Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo

+14
regis-de-giens
casualrider
Antoine
ben
Jacques
phil84
alexrider
thermikboards
Arno
glu
tatahi
pouch
ouioui
boZZo
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo - Page 3 Empty Re: Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo

Message  alexrider Sam 26 Sep 2009 - 16:01

thermikboards a écrit:Bozzo tu pourrais me dire combien fait le concave au milieu de la board SVP ?

Je sais, je sais, msieur!

19mm.
alexrider
alexrider
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 129
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Bali, Hua Hin

http://www.nautikites.net

Revenir en haut Aller en bas

Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo - Page 3 Empty Re: Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo

Message  boZZo Sam 26 Sep 2009 - 16:15

alexrider a écrit:
thermikboards a écrit:Bozzo tu pourrais me dire combien fait le concave au milieu de la board SVP ?

Je sais, je sais, msieur!

19mm.
Bon élève cet Alex Very Happy
thermikboards...Que penses tu de cette géométrie, avantages/inconvénients (sans l'avoir essayé toutefois!?).
Es tu capable de faire cette double courbure avec les moyens du bord?
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo - Page 3 Empty Re: Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo

Message  thermikboards Sam 26 Sep 2009 - 18:33

perso je trouve que l'outline en forme d'oeuf , c'est le top pour les vagues en TT j'ai pas mal fait de boards de ce style et tout les gars sont unanimes quand à la douceur dans les courbes et dans le clapot , carle concave et les rails ronds coupent et absorbent toutes les vaguelettes .
par contre la position est quand même différente sur ces TT comparer aux autres TT traditionnels qui ont des rails fin et un arrière "carré".
Je suis plus en appui sur la jambe arrière que sur un TT normal , ensuite pour les appels de saut c'est aussi un peu différent mais c'est un coup à prendre .

Ensuite, je n'ai jamais fait un concave intégral sur toute la board , pour ma part sur mes boards le concave fait 5 mm et il est situé sous les pieds puis après je suis plat . de plus je réduis aussi la surface mouillée aux tips pour avoir une board plus manoeuvrable .

Tu parles de quoi qui serait réalisable ? le gros concave sur toute la board ? oui je peux faire cela sans problème .
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo - Page 3 Empty Re: Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo

Message  alexrider Sam 26 Sep 2009 - 23:02

boZZo a écrit:
alexrider a écrit:
thermikboards a écrit:Bozzo tu pourrais me dire combien fait le concave au milieu de la board SVP ?

Je sais, je sais, msieur!

19mm.
Bon élève cet Alex Very Happy
thermikboards...Que penses tu de cette géométrie, avantages/inconvénients (sans l'avoir essayé toutefois!?).
Es tu capable de faire cette double courbure avec les moyens du bord?

Msieur, msieur boZZo
C'est pt'etre un ph (paraboloide hybebolique), donc une surface reglee. une ficelle tendue sur le outline pourrait la definir...
alexrider
alexrider
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 129
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Bali, Hua Hin

http://www.nautikites.net

Revenir en haut Aller en bas

Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo - Page 3 Empty Re: Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo

Message  alexrider Sam 26 Sep 2009 - 23:12

thermikboards a écrit:p
.....
Je suis plus en appui sur la jambe arrière que sur un TT normal , ensuite pour les appels de saut c'est aussi un peu différent mais c'est un coup à prendre .
.....

Pardon, mais je ride ma Mako beaucoup plus sur les deux pattes qu'une TT normale, pour en tirer le meilleur rendement. Le constructeur confirme que c'est ainsi qu'il faut la chevaucher.
C'est peut-etre parceque boZZo la ride comme tu le preconises (appui sur la jambe arrier) qu'il ne subit pas les derobades que j'avais mentione, et que des ailerons plus grands corrigent.
alexrider
alexrider
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 129
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Bali, Hua Hin

http://www.nautikites.net

Revenir en haut Aller en bas

Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo - Page 3 Empty Re: Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo

Message  boZZo Dim 27 Sep 2009 - 0:49

[quote="alexrider"]
boZZo a écrit:
Msieur, msieur boZZo
C'est pt'etre un ph (paraboloide hybebolique), donc une surface reglee. une ficelle tendue sur le outline pourrait la definir...
Très juste, c'est une figure que l'on retrouve en architecture par exemple dans les prouesses des structures bétons des années 70.


alexrider a écrit:
thermikboards a écrit:p
.....
Je suis plus en appui sur la jambe arrière que sur un TT normal , ensuite pour les appels de saut c'est aussi un peu différent mais c'est un coup à prendre .
.....

Pardon, mais je ride ma Mako beaucoup plus sur les deux pattes qu'une TT normale, pour en tirer le meilleur rendement. Le constructeur confirme que c'est ainsi qu'il faut la chevaucher.
C'est peut-etre parceque boZZo la ride comme tu le preconises (appui sur la jambe arrier) qu'il ne subit pas les derobades que j'avais mentione, et que des ailerons plus grands corrigent.

Pendant mes 3h00 d'essai, je n'ai pas eu de dérobades sur un plan d'eau défoncé, même aux posés des sauts....Effectivement la posture naturelle semble plus sur un appui égale des deux jambes, mais sur ce type de plan d'eau et à l'attaque des vagues, l'appui sur l'arrière permet de garder une accroche remarquable (donc du guidage) et évite d'enfourner.
Sur un plan d'eau flat effectivement je pense que mes appuis seront plus atypiques.

@Thermik, oui je parlais d'un concave intégral. Pourquoi ton concave n'est pas général?
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo - Page 3 Empty Re: Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo

Message  thermikboards Mer 30 Sep 2009 - 8:55

non mon concave n'est jamais sur toute la longueur des boards mais uniquement sous la zone des pieds voir un poil plus .
je conserve toujours une surface plate au niveau des tips .
Mais le concept de concvae total serait bon à essayer....
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo - Page 3 Empty Re: Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo

Message  boZZo Jeu 1 Oct 2009 - 18:46

Quelques photos d'Alex en action à Nai Yang en Mako et P4(?) sunny

Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo - Page 3 28782770

Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo - Page 3 29480397

Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo - Page 3 47540568

Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo - Page 3 73857062
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo - Page 3 Empty Re: Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo

Message  thermikboards Jeu 1 Oct 2009 - 19:31

ça me donne des idées de shape cette board ....

vous pouvez pas savoir comme c'est dur pour un shapeur de ne pas pouvoir shaper tout ce qui lui passe par la tête !!!
je voudrais juste gagner au loto pour pouvoir me faire un local de dingo avec 100 plaques d'airex, 500 kg de résine , 10 km de fibres , et là je me lacherai un bon coup !!! clown clown clown
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo - Page 3 Empty Re: Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo

Message  boZZo Jeu 1 Oct 2009 - 19:35

thermikboards a écrit:ça me donne des idées de shape cette board ....

vous pouvez pas savoir comme c'est dur pour un shapeur de ne pas pouvoir shaper tout ce qui lui passe par la tête !!!
je voudrais juste gagner au loto pour pouvoir me faire un local de dingo avec 100 plaques d'airex, 500 kg de résine , 10 km de fibres , et là je me lacherai un bon coup !!! clown clown clown

Comme quoi le bonheur c'est simple Very Happy
Je le savais qu'elle t'inspirerait drunken
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo - Page 3 Empty Re: Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo

Message  tatahi Jeu 1 Oct 2009 - 19:59

Un trombi pour Alex, un !!!!!

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo - Page 3 Empty Re: Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo

Message  boZZo Jeu 1 Oct 2009 - 20:08

C'est vrai ça, Alex à de quoi nous remplir un beau trombi cyclops
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo - Page 3 Empty Re: Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo

Message  tatahi Lun 5 Oct 2009 - 15:25

La Mako est "TLK approved" depuis que Bozzo a eu la gentillesse de ma la passer .

Mon ressenti :

Bien qu'étant une board avec peu (ou pas...? ) de flex , la planche est trés trés confortable, elle survole littéralement le clapot, le concave important remplit vraiment son rôle et on a l'impression d'une tuyère au dessous de l'axe de la planche qui vous évite d'être brutalisé, surtout sur un spot comme l'Almanarre . C'est même étonnant le silence qu'elle procure ...
La board est un poil lourde à mon avis mais cette impression disparaît en nav; ce qui bluffe , c'est l'absence totale de projections d'eau dans la tronche .
Pour sauter, je n'ai pas eu de temps d'adaptation du tout comme j'avais eu sur les doors par exemple et ça marchait de suite , vu sa raideur, je trouve qu'elle restitue à 100% l'impulsion et c'est c'est ça qui est bon .
Vitesse au largue moyenne mais ça suffit largement .
On peut tracer de jolies courbes sérrées pour un TT , c'est même étonnant et ça doit suffire amplement à tout rider moyen qui aime les vagues sans espérer l'accroche et la puissance qu'on peut envoyer sur une minidirectionnelle .
Sraps et pads impeccables (ça tombait bien , on a les même petits pieds avec Bozzo ), confort top .

On n'a pas non plus l'impression d'avoir une grosse board aux pieds, mais je dis peut être ça parceque je ride en Zone .

Bref, une planche qui amène un plus réel , un plus grand plaisir à rider en TT, ça manquait !

Aprés, c'est aussi une histoire de goût, à essayer donc .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo - Page 3 Empty Re: Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo

Message  boZZo Lun 5 Oct 2009 - 23:37

Je suis assez d'accord avec tes impressions. Sur la vitesse je pense qu'il est dure de se faire une idée objective du fait que la Mako gomme les aspérités.
Le gps, semble indiquer une bonne vitesse, à vérifier lorsque l'habitude sera prise.....
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo - Page 3 Empty Re: Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo

Message  tatahi Mar 6 Oct 2009 - 0:15

Je descendais juste de ma Zone 159 qui est trés rapide au largue !!!

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo - Page 3 Empty Re: Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo

Message  boZZo Mar 6 Oct 2009 - 0:27

Il est vrai que la zone est championne au largue. La 174 mettait vraiment en confiance avec sa spatule très marquée.
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo - Page 3 Empty Re: Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo

Message  Antoine Mar 6 Oct 2009 - 1:44

1/
boZZo a écrit:Il faut dire également que les réglages (avant raccourcis après allongements) sur ma PU² + Chiken plus court ma rendu ma Pu méconnaissable (plus de sauts plombés, ni recules intempestifs What a Face ).
Merci à Alexrider pour ses bon conseils Wink

Bozzo et/ou Alexrider, peux-tu elaborer sur ce reglage de ligne + CL, qu'apporte-t-il exactement ? bounce
merci...
2/
Bozzo, pourquoi as-tu pris la 150 et pas la 140 ?
merci...
3/
au niveau plage haute, je crois comprendre qu'elle se rapproche de la Zone : elle tient toujours au dela de 25nds?
merci...
4/
Elle semble bien epaisse : c' est ca ou je vois mal?
merci...

Elle m'intrigue cette planche... What a Face study scratch cyclops

je voulais me coucher tot ce soir, mais là...va falloir surfer le net pour en savoir davantage sur elle...
Antoine
Antoine
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 78
Messages : 136
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 51
Localisation : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo - Page 3 Empty Re: Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo

Message  boZZo Mar 6 Oct 2009 - 21:20

1/Bozzo et/ou Alexrider, peux-tu elaborer sur ce reglage de ligne + CL, qu'apporte-t-il exactement ?
Tu peux lire ce qui concerne les avants ici:
http://tubelesskite.forumactif.com/tests-ailes-hybrides-f11/test-pulse6-t552-30.htm
Sur CL:
http://tubelesskite.forumactif.com/hi-tech-f3/largueur-north-iron-hearth-t517-30.htm

2/
Bozzo, pourquoi as-tu pris la 150 et pas la 140 ?
merci...

Car je souhaitais un mix entre ma Door et ma Zone. De plus j'aime avoir de la surface sous les pieds pour en avoir moins dans l'aile, et cela me permet de rentrer lorsque le vent faibli.

3/
au niveau plage haute, je crois comprendre qu'elle se rapproche de la Zone : elle tient toujours au dela de 25nds?
merci...

Sans aucuns soucis.....

4/
Elle semble bien epaisse : c' est ca ou je vois mal?
merci...

C'est le concave qui donne cette impression, mais elle ne l'est pas....
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo - Page 3 Empty Re: Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo

Message  Jacques Lun 16 Nov 2009 - 16:14

Antoine a écrit:je voulais me coucher tot ce soir, mais là...va falloir surfer le net pour en savoir davantage sur elle...
hahaha c'est exactement ce qu'il m'arrive ce soir!!!

bon je viens de relire tout ce topic, merci a tous ceux qui y ont participe. Avez vous de choses a ajouter depuis? Ca m'intrigue beaucoup ce concept, ce serait pour faire un quiver planche unique, en remplacement d'un TT de 130cm. Qui peut me faire un petit comparo petit TT vs. petite Mako?

