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Boom Vector: besoin d'un coup de main dans sud des landes pays basque.

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Message  karlus le Mar 10 Aoû 2010 - 13:35

Bonjour a tous,
comme je le dis dans le titre j'ai besoin d'aide pour faire des réglages sur une aille à caisson fermé que j'ai acheté d'occase sans barre.
l'aile est une 12 a caisson fermé, et l'ancien propiètaire ne sais pas me dire la différence des avants et des arrière, et la longueur du border-choquer.
j'ai essayé de faire le réglage a 'taton', avec une barre best. mais rien y fait ça veux pas le faire et ce week-end en faisant un essai de réglage une ligne des A a peté. les fils du bridage a l'air un peu merdique, j'ai l'intention de refaire le bridage mais a pas avant de l'avoir faite voler correctement.
Donc si il a une bonne âme qui connais bien le fonctionnement des ailes a caissons et dispo sur le 64 ou le 40.
merci,
le paiement de la prestation se fera exclusivement en bière bien fraiche Very Happy
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Message  jeck le Mar 10 Aoû 2010 - 13:51

hello O Karlus

désol, pas franchement dans le coin, mais si tu pouvais préciser la marque de l'aile et son nom, ça devrait déjà pouvoir aider pour juger de ce qu'il convient de faire

[Edit modo: déplacé de Hitech dans la section salon]

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Message  fredkaf le Mer 11 Aoû 2010 - 9:48

je monte a oleron la rochelle ile de re la semaine prochaine, tout ce que je te proposer, c'est de faire un tour la haut, rider avec nous, et on jettera un oeil sur ton jouet Very Happy
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Message  karlus le Mer 11 Aoû 2010 - 13:28

merci pour les réponse.
je n'ai pas la marque de la bête, ça sens la fabrication maison ou le proto.
je vais essayé de faire des photos mais elle ne sera pas en vol si ça peut aider a voir un peu mieux ?
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Message  jeck le Mer 11 Aoû 2010 - 14:28

karlus a écrit:je n'ai pas la marque de la bête, ça sens la fabrication maison ou le proto.
ben, si c'est un home-made ou proto, on a pas de point de repère facile à comparer

et d'1-
si tu peux décrire ce que te faisais la voile lors de test de vol ?

en gros: 2 comportement
1-a) soit elle reste au sol ou s'élève trés péniblement
1-b) soit elle monte puis fais une frontale encore dans la fenêtre

et d'2-
tu peux déjà comparer les longueurs totals depuis la barre pour avant/arrière (préligne/trimmer inclus bordé à fond), puis jusqu'à l'aile, tu prends coté ailes 2 brides qui sont sur le même intercaissons genre le 7-8 ieme (là où les lignes sont le plus en lignes droites)
si tu as les arrières plus court de 50 cm, j'veux bien
si tu as 8 metres, c'est pas du tout bon Evil or Very Mad


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Message  karlus le Mer 11 Aoû 2010 - 15:30

j'ai une petite question sur le fonctionnement des caissons a bridage.
est-ce que comme sur une aile a boudin, le trim qui raccourci les avants diminue la puissance de l'aile.
je pense que oui, mais je voudrai être sur.

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Message  jeck le Mer 11 Aoû 2010 - 15:58

karlus a écrit:est-ce que comme sur une aile a boudin, le trim qui raccourci les avants diminue la puissance de l'aile.
sur voile statique (genre sur la plage, ou caler en navigation) => oui
=> ça modifie le champ d'incidence de la voile et elle génère moins de traction
par contre, du fait de cette incidence, la voile devient plus rapide et peut générer de la traction si on la fait bouger dans tous les sens.

reste qu'une aile bridée est une aile bridée, il faut un minimum de tension dans les arrières pour lui conserver son profil/incidence de vol
(j'dis cela pour que tu puisses retrouver les bon réglages Idea )

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Message  karlus le Mer 11 Aoû 2010 - 19:14

le comportement de l'aile était le suivant.
elle décolle sans trop de problème mais est très lourde en barre et très lente voire même pas dirigeable, c'est ce qui m'a fait arrêter les tests ça devenais dangereux dans à peine 10 knot(l'aile est une 12).
lors de mes premier test(6 a 8 knot), elle avait un aspect assez fermé, donc je rallonge les arrières petit a petit, jusque qu'a un moment ou ce n'était pas trop mal mais l'aile allé se foutre en bord de fenêtre, fait genre un ou deux accoup, et dévente (ça fait bizarre comme effet je vous le dit), et la pareil j'ai arrêté car la barre que j'utilisai n'avais pas un bon système de sécu.
Maintenant j'ai monté un barre sur la base d'une barre best waroo 9 de 2007 avec une barre plus large.

je vais essayé de vous mettre des photos, vous y verrai plus clair.
merci
Ps fredkaf : tu es sur la Rochelle vers quelle date ? je suis dispo que le week-end.

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Message  jf le Jeu 12 Aoû 2010 - 13:14

je suis dans le pays basque...mais à bilbao..si jamais...
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Message  carlos_c le Jeu 12 Aoû 2010 - 23:35

triste - j'etais dans le coin la semaine derniere

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default pas le temps, plus de place...

Message  karlus le Ven 3 Sep 2010 - 12:58

je relance le sujet.
j'ai pas du tout le temps de m'en occupé.
je sais que je devrais passé ça dans les petites annonces, mais comme l'historique de la bête est au-dessus je pense que c'est bien d'en parlé ici.
je vais déménage et j'ai vraiment pas beaucoup de place la ou je vais, si quelqu'un serai intéresse pour me racheté cette voile.
photo a venir dans le week-end.
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default j'ai changé d'avis, et j'ai plus d'infos

Message  karlus le Mer 8 Sep 2010 - 11:27

en fait je pense que je vais pas baissé les bras comme ça sur les réglage.

j'ai vu un annonce sur le net d'un mec qui vends une BOOM KITES VECTOR 11.5
et ça ressemble vraiment a mon aile.
j'ai fait des recherche sur mon ami google mais j'ai pas trouvé grand chose sauf un article sur flysurf.com qui m'en dit pas beaucoup plus.

don je reviens vers vous, si vous avez des infos sur cette marque et ce modèle, genre plein de photo du bridage et de la barre vous ferai un homme heureux . cheers
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Message  Christian le Mer 8 Sep 2010 - 14:14

Il y a quelques années, l'association OneKite (Grenoble) avait une aile convertible Boom-Kites pour ses adhérents, elle a été déchirée, réparée, mais elle est morte et on ne l'a plus.

Sinon, Lionel ("lio180" sur le forum OneKite) en a eu aussi possédé une en 2007. J'ai donc déjà vu passer des questions sur des problèmes de bridage avec cette voile Boom-Kites Vector :
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=3674 (transformation de caisson fermé en caisson ouvert Shocked )

"Help bridage speedsystem sur boom vector bom scratch " :
- http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=1431
- http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=12659
Et pas mal d'autres OneKiteux ont également eu des Boom-Kites il y a quelques années (Louis, Ben, Yri38, JeanRem, Jec38)... peut être Frappat aussi ?

- Laurent de Kites & Boards (Meylan, 38) en a actuellement une au shop si tu as besoin d'examiner le bridage :
http://kitesandboards.jimdo.com/les-occaz/

- Mets des photos de ton aile et du bridage !

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Message  jeck le Mer 8 Sep 2010 - 15:10

Christian a écrit:
- Mets des photos de ton aile et du bridage !
icon_+1 , voir + 1000

mets-zy des tofs, Karlus, pour que l'on puisse parler en toute connaissance

sinon, y a ptet une recherche à faire sur boom skite (avec un s)
une ptit recherche google me donne ça (on n'y parle aussi d'une boom vector)

http://www.extremekites.co.uk/main.php?direc=boom_kites&content=index

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Message  frappat le Mer 8 Sep 2010 - 18:20

Salut
j'ai bien eu une boom skite en 11,5 . la caractéristique principale de cette aile était un bridage minimaliste ( non égalé à ce jour) et une version de speed système .....qui n'avait pas encore trouvé le dpower des ailes de maintenant : on était vite à la rue . je me rappelle également , lors de mon 1er essai , d'avoir eu une aile qui partait loin en bord de fenêtre et déventait . j'avais raccourci les arrières assez fortement pour la faire voler . je pense que Laurent sera capable de t'aider pour résoudre ce problème . peut être peut il même avoir encore du bridage ou s'en procurer ?? ( kites and boards ).

sinon c'est une aile correcte pour une plage de vent 12NDS / 20NDs avec les avantages des caissons fermés multi supports
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Message  toto le Mer 8 Sep 2010 - 18:36

Moi aussi j'ai une boom en 11.5 j'ai fait mais premier bord en MTB avec, elle est super stable presque autant que la S3 Shocked par contre niveau maniabilité il y a une grosse différence clown mais je la kiff quand même, mon modèle n'est pas fait pour l'eau par contre Rolling Eyes
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Message  karlus le Jeu 9 Sep 2010 - 12:38

Merci pour tout les gars, la j'y vois plus clair. je fais les photos ce soir et je les post demain, j'ai internet qu'au taf pour l'instant.
La personne qui vends une vertor 11.5 est prête a me l'échangé contre une vielle aile a boudin.
le problème c'est qu'il n' y a toujours pas de barre.

C'est dommage sur un post qui parle de l'aile et du bridage les photos ne sont plus active.

Sinon c'est quoi le speed system.

y faut que je trouves des ligne de 30 m. et les spec de la barre, car ça a l'air d'être la perle rare les barre qui vont sur ces bête la.

en tapant ces lignes je suis tombé sur ça et quand je vois la barre je dis WahOOOO, je vais pas m'embarqué dans la fabriquation d'un engin pareil. la barre fait presque 1 mettre.

http://video.google.com/videoplay?docid=7233443399348208290#

et quand je vois la barre je dis WahOOOO, je vais pas m'embarquer dans la fabrication d'un engin pareil. la barre fait presque 1 mettre ça fait peur.

sinon quand on lit ça : http://www.flysurf.com/frontblocks/test_matos/PaperView_test_matos.asp?id_papers=668&date_start=&date_stop=&ID_BB_LANGUAGES=1
on dirait qu'elle vient de sortir et que c'est the kite of the year . Laughing
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Message  Christian le Jeu 9 Sep 2010 - 13:59

karlus a écrit:on dirait qu'elle vient de sortir et que c'est the kite of the year . Laughing
Oui Laughing mais au moins les pages web existent encore sur le suite de Flysurfer.
La première présentation au mondial du vent à Leucate de la Vector remonte quand même à Avril 2001.

Par contre, toutes les anciennes pages du site internet de Boom Kites sur la Vector ont maintenant disparu Evil or Very Mad.
Et pas mal de photos sur d'anciens posts de forums se sont aussi évaporées au fil des ans pig

Voici quelques archives de 2001 qui peuvent te servir, le bridage et des images de la notice.





Le speed-system, c'est un kit de bridage avec poulie qu'on pouvait ajouter sur la Vector pour l'améliorer.


Cette modification servait à convertir sa voile (dont le bridage de base est très simple), pour avoir du depower et une plus grande page de vent.
Un des premiers bordés / choqués ?


Une photo de la bête en vol avec le speed-system une fois monté.



Regarde aussi à la KAF ce post http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=1915

Sinon, j'ai retrouvé une notice :
fichier pdf: Manuel de la Boom-kites Vector.pdf

et j'ai imprimé en PDF plein d'infos "vintage" sur le montage du Speed System et de la barre, (désolé, il manque juste quelques photos)
fichier pdf: Boom-Kites Vector, montage du speed-system.pdf


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Message  karlus le Jeu 9 Sep 2010 - 16:26

alors la je dis chapeau, 20/20. Pour la doc, les photos et tout ça en un temps record.

par contre c'est pire que ce que je pensais, la barre fait 85 cm, et en fait on n'a pas de border-choquer.
et je trouverai jamais de barre de 85, sniff.
je comprend mieux pourquoi elle était très lente quand j'avais presque le bon réglage.

si vous avez des idées, pour savoir ce que je peux en faire cette aile ?

sinon quelqu'un aurai le numéro de Mr manu pour savoir si il ne peut pas me vendre la barre de sa naish.

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Message  tatahi le Jeu 9 Sep 2010 - 19:39

Pour Christian :bow: :bow: :bow:
Bravo à Tom Bourdeau aussi qui en était le designer, pour ces innovations en 2001 .Tom a designé les HQ NEO et il me semble qu'il a bien participé au projet Spiruline aussi ?
Je modifie le titre pour ceux qui recherchent des infos sur cette aile .
Karlus, ce que tu es en train de faire, c'est de restaurer une aile de collection study

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Message  pouch le Jeu 9 Sep 2010 - 23:07

trop facile le manu dans des vagues Enormes !!!

pour la barre de 85, un bon vieux wishbone alu fera l'affaire
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Message  karlus le Ven 10 Sep 2010 - 12:19

oui je sais que suis parti dans de la résurrection d'aile.

est-ce que si elle a le speed système il faut encore la barre de 85. ou il me faut une barre plus moderne avec un border-choquer.


http://forum.flysurf.com/bar/boom-vector-t21896.html
il en touche deux mots mais c'est loin d'être précis.
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Message  laurent.a le Ven 10 Sep 2010 - 16:50

salut,

On parle de boom ici ! Mes premieres amours !

J'ai dans mes cartons une vector 11.5 déchirée avec barre de 65cm lignes et bridage nickel avec le dernier speed system installé par le concepteur himself !

J'ai egalement une boom prion 12 ( la descendante tres prometteuse restée à l'etat de proto) aile etat correct dans les cartons mais speed system mort (je l'ai jamais refait, mais c'est le meme que sur la vector 11.5), avec barre lignes etc ... !

je veux bien te les envoyer contre le paiement du port Wink
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Message  tatahi le Ven 10 Sep 2010 - 16:52

Trop cool ! cheers

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Message  jeck le Sam 11 Sep 2010 - 9:49

:bow: chapeau

bel exemple d'entraide sur un forum d'entraide Very Happy

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