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Pourquoi avoir arrêté la psycho 26 M pour ressortir une speed 3, 21M ????????

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Pourquoi avoir arrêté la psycho 26 M pour ressortir une speed 3, 21M ???????? Empty Pourquoi avoir arrêté la psycho 26 M pour ressortir une speed 3, 21M ????????

Message  pizzakite Lun 18 Oct 2010 - 23:08

Quelqu'un a t-il connu cette aile (psycho 26M)?
Pourquoi sortir une 21 alors qu'il existe une 19 (écart 2M Rolling Eyes )qui fonctionne merveilleusement bien? cheers
Pourquoi ne pas avoir sorti directement une grosse mémère en S3, 25 par exemple?
Sachez que je suis une "bille" geek en aile mais je suppose qu'avec une aile énorme c'est surtout pour s'arrêter que les difficultés commencent??? non?
Est-il possible de demander une aile sur mesure chez flysurfer?
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Message  pizzakite Mar 19 Oct 2010 - 17:17

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Message  cris Mar 19 Oct 2010 - 17:21

pizzakite a écrit: Sad
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Message  jeck Mar 19 Oct 2010 - 17:38

bah, les performances de la S3 sont bien supérieure à la P2
sans parler du depower et la conduite de l'aile, et de la stabilité

donc, la P2 n'a aucun avantage par rapport à la S3

et obtenir une S3 plus grande que 21.0 qui tournerait trés mal, évolurait plus lentement, n'apporterais pas grand chose à mon avis, sauf pour les plus 140 kg, qui pourrait ainsi naviguer dans les mêmes vents que nous No

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Message  pizzakite Mar 19 Oct 2010 - 18:00

Voilà je sais tout Smile sauf qu'en supposant qu'un barjot(comme moi) veuille naviguer dans les p'tits airs de rien du tout avec une 21, t'imagines ce que ça donnerait geek déjà que j'ai trouvé une différence énorme quand je suis passé de la 15 à la 19 (d'ailleurs je n'utilise plus que la 19 sur les lacs de chez moi et la 15 quand j'irai faire un tour en mer).
en mer je pars à 6 nds avec la 19 et ma door là avec 21 je décolle à 4nds. bounce
https://www.youtube.com/watch?v=O-xwsNkcW1c
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Message  cris Mar 19 Oct 2010 - 18:07

Ca me fait halluciner de voir comment elle vole bien dans si peu de zef cette 21 affraid
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Message  jeck Mar 19 Oct 2010 - 18:49

pizzakite a écrit: déjà que j'ai trouvé une différence énorme quand je suis passé de la 15 à la 19
tiens, je n'ai pas ressenti la même chose en testant une S3 19 DLX par rapport à ma S3 15 tissu normal Shocked
de ce test, j'en ai déduis que la 19.0 n'améliore pas sensiblement la plage basse car trop lente à travailler pour obtenir du vent relatif et que le tissu léger ne permet pas d'envoyer fort l'aile vers le bas pour water-start. => pas pu mieux naviguer avec la 19.0 qu'avec la 15.0, mais plus fastoche de garder l'aile en l'aile dans l'hypra molle

Faudrait que tu nous détailles les différences que tu as ressenti entre la 15.0 et la 19.0 ?

PS: méfiez-vous des vid' où on a l'impression de pas d'air, ci-dessous ma vid' faite pas mes soins, l'impression général est peu d'air, pourtant il y en avait suffisament

http://www.vimeo.com/12213641


Dernière édition par jeck le Mar 19 Oct 2010 - 18:57, édité 2 fois

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Pourquoi avoir arrêté la psycho 26 M pour ressortir une speed 3, 21M ???????? Empty Re: Pourquoi avoir arrêté la psycho 26 M pour ressortir une speed 3, 21M ????????

Message  Tristan Mar 19 Oct 2010 - 18:49

pizzakite a écrit: ma door là avec 21 je décolle à 4nds. bounce
https://www.youtube.com/watch?v=O-xwsNkcW1c

Euh, tu n etais pas à 4 noeuds la si ?!!
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Message  boZZo Mar 19 Oct 2010 - 20:15

Tristan a écrit:
pizzakite a écrit: ma door là avec 21 je décolle à 4nds. bounce
https://www.youtube.com/watch?v=O-xwsNkcW1c

Euh, tu n etais pas à 4 noeuds la si ?!!
C'est tout de même dingo, rien ne bouge..... Shocked
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Message  pizzakite Mar 19 Oct 2010 - 23:33

Attention sur la vidéo ce n'est pas moi!!!
je n'ai pas de 21 j'ai une deluxe en 19;
d'ailleurs pour te donner la différence entre ma 15 et la 19 c'est simple la 19 tu balances ton aile et c'est parti, t'es callé et t'es tracté tout le temps même des fois très fort, je suis limite j'ai même un peu peur de me faire décollé ,les sauts c'est pour plus tard.
la 15 il faut sans arrêt la trailler et comme mon niveau n'est pas très haut je fais des conneries (récupération d'une forte dévente, l'aile part en sucette + que la 19) et fais plouffer souvent l'aile mais la 15 ne tracte pas comme la 19 dans pas d'air, je dirai comme Ripman impression de troupeau de bisons, moi je dis tracté par un GMC, dans pas d'air la 19 est bien superieure à ma 15 pour moi bien entendu, un pro ferait de la 15 une arme de pétole mais je serai bien surpris qu'il avance mieux qu'une 19 dans 6nds Wink
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Message  Tristan Mer 20 Oct 2010 - 11:39

Merci pour ta réponse.

Je me dis que de toutes façons rien ne vaut sa propre expérience avec son poids, sa planche et sa technique ( moi aussi je ploufe a mort..)

J ai essayé une 15 par 13 noeuds et ca tractait "pas mal", j ai trouvé qu elle faisait des trucs bizarres mais comme le mec m a dit je n y ai pas prêté attention et c est passé. PAr contre il m avait conseille de la caler et de ne surtout pas la travailler : c est vrai que je perdais de la puissance en la secouant comme un boudi, mais c etait mon premier ride en speed..

Le truc qui m a surpis le plus c est l impression de puissance meme en bord de fenetre quand tu remontes a pied sur la plage.

Pourtant je fais plus de 90kg.. et le vent etait "faible" a 12/13 noeuds

Du coup je me suis pris un 21 parce que ca suffit comme ca les plans pétole! je ferai un CR de ma session vendredi.

De la a rider dans 6 noeuds.. bon je verrai bien.
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Message  pizzakite Mer 20 Oct 2010 - 12:31

je peu t'assurer tristan que je plane alors qu'il n'y a pas 6nds et en plan d'eau interieur c'est à dire eau douce bientôt je reçois le dernière Cabrinha race en 183X58,5 et ce devrait être terrible;
autant te dire que la 19 en mer je n'ose même pas le dire, les gars du forum ne me prendraient pour un barbiquet geek Sad mes potes sont sur les fesses et déjà deux adeptes que je drive alors que je ne suis qu'un débutant j'ai honte mais le principal est de faire passer une passion, dommage que Jeck ou un bon de ce forum ne soit pas dans le coin.
Il est vrai qu'une 21 me tente bien je suis vraiment accés pétole royale mais je trouve que la 19 est lente alors une 21????????????? :sleep:La 15 est plus rapide (lapalissade) plus joueuse mais demande plus d'air pour sortir. Alors j'ai un truc à moi, j'utilise une planche de race et je me balade sur tout le lac sous les yeux de mes potes et tous ceux qui me prenaient pour dingue voilà que maintenant ils veulent essayer, là je suis super content de voir la tronche des gars qui attendaient qu'une chose ,Que je ramasse!
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Si je prends une 21 j'ai peur qu'il y ai des cas d'autolyse autour du lac lol!
Blanc ça doit être hyper salissant, c'est quoi la couleur qui vieillit le mieux?
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Message  tatahi Mer 20 Oct 2010 - 13:25

pizzakite a écrit:je peu t'assurer tristan que je plane alors qu'il n'y a pas 6nds et en plan d'eau interieur c'est à dire eau douce bientôt je reçois le dernière Cabrinha race en 183X58,5 et ce devrait être terrible;
autant te dire que la 19 en mer je n'ose même pas le dire, les gars du forum ne me prendraient pour un barbiquet geek Sad
......
Blanc ça doit être hyper salissant, c'est quoi la couleur qui vieillit le mieux?

Pour le coup du barbiquet, pas sur ce forum précisément où l'on est déjà au courant depuis bien longtemps des performances des speed , j'ai éssuyé les premiers tirs il y a pas mal de temps avec les speeds, mainteant , c'est une chose admise.
Pour la couleur, le noir/doré va bien à mon avis pour le vieillissement . Te prends pas la tête .

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Message  Tristan Mer 20 Oct 2010 - 13:25

Désolé pour les questions en rondelle de saucisson ( il est midi c est l heure de l apéro), mais tu as quoi comme planche actuellement.

Moi le blanc j aime bien et puis elle a l air plus rapide la 21 que la 19, pas le meme developpement.. Enfin je te dirai ca dans quelques jours.

Sinon une voile ca devrait pouvoir se reteindre non ? J en aurais rêvé sur mes anciennes naish cult violettes

Autre question au passage: les vents à limoges sont pas trop rafaleux? L image des plans d eau intérieurs c est plutot rafalous maximous




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Message  tatahi Mer 20 Oct 2010 - 13:28

Ouaip, du coup je tilte, la 21.0 est blanche ...C'est vrai .
La21.0 tourne au moins aussi vite que la 19.0 d'aprés ceux qui l'ont éssayée, elle a reçu un reglage special, elleest aussi prévue pour moins avoir de backstall (redescente en arrière dans la petole )

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Message  pizzakite Jeu 21 Oct 2010 - 0:27

Tristan a écrit:Désolé pour les questions en rondelle de saucisson ( il est midi c est l heure de l apéro), mais tu as quoi comme planche actuellement.

Moi le blanc j aime bien et puis elle a l air plus rapide la 21 que la 19, pas le meme developpement.. Enfin je te dirai ca dans quelques jours.

Sinon une voile ca devrait pouvoir se reteindre non ? J en aurais rêvé sur mes anciennes naish cult violettes

Autre question au passage: les vents à limoges sont pas trop rafaleux? L image des plans d eau intérieurs c est plutot rafalous maximous
Rapidement car je suis nazifié!
Planche: North race 2010 très bonne planche très rapide,part très rapidement au planing mieux que ma Spleene door 2009 159X46 mais cette door est d'un facile qui est vraiment déconcertant cherry
et une Trax 2010 138X41 pas encore essayée, et à la fin du mois une Cabrinha 183X58,5 un must dans la pétole.
Les vents sont effectivement rafaleux mais les grands barrages et lacs sont top Vassivière fait 1000ha le must du coin mais là il commence à y avoir des pingouins tellement il y caille What a Face
j'attends tes impressions sur ta 21
Question :tu as eu une s3 19???


Dernière édition par jeck le Jeu 21 Oct 2010 - 8:19, édité 1 fois (Raison : fermeture balise)
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Message  Tristan Jeu 21 Oct 2010 - 10:33

Chalut, ca va mieux bien dormi?

Je vais faire un topic sur la 21 pour pas pourrir le post. Non je n ai jamais eu de 19, j ai juste essayé la 15 une heure (erreur fatale!)

Ca a l air très joli Vassivière, je pense que je vais te faire concurrence niveau température puisque je vais me baigner a Berck demain geek

Dommage que flyeasy soit pas dans le coin je lui aurais emprunté sa door, vous me mettez l eau à la bouche

a bientôt
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Message  pizzakite Jeu 21 Oct 2010 - 12:36

Dommage que tu n'ais pas eu la 19 la comparaison aurait été très intéressante Sad
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Message  Tristan Jeu 21 Oct 2010 - 13:03

Je veux bien sur tu m'offres une 19 si ca peut t'arranger icon_ptdr
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Message  pizzakite Jeu 21 Oct 2010 - 14:31

Je crois bien que je vais faire 15 et 21 donc je vais p'être laisser partir ma 19 à 1600€ Wink
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Message  Tristan Jeu 21 Oct 2010 - 15:11

Ah tiens moi je ferai bien 12 et 21 ca me semble plus complémentaire.

Enfin pour l instant je vais finir mon boudin en 12 avant de rappeler le banquier tout de suite silent
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Message  VinzBE Jeu 21 Oct 2010 - 15:45

moi j'avais 12 et 19, je suis passé en 12 et 21 (pour 97 kgs), ça me semble bien même si vers 12-13 noeuds j'hésiterai entre les 2 ...

ai navigué 2 sessions avec la 21 pour l'instant : la grosse différence avec la 19 c'est l'absence de backstall et le gain de puissance. Elle m'a l'air de tourner pareil et d'être plus puissante (remontée au vent à l'aise à 8 noeuds en Monster Door 164*50 pour 97 kgs, alors qu'en 19 c'était tendu pour garder mon cap ...)

Pas testé la plage ultra basse (- de 8 noeuds) ...

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Message  animal188 Jeu 21 Oct 2010 - 16:36

C'est vrai que tous ces posts donnent l'eau (lol) à la bouche.
Mais bon, avec mes 102 kgs (je fonds je fonds), je ne sais pas quoi prendre.
Je navigue en Normandie, Jullouville et bassin d'arcachon.
Donc entre rien et 20-25 noeuds(grand max)

Je pense qu'un petit set de 21 et 15 serait pas mal ?
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Message  ouioui Jeu 21 Oct 2010 - 17:26

On (avec Zano, Lecaisson, Corentin...) connait bien la région de Julouville, les conditions sont souvent batardes (pour un boudin !), genre 8-12 N ou ça souffle carrément.Le bassin d'Arcachon est bien connu pour être peu alimenté en période estivale.

Donc tu peux foncer les yeux fermés sur la 21, tu l'utiliseras pour 80% de tes sorties, avec une door, une Aska et un plus petit TT ou surf Twisted Evil

Après, 15 ou 12, à murir, mais à priori j'opterai pour une 12....(une crevette comme Bozzo (70kgs à la louche) la tient à plus de 30N, alors...)
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Message  pizzakite Jeu 21 Oct 2010 - 18:10

je ne doute pas mais quand je lis qu'un gabarit de 70kg tient une 12 speed3 à 30 nds j'prends un coup au moral pale
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