A vous lire, ce qui m'attire le plus c'est
- le confort qu'elle semble procurrer,
- ainsi que la remontee au vent qui semble un peu au dessus du lot pour un TT...
- Par ailleurs, il m'arrive de naviguer dans les vagues, et mon TT n'est pas ideal pour les "bottom turns" (tournant en bas de vague pour remonter vers la levre) pour cause de manque d'accroche.
- Aussi je commence a faire de grandes ballades (remontee au vent pendant 1 a 2 heures, pouis redescente pleine balle a la case depart en 10 minutes) et ca m'a l'air de convenir tres bien?

==> jusque la est-ce que j'ai bon? Vous etes d'accord?

Quelques preoccupations:
- la premiere, c'est le poid. Combien ca pese? Je me souviens avoir teste une Underground FLX d'environs 136 ou 138 cm et je trouvais le poid vraiment problematique par rapport a ma Nobile 555 de 130.
- Deuxieme : la plage de vent. Pour une planche unique (avec 3 ailes) il me faut un truc optimise pour une navigation en plage moyenne de chaque aile, c-a-d environs l'equivalent d'une TT de 130 (je fais 65kg). Avec ce TT la plage basse est excellente, et la plage haute aussi... genre 14 a 30+ noeuds en P4 10m. Quelles sont les tailles de Mako dispo, et quelle taille serait la plus adaptee d'apres vous?
- troisieme: les sauts. Pour moi c'est le plus important, sauter beaucoup beaucoup, et le plus haut possible, j'aime ca! Parfois en utilisant les vagues comme rampe de lancement, parfois sur du flat. Comment la Mako compare-t-elle a mon TT?

voilou, j'espere vraiment que vous pourrez m'apporter quelques elements de reponse. Et aussi, que pensez-vous de cette planche la:
http://www.seabreeze.com.au/Classifieds/Kitesurfing/Boards/~r258x/2007-Ocean-Rodeo-Mako-Pro-134-cm.aspx?search=CeVGTi29VWKchrZBEED2xw%3d%3d

A+
Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo - Page 3 Empty Re: Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo

Message  boZZo Lun 16 Nov 2009 - 17:03

Jacques a écrit:
bon je viens de relire tout ce topic, merci a tous ceux qui y ont participe. Avez vous de choses a ajouter depuis? Ca m'intrigue beaucoup ce concept, ce serait pour faire un quiver planche unique, en remplacement d'un TT de 130cm. Qui peut me faire un petit comparo petit TT vs. petite Mako?
C'est difficile pour moi de comparer un TT "classique" avec ma Mako n'ayant plus ma rip depuis un moment Rolling Eyes
De plus il semble compliqué de comparer une 130 avec une planche de 150, mais elle existe en 3 tailles:
http://www.oceanrodeo.com/kiting/mako-twin-tips

Jacques a écrit:
A vous lire, ce qui m'attire le plus c'est
- le confort qu'elle semble procurrer,
- ainsi que la remontee au vent qui semble un peu au dessus du lot pour un TT...
- Par ailleurs, il m'arrive de naviguer dans les vagues, et mon TT n'est pas ideal pour les "bottom turns" (tournant en bas de vague pour remonter vers la levre) pour cause de manque d'accroche.
==> jusque la est-ce que j'ai bon? Vous etes d'accord?
- Aussi je commence a faire de grandes ballades (remontee au vent pendant 1 a 2 heures, pouis redescente pleine balle a la case depart en 10 minutes) et ca m'a l'air de convenir tres bien?
Jusque la tu as tout bon. Le confort semble venir de l'épaisseur des pads et du concave qui fend le clapot, ce qui a pour résultat une vitesse plus élevée sur des plans d'eau défoncés.
Pour les vagues je la trouve facile et joueuse. Elle te met à l'aise et les appuis sont faciles à trouver. C'est une très bonne approche pour les vagues. La navigation en faki est également un jeu d'enfant même sur un plan d'eau formé. A certain moment, si la position du corps est trop verticale, il peut y avoir une sensation de flou dans les pieds, il faut alors appuyer un peu plus sur le pieds arrière pour retrouver de l'accroche....
Pour le cap, je le trouve très bon et supérieur le plus souvent à ce qui se trouve sur le plan d'eau, on sent que l'accroche est très importante, ce qui rassure également en plage haute de l'aile.
Je soupçonne que ma PU²6 a gagné en plage haute grace à ma Mako....
Pour la balade, c'est du tout bon grace aux qualité cités précédemment.

Jacques a écrit:
Quelques preoccupations:
- la premiere, c'est le poid. Combien ca pese? Je me souviens avoir teste une Underground FLX d'environs 136 ou 138 cm et je trouvais le poid vraiment problematique par rapport a ma Nobile 555 de 130.
- Deuxieme : la plage de vent. Pour une planche unique (avec 3 ailes) il me faut un truc optimise pour une navigation en plage moyenne de chaque aile, c-a-d environs l'equivalent d'une TT de 130 (je fais 65kg). Avec ce TT la plage basse est excellente, et la plage haute aussi... genre 14 a 30+ noeuds en P4 10m. Quelles sont les tailles de Mako dispo, et quelle taille serait la plus adaptee d'apres vous?
- troisieme: les sauts. Pour moi c'est le plus important, sauter beaucoup beaucoup, et le plus haut possible, j'aime ca! Parfois en utilisant les vagues comme rampe de lancement, parfois sur du flat. Comment la Mako compare-t-elle a mon TT?
C'est là que ça se gate Very Happy
Pour le Freestyle:
Le poids semble important (on doit le trouver sur le net) par rapport à des TT de Freestyle mais ayant la 150 j'imagine que le gain pour une 130 est significatif. Je trouve que ce poids ne se sent pas aux pieds et ne gène pas lors de mes âneries, mais pour les transitions en switch la rotatation de la planche n'est pas aussi évidente que pour une planche sans concave(aucun rapport avec le poids).
Pour les sauts, la planche est ultra rigide et pour les réceptions ça claque mais ce n'est pas inconfortable (tjrs le concave et les pads).
Pour les impulsions de sauts, l'outline très arrondi facilite la rotation du bassin.
Pour la plage basse, elle est bonne mais sans plus. Le scoop très marqué (compensé par le concave) explique ce départ honnête mais sans plus.
Pour la plage haute, je pense qu'elle n'a pas de limites avec l'aile adéquat.
Je pense démarrer à 15nds en Pu² 10, en gros comme ma Zone et à 10/11nds en S3 (à vu de nez).
[/quote]

Jacques a écrit:
voilou, j'espere vraiment que vous pourrez m'apporter quelques elements de reponse. Et aussi, que pensez-vous de cette planche la:
http://www.seabreeze.com.au/Classifieds/Kitesurfing/Boards/~r258x/2007-Ocean-Rodeo-Mako-Pro-134-cm.aspx?search=CeVGTi29VWKchrZBEED2xw%3d%3d
Une 134 doit être plus adapté pour le freestyle, tu gagnera en confort lors de tes réceptions musclées mais tu perdras en plage basse et en confort "balade"
J'éspère avoir répondu mon Jacquou Wink
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo - Page 3 Empty Re: Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo

Message  Jacques Lun 16 Nov 2009 - 23:11

ca c'est une reponse bien detaille, merci Pierrot et le loup! Very Happy

c'est vrai que j'avias pas pense a la reception, si c'est rigide, c'est plus violent pour les genoux et chevilles... pas ideal pour continuer dans la progression des kiteloops, que je pose avec violence (quand ils passent).

Je trouve que ma 555 130x39 a une excellente plage basse, il est possible de naviguer tres lentement avec, sans qu'elle coule... je ne voudrais pas perdre de ce cote-la... a reflechir! si seulement je pouvais tester l'engin!

A+
Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo - Page 3 Empty Re: Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo

Message  boZZo Lun 16 Nov 2009 - 23:16

Jacques a écrit: si seulement je pouvais tester l'engin!
Elle t'attend Very Happy
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo - Page 3 Empty Re: Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo

Message  boZZo Lun 16 Nov 2009 - 23:17

Tu es bien matinal cyclops
7h15?!
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo - Page 3 Empty Re: Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo

Message  Jacques Mar 17 Nov 2009 - 0:51

haha c'est sympa pour la proposition, je passe en fin de journee ca te va? lol!

"come-on" 7.15, c'est pas si tot que ca... Sleep drunken santa
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo - Page 3 Empty Re: Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo

Message  Jacques Mar 17 Nov 2009 - 0:52

au fait comment tu sais que c'etait 7.15 chez moi, t'es fort en calcul mental di-donc!
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo - Page 3 Empty Re: Mako Freeride 150*40 Océan Rodéo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum