Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

directionnelle en 2 parties

5 participants

Aller en bas

directionnelle en 2 parties Empty directionnelle en 2 parties

Message  ATLAN jean luc Mar 5 Jan 2010 - 12:00

ce message s'adresse essentiellement a thermikboards mais pas exclusivement;
es tu au point pour une directionnelle de kite en 2 parties car je dois avouer que ça commence sérieusement à me gonfler de payer des excédents de poids liés au transport d'une board, quand ça n'est pas une impossibilité notamment dans les " petits" avions;
systeme de jonction des 2 parties, poids, glisse, matériaux, solidité...........prix
pour ma part j'utilise un 5.7x 44
quelles est ton expérience et ton recul


merci encore afro afro afro
ATLAN jean luc
ATLAN jean luc
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 108
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 67
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

directionnelle en 2 parties Empty Re: directionnelle en 2 parties

Message  pouch Mar 5 Jan 2010 - 12:42

http://tubelesskite.forumactif.com/les-engins-de-glisse-et-construction-f6/travel-board-l-histoire-d-un-poisson-qui-voulait-voyager-t1325.htm pig
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

directionnelle en 2 parties Empty Re: directionnelle en 2 parties

Message  tatahi Mar 5 Jan 2010 - 13:00

Comment ça c'est fini c't'affaire ? What a Face

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

directionnelle en 2 parties Empty Re: directionnelle en 2 parties

Message  ATLAN jean luc Mar 5 Jan 2010 - 17:54

Pouch ton sens de l'humour n'a d'égal que ta bonne bouille, mais j'attend mieux
de thermikboards;
toutes les boards en 2 parties vues sur le net sont séduisantes mais je ne sais pas ce qu'elles valent
c pourquoi je m'en réfère à l'honneteté des " habitants de la planète TLK" alien alien alien alien
ATLAN jean luc
ATLAN jean luc
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 108
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 67
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

directionnelle en 2 parties Empty Re: directionnelle en 2 parties

Message  thermikboards Mer 6 Jan 2010 - 15:04

tout d'abord tous mes voeux à tout le monde ici , et mon tatahi j'ai bien eu ton message , mais j'ai pas 5 mn à moi en ce moment ....Crying or Very sad


donc , le principe d'une directionnelle en 2 parties est tout à fait réalisable , par contre tu souhaiterai une board avec ou sans volume ...
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

directionnelle en 2 parties Empty Re: directionnelle en 2 parties

Message  ATLAN jean luc Mer 6 Jan 2010 - 18:08

une board avec volume ; g pas mon surf sous les yeux mais il fait 5,7 x 44 de large & epaisseur 4 a 4,5 cm
ce qui m'interesse essentiellment c qualité de la jonction, ( sauts possibles?) la solidité de la board en général, la qualité du shape et le poids de la board nu
merci d'avance
icon_bier
ATLAN jean luc
ATLAN jean luc
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 108
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 67
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

directionnelle en 2 parties Empty Re: directionnelle en 2 parties

Message  stef Mer 6 Jan 2010 - 21:00

Thermik!!!!!!

As-tu recu mon dernier message? Et je suis pour deux parties aussi! Ca serait vraiment parfait.

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

directionnelle en 2 parties Empty Re: directionnelle en 2 parties

Message  ATLAN jean luc Mer 6 Jan 2010 - 21:06

vive l'Europe lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
ATLAN jean luc
ATLAN jean luc
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 108
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 67
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

directionnelle en 2 parties Empty Re: directionnelle en 2 parties

Message  thermikboards Mer 6 Jan 2010 - 21:39

pour Jean-Luc :

donc oui je vois le topo général de la board , faut que je me mette un peu dedans et je te tiens au jus
Pour la jonction : pas de soucis c'est du tube en fibre de verre ou carbone sur tube laiton ou idem en fibre. le tout noyé dans le noyau , possibilité de sauter de faire le sale avec ....
pour la qualité du shape ..... je pense que je ferai un noyau en sandwich comme ça pas de soucis de délamination ou autre
poids de la board .... j'en sais rien pour le moment .... mais ça devrait pas être très lourd , un custom est toujours plus light qu'une board de série .( du moins les miens )

Pour STEPH : euuuhhhhh c'était quoi déjà ton dernier mail ??? oup's je vais me faire taper ........ clown clown en fait je n'ai pas souvenir de 2 parties avec toi enfin ta "future" board .... Razz
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

directionnelle en 2 parties Empty Re: directionnelle en 2 parties

Message  stef Mer 6 Jan 2010 - 22:46

thermikboards a écrit:

Pour STEPH : euuuhhhhh c'était quoi déjà ton dernier mail ??? oup's je vais me faire taper ........ clown clown en fait je n'ai pas souvenir de 2 parties avec toi enfin ta "future" board .... Razz

Cool Je te le renvoie en MP

Sinon, oui ce serait tellement cool pour que ma board soit une vraie board de voyage.. mais dans nos derniers mails tu n'avais pas l'air convaincu pour le type de board a laquelle je pense (mais si c'etait possible, ce serait vraiment tres bon - comme ca je pourrais quand meme me trouver une board de surf sur Craig's list pour le prochain voyage... euh non cherie tu vois je ne rentre qu'avec un boardbag Cool ). D'ailleurs, veux-tu toujours des photos de ma board de surf preferee? Je suis en France en ce moment.

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

directionnelle en 2 parties Empty Re: directionnelle en 2 parties

Message  stef Mer 6 Jan 2010 - 23:08

... en passant, ce qui serait super cool aussi Thermik, c'est que tu te mettes au split snowboard aussi (Autriche oblige - la douce a eu ses shoes de rando, ca y est -- d'ailleurs ouvert a tous les conseils pour un ski + fix polyvante ski en piste, rando + snowkite tranquille), sur la base du systeme Atomic qui a l'air pas mal et assez leger (je ne suis pas sur qu'ils vendent les fix et le systeme au detail par contre), le pb est que le tail de la board est en queue d'allouette et je ne suis pas sur que ca fonctionne en snowkite.

C'est un bon challenge ca, non Smile

Stef

PS: ensuite, la pulka pour mettre le fils derriere.
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

directionnelle en 2 parties Empty Re: directionnelle en 2 parties

Message  thermikboards Jeu 7 Jan 2010 - 0:19

stef a écrit:
thermikboards a écrit:

Pour STEPH : euuuhhhhh c'était quoi déjà ton dernier mail ??? oup's je vais me faire taper ........ clown clown en fait je n'ai pas souvenir de 2 parties avec toi enfin ta "future" board .... Razz

Cool Je te le renvoie en MP

Sinon, oui ce serait tellement cool pour que ma board soit une vraie board de voyage.. mais dans nos derniers mails tu n'avais pas l'air convaincu pour le type de board a laquelle je pense (mais si c'etait possible, ce serait vraiment tres bon - comme ca je pourrais quand meme me trouver une board de surf sur Craig's list pour le prochain voyage... euh non cherie tu vois je ne rentre qu'avec un boardbag Cool ). D'ailleurs, veux-tu toujours des photos de ma board de surf preferee? Je suis en France en ce moment.

Stef

c'est pas que je ne soit pas convaincu , mais c'est le problème du retour d'expérience sur mon système de longerons carbone sur une board très fine .
pour un surf à volume on a pas de soucis au niveau résistance .
Perso pour une directionnelle sans volume je préfère shaper une board sans la tronçonner , sinon pour un surf à volume je ne vois pas de problème pour la couper en 2 ....
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

directionnelle en 2 parties Empty Re: directionnelle en 2 parties

Message  thermikboards Jeu 7 Jan 2010 - 0:21

stef a écrit:... en passant, ce qui serait super cool aussi Thermik, c'est que tu te mettes au split snowboard aussi (Autriche oblige - la douce a eu ses shoes de rando, ca y est -- d'ailleurs ouvert a tous les conseils pour un ski + fix polyvante ski en piste, rando + snowkite tranquille), sur la base du systeme Atomic qui a l'air pas mal et assez leger (je ne suis pas sur qu'ils vendent les fix et le systeme au detail par contre), le pb est que le tail de la board est en queue d'allouette et je ne suis pas sur que ca fonctionne en snowkite.

C'est un bon challenge ca, non Smile

Stef

PS: ensuite, la pulka pour mettre le fils derriere.

euhhh on va arrêter j'ai même pas le temps de finir mes skis ...
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

directionnelle en 2 parties Empty Re: directionnelle en 2 parties

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum