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Plage haute S3 19 avec emmelage et larguage dns 20kts

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Message  granpasc le Lun 28 Déc 2009 - 20:33

En arrivant sur le spot, 15 établis, la météo prévoit une augmentation. Tant pis on verra bien... Razz

Aprés habillage et gréement, 15/20 kts.



Aprés larguage et repliage, je mesure 20 établis...

Le deuxième saut est typique, j'ai un temps entre le posé et le redépart au planning avec l'aile qui est à l'arrêt. Si certains ont la solution...

P.S.ils m'ont coupé la musique pour 10 sec de linkin park, un disque que j'avais acheté !!
Evil or Very Mad


Dernière édition par granpasc le Lun 28 Déc 2009 - 22:49, édité 2 fois
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Message  boZZo le Lun 28 Déc 2009 - 20:48

Je n'arrive pas à la charger complètement Crying or Very sad
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Message  tatahi le Lun 28 Déc 2009 - 20:50

Les images sont trés jolies, mais comme tu me parlais e l'eau sur mon objectif, laisse moi te répondre qu'un caca de mouette, c'est pas joli non plus. icon_ptdr

Les sauts : Le truc qui apparaît clairement , c'est que l'aile n'est pratiquement pas redirigée vers l'avant , tu n'as plus de vitesse, ni de portance , tu tombes dûrement et les lignes se détendent .

Regarde cette vidéo, tu pourras noter facilement le pilotage de la barre et les redirections longtemps avant la reception (attention , de temps en temps, c'est en sens inverse, ne le fais pas, tu pourrais avoir des ennuis lol! ) Sur la video, on est en plage basse et je dois d'autant plus anticiper et agir de manière conséquente sur la barre, regarde, en plus, dans ce cas, j'avais fait la musique(à part le final, donc pas de souci de droit d'auteur ! ) Remarque qu'il y a de la musique sur la tienne, ils n'ont pas l'air de l'avoir enlevé . :

http://www.vimeo.com/3548840


Pour finir, le problème de la musique sur le net n'a rien à voir avec le fait ou non que tu aies acheté ou pas le morceau, c'est la publication et l'accés de ce morceau à tous qui se dicute ...

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Message  tatahi le Lun 28 Déc 2009 - 20:53

J'ajouterais qu'on ne voit pas de sangle reprise au moment du larguage., je ne pensais pas que la 19.0 aille aussi haut sans reprendre de sangle ... Shocked

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Message  frappat le Lun 28 Déc 2009 - 21:26

pour moi la vidéo s'arrête vers 2'30
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Message  boZZo le Lun 28 Déc 2009 - 21:52

frappat a écrit:pour moi la vidéo s'arrête vers 2'30
Idem scratch
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Message  granpasc le Lun 28 Déc 2009 - 23:36

J'ai changé les linkin park contre les rage against... ça colle moins mais ça ne bloque plus.

Pour le paquet de sable, j'en rigole encore, c'est venu se coller quand je déplie l'aile 10s aprés avoir mis en route la cam clown . Mais j'ai vraiment gagné en qualité depuis que je met le produit (plus de buée intérieure au bout de 10 min!).

Pour le trim, vu que j'ai rallongé la course du depower de 10/15 centimêtres, j'ai la course normale à partir du chiken loop et donc 10/15 cm de trim à fond choqué. Quand j'enlève tout trim (au large, hein), la barre en butée correspond à la butée trimée.
J'ai coupé au montage le bord que je tire avant le dernier saut, en butée et où je suis en pointillé sur l'eau et met 10 mêtres de dérapage au changement de coté. Cool

Au décollage ça tirait tellement fort que les renforts intérieurs bridaient les chaussettes et empéchaient le gonflage, j'ai vu le mur arriver et visualisait le largeur. No


Tatahi, pour ta vid que j'avais déjà vu, on voit pas grand chose puisque tu peut pas t'empécher de tourner 25 fois à chaque déco icon_grrrr24

Tu dois kitelooper à chaque fois?? Pour mes sauts, je me contente d'envoyer l'aile derrière et de renvoyer dans le sens de la marche en haut. Du moins dans le 2éme (90% des sauts)

Pour l'emmelage à la fin, j'ai zoomé et passé au ralenti et c'est bien dans l'eau ou l'oreille redécolle et s'emmele.
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Message  tatahi le Mar 29 Déc 2009 - 0:11

c'est vrai que je fais pas mal bouger mon aile, tu n'es pas obligé d'en faire autant, disons entre les deux .C'était juste pour te montrer quand tu dois rediriger ton aile, ensuite tu peux choisir daccentuer ou pas le mouvement et en plus tu peux choquer un peu avec la S3, ça continuera de tourner un peu .
A mon humble avis malgré ce que tu ressens, je confirme que la voile n'est vraiment pas assez relancée Embarassed

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Message  jeck le Mar 29 Déc 2009 - 12:05

granpasc a écrit:
Le deuxième saut est typique, j'ai un temps entre le posé et le redépart au planning avec l'aile qui est à l'arrêt. Si certains ont la solution...

2 choses me gênent sur le deuxième saut
- le fait de choquer l'aile
- l'aile se retrouve bord de fenêtre après la relance donc sans puissance
mais en fait les 2 sont liés selon moi
On voit que l'aile a suivi le bord de fenêtre lors de la relance, minimisant la puissance, hors, on a besoin d'avoir encore un peu de puissance lors de l'attéro car le brusque arrêt de la descente lorsque l'on touche l'eau crée une ptite détente des lignes car l'aile continue de descendre
qui fait perdre complètement toute puissance pour relancer le bonhomme (et plouf dans l'eau)

On sait que les speeds avancent fort lorsque choquées, alors que dans un saut, lorsque l'on a plus contact avec l'eau, on exécute un mouvement de balancier qui nous remet sous l'aile (même constat, aile en bord de fenêtre => plus de puissance => détente lors de attéro)
Il faut donc border l'aile pour que l'aile "recule" (ou au moins qu'elle n'avance pas au-dessus de notre tête) en même temps que l'on fait le balancier qui nous amène en dessous.
Il faut relancer, c-a-d replacer l'aile dans sa zone de puissance pour relancer la glisse, éviter le cul dans l'eau et tendre les lignes pour qu'au moment où on attérit (brusque arrêt du mouvement coté kiteux), c'est la force du vent qui pousse l'aile et garde tendues les lignes.

en résumé pour une grosse taille
1- envoyer l'aile fort (rapidement) vers l'arrière
2- border à fond pour initier le saut
3- garder border
4- dès que décollage, lancer le mouvement de relance en envoyant l'aile de nouveau devant en tirant sur la barre à main devant
5- relacher un peu le virage (mais toujours tiré sur la barre main devant)
6- si on a un peu choqué l'aile lors de la descente pour choisir son attéro, reborder à l'attéro pour bien conserver des lignes tendues puis gérer

le bémol, comme cité par notre maître, si le saut a été haut, ce mouvement de relance de type réflexe peut s'avérer dangeureux si l'aile se retrouve trop basse et pleine fenêtre au moment de l'attéro, un rapide mouvement de la barre de type arrière puis avant (1/4 seconde) permet de contrecarrer le mouvement de l'aile vers le bas et bord de fenêtre et de gagner 2-3 secondes sur les grosses tailles bien salutaires pour attérir avec une aile qui sustente encore

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Message  granpasc le Mar 29 Déc 2009 - 13:43

Merci Jeck et tatahi, je vais donc essayer de maintenir la barre bordée sur tout le saut. Effectivement choquée, je descend plus fort, l'aile remonte plus en bord de fenêtre et est moins maniable pour la relance scratch j'aurais p'tet du refléchir un peu Embarassed

Pour le dernier où je finis l'aile emmélée , je ne tire à aucun moment sur la barre. J'ai été voir les relevés Météociel (j'avais un doute) , je suis bien passé de 12 à 20 établis entre 13 et 14 heurs en début de session.
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Message  boZZo le Mar 29 Déc 2009 - 13:56

Je pense que c'est surtout un problème de vitesse et d'appel de saut....
Si tu as de la vitesse et que ton crantage + impulsion (opposition à l'avancement pour tendre tes lignes) sont bons tu as de la marge pour renvoyer l'aile et ton plané est bon......
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Message  jeck le Mar 29 Déc 2009 - 14:40

tu as raison Bozzo, il y a une technique additionnelle via la gestion de la board qui
- impulse le saut avant que l'aile ne soit derrière
- donne une traction ascendante plus souple mais aussi plus longue (plus haute)
- retarde l'effet pendulaire où on est replacé sous l'aile
mais, à mon avis, on va garder cela pour une deuxième phase, une fois les automatismes de gestion de la barre en saut et la relance sont acquis Wink

Et rappelez-vous l'adage
"Quant tu es en l'air et que tu ne sais plus trop ce qui se passe, => tu bordes"
"tu pourras ensuite choquer si tu en as besoin"
ça évite les frontales, déténte et laisse de la marge de dépower quand il conviendrat de l'utiliser

@Granspasc, pour décoincer une ligne qui est passée derrière, j'ma débrouille pour mettre l'aile sur le BA, ça se décoince mieux en tirant sur les arrières (mais à pas faire si l'aile est dans le shore-break No )

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