Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Flysurfer Unity, le topic

+53
La Miquelite
Toy
PaPy yHo
mjkite29
kiteman atlantique
NicoFS
granpasc
Jacques
stansxm
diji
corto
Ozzi Kite
philou
Froggy
Tristan
LZ
cometix
sebastieng63
Momo
akira251
mawash
ALI44
Enrique
flyeasy
seanrmz
-Nosferatu-
cl ment
VinzBE
ben2002neb
gabri
bisoc
frappat
Pierrot
totomij
tatahi
phil84
cervolix
toto
Christian
cris
jf
Docgranville
masc
22marc11
stef
ben
boZZo
laurent.a
Arno
ouioui
voodoospirit
jeck
pouch
57 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 11 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  tatahi Mer 15 Juin 2011 - 12:56

flyeasy a écrit:Je comprends pas elle est en vente à l'étranger ??? scratch
Et puis tu l'a essayé et tu nous dis rien ! bounce
Même pas tes impressions Suspect

C'est un proto qui tourne, quand les ventes seront possibles , elles le seront partout, un constructeur n'a pas intérêt à reporter ses ventes .

Pour le reste, Frappat s'est fait un petit "teaser", il est joueur et aime se faire prier lol!

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 11 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  flyeasy Mer 15 Juin 2011 - 13:30

C'est pas le genre de la maison !
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 11 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  akira251 Mer 15 Juin 2011 - 13:58

akira251
akira251
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 78
Messages : 689
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 45
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 11 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  frappat Mer 15 Juin 2011 - 15:24

tatahi a écrit:
flyeasy a écrit:Je comprends pas elle est en vente à l'étranger ??? scratch
Et puis tu l'a essayé et tu nous dis rien ! bounce
Même pas tes impressions Suspect

C'est un proto qui tourne, quand les ventes seront possibles , elles le seront partout, un constructeur n'a pas intérêt à reporter ses ventes .

Pour le reste, Frappat s'est fait un petit "teaser", il est joueur et aime se faire prier lol!

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=233310050016814&set=pu.137932509554569&type=1&theater

Salut Tous,

NON, j'ai simplement peu de temps entre toutes mes activités et il est difficile de donner un point de vue objectif, car les sensibilités des uns et des autres ???

c'est une bande de suisses bien équipés en flysurfer qui se trouvaient non loin de moi sur la plage de beauduc parmi 32douze milles ailes !!!
et j'ai vu sur l'eau la unity 10 en dl avec un balaise sur un surf qui manifestement découvrait la bête .
en visu, une aile rapide qui tourne bien sans les "oreilles " de la P4 sur choquer . elle est épaisse .il l'a laissé tomber au bord plusieurs fois volontairement et il semble qu'elle se positionne facilement comme annoncé pour redécoller . à vérifier quand il s'agira d'un décrochage non voulu ?
le lendemain sur la plage , le matin avec peu d'air , prise de photos de la bête: je m'approche et de manière très sympathique , il me propose de la piloter pour qu'il puissse la prendre sous tous les angles.

la 1ere remarque est qu'elle vole sur les avants et les arr sont complétement détendus , ça surprend
la 2e , elle est indéventable avec le test de tirer sur les avants , elle se recale rapidement dans la fenêtre.
le BC est très long et une butée sert de limite de course si on le souhaite.
elle va moins vite que la P4 et son fonctionnement est plus l'évolution de la pulse 2 .
elle est puissante et très tracteuse

voili voilou , que du mieux/ à la pulse mais pour quelqu'un qui vient de la psycho , vous aurez compris que je ne suis pas non plus enthousiaste, et que je la trouve toujours largement au niveau ( en tout cas pour le mien ). c'est une aile clairement plus accessible et facile qui donne un bon retour et est plus intuitive que la P4 qui demande du temps avant d'en trouver toutes les ressources, notamment en plage basse

ensuite , tjrs en comparaison avec la Psycho 4 , elle est plus puissante en plage basse , plus tracteuse mais moins "évolutive" le choqué me parait moins direct mais c'était une barre "d'adaptation " ??

bon il parait qu'elle sera dispo dans un mois , à voir , vous pourrez donner votre avis en navigation , ce qui m'a été proposé mais je n'ai pas pris le temps de le "déranger" encore une fois et j'ai profité du vent établi !!

biz à tous et bon vent

frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 11 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  flyeasy Mer 15 Juin 2011 - 16:51

Ha merci, bel effort ! :bow:
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 11 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  laurent.a Mer 15 Juin 2011 - 19:17

Normalement, on devrait avoir une unity ce WE au WE test Flysurfer au lac de Naussac.

Croisons les doigts pour que l'aile expédiée d'Allemagne arrive dans les temps !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2531
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 11 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  LZ Mer 15 Juin 2011 - 22:28

laurent.a a écrit:Normalement, on devrait avoir une unity ce WE au WE test Flysurfer au lac de Naussac.

Croisons les doigts pour que l'aile expédiée d'Allemagne arrive dans les temps !

La pauvre... Tout le monde va lui sauter dessus affraid !!! Je veux pas voir ça...
LZ
LZ
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 11 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  laurent.a Ven 17 Juin 2011 - 16:58

laurent.a a écrit:Normalement, on devrait avoir une unity ce WE au WE test Flysurfer au lac de Naussac.

Croisons les doigts pour que l'aile expédiée d'Allemagne arrive dans les temps !

Aile arrivée sur place, en test samedi et dimanche au stand flysurfer au lac de Naussac !

Et en plus on aura du vent et du soleil !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2531
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 11 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  -Nosferatu- Ven 17 Juin 2011 - 18:58

une tournante pig
-Nosferatu-
-Nosferatu-
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 85
Messages : 1096
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 11 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  laurent.a Dim 19 Juin 2011 - 20:28

On a eu droit à une Unity 12 deluxe pré série avec nouvelle barre infinity 2.0, les commentaires sont à venir. pirat
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2531
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 11 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  laurent.a Lun 20 Juin 2011 - 9:03

J'ai pu tester la une Pré-serie de la 12 en deluxe equipée de la barre Infinity 2. Test réalisé en lac vent de 5 à 20 noeuds.
Quelques impressions en vrac:
- c'est joli en vrai.
- c'est encore plus stable que la speed 3, l'aile tient toute seule au zenith (un peu comme une Peterlynn)
- Cette aile aime etre bordée, feeling un peu comme une Ozone
- Ca tourne assez large (pas sur l'oreille comme une P4), rayon de virage comparable à la speed 3 12
- Ca remonte tres bien au vent, se cale facilement.
- ca arrache pas dans les sauts mais ca porte correctement !
- Ca redecolle dans toutes les positions
- Le devrillage de la barre infinity 2.0 et la piece metal au centre de la barre sont une vrai tuerie !!
- LA plage basse n'est pas sont fort, quasi inutilisable sous 12 noeuds, il en faudra bien 15 pour s'amuser avec une petite planche.
- La plage haute semble tres prometteuse.

Bref, une aile bien née, stable sécurisante qui remplit le contrat annoncé par flysurfer, une bonne remplacante à la pulse 2. Qui devrait etre à l'aise en vague et dans les vents forts et pourris !

Attention: c'etait une pré-série, la version finale peut etre differente !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2531
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 11 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  bisoc Lun 20 Juin 2011 - 10:20

laurent.a a écrit:J'ai pu tester la une Pré-serie de la 12 en deluxe equipée de la barre Infinity 2. Test réalisé en lac vent de 5 à 20 noeuds.
Quelques impressions en vrac:
- c'est joli en vrai.
- c'est encore plus stable que la speed 3, l'aile tient toute seule au zenith (un peu comme une Peterlynn)
- Cette aile aime etre bordée, feeling un peu comme une Ozone
- Ca tourne assez large (pas sur l'oreille comme une P4), rayon de virage comparable à la speed 3 12
- Ca remonte tres bien au vent, se cale facilement.
- ca arrache pas dans les sauts mais ca porte correctement !
- Ca redecolle dans toutes les positions
- Le devrillage de la barre infinity 2.0 et la piece metal au centre de la barre sont une vrai tuerie !!
- LA plage basse n'est pas sont fort, quasi inutilisable sous 12 noeuds, il en faudra bien 15 pour s'amuser avec une petite planche.
- La plage haute semble tres prometteuse.

Bref, une aile bien née, stable sécurisante qui remplit le contrat annoncé par flysurfer, une bonne remplacante à la pulse 2. Qui devrait etre à l'aise en vague et dans les vents forts et pourris !

Attention: c'etait une pré-série, la version finale peut etre differente !

j'attends de voir ta 8 dans du raffaleux genre 25/35. tu la reçois quand ?
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 11 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  laurent.a Lun 20 Juin 2011 - 11:24

en meme temps que tout le monde d'ici 1 mois ...
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2531
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 11 Empty unity

Message  ALI44 Lun 20 Juin 2011 - 12:49

15 noeuds mini pour une 12 à caissons c'est pas terrible, c'est pas mieux qu'une P4,la pulse 2 12 tissu normal faisait bien mieux???? Shocked
ALI44
ALI44
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 118
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 61
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 11 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  laurent.a Lun 20 Juin 2011 - 13:39

ALI44 a écrit:15 noeuds mini pour une 12 à caissons c'est pas terrible, c'est pas mieux qu'une P4,la pulse 2 12 tissu normal faisait bien mieux???? Shocked

A 12 noeuds ca doit marcher je pense, mais il y a bien 3 noeuds d'ecart avec la speed ( ca on le savait), le vent etait pas tres bien etabli. A reverifier dans du meilleur vent !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2531
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 11 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  masc Lun 20 Juin 2011 - 14:06

Les photos de la Unity à Naussac :

https://picasaweb.google.com/vavamapo/FlysurferUnityANaussac?feat=directlink
masc
masc
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 142
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : 42

http://les-reveurs-eole.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 11 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  laurent.a Lun 20 Juin 2011 - 14:24

Je remet le lien des photos d'alapeyronnie:

https://picasaweb.google.com/alapeyronnie/KitesurfNaussac062011?feat=directlink
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2531
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 11 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  corto Lun 20 Juin 2011 - 19:18

Salut a vous tous, tu es le seul a l'avoir utilisé cette Unity ? vu qu'il y a que ton retour !!!
Ca fait peu pour un week-end teste?
Ce n'est pas un reproche , mais une envie d'en savoir un peu plus sur la bestiole...

Entre inutilisable et ca doit marcher ...ca laisse une sacrée fenêtre ouverte...
Que doit-on en penser ?

Aprés une speed 15 dlx , ca le fait ?

Et une Unity 12 et une aoutlaw 10 les plages de vent seront pareils ?
corto
corto
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 247
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 11 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  Arno Lun 20 Juin 2011 - 19:56

Je ne m'attendais pas à un virage en retrait et à un bon cap, plutôt au contraire avec une forme plus archée qu'avant. Par contre les lignes plage haute et basse qui bougent, ça ne me surprend pas.
C'est sympa d'avoir partagé ce test.
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 11 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  laurent.a Lun 20 Juin 2011 - 21:46

il va y avoir d'autres retours, l'ont testé du forum: NicoFS, fred_kaf, ... Pour les plages de vents, c'etait en lac interieur avec du vent par risées, ce n'etaient que des estimations persos, ce qui est sur c'est l'ecart d'au moins 3 noeuds en plage basse avec une speed3 12 dl !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2531
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 11 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  NicoFS Mar 21 Juin 2011 - 15:31

Toujours délicat de donner un feedback après un ou deux essais, mais mon ressenti (le plus objectif possible mais bien sur ma position relativise le point de vue) de la Unity 12 deluxe avec la nouvelle barre infinity2.

test a naussac, vent irrégulier 10-20knts. J'ai fait en sorte de la tester quand il y avait assez de vent sachant que par moment dans le week end les conditions était vraiment faibles et qu'il valait mieux être sur de remonter au vent
et test hier soir à l'ocean (landes) par un très bon 15-20knts nord, vagues de 1m+ et fort courant dans le sens du vent.

- Présence en barre par défaut plus importante que sur une p4 ou une speed3 12
- l'aile est moins puissante qu'une speed3, proche de ma p4 12 DL, la puissance est plus facile à obtenir que sur une p4.
- plage basse pas testée vu les conditions de test (océan + vagues + courant et lac avec cap impératif), surement pas bien meilleure que la p4, au alentours des 12knts en 12 pour 75kg.
- Gros depower, course assez longue. pas eu besoin de tirer sur le trim, pas pu tester la plage haute qui est donc au delà des 20knts (pour moi avec une planche "normale"). Le temps de passer de la pleine fenêtre au bord de fenêtre quand on est bien toilé, elle peut tirer un peu sous le vent. Trimmée à fond dans des conditions ou j'étais bien toilé sans trimmer annule un grosse partie de la puissance...plage haute et comportement trimmé restent a tester
- la vitesse de rotation n'est pas celle d'une p4, elle est moins rapide, le rayon est sympa et la voile boucle très bien les loops, sans s'arrêter ni en bas de la fenêtre ni dans la remontée. Pas de soucis pour les réceptions de saut en downloop, pour les KL...ca tape un peu ne récép car on a tendance à replaquer avant que l'aile n'ai ressourcé, mais elle fini quand même son loop...en même temps les KL en 12...c'est jamais top.
- Stabilité impressionnante, à aucun moment l'aile ne fait les oreilles, même dans les relances de saut foireuses ou les rafales en bord de fenêtre. L'aile descend très bien au vent, ce que j'ai pu tester lors d'un downwind depuis le milieu du lac. Peu sensible aux détentes de lignes, on peu quand même arriver à la faire se deformer en détendant complètement, mais elle reprend vite sa forme (il y a un système anti retournement).
-redécollage efficace, quand l'aile est dans l'eau en pleine fenêtre ( ce qui est le plus fréquent) il faut tirer sur les arrières, pas vraiment expérimenté l'auto relaunch.
-portance assez importante dans les sauts, elle monte bien si on a le bon timing.
-La sécu est sur une 5è ligne comme sur la P4 (au milieu de la voile qui se replie en 2), le redécollage après larguage a été testé et approuvé.
-L'aile a 5 entrées d'air dont le centrale qui peut se refermer comme sur S3 et p4 (depower enhancer), les oreilles sont un peu longues à gonfler du aux chaussette asses longues (pour moins risquer de prendre de l'eau).
-dégonflage par un scratch assez large au bord de fuite.
-il y a des poulies donc il y a un mixer test possible
-aucun anneau sur la voile
-bridage anti retournement (lien sur les arrières qui coulisse pour laisser le système de 5è fonctionner)
-nouvelle barre, avec devrillage super soft.

Comme prévu, c'est bien la remplaçante de la pulse², en plus stable, plus de depower, meilleur rayon virage, meilleur accastillage, mais il ne s'agit que des premiers tests, de la plus grande taille... à suivre, les 1ère livraisons sont prévues courant juillet.
avatar
NicoFS
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 456
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 47

http://www.flysurfer.com

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 11 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  bisoc Mar 21 Juin 2011 - 16:48

Super, ça présage du bon ça, par rapport aux préseries qui avait tourné à san pere de pescador :p
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 11 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  laurent.a Mar 21 Juin 2011 - 21:18

Un peu de Unity en action:

http://vimeo.com/25406811
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2531
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 11 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  Arno Mar 21 Juin 2011 - 22:30

C'est bien beau ce lac ! Et ça n'a pas l'air envahi comme les spots du sud en ce moment !
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 11 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  laurent.a Mar 21 Juin 2011 - 22:58

Arno a écrit:C'est bien beau ce lac ! Et ça n'a pas l'air envahi comme les spots du sud en ce moment !

je crois que le nombre maxi de kites sur le lac est inferieur à 20 ....
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2531
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Unity, le topic - Page 11 Empty Re: Flysurfer Unity, le topic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum