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Réparation Leash-Enrouleur

5 participants

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Réparation Leash-Enrouleur Empty Réparation Leash-Enrouleur

Message  jeck Sam 30 Oct 2010 - 11:22

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad

les boules, mes 2 points de ruptures ont tenu le coup hier
mais c'est carrément le bout plat de l'enrouleur qui a pété et en plein milieu

j'en suis pour m'acheter un nouveau leash enrouleur à 69 € Sad Sad Laughing

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Réparation Leash-Enrouleur Empty Re: Réparation Leash-Enrouleur

Message  Docgranville Sam 30 Oct 2010 - 15:27

jeck a écrit: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad

les boules, mes 2 points de ruptures ont tenu le coup hier
mais c'est carrément le bout plat de l'enrouleur qui a pété et en plein milieu

j'en suis pour m'acheter un nouveau leash enrouleur à 69 € Sad Sad Laughing

Si tu es un peu bricoleur, il y a peut-être moyen de moyenner ; il me semble qu'il y a possibilité d'acheter des pièces détachées.

Tu en as le descriptif à cette adresse avec le prix conseillé pour chacune ; dans ton cas, je pense que c'est la pièce "E", qu'ils conseillent au prix de 5,95$ (mais je ne crois pas qu'ils vendent eux-mêmes)...

Par ailleurs, à l'époque où je cherchais un leash à enrouleur, j'étais tombé sur un site "officiel" qui décrivait avec précision la méthode pour procéder au remplacement ; je vais tenter de le retrouver et je te dis.

Après vérification, ce n'était pas sur la toile que j'avais trouvé la description du remplacement du "leash strap", c'était dans la documentation livrée avec le leash lui-même.

C'est en anglais mais grosso-modo, ils disent la chose suivante :
Ôter les vis attachant le corps de l'enrouleur à l'amortisseur (situé entre l'enrouleur et le harnais) et séparer les deux.
Ôter les 4 vis de fermeture du boîtier et séparer les deux moitiés du boîtier.
Extraire la bobine de la partie inférieure du boîtier et dérouler l'ancienne sangle en notant bien le sens de l'enroulement et la façon dont elle est attachée à la bobine avec les deux petites vis et écrous. Ceci est très important en cas de remplacement de la bobine avec notre ressort spécifique afin de ne pas endommager celui-ci.
Attacher la sangle neuve aux points de connexion là où les deux petites vis et écrous liaient l'ancienne sangle à la bobine. En maintenant la face supérieure de la bobine en haut ainsi que les têtes de vis situées sur la bobine, enrouler la sangle sur la bobine dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Un enroulement dans le mauvais sens conduirait à faire fonctionner le ressort à l'envers, et il serait alors immédiatement, totalement et irrémédiablement endommagé.
Replacer la bobine sur son support (la tige centrale en plastique dans la moitié inférieure du boîtier), toujours en gardant les têtes de vis sur le dessus. La partie du ressort pliée en forme de demi-lune doit être délicatement guidée dans les deux trous située de l'autre côté du support, de telle sorte que le pliage en forme de demi-lune reste à l'intérieur du support lors de la remise en place de la bobine. NE PAS FORCER sur le support.
Tout en tenant la partie arrière du boîtier avec la bobine installée, retendre un peu le ressort en déroulant la sangle et en la ré-enroulant manuellement sur environ trois ou quatre tours. Guider la sangle au moyen de l'index afin de la faire passer entre les deux guides en plastique puis à travers l'orifice de l'enrouleur puis la maintenir en position et ré-assembler les deux moitiés du boîtier puis replacer toutes les vis.
Nous savons que ça donne l'impression d'être compliqué, mais comme beaucoup d'instructions écrites, la théorie a l'air beaucoup plus compliquée que ne l'est réellement la pratique. Cette opération est vraiment simple et tout est parfaitement clair en situation. Si vous avez besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de répondre à toute question ou de vous guider au long de l'opération. Assurez vous seulement de ne pas perdre une petite pièce, travaillez avec suffisamment de lumière, enroulez la sangle dans la bonne direction et n'installez pas la bobine à l'envers.


Voilà, je ne pense pas m'être trompé ni avoir fait de contresens...

(un vendeur professionnel sur le eBay anglais en vend apparemment des blancs - annoncés avec une résistance à 650 livres au lieu de 460 pour les noirs- pour 4£ auxquels il faut ajouter 2£ de frais de port, ce qui fait donc aux environs de 7,20€ ; visiblement, ce n'est pas une enchère mais le prix en achat immédiat ; tu peux toujours jeter un oeil là.)


Dernière édition par Docgranville le Sam 30 Oct 2010 - 19:09, édité 3 fois (Raison : précisions sur la méthodologie pour changer le leash strap ou sangle de leash)
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Message  Ripman Sam 30 Oct 2010 - 16:38

Réparation Leash-Enrouleur P1050404v


Idea Ah Jeck te voila au bout du rouleau .
Ca c'est ma solution au 2eme leash enrouleur en 7ans.
Le bout recupéré sur du vieux boudin ; au remontage bien avoir vu qu'il faut commencer à enrouler par un tour à l'envers pour faire amortisseur ,à la fin tu fais bien passer le bout comme sur la photo entre un guide de vis et une grande vis de fixation capot ,le dit bout guidé par une rondelle flottante pour eviter l'ancien passage et bien guider pour l'embobinage.
Si tu veux un fusible tu fais un noeud en 8 à cet endoit ;noeud pas serré pour qu'il pete sur une surchauffe ,tu mets le clip juste apres .,et pour finir alléger la fixation en supprimant le neo et raccourcissant la sangle pour eviter les accrochages.Plein de graisse dans le ressort et textite sur tout le bout ....c'est top confort,beaucoup plus doux et moins de prise a l'eau .
Perso il y a longtemps que j'ai abandonné le bout fixe ,dangers divers,surtout celui de se faire saucissonner ou attraper au harnais et bien souquer,sans compter que le leash est plus facile a enlever dans les vagues ou au bord cheers
IO spirit et sans leash dans les vagues.... bom
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Message  toto Sam 30 Oct 2010 - 21:07

Merci Doc j'ai commandé sur Ebay la sangle blanche!
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Message  jeck Lun 1 Nov 2010 - 22:20

'fectivement Doc, y'a ptet moyen de moyenner avant de tout jeter

juste que la phrase
et il serait alors immédiatement, totalement et irrémédiablement endommagé.
fait un peu peur, va pas falloir que j'ma gourre Very Happy

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Message  Docgranville Mar 2 Nov 2010 - 1:08

jeck a écrit:juste que la phrase
et il serait alors immédiatement, totalement et irrémédiablement endommagé.
fait un peu peur, va pas falloir que j'ma gourre Very Happy

Certes, certes...

Mais dans le même temps, quand bien même tu te gourerais, en quoi la situation serait-elle pire qu'aujourd'hui ou engendrerait-elle un quelconque surcoût ? Il y a trois jours, le machin était foutu ; aujourd'hui, il est possible qu'il ne le soit plus ; si demain il l'était à nouveau tu aurais, au pire, perdu quelques jours... pig

Plaisanterie mise à part, ce qui me semble rassurant dans cette phrase, c'est que si tu as raté quelque chose, tu ne risques pas de le découvrir en pleine session, tu le verras immédiatement et le machin ne fonctionnera pas moins bien : il sera totalement foutu ! Moi, je résumerais ça en disant que dans ta situation, c'est sans risque...
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Message  jeck Mar 2 Nov 2010 - 14:38

j'ai séparé cette partie "réparation du leash enrouleur" de celle "bonne usage du leash enrouleur"
ça pourra reservir

@Doc: tes arguments sont "immédiatement, totalement et irrémédiablement logiques", je m'incline :bow: et j'va essayer de l'opérer

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Message  toto Sam 13 Nov 2010 - 2:08

Changement de sangles effectuée merci Doc franchement pour tous casser il faut être un peu bourrin Laughing
le seule hic j'ai oublié de mettre de la graisse dans le ressort et sur les joint torique qui font office de roulement pas grave on redemontra clown
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Message  makalu63 Lun 23 Juil 2018 - 21:59

Salut à tous !

J'ai cassé le ressort de mon leash enrouleur. Savez vous quel type de ressort est-ce ? et où trouver ça ?

En vous remerciant !

A++
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