Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Les rallonges, pour ou contre...

+20
Christian
imotep33
laurent.a
samdam
bmangin
n2g
regis-de-giens
flyeasy
mawash
standelac
granpasc
VinzBE
NicoFS
jeck
gab
totomij
boZZo
cris
tatahi
ouioui
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les rallonges, pour ou contre... - Page 3 Empty Re: Les rallonges, pour ou contre...

Message  Fredi Jeu 25 Sep 2014 - 16:36

Je crois que tout est dit dans les posts précédent, mais je fais part de mon expérience en foil+boudins:
- les rallonges apportent beaucoup au waterstart: plus de zone de pleine fenetre=traction plus longue=assez de temps pour démarrer et monter sur le foil en un coup d'aile
- pour la relance dans les molles, les rallonges permettent de ne pas approcher l'aile trop près de l'eau, zone de tous les dangers (surtout en boudins!)
- niveau pilotage dans le vent faible, il ne faut pas hésiter à y aller sur les downloops lorsque l'aile est en bord de fenetre, ca ne donne pas beaucoup de puissance (du moins en boudin), mais ca évite les décrochages.
- dans le vent plus fort, c'est utile aussi, la traction est plus constante, et comme en foil on n'utilise pas l'aile pour s'équilibrer, je préfère pouvoir avoir une traction constante pendant quelques secondes quitte à perdre de la maniabilité
- avoir l'aile qui va moins en bord de fenêtre de vent ne pose aucun problème en foil. Sur les autres supports, par contre ca doit être pénalisant.
- 30m c'est un bon compromis pour moi, plus grand c'est trop pénible à mettre en oeuvre sur mes spots.

Concernant l'idée de regis pour le montage de barre turbo, ca me semble une excellente idée. L'autre possibilité, c'est tout simplement de prendre une vieille barre de 75cm des années 2000. En tout cas c'est sur qu'en lignes longues, il faut surpiloter tout en ne bordant pas trop. La barre longue me semble la solution idéale à cette problématique.
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 479
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum