Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Le blog Roots

4 participants

Aller en bas

Le blog Roots Empty Le blog Roots

Message  tatahi Lun 13 Oct 2008 - 22:56

Un coup de chapeau à Nico shaper de Roots et de la planche championne du monde de Race PKRA Avec Charles Deleau sur les pads !

Bon, je vous laisse découvrir le reste en cliquant sur Nico en pleine action .


Le blog Roots SUP

Et si je récolte suffisament de questions intéréssantes ( Evil or Very Mad ) de votre part, j'irai les lui poser .




pirat


Dernière édition par tatahi le Lun 24 Nov 2008 - 17:48, édité 1 fois
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le blog Roots Empty Re: Le blog Roots

Message  Arno Lun 13 Oct 2008 - 23:49

Facile !

Comme je disais hier soir en évoquant Roots et Kakoo, je voudrais savoir si au-delà de planches très exigeantes physiquement et techniquement pour des coureurs tels que Deleau, il aurait l'envie de shaper aussi des directionnelles pour des gars motivés par un programme différent de la race à tout crin, à savoir la longue distance mais avec du près :
- garder un bon niveau de performance aux différentes allures (près/largue/travers par ordre décroissant d'importance), de l'angle et de la vitesse
- avoir la plage d'utilisation la plus grande possible (avec priorité au light)
- rester confortable dans le clapot + pas trop exigeante dans les jambes sur la distance (il ne s'agit pas ici de sprints de 20 minutes comme en race mais de sorties de 4 ou 5H)
Je comprends bien qu'il y a là des choses contradictoires (performance et confort vont rarement ensemble !) mais c'est là justement que l'art du shaper peut s'exprimer non ?!
Est-ce que ça l'intéresserait ou du moins qu'est-ce qu'il verrait bien comme shape (rocker, outline, rails, ailerons etc ...)
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le blog Roots Empty Re: Le blog Roots

Message  tatahi Lun 13 Oct 2008 - 23:51

Enregistré .
Quoi d'autre encore ? A vos claviers .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le blog Roots Empty Re: Le blog Roots

Message  tatahi Lun 24 Nov 2008 - 17:54

N'ayant pas eu encore beaucoup de questions à poser à Nico, je ne suis toujours pas passé le voir (La bonne excuse Very Happy )

Par contre voilà des photos de conception de nouvelles planches de Race .


Le blog Roots 2protos2


Le blog Roots 2protos1


C'est vraiment Zarb ! Mais bon, ça doit marcher . Le shape avec les rails droits vers l'arrière doit être une bonne soulution dans le light et il ne différe pas trop en taille de l'autre , expèriences ?

Bon, il est temps que je fasse un saut !
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le blog Roots Empty Re: Le blog Roots

Message  Arno Mar 25 Nov 2008 - 4:22

Celui de droite doit être (encore) moins manoeuvrant, vu la rayon de virage qu'on suspecte, intérieur + sink jibe à la bouée est une option de course à travailler !
On se rapproche de la door avec du volume dites ! (ou du suppositoire, c'est selon Laughing )
Les boîteirs d'ailerons sont quasi alignés mais les ailerons ne le seront très probablement pas, ceux de l'arrière adoptant sans doute de l'angle latéral (du rake dans l'autre direction, je ne sais même pas comment ça se nomme ?!)
Les rails ont l'air volumineux mais le reste de la board aussi à gauche, par contre à droite, ça me fait penser à une solution "thermik approved" non (on ne voit pas très bien) ?
Sinon on tourne toujours dans les 180*45 à 50 ?

Qu'est-ce que vous voulez que j'achète des revues après ce genre de news ? Il manque le smiley "thumbs up"
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le blog Roots Empty Re: Le blog Roots

Message  tatahi Jeu 30 Avr 2009 - 22:50

Arno a écrit:Facile !

Comme je disais hier soir en évoquant Roots et Kakoo, je voudrais savoir si au-delà de planches très exigeantes physiquement et techniquement pour des coureurs tels que Deleau, il aurait l'envie de shaper aussi des directionnelles pour des gars motivés par un programme différent de la race à tout crin, à savoir la longue distance mais avec du près :
- garder un bon niveau de performance aux différentes allures (près/largue/travers par ordre décroissant d'importance), de l'angle et de la vitesse
- avoir la plage d'utilisation la plus grande possible (avec priorité au light)
- rester confortable dans le clapot + pas trop exigeante dans les jambes sur la distance (il ne s'agit pas ici de sprints de 20 minutes comme en race mais de sorties de 4 ou 5H)
Je comprends bien qu'il y a là des choses contradictoires (performance et confort vont rarement ensemble !) mais c'est là justement que l'art du shaper peut s'exprimer non ?!
Est-ce que ça l'intéresserait ou du moins qu'est-ce qu'il verrait bien comme shape (rocker, outline, rails, ailerons etc ...)

J'ai posé la question aujourd'hui même à Nico, en substance, il m'a répondu :

Il a abouti maintenant à un concept de board toujours avec du volume, toujours à 4 ailerons, outline droit sur l'arrière, entre 170 et 180 mais trés large 46/48, un concave simple, un bon rocker à l'avant et les essayeurs sont unanimes pour dire que la planche est trés facile à rider .
Les rails sont carrés à l'arrière et s'adoucissent vers l'avant pour le contrôle, il m'a promis un essai pour bientôt quand il aura quelque chose d'abouti .
Les planches dans son atelier étaient des planches assez extrêmes par leur dimensions et il m'a confié que certains compétiteurs intéréssés par les premières places allaient jusqu'à 60 de large dans leurs projets actuels Shocked

Donc pour lui, ce qu'il va sortir serait assez dans le style "rider qui veut tracer et larguer ses potes mais avec du confort et du plaisir de glisse", bien sûr le surf ne sera pas dans les aspirations de l'acheteur ...

D'autre part, Deleau veut absolument du volume pour passer les molles et l'adéquation avec le boudin l'impose de part ses faibles performances dans le light, pas de construction "snowboard" à la Zone dans les papiers ... Tout le monde n'a pas de Silver Arrow !

Le mot d'ordre actuel et de se faire prendre le moins possible de terrain au prés par les foils qui raflent tout à cette allure et aussi de tracer un max au largue pour pouvoir les rattrapper Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le blog Roots Empty Re: Le blog Roots

Message  Jacques Ven 1 Mai 2009 - 10:23

tatahi a écrit:Le mot d'ordre actuel et de se faire prendre le moins possible de terrain au prés par les foils qui raflent tout à cette allure et aussi de tracer un max au largue pour pouvoir les rattrapper Very Happy
c'est tres bon esprit on dirait! Esperons que ca reste comme cela.
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Le blog Roots Empty Re: Le blog Roots

Message  thermikboards Dim 3 Mai 2009 - 12:58

je sais pas pourquoi , mais je verrai bien un classement flotteurs et foil , ça permettrai d'être plus juste dans les classemnts en LD .

Sinon tatahi j'ai bien pris note de ces nouvelles côtes ... merci MONSIEUR !!! lol!
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le blog Roots Empty Re: Le blog Roots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum