Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Flysurfer mixer test

+11
Froggy
samdam
glu
ouioui
ZITOON
jeck
Jacques
boZZo
pouch
bibou
tatahi
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Flysurfer mixer test Empty Flysurfer mixer test

Message  tatahi Lun 11 Aoû 2008 - 19:57

Les videos d'Armin Harich, boss de FS:

La plus récente :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].



D'autres plus anciennes :


MIXER TEST PAR ARMIN

MIXER TEST HARD/SOFT



Sinon, voilà une méthode simple et efficace pour votre mixer :

1 / Etaler votre voile et dérouler la barre jusqu'aux ELC ( parties métalliques de raccordement des lignes ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



2/ Tracer une ligne sur le sable et aprés avoir éclairci la zone de mixer test ( entre les ELC et les noeuds au desus des étiquettes de repérages des lignes (existent à partir des Pulses 2 ) ; immobiliser les noeuds des A et Z sur cette ligne (ici : Sardines de tente )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




3/Exercer une traction de 5 kg environ en tirant sur les ElC de l'autre côté du mixer sans tenir compte de l'alignement des ELC ,fixez les ELC dans la position obtenue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




4/  Constater la position des noeuds des B et C entre A (à gauche ) et Z (à droite ) , on remarque un décalage dû à un mixer que j'avais réglé pour la stabilité de l'aile dans les vents trés forts ,l'aile est aussi un poil plus lente avec ce réglage . Pour retrouver un réglage moyen , il faudra aligner les noeuds .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


5/ Il faut commencer par aligner les C , pour cela ,on repère la poulie et sa boucle+boule de réglage sur cette ligne . Il faudra donc pouvoir faire en sorte que la ligne une fois réglée se soit allongée de la distance manquante , donc réduire la longueur de la boucle du double de la distance désirée à cause du principe de la poulie .
Note :
A ce stade vous pouvez mesurer cette difference de départ et marquer le point de départ de votre modification à la tête d'alouette coulissante juste contre la boule de réglage ,perso , je fais ça avec mes longueurs de phalange et ça marche pas mal .

AVANT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


APRES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



6/ Voyons les B :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les B sont nickels , normal , je n'avais touché qu'aux C qui renvoient le décalage sur les B pour moitié de valeur ,en tous les cas , vous pouvez faire la même opération sur la poulie des C pour aligner  .


7/ reproduire le même mode opératoire de l'autre côté
,difficile sur la plage de faire autrement qu'avec ce qu'on trouve pour ouvrir détendre les lignes sur les boules ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

facile aussi de faire le double de longueur en déroulant la boucle .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est gagné et ça vole magnifiquement bien ,Arthur m'a ensuite gratifié de quelques bons bords à 10/12 noeuds en directionnelle Zone "Spleene" .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bounce



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est beau en l'air , voilà , la fameuse Pulse 2 6.0 est vérifiée et prête à trouver son nouveau propriétaire .

Au fait , avec l'avènement des P4 et l'anneau (et non plus la boule ) de réglage on ne craint même plus pour ses dents et certains font un mixer rapide en ne touchant que le C d'un ou deux cm ,,il suffit de mettre des repères au marqueur indélébile pour avoir une voile trés agressive ou trés stable pour des conditions extrêmes .
Qui se colle aux photos du binz ?  clown


Dernière édition par tatahi le Mer 7 Juin 2017 - 0:07, édité 4 fois
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19627
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer mixer test Empty Re: Flysurfer mixer test

Message  bibou Jeu 14 Aoû 2008 - 22:18

Nickel , on l'attendait depuis longtemps cheers
Bravo et longue vie a ce nouveau forum! I love you
bibou
bibou
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Messages : 15
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer mixer test Empty Re: Flysurfer mixer test

Message  pouch Mar 30 Sep 2008 - 14:12

ne pas oublier de deconneter le regalge de barre soft / hard qui perturbe le mixer test
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer mixer test Empty Re: Flysurfer mixer test

Message  boZZo Ven 31 Oct 2008 - 12:04

Bien fait, didactique, richement illustré: merci à la famille Laughing .
Pour ma part je l'ai fait sur une planche de 2.50m avec des clous.
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer mixer test Empty Re: Flysurfer mixer test

Message  tatahi Ven 31 Oct 2008 - 16:28

Un "mixer test board", intéréssant concept !
Tu peux prendre une photo ?
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19627
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer mixer test Empty Re: Flysurfer mixer test

Message  Jacques Mer 5 Nov 2008 - 5:24

bien joue Tatahi et Arthur pour le mode d'emploi!

Petit grain de sel a ajouter: certains pourraient penser qu'un mixer mal regle pourrait se compenser par un bon pilotage du border/choquer, ou par un simple ajustement des longueurs de lignes avant/arriere... la reponse est, oui un petit peu, mais en fait plutot non! il est indispenable d'avoir un mixer bien regele pour pouvoir apprecier pleinement sa voile, pour qu'elle soit a la fois aussi performante que possible et aussi stable que possible... tout est la. Ne pas se preoccuper du mixer serait un peu comme laisser sont moteur s'encrasser, ou negliger le parallelisme des roues: c'est ne pas utiliser le full potentiel de sa voiture... on peut toujours conduire, mais c'est plus technique, ca demande plus d'effort.

Pour ceux qui voudraient comprendre l'impact des changements de mixer sur les caracteristiques de vol, voici un moyen nemotechnique et simplistique pour les novices en aerodynamique (dont je fais parti): jouer sur le mixer a des consequences (sur l'aile) tres similaires au boder/choquer.

je m'explique:
- Il y a 4 rangees de suspentes: A, B, C et Z. Les A etant les plus proches du bord d'attauqe et les Z du bord de fuite.
- Comme vous l'avez remarque, plus on border (tire sur les arrieres), plus la voile ralentie et peut meme reculer (backstall), et plus on choque (relache les arrieres), plus la voile accelere et peut meme decrocher du zenith ou du bord de fenetre (frontstall)
- On peut assumer que nos ailes volent principalement sur les suspentes avant, donc les A, autrement dit, les lignes avant qui nous donnent toute la puissance dans le harnais, portent principalement sur les A.
- Le reste est pour le pilotage. Ainsi, les lignes arrieres (donc celle accrochees aux extremites de la barre) agissent sur B, C et Z. Ainsi, on peut faire le rapprochement:
* border (tirer sur les arrieres) a pour effet de raccourcir les rangees de suspente B,C et Z,
* choquer les allonge.
==> ainsi, si vous vous souvenez de ce principe simple, vous pourrez toujours deviner quelle action sur le mixer (allongement ou raccourssissement) est requise en fonction des symptomes que vous avez. Le reste est une histoire de tatonement par etape de 1 a 2 cm.

Par exemple:

- Si votre voile a du mal a remonter dans la fenetre en plage basse meme choquee a fond et backstall un peu trop a votre gout lorsque bordee, vous pouvez rallonger les B et C par rapport a votre regalge actuel, ce qui aura pour effet d'augementer la capacite a choquer, donc a accelerer. (evidement, avant de jouer sur le mixer il faut verifier les basiques comme la longueur des lignes avant/arriere et droite/gauche ainsi que l'etat des poulies!)

- Si votre voile est au contraire trop performante, c-a-d qu'elle remonte facilement vers le zenith lorsque choquee en plage basse, mais qu'elle a une tendance a le depasser trop souvent la rendant instable (frontstall) ou une tendance a l'instabilite en bord de fentre, alors il peut etre preferable de l'assagir en raccourcissant les B et C. Ceci aura pour effet de freiner la voile, un peu comme si on la gardait un peu bordee.


voilou, bonne chance!
Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer mixer test Empty Re: Flysurfer mixer test

Message  tatahi Mer 5 Nov 2008 - 11:43

Ca amène un peu de clarté ,cette manière de voir les choses Smile
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19627
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer mixer test Empty Re: Flysurfer mixer test

Message  boZZo Mer 5 Nov 2008 - 12:29

Merci Jacques pour ces explications cyclops . Il me vient une question: pour gagner en stabilité en rendant l'aile "moins performante", est-il necessaire de modifier les B et pas seulement les C?
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer mixer test Empty Re: Flysurfer mixer test

Message  jeck Mer 5 Nov 2008 - 13:15

boZZo a écrit:Merci Jacques pour ces explications cyclops . Il me vient une question: pour gagner en stabilité en rendant l'aile "moins performante", est-il necessaire de modifier les B et pas seulement les C?
Pour effectuer le mixer-test, on peut être amener à modifier les B si le noeud de répérage n'est pas à l'endroit situé.

cependant, pendant une cession, où trouve son aile instable, et que l'on a pas sous la main les sardines qui vont permettre d'effectuer le mixer-test réglage stabilité, je raccourcis en premier lieu les C uniquement, les B si je lui trouve encore trop d'instabilité (frontale)

de retour au bercail, il vaut mieux vérifier ces réglages et les adjuster, Wink

en même temps, monter sa base de connaissance de l'aile et ses réglages: ce jour-là, dans ce vent là, avec ces réglages, mon aile volait comme ça Shocked

Si actuellement, on ne retouche pas trop les réglages sauf quand on ressent une détérioration de la qualité de vol de l'aile, l'expérience de Jacques de peaufiner ces réglages pour les différents types de vent est pleine de bon sens, et demande à être creuser,
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer mixer test Empty Re: Flysurfer mixer test

Message  Jacques Mer 5 Nov 2008 - 13:52

La ca devient un peu plus technique: pour faire un mixer test efficacement, ce qui compte, c'est de concerver la proportion recommandee par Flysurfer entre B et C. Quand on part de tout aligne et qu'on veut rendre l'aile plus stable, on raccourcis. La proportion requise est de 1/3: la rangee de bride B doit au final se retrouver raccourcie de seulement 1/3 de ce qui est fait sur la rangee des C. Je parle ici du resultat que l'on cherche a obtenir a la fin de la manip', en terme de longueur de bride.

Voici des exemples de reglages possibles:
A/B/C/Z toutes alignees --> reglage usine / perf
A/Z alignees, B raccourcies de 0.5 cm, C raccourcies de 1.5 cm --> reglage un peu plus stable
A/Z alignees, B raccourcies de 1 cm, C raccourcies de 3 cm --> encore plus stable
A/Z alignees, B raccourcies de 1.5 cm, C raccourcies de 4.5 cm --> encore plus plus stable
etc etc... on peut aller jusqu'a une dizaine de cm environs
(Note: De mon experience, je n'ai jamais eu besoin de mettre les B et C plus longues que les A et Z, mais cela peut sans doute arriver si vous trouvez votre voile trop stable/tendance au backstall lorsque ABCZ sont alignes)

Maintenant, pour arriver a ce resultat, il y a 2 categories de voiles a differencier (corrigez-moi si je dis une connerie sur les modeles):
1- Pulse1 et PsychoIII
2- Pulse2, Speed2 et Psycho4

Pour la categorie 1, il faut y aller manuellement, en changeant chacun leur tour les B et les C, et ensuite s'assurer que la proportion est respectee.

Pour la categorie 2, la plupart du temps, tu n'as besoin que de regler les C, car le fait de toucher les C a un impact sur les B (cela est du au fait que les B et C sont relies par l'intermediaire des lignes jaunes et des poulies qui font que tout changement sur les C impact automatiquement les B d'1/3, mais l'inverse n'est pas vrai). Pour cette categorie, en gros, si tu es puriste, ou que tu sens que ta voile a besoin d'un check up complet, le mieux est de repartir de zero, c-a-d aligner ABCZ, voir comment ca vole comme cela, et a partir de la, ne toucher plus qu'aux C pour avoir la garantie que les proportions seront bien conservees.


A+
Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer mixer test Empty Re: Flysurfer mixer test

Message  tatahi Mer 5 Nov 2008 - 14:32

RESUME MIXER TEST


Aprés vérification comme indiqué au début de ce post (et surtout ne pas vouloir absolument aligner les ELC métalliques ,bien refaire les étapes les unes aprés les autres )

Deux cas se présentent :

Mixer test réglé ,noeuds alignés
Mais conditions de vent ou volonté du rider d'avoir une aile :

-1/ qui remonte plus vite en fenêtre --> Mixer perfo :
On descend la boule ( ou l'anneau des P4) vers la barre sur les C (faire cm par cm ),on allonge donc le bridage des B et C


-2/ qui est plus stable ---> Mixer stabilité

On remonte la boule vers l'aile , on racourcit donc les brides B et C

Mixer test déréglé

On se reporte au début du post et oon suit scrupuleusement la méthode .

Là aussi, on commencera toujours par modifier les C .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19627
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer mixer test Empty Re: Flysurfer mixer test

Message  ZITOON Jeu 13 Nov 2008 - 21:38

Bonjour à tous,

Je voudrai ajouter une observation simple au mixer test ,qui je le pense, va aider certains d'entre nous à encore mieux comprendre le rôle du mixer test et comprendre la dynamique de nos ailes à 2 peaux.

Partant d'un mixer test réglé,
Si l'on descend la boule des C vers la barre, on rallonge le bridage des C et un peu des B, donc on augmente la performance de l'aile en particulier à avancer PARCE QUE L ON BOMBE LE PROFIL DE L AILE.
Si l'on monte la boule vers l'aile, on racourcie le bridage des C et D, et l'on assagit l'aile PARCE QUE L ON APLATIT LE PROFIL DE L AILE.
ZITOON
ZITOON
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 68
Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 60
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer mixer test Empty Re: Flysurfer mixer test

Message  Jacques Lun 17 Nov 2008 - 4:57

je viens de jetter un coup d'oeil sur le manuel de la Psycho4... et ils disent que la proportion entre B et C doit etre de 50% et non 1/3 comme je l'avais mentionne auparavant... je sais pas d'ou j'avaqis retenu 1/3, peut-etre est-ce different selon les models?
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer mixer test Empty Re: Flysurfer mixer test

Message  Jacques Ven 27 Mar 2009 - 10:22

la, il y a un mec nomme Jakemoore qui propose une assez bonne idee:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros, il propose un petit systeme simple qui permet de changer les reglages mixer de l'aile en moins de 15 secondes, pour pouvoir s'adapter au mieux aux conditions de vents. Tres malin, et surtout tres simple!

(C'est en anglais, mais pour les allergiques on comprend tres bien avec les photos.)
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer mixer test Empty Re: Flysurfer mixer test

Message  boZZo Ven 27 Mar 2009 - 11:38

Merci de cette très bonne idée, c'est vrai que c'est mieux que le coup de feutre.
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer mixer test Empty Re: Flysurfer mixer test

Message  tatahi Ven 27 Mar 2009 - 13:28

Le coup de feutre marche trés bien, j'avais mis un rouge pour le baston, un noir pour le reste sur ma 6.0 Pulse 2, c'était nickel .


Dernière édition par tatahi le Mer 8 Avr 2009 - 12:53, édité 1 fois
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19627
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer mixer test Empty Re: Flysurfer mixer test

Message  boZZo Ven 27 Mar 2009 - 13:37

Je ne pensais pas te froisser mon grand Very Happy c'est vrai que le feutre c'est très bien, d'ailleurs après un grand nombre de navs la marque est tjrs visible, mais il vaut mieux ne pas se planter, sinon ça devient rapidement le bazar.
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer mixer test Empty Re: Flysurfer mixer test

Message  tatahi Ven 27 Mar 2009 - 13:43

Ou t'as vu que j'étais froissé ?
Quand c'est le cas, je dis beaucoup de gros mots et j'écris en majuscules avec des points d'exclamation partout Twisted Evil
Non, en fait j'aime les choses simples , mais pourquoi pas ,en tous les cas c'est toujours une idée et ça pourrait convenir dans certains cas pour les réglages fins par exemple .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19627
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer mixer test Empty Re: Flysurfer mixer test

Message  boZZo Ven 27 Mar 2009 - 14:39

J'avais oublié, ça fait tellement longtemps albino
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer mixer test Empty Re: Flysurfer mixer test

Message  Jacques Ven 27 Mar 2009 - 14:53

En fait le probleme avec le noeud en huit (ou la mixer ball) associe a une marque au feutre, c'est qu'il faut deplacer le noeud (ou la mixer ball) a chaque fois que tu veux changer le reglage, ce qui se revele difficile car avec la tension sa se serre beaucoup et c'est galere a debloquer a chaque fois. Ici l'interet c'est qu'on evite d'avoir a faire "debloquer" a chaque fois.
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer mixer test Empty Re: Flysurfer mixer test

Message  jeck Ven 27 Mar 2009 - 15:00

OK Idea

mais question: changez-vous souvent de réglage mixer-test: entre stabilité et performance ? :?:

perso: je ne retouche au mixer-test que lorsque je ressens que ma voile ne réagit pas telle que je l'attends (déréglage)
privilégiant la connaissance de la réaction de l'aile dans différents vents plutôt que transformer son comportement study

par contre, si vous me soutenez que c'est super efficace de passer d'un réglage à l'autre. :?:

_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0,  #dinbou Best 7.5+5.5,  + Foil Ketos Freeride2 +10 knots,  +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus       / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer mixer test Empty Re: Flysurfer mixer test

Message  tatahi Ven 27 Mar 2009 - 16:10

J'avais fait ce réglage sur ma Pulse 2 sachant qu'il était difficille de naviguer à la fois dans du baston irrégulier au dessus de 35 noeuds et pour mon fils à 15 noeuds avec le même réglage . Pour toutes mes autres ailes je n'ai jamais eu qu'un seul réglage .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19627
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer mixer test Empty Re: Flysurfer mixer test

Message  boZZo Ven 27 Mar 2009 - 20:16

Le changement de réglage, si il est facilité, aurait un réel intérêt sur ma PU2 10 car le comportement de l'aile est beaucoup plus lent sur le mode stabilité chose que je regrette en plage basse. Sur ma PU2 6, mode stabilité tout le temps, car sa vitesse est alors idéale.
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer mixer test Empty Re: Flysurfer mixer test

Message  ouioui Mer 8 Avr 2009 - 12:31

Par souci d'exhaustivité : Flysurfer mixertest
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note ADMIN : Attention !!!!!!
J'interviens directement sur ce post pour mettre en garde les lecteurs : Ce mixer test démarre par une mise en place des ECL au même niveau ce qui peut induire en erreur beaucoup de débutants, car le mixer test sera faux dans énormément de cas avec cette manip .Cela a été longuement discuté sur Foilzone et tout le monde est bien d'accord maintenant .
Suivez scrupuleusement la manip décrite en tête de chapitre avec les photos, c'est la plus simple et la meilleure .
J'avais volontairement écarté cette vidéo pour cette raison .
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer mixer test Empty Re: Flysurfer mixer test

Message  ouioui Lun 20 Avr 2009 - 14:56

Oups ! Désolé Embarassed
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer mixer test Empty Re: Flysurfer mixer test

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum