bien remonter au vent tout le plan d'eau et croiser la ligne d'eau de ses ex-collègues plancheux), ne saute pas et préfère naviguer sur ce plan en monster door et 7.0 à boudin pour ses 90 kg, et il s'en sort plutôt bien jocolor



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Message  Docgranville le Jeu 18 Nov 2010 - 14:44

jeck a écrit:
toto a écrit:1 second!
OK, j'vais estimer que tu as la bonne réponse, je laisse quelqu'un d'autre trouvez le timing ?

En fait, tu fais une oreille à 4'33, que tu parviens à récupérer presque aussitôt ; mais comme tu commences juste à être en phase descendante de ton saut, tu es obligé de renvoyer ton aile (4'35) sauf qu'il doit y avoir une molle et l'aile ne reprend pas grand chose en terme de vent ; du coup, elle remonte au zénith tandis que toi, tu continues à avancer, un peu comme un pendule (4'36) et à l'atterrissage (toujours 4'36), on voit clairement que tu as dépassé ton aile ; là, en revanche, elle a un comportement que je trouve un peu étonnant ; dans mon idée, elle aurait dû te faire un frontstall (elle s'incline un peu vers l'avant et prend le vent directement sur l'extrados, s'aplatit et recule "en crêpe" dans la fenêtre) ; en l'occurrence, elle s'aplatit effectivement un peu mais reprend du vent aussitôt, ce qui fait que l'oreille gauche commence à reculer (peut-être est-ce dû à une action de ta part sur la barre) ; le problème, c'est qu'en reculant, l'aile tourne, l'oreille gauche glisse dans le vent, exposant la droite au vent et elle te refait une oreille droite puis recule très franchement en pleine fenêtre (4'38) et enfin, comme toujours, reprend le vent et sa forme une fois arrivée là (4'40) ; après, tu as coupé au montage mais on dirait bien que tu as enchaîné immédiatement sur un water-start pendant la ré-ouverture, c'est moi qui rêve ou bien ?
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Message  jeck le Jeu 18 Nov 2010 - 15:33

OK, vous avez trouvé Very Happy Very Happy
ça m'arrive vraiment rarement d'avoir mon aile devant moi en plein saut qui ferme ainsi.
le ressenti en barre est que tu n'as plus de traction de l'aile (=> ça va tomber fort), mais heureusement elle se rouvre façon parachute Very Happy . La dernière fois que ça m'était arrivé, ça ma value un plâtre autour du bidon Razz Razz

Concernant l'analyse de Doc, c'est pas tout à fait cela
- a 4:33 -> j'ai déjà renvoyé l'aile devant moi, mais là elle ferme l'oreille au vent (normalement, dans le saut, la pression interne sur l'intrados façon parachute est plus fort)
- à 4:35 -> l'aile reprend sa portance => ouf
- mais mouvement pendulaire, aile mal gérée, elle est donc derrière moi. (j'aurai du la remettre devant par un KL ou virage apputé, mais pas osé vue le prob à 4:33)
j'ai ptet pris un coup de rafale en début de saut qui m'a propulsé d'1 coup, mais mon inertie montante a été plus rapide que l'aile qui doit s'élever avec moi (j'ai plus d'inertie que mon aile car beaucoup plus lourd Very Happy )

En fait, il faut savoir que, normalement dans un saut (phase descendante) notre aile se comporte un peu comme un parachute, la pression de l'air sur l'intrados est plus forte que le vent sur l'extrados, on peut ainsi faire un KL avec l'aile qui passe derrière soit, alors que en nav (seul la pression du vent, si elle va derrière, elle ferme)
C'est bien et pratique, mais ça s'arrête d'un coup lorsque tu retouches l'eau, si t'as pas remis l'aile là où il le faut, l'arret brutale de la descente coupe cette pression parachute
=> détentes des lignes (car l'aile continue un peu à descendre, mais 10 cm suffisent à ne plus avoir les lignes tendus)
=> elle ne fait pas une frontale car
-> les lignes sont détendues, c'est un bout de chiffon en l'air, alors que si elle avait été sous tension et le vent passe sur l'extrados => frontale assurée (ici, elle recule donc comme une merde)
-> au passage, j'ai évidement bordé à fond (c'est un réflexe, si tu sens qu'il y a un truc qui merde => tu bordes, puis tu juges ensuite de la situation et de ce qu'il convient de faire ensuite)

après, tu as coupé au montage mais on dirait bien que tu as enchaîné immédiatement sur un water-start pendant la ré-ouverture, c'est moi qui rêve ou bien ?
ben oui, c'est logique, l'aile reprend de la traction, me tire, => ben water-start, que veux-tu que je fasse d'autre ??? confused confused




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Message  Docgranville le Jeu 18 Nov 2010 - 15:42

jeck a écrit:
après, tu as coupé au montage mais on dirait bien que tu as enchaîné immédiatement sur un water-start pendant la ré-ouverture, c'est moi qui rêve ou bien ?
ben oui, c'est logique, l'aile reprend de la traction, me tire, => ben water-start, que veux-tu que je fasse d'autre ??? confused confused

Ah mais c'était pas un reproche, c'était juste pour souligner le fait que, nonobstant le plouf et la ré-ouverture pleine fenêtre, tu avais continué de gérer et avait été capable de repartir aussitôt, au lieu de te faire éjec(k)ter ; comme souvent dans ce genre de cas, on juge surtout par rapport à son propre référentiel, généralement issu de sa seule expérience ; je pense que là-dessus, perso, je me serais fait embarquer telle une grosse m##de (ou bien je n'aurais pas été loin de larguer)...Crying or Very sad
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Message  jeck le Jeu 18 Nov 2010 - 15:56

Oki doc

le truc est de garder toujours la board au pied, au cas z-où Rolling Eyes et si possible devant soi pour être redressé puis gérer (donc attéro comme ça peut sur le cul, jambes pliées devant soit Laughing Laughing )
par contre, ne pas négliger que si la board est sous l'eau et que l'aile tire, on va se faire arracher des straps, pensez à donner un coup d'abdo (je m'écrase sur les cuisses plutôt que de me laisser tendre entre la board et l'aile) pour faire sortir le nez de la planche de l'eau et qu'elle soit toujours devant moi, car si elle est dessous moi, c'est foutu Evil or Very Mad

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Message  Tristan le Ven 19 Nov 2010 - 0:26

Ben mes cochons.. vu ce que vous envoyez vous devez avoir de l eau qui rentre dans la combar.

Merci pour les explications, ca m aide a comprendre le comportement de l aile dans les sauts.
Bravo pour le coup du waterstart et la gestion de l inopiné !..
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Message  jeck le Ven 19 Nov 2010 - 0:58

Tristan a écrit:Ben mes cochons.. vu ce que vous envoyez vous devez avoir de l eau qui rentre dans la combar.
la combar, ça va, c'est plutôt la cagoule, quand tu te fais resortir de l'eau prestement, ça rentre tout par tout autour du visage Laughing Laughing Laughing et ça fait What a Face What a Face pale pale silent silent ------- icon_ptdr icon_ptdr

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Message  Tristan le Ven 19 Nov 2010 - 11:01

Dans ma vie est arrivée une sous combi mystic neoprène Cagoule + torse + manche qui a changé ma vie et les entrées d'eau.

Bon, comme elle a trois sorties elle a pas eu le temps de se détendre autant que ma combi, donc est quand meme au max de son efficacité sans trop serrer le kiki.

D'autre part, étant un garçon qui sort couvert, le casque joue beaucoup sur l étanchéité.

Je pensais pas pouvoir rider aussi loin dans la saison, gros frileux que je suis

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Message  jeck le Ven 19 Nov 2010 - 12:47

Tristan a écrit:Dans ma vie est arrivée une sous combi mystic neoprène Cagoule + torse + manche
j'savais pas que ça existé Rolling Eyes , t'as un lien internet pour que je voie ce que c'est ?

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Message  Tristan le Ven 19 Nov 2010 - 14:26



Dernière édition par jeck le Ven 19 Nov 2010 - 15:58, édité 2 fois (Raison : correction lien et ajout tof)
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Message  bisoc le Ven 19 Nov 2010 - 15:23

Tristan a écrit:
D'autre part, étant un garçon qui sort couvert, le casque joue beaucoup sur l étanchéité.

Pour ma part, j'arrive pas à mettre cagoule + casque.

Ma cagoule est intégré à la combin 5/4 donc pas froid nickel, par contre je peux pas mettre le casque.


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Message  Tristan le Ven 19 Nov 2010 - 16:41

grosse tete va Smile
merci jeck, je suis sur mon tel
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Message  boZZo le Ven 19 Nov 2010 - 16:59

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Message  Tristan le Ven 19 Nov 2010 - 17:35

avec plaisir, merci a vous tous pour vos conseils et partages d experience !

pour le top il est un peu cher(60 euros) mais efficace. attention a bien se couper les ongles avant de l enfiler
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Message  granpasc le Ven 19 Nov 2010 - 17:38

Tristan a écrit:avec plaisir, merci a vous tous pour vos conseils et partages d experience ! .... attention a bien se couper les ongles avant de l enfiler

Ca me rapelle un chef d'oeuvre du X des années 80, "coupe toi les ongles et passe moi le beurre "
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Message  Tristan le Ven 19 Nov 2010 - 18:19

toi aussi tu as le coffret golden brigitte, ses plus grands roles :p
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