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Message  perrinkite Ven 27 Aoû 2010 - 17:23

Un petit post pour passer un message à Flysurfer (NICO?) à faire passer au BIG BOSS ARMIN Embarassed .

Je suis récemment repassé sur des boudins pour les petites tailles notamment (mais pas uniquement) pour des questions de prix et entre autre le fait qu'en boudin il est possible d'avoir une seule barre pour plusieurs taille d'aile (North, kite addict, Naish....).
Je retournerai certainement sur des caissons un jour ou l'autre (PULSE 3 / PSYCHO V) quand mes boudins serront rincés. Un aspect important pour moi est le fait de pouvoir avoir une seule barre pour 2 ou 3 tailles d'ailes :

- Une vraie économie (à 300 ou 400 € la barrre c'est sensible)
- Un gain de place et de poids pour les gens comme moi qui voyage (si en plus on prend des SA Shocked )
- Une compatibilité avec d'autre bar sur le marché pour lesquelles on peut avoir une préférence

Messieurs de Flysurfer merci d'y réfléchir.

Sinon savez-vous si c'est possible d'acheter des flysurfer nues ?

Certains d'entre-vous ont-ils adapté des barres d'autres marques sur leurs ailes ?
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Message  jeck Ven 27 Aoû 2010 - 17:46

ben, c'est déjà possible, il suffit de déconnecter les ELC pour reconnecter une autre aile.
pour une plus grande simplicité dans la manoeuvre, j'obterai pour la sécu FLS type S3, (plutôt que d'avoir une cinquième ligne à connecter aussi)

reste le problème de la largeur de la barre, sur la doc (page 10 de <-Doc S3-> )
ils donnent la procédure dont ci-dessous une visu

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Message  perrinkite Ven 27 Aoû 2010 - 18:13

jeck a écrit:ben, c'est déjà possible, il suffit de déconnecter les ELC pour reconnecter une autre aile.
pour une plus grande simplicité dans la manoeuvre, j'obterai pour la sécu FLS type S3, (plutôt que d'avoir une cinquième ligne à connecter aussi)

reste le problème de la largeur de la barre, sur la doc (page 10 de <-Doc S3-> )
ils donnent la procédure dont ci-dessous une visu



Oups Embarassed j'avais complètement zappé merci pour la mise à jour Jeck.


Dernière édition par jeck le Ven 27 Aoû 2010 - 20:37, édité 2 fois (Raison : suppression de l'image en double)
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Message  NicoFS Ven 27 Aoû 2010 - 18:58

posté en meme temps que jeck, post zappé...en gros:

dispo sans la barre sur commande uniquement et encore flysurfer n'affiche plus les prix "nus" sur son site. Je ne le conseille pas aux non avertis mais c'est possible.

de nombreuses barres peuvent s'adapter assez facilement mais il faut garder une taille plus ou moins identique (qui dépend de la taille et du modèle de la voile) à la barre d'origine et pouvoir utiliser le système de sécu (qui dépend du modèle) et faire éventuellemetn quelques modifs sur la ligne de sécu.

En pratique on en a pas en stock car vu les volumes faibles et le nombre de combinaisons possibles ou pas barre/voile, la logistique du double sotck barres+ voiles nues est ingérable. en plus ces demandes sont rarissimes pour l'instant.

ensuite il faut savoir ce que l'on fait, j'ai eu quelques exemples dont un bien "salé" d'adaptation qui auraient pu mal finir.

quelles tailles de barres/voiles as tu ? pour t'aider à réduire le nombre de barres, tout en gardant des voiles qui tournent normalement et qui ont une sécu.
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Message  perrinkite Sam 28 Aoû 2010 - 14:14

Nico,

merci beaucoup pour ces précisions et ta proposition d'accompagnement, comme précisé dans mon post ma question était à titre exploratoire et pour l'instant j'ai pas de projet d'achat à court terme (même si la S3 12 Deluxe me fait un peu carrément baver Wink ).

Juste une petite question quand même, la barre infinity est-elle compatible entre une P4 8 et une Speed 3 12 ?
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Message  NicoFS Sam 28 Aoû 2010 - 18:22

La p4 8 a la petite barre infinity et la s3 12 la grande...je vais regarder sur quelle position de la barre sont les préligne de la 12.
Je dirait comme ça qu'avec une grande barre et les préligne "à l'intérieur" ça peut jouer sur une 8.
Une 12 sur une petite barre me^me les prélignes à l'extérieur...ça risque de moins tourner.
je vais essayer de vérifier ça ce we.

Le problème c'est que la p4 est en FDS (5è ligne) et la speed3 en FLS (sécu sur une avant "dédoublé"). pour changer la barre il te faudrait refaire coulisser au travers du chicken la 5è ligne de la p4 et la partie "FLS endline" sur la speed3, ça se fait mais c'est pas hyper pratique, prévoir un petit bout de fil dans le sac.
Sur le systeme FDS on peut facilement rajouter un point de connexion/déconnexion plus haut que la barre pour ne pas avoir à sortir la 5è ligne, mais avec le FLS ça me semble plus compliqué vu comme la "FLS endline" est connectée sur la ligne d'avant.
Je vérifie ça aussi.

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Message  Arno Sam 28 Aoû 2010 - 21:30

Moi aussi je trouve cette idée de pouvoir acheter moins de barres dans son quiver intéressante, car ça douille. En plus ça serait cool d'avoir le choix d'utiliser une autre barre que celle d'origine avec laquelle on a ou pas les atomes crochus.
TOutefois, 2 idées :
- une barre par aile = moins d'usure de chaque jeu de lignes
- une barre par aile = (surtout pour les Pulse) plus de sécurité puisqu'on n'a quasiment jamais à déconnecter, moins de risque de foirer pour les débutants ou les distraits
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Message  tatahi Sam 28 Aoû 2010 - 21:47

Ca suppose bien sûr un rangement étudié du suspentage, les rookies auront du mal à ne pas emmêler .
L'idéal serait d'avoir une cordelette passée dans les boucles des prélignes qu'on sortirait du paquet à l'abri des autres suspentes .

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Message  jeck Dim 29 Aoû 2010 - 10:24

NicoFS a écrit:Le problème c'est que la p4 est en FDS (5è ligne) et la speed3 en FLS (sécu sur une avant "dédoublé").
certe, mais tu vois un souci autre que le confort d'un FDS (largage et redécollage) pour passer toutes les voiles en FLS (type speed3 et pulse2) ??
C'est vrai qu'il y a aussi le souci de la position du "FLS endline", mais je pense que l'on a intéret à le surdimensionner (au plus loin)

tatahi a écrit:Ca suppose bien sûr un rangement étudié du suspentage
icon_+1 , c'est clair qu'il faudra bien prendre soin au pliage d'une aile déconnecté et de bien séparer les ensembles de brides pour ne pas vivre un cauchemar (un ensemble qui repasse dans les brides d'un autres pale ), le tout avec une aile qui flappe au sol.
Sur une de mes anciennes voiles, il y avait des scratchs cousu pour fixer chacun des ensembles, en connectant/déconnectant 1 par 1, non souçaïe.

mais ptet que la soluce la plus simple, serait de déconnecter la barre et de laisser l'ensemble des lignes et sécu propre à chaque voile.
Il faudra prévoir un système d'attache rapide à rajouter sur les prélignes de la barre mais à prendre un soin extréme que la cinqiuème puisse coulisser librement Suspect

Arno a écrit:Moi aussi je trouve cette idée de pouvoir acheter moins de barres dans son quiver intéressante, car ça douille.
TOutefois, 2 idées :
- une barre par aile = moins d'usure de chaque jeu de lignes
- une barre par aile = (surtout pour les Pulse) plus de sécurité puisqu'on n'a quasiment jamais à déconnecter, moins de risque de foirer pour les débutants ou les distraits
je rajouterai la plus grande difficulté de revendre une aile sans barre

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Message  perrinkite Lun 30 Aoû 2010 - 19:15

Pour ceux qui on une S3 12 (Jeck, Bozzo....) vous pourriez regarder comment sont attachées les prélignes des arrières sur la barre et me dire si c'est la position largueur maximum de la barre qui est livrée de série ou non.

Sinon FURAX si tu passes par là, j'ai lu sur un autre post que tu avais bidouillé ta PIV 15 afin de connecter une barre et des lignes classiques avec tête d'alouette (en remplacement des ELC), pourrais-tu poster une ou deux photos que je puisse voir comment tu as fait ?

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Message  jf Lun 30 Aoû 2010 - 19:55

sur la mienne c'est au milieu (et elle est magique comme ca Wink )
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Message  jeck Lun 30 Aoû 2010 - 20:05

perrinkite a écrit:Pour ceux qui on une S3 12 (Jeck, Bozzo....)
Désol, moi c'est la 15.0 , à voir avec Bozzo et JF [EDIT, il est déjà là rien qu'à penser à lui Very Happy ]
par contre, pourquoi pas faire un état des lieux
donc avec l'infinity bar, j'en suis
- S3 15.0 => 60 + extérieure
- P4 12.0 => 60 + middle
- P4 8.0 => 50 + extérieure

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Message  Tristan Mer 26 Jan 2011 - 17:45

salut,
je squatte le post pour savoir si ma barre de s3 21m est compatible avec la barre de la s3 12 ?

merci !
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Message  jeck Mer 26 Jan 2011 - 18:09

il semblerait que la S3 12.0 est avec la barre de 60 cm / accroche au middle, n'est-il pas ?
si la 21.0 est aussi avec la barre de 60 cm ?, ça devrait pouvoir s'envisager

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Message  Tristan Mer 26 Jan 2011 - 20:06

sur la 21 c est une barre de 60, mici jeck au top reactivite!
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Message  jeck Mer 26 Jan 2011 - 20:12

faudrait quand même que l'on se fasse confirmer que la S3 12.0 est bien en barre de 60 cm
et ceci par les heureux propriétaires de la belle Rolling Eyes (suivez-mon-regard) Very Happy Very Happy

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Message  granpasc Mer 26 Jan 2011 - 20:35

C'est bien une barre de 60 montée en middle soit 58 entre les prélignes.
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Message  Tristan Ven 28 Jan 2011 - 11:47

Salut et merci encore,

Alors, la réponse officielle ( merci flysurf.com pour votre gentillesse et disponibilité pour toutes mes questions tordues), est que les barres sont compatibles sur les speed3 : 12-15-19- et 21 MAIS la 5e ligne a une longueur différente (?!).

Ils accepteraient de vendre l'aile sans la barre, en retirant les 250 euros MAIS il faudra acheter a 50 euros ( ou fabriquer) une 5e ligne pour la monter et la demonter a chaque session..

Moi sans calculette je pense qu en moins d'un an de montage et démontage les lignes et la barre sont mortes.

Voila, c etait histoire de partager l info.

A +
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Message  jeck Ven 28 Jan 2011 - 14:58

C'est vrai qu'il n'est pas facile de déconnecter les lignes avants coté barre
et que si on déconnecte coté aile, la FLS End Knot (noeud d'arret de la barre lorsque largage) n'est pas à la bonne position Shocked

mieux vaut donc prendre la barre avec, ne serait-ce que dans l'hypothese d'une revente.

Dans le cas d'un kite-trip où tu souhaiterais minimiser le poids en te limitant à une seule barre, j'pense qu'il vaut mieux prendre la barre de la 21.0 et ses lignes

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