Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Essais de l'Askaboard aujourd'hui au Jaï

4 participants

Aller en bas

Essais de l'Askaboard aujourd'hui au Jaï Empty Essais de l'Askaboard aujourd'hui au Jaï

Message  tatahi Dim 7 Nov 2010 - 23:33

Pour ceux qui veulent y mettre leurs impressions .
Vent entre 9 et 15 noeuds, forcissant à 20 noeuds vers 16h (sources Baston.fr)

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Essais de l'Askaboard aujourd'hui au Jaï Empty Re: Essais de l'Askaboard aujourd'hui au Jaï

Message  phil84 Lun 8 Nov 2010 - 0:55

j'ai pas le temps demain je me lève a 4 h (boulot) mais je peut dire que c'est une des meilleures planches qui m'ai été donner d'essayer (mais j'en ai pas essayer beaucoup)
ideal comme planche de light à avoir avec un tt ou une directionnelle plus typé surf bien qu'elle puisse aussi le faire
trés comfortable, remonte bien au vent (avec des gros ailerons Very Happy ) une réussite en somme
peut faire planche unique aussi, avec une speed 3 12 dlx on est assurer de naviguer souvent
le l'essayerai bien dans du 20 30 nds pour voir, mais comme elle fend le clapot elle doit bien passé
voilivoilou ,
a+
phil84
phil84
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 72
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 57
Localisation : pertuis (84120)

Revenir en haut Aller en bas

Essais de l'Askaboard aujourd'hui au Jaï Empty Re: Essais de l'Askaboard aujourd'hui au Jaï

Message  boZZo Lun 8 Nov 2010 - 1:21

Contrairement à la première board essayée l'année dernière, sur cette version retenue pour la série on se sent tout de suite à son aise, et la recherche de bons appuis n'est pas longue (2 straps au lieu de 3).
-Le confort est notable par rapport à ma Onda qui me semble déjà un modèle du genre... Le départ au planing est très bon et ses performances dans le light sont telles que j'ai retrouvé les mêmes sensations qu'en Door au moment ou l'on recherche, pendant quelques secondes à l'arrêt ou presque, la puissance necessaire pour repartir, je veux dire par là que la planche garde facilement sa flotaison.
-Les gibes sont une formalité, même lorsque l'on s'y prend comme un manche....
-Dans ce type de conditions les prises de cares étaient lights (15nds) mais laissent présager de grosses accroches, merci l'effet TT combiné aux 4 ailerons....
-Dans les sauts, le poids de la planche est très light et les reposes sont pulmann...
-Pas d'enfournements sur de "gros" appuis (pour 15nds)

En gros pour ceux qui cherchent une alternative à la Door, c'est à dire une board joueuse sans projections d'eaux, qui permet de progresser en directionnelle, de bien s'amuser dans pas d'air et bien voici l'outil....

J'aimerai refaire des tests dans une mer très formée et 25/30nds en 6 pour en voir ses atouts avec des straps reculés pour retrouver les réglages de ma Onda....
Je ne suis pas certain que cette board se limite au light.....
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Essais de l'Askaboard aujourd'hui au Jaï Empty Re: Essais de l'Askaboard aujourd'hui au Jaï

Message  stef Mer 10 Nov 2010 - 12:17

J'ai aussi essaye la planche dimanche mais en deplacement depuis 3 jours ... Bozzo a bien decrit la planche mais je voulais ajouter que les empennages sont vraiment faciles (je dirais plus facile que sur un surf, la planche est tres stable une fois a plat). Les virements de bords sont aussi possibles, j'ai fait quelques tests et ca passe (petit pb de timing avec la voile quand meme, mais premiere nav. en speed 3 12 --celle de Bozzo).

Tres bonne impression generale donc, c'est une bonne alternative a une door comme promis par Tatahi, ca part plus tot qu'un surf meme relativement tendu (il faudra quand meme que j'essaie sans les straps car je ne suis pas trop a l'aise avec des straps qui serrent bien).

Stef





stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essais de l'Askaboard aujourd'hui au Jaï Empty Re: Essais de l'Askaboard aujourd'hui au Jaï

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum