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La barre infinity 2.0 FLYSURFER présentée à Chia Sardaigne

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Message  tatahi le Dim 17 Oct 2010 - 21:07

Deux trous disposés dans le sens avant arrière et bien plus ouverts au lieu de droite gauche, plus de pièce plastique entre les bouts, un largueur différent mais quelques progrés à faire au niveau sensibilité de celui-ci d'aprés Nico.

La barre n'est pas encore à l'état de proto final . Elle avait un bon look, je n'ai pas pris de photo parcequ'on m'a demandé de ne pas publier, ce que je comprends bien, le developpement doit rester interne s'ils le veulent, aprés, je pense que des photos viendront quand même, si elles ne sont pas déjà là .

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Message  cervolix le Dim 17 Oct 2010 - 23:48

Les allemands ont encore des petites choses à mettre au point et surtout des choses à protéger, concurrence oblige.

A noter, un très bon chicken loop, le devrillage des lignes sera bien plus efficace, la rotation de la pièce devant le chicken loop est quasi sans frottement. ça tourne tout seul, fini le devrillage manuel !!
les 2 bouts de border/choquer seront maintenant l'un sur l'autre, et non l'un a coté de l'autre, on pourra donc bien plus facilement naviguer avec une seule main bien au centre.
Un nouveau gripp bien solide a première vue, une belle déco, des flotteurs sérigraphiés, La barre apparait ainsi de très bonne facture, bien meilleure que la n° 1. Ne reste plus qu'à la voir apparaitre sur les futures ailes. Vivement, je la mettrai bien sur ma Speed III 12 cette nouvelle barre .



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Message  Pierrot le Lun 25 Oct 2010 - 5:39

Est-ce que quelqu'un sait si cette barre version2 va être proposée sur les Speed3 après sa sortie?
La barre est pour l'instant le seul point faible identifié sur ma 19... Alors ça me déciderait certainement pour une 12 dlx... drunken
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Message  pizzakite le Lun 25 Oct 2010 - 7:55

C'est vrai que moi même débutant je ne l'ai pas trouvé GG cette barre infinity 1 à côté de mes autres barres,
le dévrillage qui fonctionne quand il veut bien:roll: ce passage dans la barre et ce bout de plastique qui vient user prématurément cette pauvre ficelle,c'est franchement mal fichu et la qualité des bouts pas top et le largueur( trop sensible à mon avis) qui se déclenche tout seul en s'accrochant dans mon gilet de flottaison( harnais culotte), je me suis mis en galère plus d'une fois avec ce largueur,j'en ai d'ailleurs changé le ressort pour un taré plus fort.j'estime que pour le prix on peut s'attendre à mieux Crying or Very sad
je ne sais pas combien coute cette nouvelle barre mais si j'pouvais la changer je le ferai sans hésiter.
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Message  masc le Lun 25 Oct 2010 - 10:18

A propos du largeur, je sais pas si t'as vu ce sujet Pizzakite.
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Message  frappat le Lun 25 Oct 2010 - 11:10

je pense que flysurfer devrait faire l'effort de nous renvoyer d'office ( comme les rappels dans l'automobile) , un ressort correct au lieu de nous imposer un retour de l'ensemble. Pendant ce temps là , on ne peut pas utiliser l'aile .
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Message  boZZo le Lun 25 Oct 2010 - 11:28

A vrai dire c'est vrai que la qualité des barres n'est pas au top mais après avoir eu les premiers modèles (avec la boule rouge), je dois dire que celle là me convient tout à fait, et aucuns largages intempestifs.
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Message  pizzakite le Lun 25 Oct 2010 - 13:52

masc a écrit:A propos du largeur, je sais pas si t'as vu ce sujet Pizzakite.
Merci quand même mais comme je bricole pas mal j'ai résolu le problème.

c'est icon_+1 sympa !
Par contre celui qui a deux mains gauche il est dans kaka No
Perso c'est le rapport qualité prix qui me choque Mad
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Message  granpasc le Lun 25 Oct 2010 - 14:36

cervolix a écrit:Les allemands ont encore des petites choses à mettre au point et surtout des choses à protéger, concurrence oblige.

A noter, un très bon chicken loop, le devrillage des lignes sera bien plus efficace, la rotation de la pièce devant le chicken loop est quasi sans frottement. ça tourne tout seul, fini le devrillage manuel !!


Donc la rotation se fait sur la "tête" du largueur, la partie avec le ressort ne tourne plus ?
ILs feraient mieux plutôt que faire des frais de recherches et des frais de brevets de copier ou d'acheter des brevets de ce qui marche. A savoir un dévrillage au dessus du trim et un B/C en plastique creux pour passer la 5éme...


Parceque là c'est toujours trop de frottements et de devrillage en dessous de celui ci.

A noter avec ma 12 moins de 10 navs, première session plage haute, et au milieu de l'aprés midi le dévrillage coincé dans un sens (je pense que le ressort se butait quelque part), j'ai fait un tour de vrille en plus pour tout défaire. Ca ne l'as pas refait. scratch
Donc des ailes 18/20 avec une barre 6/20... cherchez l'erreur


Et s'ils pouvaient tester des anneaux plutôt que des poulies...

Je sais pourquoi ça s'use trés vite chez certains comme pour moi, je démarre toujours dans le sable fin et humide donc collant. Suspect
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Message  pizzakite le Lun 25 Oct 2010 - 15:31

C'est pas mal ce système icon_+1 ça peut le faire ,à essayer Wink je comprends il veulent leurs système à eux c'est bien , ils sont capables de faire de bonnes choses icon_+1
Quant au bout de cordelette affraid , nous sommes en 2010 t'as des bouts kévlar quasi inusable, increvables maintenant c'est pas une aile à deux ballesquand même, les allemand ne nous ont pas habitués à du "BABOU" vous avez déjà vu une mercedes sortir d'usine avec des pneus de la marque CORA? Evil or Very Mad
Quand on a comme argumente trois ans de développement ,blablablabla confused on te balance pas de la cordelettede M-----e, on peut s'attendre à des sleeves inox et du kevlar avec une couleur d'enfer cherry c'est comme si je faisais une super pièce montée en choux crème caramel qui te coûte un oeil avec à son sommet une crotte de chien t'imagine la binette du client icon_ptdr
Pour la cordelette je mets 0 pointé parce que c'est d'un con à faire mais ce n'est pas à toi de le faire comme le ressort ça ne coûte pas grand chose de plus, je crois qu'à ce niveau là il leur manque un bon bricoleur
une marque comme flysurfer ils pourraient se taper un 20/20 s'ils voulaient queen
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Message  Ripman le Lun 25 Oct 2010 - 17:48


Heu Embarassed Bien d'accord avec le coté cheap de la barre actuelle mais le principe parait actuellement le meilleur,reprit par North en 2010 et d'autres marques boudinesques americaines sur la lancée.
Par contre l'ideal simplissime de la soit disant 5eme amputée et du devrilleur et a ce que je constate le truc le plus dangereux "rajouté" aux boudins sous pretexte de securité depuis le "désamour" de la vraie 5eme.
Exemple:une voile delta,décroche ou va avec l'inertie de sa pointe faire un ou deux kiteloops avant de se poser sagement en bord de fenetre,elle a donc un deux ou plusieurs tours dans les lignes avants non devrillés car crées en "100% depower" avec en plus des devrilleurs economiques emboutis qui se bloquent en general au bout de qqs mois.Quand la voile recommence a tirer par a coups la pointe haute de laile tire la barre vers le haut la partie basse de la barre est freinée par l'eau ; les lignes vrillées "s'épaississent" et empechent la barre , en travers , de remonter :ben oui la ,voile part en kiteloop Evil or Very Mad pas vrai Pizzakite.
pale J'ai aussi failli ramasser mon premier macab cette année la tete dans un trou de rocher,il doit la vie a son casque,alors non merci pour le devrillage au dessus de la barre,je pense que c'est pour ca que sans le dire les fabriquants se dirigent vers un autre systeme.
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Message  Tristan le Lun 25 Oct 2010 - 17:53

Il n y a pas des bricoleux qui ont adapté une barre de boudin sur une FS?
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Message  Ripman le Lun 25 Oct 2010 - 18:19



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Les barres Infinity 1 vont tres bien ,sur les anciennes à aiguille je mettais des largueurs North ,pour une fois que les boudineux font en retard ce que nous avons depuis deux ans ,tiens d'ailleurs c'est bizarre les critiques arrivent un peu tard Sleep
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Message  ouioui le Lun 25 Oct 2010 - 18:44

Ripman a écrit:
pale J'ai aussi failli ramasser mon premier macab cette année la tete dans un trou de rocher,il doit la vie a son casque,

Il est arrivé la même chose sur notre spot de St-Jacut à un allemand qui a voulu poser son aile à boudin seul, il n'a pas osé demander ou autres, pourtant il y avait du monde.Sauf que lui n'avait pas de casque, résultat, ça fait déjà deux bonnes semaines qu"il est dans le coma, plus des fractures ! Pas de bol, il s'est pris le seul rocher qu'il y a de ce côté de la plage Crying or Very sad
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Message  jeck le Lun 25 Oct 2010 - 19:04

pizzakite a écrit:Quant au bout de cordelette affraid , nous sommes en 2010 t'as des bouts kévlar quasi inusable, increvables maintenant , vous avez déjà vu une mercedes sortir d'usine avec des pneus de la marque CORA? Evil or Very Mad
OK, pour avoir des matériaux plus costaud
mais le problème est qu'il nous faut un point de rupture, un endroit qui va lacher avant le reste, et qu'il est facile de changer. (pas envie que ça soit l'aile qui pète en l'air (ça m'est déjà arrivé sur ma P4) ni les lignes avants, plus chiant à changer)
dans le comparo avec la voiture, c'est comme de supprimer le parechoc et autre longeron amortisseur d'impact sous prétexte qu'à la première collision frontale, la voiture est HS. HS certe, mais ptet que le bonhomme encore en vie.
C'est vrai que la trousse de survie contient un bout de Border/Choquer de remplacement, c'est assez simple à changer, l'usure est trés visuel parce que devant le pif. Au passage, j'apprécie les bouts de FS car il y a une âme à l'intérieur qui permet de rentrer au bercail quand le bout à lacher.
mon bout qui a laché s'est dépioter plus haut que l'endroit où ça coince avec le dévrilleur, j'pense plus qu'il a lacher là où je tourne la barre habituellement.
Reste qu'au bout de 100 H de dévrillage, (et sans opération de maintenance), le dévrilleur ne fonctionne plus, hormis à la mi-mine Very Happy
j'espère que l'infinity 2.0 aura une durée d'efficacité plus longue

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Message  pizzakite le Lun 25 Oct 2010 - 22:04

il est certain que je n'ai pas tout les éléments pour dire qu'il faut mettre tel ou tel materiaux modernes aussi bien Ripman que jeck vous avez des "heures de vol" vous voyez des trucs que je ne vois pas effectivement je n'avais pas remarqué sur cette infinity 2( qui a ma foi un look d'enfer) qu'elle n'avait plus sa 5eme ligne confused où est elle? au dessus!? si c'est ça j'ai eu une aile north de 2008 dans les mains qui avait la 5eme au dessus je n'ai pas aimé mais bon chez flysurfer ce ne sont pas des banturles king il vont bien trouver une astuce; je vois un petit trou dans la pièce en alu, ce n'est pas pour la 5eme lignes?????????????
Etre capable de faire des ailes d'enfer et se C---R dessus pour la barre ça ne se peut pas No
je suis certain qu'ils vont nous "pondre" un truc super à l'image du look de cette barre cherry
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Message  granpasc le Lun 25 Oct 2010 - 23:35

Ripman a écrit:
Heu Embarassed Bien d'accord avec le coté cheap de la barre actuelle mais le principe du quel parle tu? parait actuellement le meilleur,reprit par North en 2010 et d'autres marques boudinesques americaines sur la lancée.
Par contre l'ideal simplissime de la soit disant 5eme amputée traduction? et du devrilleur et a ce que je constate le truc le plus dangereux "rajouté" aux boudins sous pretexte de securité depuis le "désamour" de la vraie 5eme.
Exemple:une voile delta,décroche ou va avec l'inertie de sa pointe faire un ou deux kiteloops avant de se poser sagement en bord de fenetre,elle a donc un deux ou plusieurs tours dans les lignes avants non devrillés ??? car crées en "100% depower" avec en plus des devrilleurs economiques ??? emboutis qui se bloquent en general au bout de qqs mois.Quand la voile recommence a tirer par a coups la pointe haute de laile tire la barre vers le haut la partie basse de la barre est freinée par l'eau ; les lignes vrillées "s'épaississent" et empechent la barre , en travers , de remonter ça me semble bien le risque "infinity"

Moi je pense qu'ils doivent monter ce dévrillage au dessus du trim avec sensiblement cette même derniere piece (infinity 2) qu'ils ont pondu c'est à dire juste la téte de l'ancien largueur qui dévrille monté sur le trim. Puis le bordé choque avec un tube creux à la Cabrinha : http://www.windsurfing.co.nz/images/2010%20collection/cabrinha_ids.jpg

Sur l'image de la barre ids, il manque le dévrilleur qui est quelque mêtres au dessus du trim.

Bref je pense que l'infinity 2 comme elle est présentée résout juste le coincement du ressort qui devait tourner. Ca n'arrange en rien les frottements et le chauvauchement de la 5éme sur les deux bouts du B/C et d'éventuels coincements

@pizzakite la 5éme ligne n'est pas installée sur les photos, elle passe par le trou de la tête du largueur.
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Message  Ripman le Mar 26 Oct 2010 - 19:42

Salut Granpasc
Le princioe dont je parle est l'infinity 1,donc passage de la vraie 5eme ligne dans le largueur,la 5eme amputée est pout moi comme la photo de la barre Fone ou plein d'autres marques elle s'arrete avant la moitié,la photo montre bien d'ailleurs l'arc obligé que fait cette ligne,elle va donc s'enrouler d'elle meme autour des avants.
Pour cela ,comme tu dis, le systeme Cabrinha doit bien eviter ce probleme de lignes qui se touchent mais n'ont pas la meme fonction.
Autre ex,du w-end dernier,puisqu'on cite des marques,un copain en Zeeko 9m,n'arrivait pas à redecoller,(j'etais en P4-8m,aucun soucis de redecollageà + de 20knts,héhé)il a enlevé son systeme ERA ,5me prise a la fin d'une latte sur le bord de fuite pour redecoller mais vers 8knts.En enlevant l'ERA,qui ne lui sert pas en 9m il n'a pas vu que sa ligne AR g etait plus courte que la droite,car cette 5eme suis l'ARg,donc en s'entortillant autour elle soulage la ligne AR g qui s'allonge donc moins que l'AR d,donc par habitude il orientait mal sa barre pour redecoller.(chaque trouvaille a ses inconvenients)D'ailleurs j'ai deja signalé que nous avons le meme pb avec la 5eme de la speed 3 qui "soulage" le travail de l'avant droit.
Ceci pour expliquer le pb des lignes "qui s'touchent" pig
Je remets la le montage de ma S3-15 ,j'etais passé en 5eme ligne centrale mais c'est deconseillé par les grands gourous et la prise au vent se sent,je rebrancherais en haut sur l'avant comme a l'origine mais en protegeant l'epissure a la jonction.


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Message  tatahi le Mar 26 Oct 2010 - 20:40

Avec un genou tout neuf tu enverras du pâté de boeuf tongue

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Message  laurent.a le Dim 23 Jan 2011 - 23:18

quelqu'un sait si les barres infinity 2.0 seront montées de serie sur les speed 3 prochainement ou pas ?
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Message  Tristan le Ven 26 Aoû 2011 - 13:51

Personne n a de photo de la 2.0 prise avec la fameuse 5e ?

Merci
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Message  jeck le Ven 26 Aoû 2011 - 14:15

Tristan a écrit:Personne n a de photo de la 2.0 prise avec la fameuse 5e ?

Merci

par ici, y en a plusieurs
http://www.flysurfer.com/en/produkte/kites/infinity-bar/

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Message  Tristan le Ven 26 Aoû 2011 - 15:10

La secu de l aile est sur une des avants directs ??

J ai beau regarderje ne vois que le bout de bc, plus la 5e ?

Merci
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Message  jeck le Ven 26 Aoû 2011 - 17:14

Tristan a écrit:La secu de l aile est sur une des avants directs ??
J ai beau regarderje ne vois que le bout de bc, plus la 5e ?
ça dépend, sur les speeds oui, mais sur la unity il me semble que c'est une vrai cinquième
mais peu importe, la sécu passe au milieu de la mécanique du chicken-loop pour ensuite longer un des bout du BC, même couleur, donc on ne le distingue pas

edit: j'ai trouvé cette tof où l'on voit le cachotier


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Message  Tristan le Ven 26 Aoû 2011 - 17:54

Ah jeck.. merci icon_bier
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