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kiteloop en speed 3 12m2

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Message  standelac le Mer 30 Juin 2010 - 18:39

Salut a tous,

est ce que l on peut faire ne securite des kite loop en l air, avec une speed 3 12 M2?

J ai commence a faire des kite loops avec ma bandit dos 12 et je dois dire que ca me plait enormement, et le faite que je passe en speed 3 12 me fait me demander si je vais encore pouvoir me faire des rushs d adrenaline a base de kite loop!!!
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Message  NicoFS le Mer 30 Juin 2010 - 19:05

le Kl en sécurité...disons que si tu engage "franchement" pour faire un "vrai" KL (plage de vent assez haute et traction franche sur la barre), la notion de sécurité dépend pas mal de ton niveau et de tes réceptions, et ça quelle que soit ta voile.
Pour ce qui est de la speed, bien sur que l'on peut faire des loops, mais ça va te tirer plus et surtout plus longtemps que ton Delta (fone ou pas).
Dans la gamme la voile à KL c'est plutôt la p4 car le rayon de virage est moins grand.
Tu trouvera des vidéos où on se rend bien compte des loops en speed, mais surtout sur la neige (par exemple dans "code white" un film de cet hiver). Idem pour la p4.
Pour avoir vu Amaury un de nos rider se faire la main sur la s3 12 à beauduc y'a quelques temps, pas de soucis pour se mettre des gros loops, mais "faut pas y craindre" d'engager franchement

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Message  tatahi le Mer 30 Juin 2010 - 20:46

S3 12.0 en plage haute et kite loop en hauteur, c'est clair que c'est pour les hommes icon_ptdr

Kiteloop et sécurité , ça pourrait faire un beau débat; certains diront que si la sécurité est totale, c'est plus vraiment du kiteloop lol! La décharge d'Adrénaline provenant en partie de l'entrée dans un domaine de sensations que nous ne connaissons pas ( la grosse traction + accélération horizontale en faisant partie ); on peut rétorquer aussi que rien n'empêche de commencer avec une aile qui est trés facile à tourner et qu'on peut ensuite rechercher de plus en plus de hauteur et de patate ; d'accord avec Nico sur le reste, les kl passent en 12.0 S3 , mais ça va arracher sa mémé en plage haute geek Les Psychos sont faites pour ça icon_+1

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Message  THIERRY54 le Mer 30 Juin 2010 - 22:52

J'ai un peu honte mais la seule fois ou j'ai fait un KL en ozone sport 13 j'ai pas fais expres!!!!!
Alors avec ma S3 15 je vais attendre un peu.................
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Message  bigfoot le Mer 30 Juin 2010 - 23:00

Autant les kiteloops sont faciles en boudin autant ils deviennent dangereux en ailes à caisson.Avec une speed même en 12 il faut oublier.
Un ami s'est rompu les ligaments du genou (LCA et LLI) en psycho 4 8 apres un kiteloop à la réception lourde.
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Message  à travers prés le Mer 30 Juin 2010 - 23:15

Après tout dépend de ce que l'on entend par kiteloop

ici backloop-kiteloop http://www.vimeo.com/10647052 en Speed III 19 (à 18 secondes)
en Speed III 12 à 37 sec et plus loin ds la video encore qq uns

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Message  bigfoot le Mer 30 Juin 2010 - 23:22

L'intention y est mais l'aile n'a pas terminée de descendre alors qu'il pose.
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Message  jeck le Mer 30 Juin 2010 - 23:35

icon_+1 avec ce qui a déjà été dit
- p4 machine à KL chez FS
- S3 a un vol différent, plus park and ride
- quelle genre de KL tu parles ?
j'en décompte 3
1) KL associé à un backloop
2) KL à plat (déclenchement direct, peu de hauteur)
3) les sorties de saut haut par un KL (inclue VDP)

?

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Message  bisoc le Mer 30 Juin 2010 - 23:53

jeck a écrit:
1) KL associé à un backloop
2) KL à plat (déclenchement direct, peu de hauteur)
3) les sorties de saut haut par un KL (inclue VDP)

Je visualise aucun des trois Smile

neuneu je suis.
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Message  THIERRY54 le Mer 30 Juin 2010 - 23:57

Il a oublié le KLFP:kite loop foiré PLOUF!
Salut Romain y a du vent chez toi???? Sleep
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Message  mawash le Jeu 1 Juil 2010 - 10:20

vi y a kiteloop et kiteloop Laughing
ceux en phase ascendante ou flat kiteloop , ceux la sont mortels Laughing , surtout avec les petites tailles , laile reste en pleine fenetre tout le temps du loop
je me suis mechament boité en p4 8 , du fait que l acceleration de l aile est bcp plus forte car il y a pas la phase d arret au zenith et la p4 qd elle a de la vitesse dans 30 nds elle arrache grave
au sommet du saut ou en phase descendante , la bcp moins mechant car l aile reste haute dans la fenetre , donc bcp moins de puissance et du fait qu elle commence le loop sans vitesse rotatoire
que cela soit en speed3 15 ou p4 12 c est pas tres violent sauf biensur en plage haute Laughing , mais la je joue plus Rolling Eyes
pour moi le detail important c est de bien mettre les deux mains du meme coté de la barre ou eviter le refus neuronesque ou bloquage du mouv en plein millieu qui la fait tres mal ...

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Message  fredkaf le Jeu 1 Juil 2010 - 14:23

tout est dit, les kls en speed 3 c'est jouables, mais faut des corones .. et les receps sont pas forcement smooths
avec la p4 c'est deja mieux, mais meme en p4 12 des qu'il y a de l'air faut pas y aller doucement sinon tu racque Very Happy

j'en ai fais pas mal l'autre fois dans la plage basse de la p4 12, ma fois ca passe, mais il y a vraiment un timming pour le declencher qu'il ne faut pas rater ..
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Message  mawash le Jeu 1 Juil 2010 - 18:06

je trouve d ailleur que les backloop kite loop sont plus facile a passer que les kiteloops simples ...

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Message  fredkaf le Jeu 1 Juil 2010 - 18:13

normal, tu ne regarde pas ton aile .. du coup tu y va plus franchement ..
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Message  mawash le Jeu 1 Juil 2010 - 18:36

c est clair ,bcp moins d hesitation a envoyer en back .... je vais essayer de faire les kiteloop en fermant les yeux .... ca va passer mieux Laughing
ptin t as vu la bourse fred Shocked

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Message  fredkaf le Jeu 1 Juil 2010 - 18:57

oui, et j'en rigole ... Very Happy
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Message  jeck le Jeu 1 Juil 2010 - 19:14

mawash a écrit:je trouve d ailleur que les backloop kite loop sont plus facile a passer que les kiteloops simples ...
beaucoup de kiteux le disent, mais pour moi ça vient de fait que le kite-loop (composant traction horizontale) permet de sortir de la rotation et réatterrir avec une vitesse de glisse.
Alors que le KL à plat te transforme la fenêtre de vol, tu te retrouves à abbatre comme un damnée (aile qui tire derrière et de devoir gérer le repositionnement de la voile en bord de fenêtre (ça peut être long)
bref pas grand intérêt de faire un KL à plat, hormis en déhooke où ça amène un balancé sympa.

le plus tripant est de faire le KL en sortie de saut, sentir cette seconde force après le saut, et l'attéro est vraiment sympa et doux (sauf quand tu dois lancer un second KL car t'as pas replaqué dans le temps imparti Very Happy )



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Message  bisoc le Jeu 1 Juil 2010 - 22:21

mawash a écrit:je trouve d ailleur que les backloop kite loop sont plus facile a passer que les kiteloops simples ...

suite à ma question neuneu plus haut, j'ai demandé à ce que l'on me fasse une explication kiteloop etc ..

et effectivement on m'a évoqué le fait que le backloop kite loop était plus facile. je teste demain le backloop, si il y a kiteloop ça sera par erreur Smile
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Message  jeck le Ven 2 Juil 2010 - 10:44

bisoc a écrit:suite à ma question neuneu plus haut, j'ai demandé à ce que l'on me fasse une explication kiteloop etc ..
et effectivement on m'a évoqué le fait que le backloop kite loop était plus facile. je teste demain le backloop, si il y a kiteloop ça sera par erreur Smile
pas fastoche d'expliquer un ressenti/feeling
ce que je te propose, c'est que tu nous décrives la façon dont tu vois ton premier KL (ou après tes premiers essais pour corriger ce qu'il ne va pas)
à propos du BackLoop-kiteloop, fais déjà le backloop simple, un KL peut entrainer une chute à plat et ça peut faire mal aux côtes Razz

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Message  tatahi le Ven 2 Juil 2010 - 11:23

Fais le carrément déhooké avec un handle pass à la fin, c'est beaucoup plus facile et surtout envoie nous la vidéo lol! lol! lol!

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Message  THIERRY54 le Ven 2 Juil 2010 - 13:25

On peut se faire filmer sur son lit à l'hosto aussi:bande de grands malades!!!!! geek
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Message  Jacques le Mer 7 Juil 2010 - 5:22

standelac a écrit:Salut a tous,

est ce que l on peut faire ne securite des kite loop en l air, avec une speed 3 12 M2?

J ai commence a faire des kite loops avec ma bandit dos 12 et je dois dire que ca me plait enormement, et le faite que je passe en speed 3 12 me fait me demander si je vais encore pouvoir me faire des rushs d adrenaline a base de kite loop!!!
je rejoins assez les avis deja ennonces: ca depend de ce que tu entends par KL. Very Happy

Ce que peu de gens semblent reconnaitre sur TLK c'est qu'a taille (puissance) de voile egale, par rapport a un boudin type Delta ou C-shape, nos Flysurfer sont beaucoup plus techniques a faire kite-looper en debut / milieu de saut, car elles mettent plus longtemps a reagir et a accomplir le loop (voile plus lente ou rayon de loop plus large, ou les 2 a la fois je ne suis pas sur). Je viens encore de me rendre compte de cet ecart de reactivite samedi lors d'une session ou j'ai utilise 2 voiles de 10m l'une apres l'autre: Psycho4 10 et Griffin Argo 10 (Delta) dans 15-20+ noeuds, pendant le saut, cette voile a boudin peut par exemple etre bougee de maniere beaucoup plus rapide au dessus de la tete avec un leger mouvement de barre.

A mon avis, faire de bon gros kiteloop (reposes avec voile au dessus de la tete) en Flysurfer requiert un plus gros niveau qu'en boudin pour toute voile au dessus de 8m (en 6 ou 8m Psycho4, l'ecart semble etre un peu moins prononce). En P4 10m, c'est deja super difficile d'arriver a replaquer avec la voile au zenith en plage moyenne. Du coup, comme la mania est moins bonne, faire un vrai kiteloop en Speed3 12m sur l'eau me semble etre reserves a quleques experts et en plage haute uniquement (tres different d'un Delta de 12m), la voile n'est d'ailleurs pas faite pour ca.

Pour ce qui est de la neige ou on peu jouer avec l'inclinaison du sol (magnifique video d'ATP!!), c'est completement different de l'eau, il y a plus de hangtime donc la rapidite du loop n'est pas un element aussi critique que sur l'eau.

ciao
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Message  boZZo le Mer 7 Juil 2010 - 10:45

Je ne suis pas un expert et je ne sais pas si ce sont de vrais Kiteloops mais Dimanche en S3 12 j'en ai placé 3 assez facilement dans 15nds. Ce n'est pas engagé et cela n'est pas impressionnant du fait de la faible traction albino
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Message  jeck le Mer 7 Juil 2010 - 11:44

boZZo a écrit:Je ne suis pas un expert et je ne sais pas si ce sont de vrais Kiteloops mais Dimanche en S3 12 j'en ai placé 3 assez facilement dans 15nds. Ce n'est pas engagé et cela n'est pas impressionnant du fait de la faible traction albino
ça doit être des KL à plat (planche en contact avec l'eau ou un peu de hauteur)
pour les Kl en sortie de saut, j'avais 2 vidéos de test de la P4 12.0 et ma S3 15.0 au début
mais ça permet d'avoir une image, c'est du KL d'humain et non pas d alien

1- P4 12.0
*** à 0:44,
*** puis 1:20 avec même un ralenti

Test Psycho IV 12.0 from jeck-kite on Vimeo.



2- S3 15.0
*** 2:10
*** 2:20
*** 2:40
vous verrez le problème que génère la S3 15.0 quand le KL ne se termine pas avant de retoucher l'eau Rolling Eyes
j'en ai réussi un hier, mais vaut vraiment monter trés trés haut, pour qu'il est le temps de se terminer et poser proprement

Test de la Flysurfer Speed3 15.0 from jeck-kite on Vimeo.



+1 avec jacques pour la neige, ça n'a rien à voir car quand on s'aide d'une pente face au vent pour sauter, on continue de reculer, on gagne au vent, le KL permet de remettre les choses dans l'ordre et de reperdre au vent, c'est bien mieux pour poser Very Happy

pour ceux qui veulent un peu de rafraichissant snow
KL en sortie de saut avec S2 10.0 à 6:43
http://vimeo.com/3969068

et mon premiers KL passé, 01:14
http://vimeo.com/3019663
pour les avertis, vous retrouverez facilement sur cette dernière video, les sauts avec et sans Kl en sortie Very Happy






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Message  boZZo le Mer 7 Juil 2010 - 11:57

non, je ne parle pas de donwloop, je balance l'aile, je décolle, et au lieu de relancer l'aile normalement (en l'air) je tire à bloc sur la barre pour que l'aile loope....mais rien à voir avec des kiteloops physiques dans 25nds.....
A 1.14 tu es déjà au sol lors du loop scratch
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