Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Access xc, xs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Access xc, xs

Message  ouioui le Mar 10 Nov 2009 - 10:56

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les différences entre l'access xc (2008) et l'access xs 2009, s'il y en a ?
Merci, c'est urgent !
avatar
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Access xc, xs

Message  Le caisson le Mar 10 Nov 2009 - 11:29

Salut OuiOui,
la différence se situe sur le speed System, sur les XC (2009) c'est le même systeme que sur les anciennes Frenzy (un bout de spectra qui s'use relativement vite et les nouvelles Access XT (2010) c'est le même systeme en double poulie que sur les Frenzy FYX.


http://www.flyozone.com/landkites/fr/products/de-power-kites/access-xt/info/

http://kiteshop.fr/ozone-access-xt-2010-p-256.html
avatar
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Access xc, xs

Message  olivier35fr le Mar 10 Nov 2009 - 11:32

L'access xs n'existe
Y a pas de différence entre l' access xc 08 et la 09 à part le sac de transport et les couleurs.
Le shape de l'aile est le même. Le bridage également.

Sur la XT, tu as le même speed system que sur la frenzy fxy 09
Moi je la kiffe à donf cette frenzy

olivier35fr
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Messages : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Access xc, xs

Message  sebastieng63 le Mar 10 Nov 2009 - 17:01

il y a une petite différence de comportement entre la 2008 et 2009 ,la 2009 est un poil moins rapide en virage ( malgré une barre plus grande pour les petites tailles ) et elle a un point dur assez désagréable en entrée de virage
perso je préféré la 2008 surtout en 6 et 8 m elles sont toutes les 2 très très bien
on a une 2010 mais pas encore test avec le speed system 4poulies
avatar
sebastieng63
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 0
Messages : 747
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : clermont ferrand

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Access xc, xs

Message  boZZo le Mar 10 Nov 2009 - 17:09

La 2006 était pas mal et à un prix certainement très abordable.
avatar
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 49
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Access xc, xs

Message  boZZo le Mer 11 Nov 2009 - 12:01

Pour Ouioui, la présentation du modèle 2010:
http://www.vimeo.com/7509644
avatar
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 49
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Access xc, xs

Message  Le caisson le Mer 11 Nov 2009 - 12:37

Trés belle video Bozzo (extrement spectaculaire , trés "new school" !!!!) Very Happy

Monsieur OuiOui, sur la vidéo tu peux voir le speed system double poulie dont je parlais, tu peux noté le double gainé cousue qui remplace le morceau de spectra (identique à la Frenzy Fyx), que le cerf volant est monté en 3 lignes (la encore identique à la Frenzy Fyx) , "grillage" sur les caisson (et d'autres évolutions dont je n'ai pas compris ??? le truc qu'il montre sur la voile ?).

Je trouve que c'est une aile trés "luxe" (pour un prix raisonnable !!!) par rapport au Access 09 cheers
avatar
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Access xc, xs

Message  tatahi le Mer 11 Nov 2009 - 12:37

C'est bien , je trouve de tamiser les entrées d'air sur une aile de ce type, la présentation est bien faite et ça a l'air d'être du bon matos sympa pour un peu tout faire (même l'eau avec Monsieur Le Caisson, l'irréductible !) jocolor lol!

_________________
*******MULTIPILOT**********

Sonic 2 13,0 m/ SPEED 5 9,0 m/ BOOST2 5,0 m 
Madame: BOOST1 9,0 m/ 7,0 et 5,0 Rally
Slice proto 170 et 150
Hydrofoil ALPINEFOIL cabone + Board Alpinefoil Freestyle 1
avatar
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 15544
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 60
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Access xc, xs

Message  Le caisson le Mer 11 Nov 2009 - 12:58

Oui je pense aussi c'est la voile "un peu tout faire", c'est sur c'est pas truc radical mais dans le vent fort rafaleux elle est vraiment bien adaptée, pas de mauvaises surprises, pas de frontale, aucunes fermetures, même en retour de saut (ou je peux envoyer comme un cochon, elle se décompresse mais reste "droite dans ses bottes". Elle est très rassurante !

Bon je vous laisse je pars me faire une petite session (dans le Morbihan), une petite pensée pour toi M.OuiOui cheers

Je vais peut-être tester ma Flydoor 08 Taille S que j'ai reçus hier (selon le vent !)
avatar
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Access xc, xs

Message  havana le Mer 11 Nov 2009 - 14:05

Le caisson a écrit:Trés belle video Bozzo (extrement spectaculaire , trés "new school" !!!!) Very Happy

Merci !! c'est moi le cascadeur dessus !! Very Happy Laughing

Ce jour là pas beaucoup de vent, 6-10kt max, donc pas evident de rouler en mtb en 6m.
cette access XT tourne mieux avec nettement moin de force en barre.
à retester dans du vent plus fort, mais mes premières impression sont vraiment trés bonne sur cette nouvelle version, malgré l'absence de la trim.

++
avatar
havana
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Messages : 29
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur http://www.elsasskiting.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Access xc, xs

Message  ouioui le Mer 11 Nov 2009 - 14:25

L'absence de trim sur les avants en trouble plus d'un de ce que j'ai pu lire.
Ozone à installé des trims sur les arrières pour compenser l'allongement potentiel des lignes Suspect
avatar
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Access xc, xs

Message  fanfouais le Jeu 12 Nov 2009 - 19:50

Le caisson a écrit:(et d'autres évolutions dont je n'ai pas compris ??? le truc qu'il montre sur la voile ?).

Pour apporter un élément de réponse, le truc en question sont des ouvertures qui permettent une évacuation de l'air en cas de chute violente sur le bord d'attaque. Cela permet d'éviter les surpressions à l'intérieur de la voile et donc de ne pas exploser un intercaisson !

C'est bien pensé surtout que l'aile est destiné à un public de débutant qui ont facilement tendance à faire tomber l'aile sur le bord d'attaque. Cela permet aussi un gain de poids, d'autres marques renforce à fond les ouverture des intercaissons (toujours pour éviter les déchirures), là les renfort sont moindre mais comme la pression est maitrisée, il ne devrai pas y avoir de problème !
avatar
fanfouais
Boudineux
Boudineux

Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.all-for-kite.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Access xc, xs

Message  Le caisson le Jeu 12 Nov 2009 - 22:51

fanfouais a écrit:
Le caisson a écrit:(et d'autres évolutions dont je n'ai pas compris ??? le truc qu'il montre sur la voile ?).

Pour apporter un élément de réponse, le truc en question sont des ouvertures qui permettent une évacuation de l'air en cas de chute violente sur le bord d'attaque. Cela permet d'éviter les surpressions à l'intérieur de la voile et donc de ne pas exploser un intercaisson !

C'est bien pensé surtout que l'aile est destiné à un public de débutant qui ont facilement tendance à faire tomber l'aile sur le bord d'attaque. Cela permet aussi un gain de poids, d'autres marques renforce à fond les ouverture des intercaissons (toujours pour éviter les déchirures), là les renfort sont moindre mais comme la pression est maitrisée, il ne devrai pas y avoir de problème !

Je comprends mieux !
avatar
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Access xc, xs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum