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[TEST] Pulse²10

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Message  boZZo le Mer 1 Oct 2008 - 21:22

Pour ma première vraie sortie avec ma Pulse2 10 , session de rêve.
Ca fait un moment que je souhaitais le faire: partir de chez moi en combi avec une planche une aile sur le scoot, direction "la cuvette" de Marseille.
17h00 arrivée sur le spot, préparation des lignes, décollage avec un petit temps de pré-gonflage(pas franchement efficace) et gonflage en vol.
Quel bonheur par rapport à mon ancienne P3 10, je suis surement pas fino mais j'avais souvent des noeuds Mad Sur la Pulse efficacité maximum, en 5minutes à l'eau Very Happy
4 à 5 bords pour sortir de la cuvette et enfin la liberté du large, mise en confiance immédiate, l'aile est douce malgrés les rafales (20/25 nds) avec un fond de puissance assez sympa pour se laisser guider par l'aile bien calée sans avoir à border.
Pas de fermetures, de recules dans la fenêtre, la Pulse est d'une stabilité incroyable :!:
Le dépower est finalement efficace, ce n'est pas un 100% mais comme l'aile n'est pas sauvage c'est finalement suffisant dans les rafales.
Je m'en mets plein les yeux le long de la corniche, des plages du David,le port de la vielle chapelle, p... que c'est beau une ville....depuis la mer Cool
Me voilà chaud pour envoyer quelques sauts, et là ça monte, mais ce que je remarque par rapport à une génétrix c'est la longueur du plané What a Face on vole vraiment sous le vent cheers . L'atterrissage se fait en douceur, le timing se trouve assez facilement.
Les 2 fois ou l'aile est tombée, redécollage en 20 secondes bounce c'est un point qui rassure devant les blocs des digues Very Happy
Et puis un dernier point essentiel, qu'est ce que c'est beau un caisson en vol Cool J'adore I love you
Retour "au port" avec l'envie de me faire la prochaine fois un petit Marseille Frioul, et Pourquoi pas demain Twisted Evil
Pliage rapide avec quelques difficultés pour faire sortir l'air, mais avec au final un tout petit paquet facilement transportable.
Pour conclure, une aile qui vous donne le sourire, met de bonne humeur et vous fera progresser drunken (remboursée par la sécu?)

Test de Tatahi:
2 heures entre midi et 2 aujourd'hui pour aller kiter un petit coup , conditionds à l'almanarre en arrivant : 12° , temps gris et 10/15 noeuds anémo ;on se met rapide en combi , on déroule l'aile , j'en profite pendant que j'ai les deux genoux sur l'oreille (de l'aile ) pour gonfler en tenant les entrées d'air successivement au vent , puis ,déroulage de barre , retour à l'aile pour checker et donner encore un ti coup de gonflage et hop décollage solo tranquille , pas de flap d'oreille du tout si on gonfle bien et ce dés la première fois .

Bon , je reprends , mise à l'eau et cap en Spleene zone en plage basse 11/12 noeuds à mon anémo , baston qui raconte des c....... dit 8/11 noeuds .
A ce régime on sent rien dans la barre mais l'aile réagit quand même pas mal , ceci dit les sinusoïdes ne donnent pas plus de patate que l'aile calée , l'aile n'a pas tendance à accélérer dans les allées et venues de haut en bas comme une P3 ou mieux une speed 2 ; sa traction est constante , c'est ce pour quoi elle a été élaborée ,et ce qui en fait une aile sécurisante à plus haut régime .
La seule autre aile à l'eau à ce moment une 12 monkey ne faisait pas mieux .
Les changements d'amure en downloop procurent quand même de quoi rester au planning . L'aile tourne agréablement et ça n'est pas une surprise , le B/C est trés bon ,mais à ce niveau de vent , c'est un peu normal .
Dans les rafales et avec ce que je ressens en accélération , j'essaie d'envoyer qqs jumps ,ça monte ....à 1 m mais bon , je connais pas encore bien l'aile ni son timing et y'a pas d'air , cependant je pense qu'elle a quand même moins de patate à trés bas régime que la P3 ou mieux la speed 2 (eh oui toujours la perfo ).
Le vent est ensuite toujours monté et j'ai fini la session avec 26 noeuds dans les claques à mon anémo lors du pliage de l'aile (baston donne 20 à cette heure )
J'ai donc eu le temps de prendre mes repères et d'envoyer ...La montée est progressive mais les sauts montent bien haut passé le milieu de session , on va dire au pif 16/18 noeuds , le contrôle est tranquille on sent bien le positionnement de l'aile qui est trés sage mais qui sait réagir quand on accentue la pression .
Les rotations d'aile sont un régal et on se prend à passer des tricks d'ordinaire engagés avec , c'est vrai plus de facilité , les downloops se déclenchent avec beaucoup d'anticipation et les transiotions kiteloops sont trés douces .
De la sustentation et un posé tranquille , vraiment de la ballade , gros progrés sur les Pulses 1 qui redescendaient quand même plus vite .

Passés les 20 noeuds ça monte vraiment bien et la sustentation augmente encore , no stress en l'air .
Je n'ai pas repris de trim pour voir jusqu'où on pouvait prendre de bons appels sans décrocher et là il faut noter une différence avec les P3 ;la puissance de l'aile dont la position se situe un chouille moins en bord de fenêtre fait qu'elle tire beaucoup plus dés qu'on la balance en arrière et la prise d'appel est plus difficille à maîtriser quand on est à donf dans la claque (là où c'est bon d'envoyer ) et avec le clapot de l'Almanarre mais je suis pas un expert en freestyle et je pense qu'on doit pouvoir trouver de bons appuis avec un peu d'expèrience sur cette aile .

Je me suis fait assister pour poser et j'ai dû mettre beaucoup de sable sur l'oreille parceque l'aile reste trés gonflée grâce à ses deux seules ouvertures et elle avait tendance à glisser sur le sable ,j'ai donc aussi ouvert le zip tout de suite , rembobiné la barre et posé celle-ci sur le milieu du bord d'attaque , pour aller me changer .

L'aile est trés vite enroulée pour une 10.0 vu qu'elle est assez large et elle fait un tout petit paquet (faut dire qu'avec l'habitude de rouler une 15 SA ...)

Je n'ai pas eu une seule fermeture d'oreille même aprés des réceptions foireuses et elle est royale pour taper des grosses courbes en directionnelle , le profil ne bronche pas du tout (ceci dit si on la cherche , on doit forcémént la trouver , mais doit falloir y mettre une sacrée dose de volonté ) .
On remarque que l'aile reste gonflée longtemps sur le sable vu ses 2 seules ouvertures et au redécollage ça doit bien aider de garder cette forme de matelas pneumatique qui doit faire une bonne prise au vent .

Conclusion :
Une aile de freeride qu'on peut confier à des non experts dans une plage raisonnable mais sûrement aussi une aile no prise de tête pour les riders Lambda comme moi qui veulent du plaisir sans risque même si ça prend des tours et qu'il nous prend notre quart d'heure de folie à vouloir envoyer du pâté dans de grosses conditions

Les mots clefs :
Facilité-Douceur- Sécurité
Mais performance aussi dés qu'on sort de sa plage médium à basse .
Est ce que ça n'est pas ce qu'on cherche ? Une aile intuitive et joueuse qui nous permet de nous concentrer sur la glisse ou le vol sans nous faire de sales coups ?
La vidéo promo :
http://www.flysurfer.com/Gallery/v/videos/PULSE2/


Dernière édition par boZZo le Mer 1 Juil 2009 - 16:55, édité 5 fois
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Message  jf le Jeu 2 Oct 2008 - 2:49

Tout +1, mais en mtb pour moi. Je n'ai réussi à la faire déventer que dans du vent de terre pourri (quand j'étais à saint brevin), mais bon c'est juste qu'elle reculé, suffisait de retendre les lignes et hop tout bon) ou chez moi dans un vent varie de 0 à 25 noeuds (au pif, peut-être 2à) mais avec en plage des changement de direction. et pas encore fait de mixer depuis que je l'ai (fin juin), donc vraiment sympa comme aile, pas de prise de tête rien...
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Message  tatahi le Jeu 2 Oct 2008 - 10:49

Jamais d'oreille qui passe dans le bridage non plus Very Happy
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Message  dredanslepentu le Jeu 2 Oct 2008 - 11:02

Je suis d'accord avec l'analyse de Bozzo, La pulse 10 est vraiment une qui fou la banane.

Pour exemple, j'étais cette été en Bretagne, Il devait y avoir 12-14 noeuds et quelques claques à 17 noeuds. J'étais le seul à pouvoir remonter correctement au vent (face au boudin en taille 12 à 16 ce jour là) et me faire plaisir (pas mal de courant et de houle).
Les guars du coin on voulu testé la voile en statique sur la plage car très intrigué et ils ont tous été impressionné par le comportement en vol et la douceur de pilotage.
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Message  boZZo le Jeu 2 Oct 2008 - 19:07

c'est un plebiscite, une vrai réussite en somme cheers cheers cheers
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Message  marce le Jeu 2 Oct 2008 - 19:57

DEUX pulses 10 au Mérou samedi passé. J-M , le filston et moi assisté au decollage par le premier (et le second).
et aussi fort que toi cher Bozzo c'était aussi ma premiere sortie avec une Pulse et donc avec la mienne !
pareil que toi mêmes impressions à part que je n'ai pas essayé de sauter: vent trop faible. Après J-M a pris sa 15 SA
très bon vent cette semaine mais une otite m'a fait me tourner vers mon Player Addict . Pour les sites météo je n'ai rien trouvé avec Opéra (ce n'est pas un langage codé) météo consult par ex etc... quelqu'un connait-il l'astuce si il en existe une ? merci

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Message  boZZo le Ven 3 Oct 2008 - 10:56

Salut Marce, tu n'auras bientôt que des caissons...Toi , tu vois trop souvent Tatahi Laughing
Pour la météo, mes favoris:

http://www.glissattitude.com/categorieacc_05.html
Ils viennent da'jouter l'Almanarre, Toulon, Marignane.... Bon site pour la météo en direct

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=9355
Pour les prévisions
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Message  tatahi le Ven 3 Oct 2008 - 17:42

Bon, déplacé vers les tests .

Sinon , tu me disais Bozzo, que ta genetrix 12.0 démarrait peut être un chouîe plus tôt, mais que tu pouvais sauter plus rapidement avec la Pulse 2 10.0 . C'est ça ?
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Message  Arno le Ven 3 Oct 2008 - 20:28

Comment peux-tu poser cette question ??
Evidemment qu'on peut sauter plus tôt puisqu'on ne perd pas de temps à la gonfler Twisted Evil



Ok, je sais Arrow clown

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Message  marce le Ven 3 Oct 2008 - 21:29

non,Bozzo je parlais de sites météo visibles avec un portable. Opéra est l'équivalent d'Internet explorer.
par ex pour MétéoConsult on ne voit pas les animations etc...sans intérêt donc. pareil pour météo france pas le vent...

Sinon GlissAttitude est sympa effectivement

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Message  boZZo le Sam 4 Oct 2008 - 22:37

marce a écrit:non,Bozzo je parlais de sites météo visibles avec un portable. Opéra est l'équivalent d'Internet explorer.
par ex pour MétéoConsult on ne voit pas les animations etc...sans intérêt donc. pareil pour météo france pas le vent...

Sinon GlissAttitude est sympa effectivement
alien Very Happy


tatahi a écrit:Bon, déplacé vers les tests .

Sinon , tu me disais Bozzo, que ta genetrix 12.0 démarrait peut être un chouîe plus tôt, mais que tu pouvais sauter plus rapidement avec la Pulse 2 10.0 . C'est ça ?

J'attends quelques sessions de test pour donner des retours fondés Suspect
Ce qui est certain c'est que la Génétrix 12 part plus tôt que la P2 10 ce qui n'est pas étonnant vue le profil très plat de l' Hydra comparable à un caisson pour le rapport surface donnée et surface projetée.... Pour le reste j'attends d'essayer les deux dans des conditions comparables.....

Arno a écrit:Comment peux-tu poser cette question ??
Evidemment qu'on peut sauter plus tôt puisqu'on ne perd pas de temps à la gonfler Twisted Evil



Ok, je sais Arrow clown
Laughing Laughing Laughing
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Message  boZZo le Lun 6 Oct 2008 - 11:39

Hier confirmation à l'Almanarre dans 15nds au plus fort le matin, Je saute et je plane sans retomber comme une pierre ("problème" de la Génétrix dans la plage basse). L'aile semble plus facile a relancer du zénith dans la fenêtre se qui permet de poser proprement Very Happy .
Ces remarques sont uniquement pour la plage basse, et n'enlèvent rien aux qualité de vol et à l'aspect sécurisant des Génétrix lorsque ça souffle dur Twisted Evil

Pour les manoeuvres (jibes, switch)et dans les vagues, je retrouve l'aisance de ma P3-10 I love you , bon je ne suis pas un as mais je trouve que je suis plus à l'aise avec un caisson, pourquoi????
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Message  Arno le Lun 6 Oct 2008 - 12:35

1/ c'est moins vif et donc :
- tu as plus de temps pour t'occuper de ce que font tes pieds
- tu as plus de temps pour la récupérer avant de la foutre à la baille
2/ si elle y va quand même, tu gères mieux le redécollage
3/ tu es fait pour les caissons, tortille pas Laughing

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Message  boZZo le Lun 6 Oct 2008 - 15:56

1-Je pense effectivement quelle est moins vive en plage normale, mais en plage basse elle semble avoir moins d'inertie que mon Hydra au retour du zénith.
2-Pour le redécollage de l'Hydra, effectivement par rapport à ton talent,cousin , j'ai du boulot même si cela fait un moment que je la redécolle sans problèmes....
3- Laughing
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Message  boZZo le Lun 13 Oct 2008 - 13:24

Navigation ce week-end dans pas grand chose (12/13 au plus fort) à l'Almanare, Woy, Tatahi et Lionel sont au rendez-vous. Un gars de Narbonne* très sympa me pose des questions sur le décollage de l'aile, sur ses performances..... Je décolle, fait un tour en Door, vraiment étonné de la maniabilité dans si peu d'air, je cape comme un malade et croise la route des boudins et de leurs trops petits flotteurs. A mon retour je propose au curieux* d'aller faire un tour. Après quelques rotations et autres figures Shocked il revient avec la banane. "Il m'en faut une", c'est génial ton truc, et performant, une fois lancée elle est super réactive, elle me fait penser à ma mon hydra 9 que j'adore (en mieux?)...En fait il me dira plus tard faire parti du team Génétrix et participer au dévellopement de la gamme (aucunes infos sur les 2009, une tombe le gars).
Encore une mission réussie ce week-end pour la PU2 Very Happy
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Message  Arno le Lun 13 Oct 2008 - 14:09

Apparemment en 2009 ils ne font pas évoluer les Hydra, et ils développeraient une aile dédiée au freestyle.

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Message  tatahi le Lun 13 Oct 2008 - 15:15

Arno a écrit:Apparemment en 2009 ils ne font pas évoluer les Hydra, et ils développeraient une aile dédiée au freestyle.

Totalement hors sujet , je dirais même hors forum Twisted Evil


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Message  boZZo le Lun 13 Oct 2008 - 15:59

Et demer, on s'est fait pécho What a Face
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Message  boZZo le Ven 5 Déc 2008 - 13:14

J'ajoute le Test de Tatahi pris sur le site de Freeride.
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Message  boZZo le Sam 7 Fév 2009 - 22:10

J'ajoute une petite remarque qui est passée peut-être inaperçue dans un autre poste: Lors d'une session, après avoir mis mon aile à l'eau, des brides sont passées derrière une oreille. Après qques minutes l'aile redecolle mais l'oreille est toujours sérieusement coincée, je repose l'aile et largue sur les avants en dé-hookant (sans toucher le largueur) puis ré-hooke. Cette opération a permis au bridage de reprendre sa place et à l'aile de repartir.
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Message  Arno le Dim 8 Fév 2009 - 1:30

Passe en Synergy, t'auras plus ce problème !



T'en auras d'autres éventuellement :o

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Message  boZZo le Dim 8 Fév 2009 - 15:32

PU2= Zéro prob Evil or Very Mad
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Message  Arno le Dim 8 Fév 2009 - 22:11

Arrête de faire le susceptible, tu me rappelles qq'un Laughing
Et si y'a pas de pbm, pq tu postes ?!
Les FS sont TRES bien mais l'absence de bridage (comme sur les PL) est une source d'ennuis en moins ; on a toujours les défauts de ses qualités (contrôle précis de tout le profil grâce au suspentage)

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Message  boZZo le Lun 9 Fév 2009 - 0:39

Laughing
je poste pour signaler justement que les petits problèmes trouvent leur solution What a Face .
La seule chose que je n'aime pas sur mes PU c'est le largueur qui est difficile à réarmer en cas de galère. Ils craignent ces largueurs Evil or Very Mad
Ca seraitsympad'essayer une Synergy, tu y penses? Tu sembles interressé par ces ailes, en remplacement de tes ailes actuelles?
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Message  tatahi le Lun 9 Fév 2009 - 0:45

Arno a écrit:Arrête de faire le susceptible, tu me rappelles qq'un Laughing
Et si y'a pas de pbm, pq tu postes ?!
Les FS sont TRES bien mais l'absence de bridage (comme sur les PL) est une source d'ennuis en moins ; on a toujours les défauts de ses qualités (contrôle précis de tout le profil grâce au suspentage)

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