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Message  boZZo le Mer 9 Sep 2009 - 13:53

@Louis
Est ce que Concept'air fait des caissons fermés pour l'eau? Si non, est ce que c'est en projet?
Ca serait bien de nous mettre quelques liens utiles et test comme le suggérait Tatahi, histoire de mieux connaître ces ailes.
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Message  louis le Mer 9 Sep 2009 - 14:21



Dernière édition par louis le Dim 20 Sep 2009 - 21:09, édité 1 fois
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Message  tatahi le Mer 9 Sep 2009 - 15:04

La classe Bozzo .

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Message  boZZo le Mer 9 Sep 2009 - 18:55

Embarassed
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Message  tatahi le Dim 26 Sep 2010 - 21:42

. Voilà le site de CONCEPT'AIR


Dernière édition par tatahi le Lun 27 Sep 2010 - 20:40, édité 1 fois

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Message  louis le Lun 27 Sep 2010 - 20:13

Pas de nouveautés... pour le moment. Embarassed
infos sur ce post :
http://www.tubelesskite.net/ailes-a-caissons-ouverts-et-hybrides-f13/le-post-de-concept-air-t1119.htm
La distribution France est + ou - au point mort et la Bull, version freestyle du concept de géométrie variable n' est pas encore commercialisée....

Dommage... Il faut quand même préciser qu' il s' agit d' une petite compagnie qui diffuse localement surtout, rien de comparable avec les "gros majors"...
Dommage aussi pour une (petite) compagnie qui eut du succés en France en buggy peu avant les débuts du kitesurf, qui commercialisa le premier modèle de kite à caissons fermés (la Wave) et qui produit un excellent outil pour le snowkite et le powerkite : La Smart 2.
La Smart 2 reste donc au catalogue... canadien. Et difficile à trouver ici en occaze Wink
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Message  Christian le Lun 27 Sep 2010 - 20:29

Quelques dernières nouvelles fraîches de Concept'Air

- La Smart II existe jusqu'à présent en tailles de 2.5, 4.5, 6.5, 8.5, 10.5 et 12.5 m2 (en spi 44 gr/m2 Porcher Marine, comme pour les parapentes) mais un proto de 15m2 est en test actuellement (en tissu 27 g) au Canada Wink
La 10 m2 vole déjà dans très peu d'air, la 15 m2 devrait carrément partir sans vent Very Happy

Pour ce qui est des ailes à caissons fermés, Benoit Tremblay de Concept'air en a fait une il y a 2 ans, pour voir le potentiel ... et la voile est pareille, stabilité et tout, à ce qu'il ma dit, ...mais aucun développement prévu pour le moment Sad .

Les différents posts sur la Smart :
http://powerkite.net/forumSM/index.php?topic=11175.30
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=2336
http://www.conceptair.com/index.php?lang=fr&idPage=31&alias=Smart-Kite-II

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Message  tatahi le Lun 27 Sep 2010 - 20:35

Je fusionne avec le sujet créé par Bozzo Embarassed

Merci pour ces renseignements . Wink

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Message  louis le Mer 20 Avr 2011 - 13:56

Pour compléter le message de Christian, peu d' espoir de voir une Smart "marine" pour l' instant... Challenge de concepteur surtout, la réalité du marché et les possibilités de la marque ne suivraient pas.
La 15 spi light, elle, complètera le catalogue sur commande...

A noter surtout pour la Smart II 2010/11 un depower monté maintenant sur 2 poulies au lieu d' une pour diminuer la pression en barre (en plage basse) et correspondre à un ressenti de barre très doux dans la tendance.
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default c'est sur

Message  cricri le Mer 21 Sep 2011 - 2:06

c'est canadien, marche canadien, etc...
masi Benoit le concepeteur est surement ouvert a tout, c'est un ami, je le connais un peu pour l'avoir rencontre a plusieurs reprises au canada, et je suis sure que si qqn voulait vendre ses voiles en france, il serait partant...
faut juste lui en parler, vous voulez que je lui en touche 2 mots?
sinon je vais peut etre sur leur continent cet hiver, je vous ramene un container de smart2? ;-)
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default La Bull de Concept'Air

Message  Christian le Lun 26 Nov 2012 - 23:43

Nos voisins canadiens de Concept'Air viennent de sortir une nouvelle aile à caissons ouverts, la Bull.
(Avec une déco en tête de taureau).
Quelques photos
Le post de Concept'air 248892_383338018414506_1822191172_n

Le post de Concept'air 563002_297702373644738_1831947022_n

Le post de Concept'air 305509_387318428016465_1144797188_n

24 caissons, un plus grand allongement (5.4) que la Smart, et toujours le principe de géométrie variable (gros dépower).
Au dernières nouvelles, elle sera disponible en 3.4 5.5 7.3, puis 10, et une grande en 13 ou 14.
Peu de débattement en barre, beaucoup moins de pression en barre et visiblement très puissante par rapport à la Smart (une taille en dessous à puissance égale si j'en crois Benoît, le concepteur?!!).
Déjà des commandes au Canada, on va avoir des retours bientôt.



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Message  ribore le Mar 27 Nov 2012 - 0:03

Il y a un grand post sur lesFoilz à propos de cette aile, avec pas mal de retours de tests...
Comme j'ai déjà fort à faire avec les ailes que j'ai et les planches qui me démangent, j'ai pas voulu me rajouter des envies et je ne l'ai lu qu'en diagonale... donc je ne peux pas vous le résumer... mais c'est peut-être pas pour rien que je viens d'écrire que "je ne veux pas me rajouter des envies..." study

L'url du post: http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=263
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Message  Christian le Mar 27 Nov 2012 - 0:34

Ce n'est pas la même aile, il s'agit sur FoilZ d'un prototype de Smart 6.5 marine, donc une version de la Smart mais à caissons fermés.
Un premier proto de ce type datait de 2008, c'est cool de voir le concept enfin passer à l'eau.

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Message  kiteman atlantique le Mar 27 Nov 2012 - 1:39

Et même la 4.5m marine pour la baston Shocked
Et bien ça risque d'intéresser du monde Cool
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Message  Storm_Trooper le Ven 10 Mai 2013 - 12:04

En passant la Bull en format 11 et 13m² ne sont pas encore produites. Je me suis renseigné et la production n'est pas encore lancé. Aucune plage de vent disponible.
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Message  Storm_Trooper le Dim 4 Aoû 2013 - 12:58

cheers 
Heureux nouveau proprio d'une ConceptAir Bull 3.4m² flambette dans le sac!
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J'ai essayé un premier vol pour voir si tout est OK (familiarisation avec le nouveau jouet / commandes).
Venant de Ozone (4 voiles caissons), le prix est comparable à une access 4. Les coutures sont mieux et meilleur sur la BULL.
J'ai la facheuse habitude de tenir ma barre Ozone les auriculaires hors barre. Sur la barre Concept'Air tenir la barre de cette façon... c'est "impossible" car les embouts sont gros. Les arrières sont ajustables sur la largeur de la barre (sur les embouts de barre il y a plusieurs trous).
Il y a deux noeuds d'ajustements pour les avants, il n'y a pas de manuel d'instruction/plage de vents/kite de pièces autocollante.
Le point d'attache du leash sur la barre est "flottant" et passe dans le même trou que les liens depower pour les avants... j'ai une insécurité à ce sujet dans le sens que si je largue le chickenloop les liens depower risque de coincer la ligne relié entre le frein à main et le leash. Chez Ozone la ligne qui tue en cas de larguage passe au travers du chickenloop...
Je m'en fait surement pour rien... de toute façons j'ai pas volé plus de 10minutes.
J'attends un bon vent de l'Ouest pour aller essayer en buggy..
à suivre!
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Message  jmourso le Lun 2 Juin 2014 - 15:35

J'ai pu naviguer 2 sessions à Dakhla avec ma smartmarine 4.5...
voici mes impressions:
La smart marine est sortie deux fois (et aurait pu sortir encore 2 fois mais trop fatigué). c'est bizarre... j'ai pas l'impression qu'elle est adaptée à ma pratique ou à ma planche :oops:ou alors il fallait encore plus de vent( il y avait je pense entre 25/30 noeuds)... j'avais du mal à caper et obligé de la faire bouger tout le temps. Faut dire qu'avec ma vieille RSC 128x37 et mes 75kg, la moindre molle avec la 4.5 je collais à l'eau et étais obligé d'abattre et relancer pour garder le planning. par contre super super stable, très vif et très rapide mais contrôlable sans aucun problème (elle a pas vu l'eau), bon dépower, aucune réaction bizarre, sensation de sécu. De plus la gestion du bordé/choqué se fait sur 20cm et il faut s'y habituer
Je pense qu'il faut que je réessaie avec une planche plus grande qui garde le planning, voire un surf (mais j'en fait pas encore :-D )

le bridage est original: les Z ne sont pas sur le bord de fuite mais au niveau des C d'une aile classique. le dépower se fait par variation de l'angle d'incidence mais aussi en changeant de forme entre bordé et choqué. Choqué les oreilles ne "portent" quasiment plus et bordé elle se "déplie".

pour de redécollage en marche arrière (pas testé) il n'y a à priori aucun problème car il y a une 5eme ligne qui prend tout le bord de fuite et permet de redécoller ou poser sans soucis.

Elle doit être top en surf car recule bien dans la fenêtre
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Message  kiteman atlantique le Lun 2 Juin 2014 - 17:49

Sympa ton test  Smile 
Mais c'est une 4.5m donc il doit lui falloir plus de vent et une planche porteuse mais c'est bien d'avoir testé dans ces vents pour démarrer.
On te suit.
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